[TR] Petite journée au Parc St Paul

Val515

Membre
3 Septembre 2006
2 855
0
29
Val D'oise (95)
                                              Salut à tous,

Hier le jeudi 24 avril je me suis rendu au parc St Paul avec un pote ( Vasco ) , ma mère et mes deux soeurs ( il n'y avait pas mon père car boulot ^^ )

Bon ce parc est mon Home Park, et bien évidemment je ne vais pas vous faire un trip à chaque fois que j'y vais , mais c'était pour vous montrez comment ce petit parc est.  :mrgreen:

IMGP1182.JPG


Déjà quasiment personne comme d'habitude, et nous arrivons au parc vers 10 H , les attrations était encore en Test . Alors direction la Sourie verte, une wild Mause Zamperla où nous aurons fait uniquement 4 ou 5 minutes de queue.
IMGP1186.JPG

IMGP1187.JPG


Bon bah c'est du Zamperla hein , mais ride quand même simpatique en famille, la drop n'est pas trop inclinée, nous l'aurons fait environ 5 fois dans la journée !  :-)

Ensuite direction Wild Train , un simpatique petit coaster Pax, drop pas mal du tout au dernier rang , la suite est remplie de secousses mais sinon ride très bien , un des meilleurs du parc !  :mrgreen:
Nous l'aurons fait environ 5 fois aussi, car vraiment personne dans la file d'attente.

IMGP1184.JPG

IMGP1191.JPG


Et c'est le moment de rider la Free Fall Pax !!  :-P
Donc 40 M de haut, montée trèsss loonngue , mais qu'est ce qu'elle est puissante , le laché est superbe et beaucoup de G , franchement rien à dire , excellente ( même si je l'avais déjà faite l'année dernière ), et je tenais aussi à dire que l'opératrice était vraiment très cool !  :wink:
On l'aura ridée au total 8 fois !
IMGP1185.JPG


Après nous voulions rider l'autre coaster Pax , le F1 coaster, mais fermé pour le moment , ouverture vers 14 H.

Nous nous dirigeons donc vers le "train fantôme" , très pourrit, un vieu truc de foire !  :x
IMGP1226.JPG


Sur la même allée, ce trouve le Dino Splach , le flume ride du parc ; la nouvelle théma de l'année dernière est vraiment belle je trouve, après l'attraction en elle même bah c'est toujours aussi simpatique !

IMGP1219.JPG

Puis après direction les trampolines, très marrant mais voilà sans plus !  :-D ( fait 2 fois )

Après tout ça il est midi , on mange et direction les chaises aériennes :

IMGP1204.JPG

C'est toujours marrant à faire, mais il ne faut pas en abuser !
Nous l'avions fait 2 fois.

Direction ensuite les glaces transformeuses, un truc où on se tappe toujours des délires !
IMGP1212.JPG

:-D

Situé juste à coté des glaces, la maison hantée , il faut marché et y'a des décos hantées à l'intérieur :
IMGP1216.JPG


Après direction le Safari Trip , une chenille de foire qui tourne à l'endroit puis à l'envers : ce n'est pas l'extase mais c'est marrant :
IMGP1224.JPG


Et il est 14 H , le F1 coaster ouvre ; lift rapide, drop avec un très bon airtime en haut , et la suite constituée de virages à épingles, de mini bosses avec de bon airtime , nous l'aurons rider 2 fois , c'est un super coaster !  :-P
IMGP1229.JPG


Nous ferons par la suite beaucoup d'attractions familliales, notamment la grande Roue, et la maison foldingue, un truc bien marrant en famille :
IMGP1235.JPG


Et la fameuse Magique Pomme , ici nommé le Family Coaster :
IMGP1183.JPG


Nous re-riderons ensuite toutes les meilleurs attractions à la fin, départ du parc vers 17 H 40 .

Voici quelques photos en vrac :
IMGP1200.JPG

Oh, mais c'est le très beau T- shirt CW !  :rire:

IMGP1237.JPG




Probablement une nouvelle attraction ?  :?
IMGP1225.JPG


Bilan : Une bonne et simpathique journée, avec encore une fois personne dans le parc, malheuresemment vers la fin il a un petit peu plu mais bon c'était vraiment à la fin.


:mrgreen:
 
Ca me fait découvrir ce parc, qui est un eptit parc bien sympa je trouve. Bon, les endroits vides comme a coté du train fantome ça fait un peu laissé allé mais bon lol
 
Merci pour vos réponses ,ça fait toujours plaisir !  :-)
Super d'avoir mis ton T-shirt !
Oh c'est la première chose que j'ai pensé avant d'aller au Parc , et puis il est tellement magnifique ! :mrgreen:
bilbaz a dit:
Ca me fait découvrir ce parc, qui est un eptit parc bien sympa je trouve. Bon, les endroits vides comme a coté du train fantome ça fait un peu laissé allé mais bon lol
Lol, en fait l'endroit vide n'était pas là l'année dernière car il y avait un cirque , et je crois qu'il va y avoir une nouvelle attraction à la place !  :wink:
 
Super TR, c'est vrai que le Formule 1 est super pour un petit coaster comme ça. Ta de la chance d'avoir fait les chaises volantes car l'année dernière elles sont rester fermées les 3/4 de la saison. :x
Sinon oui des rumeurs cours sur une nouvelle attraction sur tout la zone entre le Train fantôme (qu'ils fairaient bien de dégager car il est vraiment nul) et les auto tamponneuses.
 
Il a l'air sympathique ce parc... J'aime bien les p'tits TR simples et bien illustrés comme ça, c'est plaisant à lire!
 
Nom de dieu, mais ça a bien changé ce parc !!! :-o

La seule et dernière fois que j'y suis allé, c'était il y a 17-18 ans, c'était une vraie méga-daube de la mort qui tue !

De bonnes évolutions apparemment, félicitations pour le parc, et aussi pour le TR ! :mrgreen:


Les glaces "transformeuses" euh... tu veux dire qu'elles transforment ta tête en appareil photo ? :wink: :-D
Et c'est combien l'entrée ?
Et la maison foldingue ? :?
 
pal a dit:
Je voulais dire, c'est quoi la maison foldingue ? Une sorte de rodéo dans une maison gonflable ? :?

Alors la maison foldingue , c'est en faite une maison mais pas gonflable, c'est une matière "dûr", et à l'intérieur tu as une voix qui te parle et qui en faite te fait rire.
Par exemple : "Oh une tornade arrive" , et bien la maison tourne plus vite;
                    "Oh un tremblement de terre , et bien la maison vibre sous les sièges...

Bien sûr elle ne le dis pas comme ça !  :rire:

C'est assez dûr à expliquer mais en gros c'est une attraction bien simpathique en famille !  :mrgreen:

Sinon pour le parc , en effet il a énormément changé, le directeur Gilles Champion a investit dans de nombreuses attraction pour la famille et pour les téméraires ( free fall , F1coaster, wild train...).
Bon certes beaucoup de gens disent que ce sont de petits coasters, mais je peux vous dire que pour un petit parc, et bien franchement ils sont pas mal du tout !  :wink:

Voilà pour toi Pal. :mrgreen:


PS : Merci à tous pour vos réponses ça m'a fait très plaisir de vous faire découvrir ce parc !  :-)