[TR] Petite journée sur Disneyland Paris le 11/09/2010

Deanrell

Membre
5 Juillet 2010
1 611
38
31
Marolles en Brie (94)
Le Samedi 11 Septembre, j'ai décidé de me faire une petite virée sur Disneyland Paris. Tant pis si j'y vais tout seul, j'avais juste envie de rider les quelques Coasters du parc (aussi pourris soient-il, je m'en contente encore très bien :-P ).

Je pars donc de chez moi vers 7h45 pour arriver sur place vers 9h (j'y suis allé en RER). Le parc ouvre à 10h, je vais devoir patienter un peu. Les grilles ouvrent cependant à 9h30 mais les attractions sont fermées et seuls les résidents des Hôtels Disney ont le droit d'y accéder.

Le parc ouvre réellement à 10h. Je cours en direction de Space Mountain avant que la file d'attente ne se remplisse (il y avait une forte affluence). J'arrive à ne faire que 5min d'attente et j'embarque au 4ème rang. Dès le démarrage , on sent le train vibrer :-o . Le launch incliné reste sympa bien qu'un peu mou. A l'intérieur, ça vibre beaucoup, mais c'est pas forcément des grosses baffes. Plusieurs effets ne fonctionnaient pas (toutes les petites étoiles dans le dôme et la météorites des Middle-Brakes). Je ressors et j'y retourne une deuxième fois pour essayer de faire une Onride :lol: L'attente est toujours de 5min et j'ai la chance de me retrouver au premier rang. L'appareil photo était planqué dans ma poche mais malheureusement, je n'ai pas réussi à le sortir suffisamment rapidement. Tant pis pour l'Onride :-(


C'est la première fois que je vois la fumée du canon en fonctionnement

Dans la file d'attente de Space Mountain, une galaxie

Puis une très belle nébuleuse planétaire

Je me dirige ensuite vers Indiana Jones. Malgré l'affluence, il n'y avait que 5min d'attente. J'embarque au dernier rangs et malgré que ce soit un Cast-Member qui m'ai fermé le harnais, il y avait un jeu de facilement 15-20cm entre moi et celui-ci :-o Le train démarre, entame le lift et puis la First-Drop dont je profite pleinement grâce à mon harnais pas sérré du tout :lol: Idem pour la deuxième drop sauf que je me suis pris une baffe dans les épaules pendant la remontée :x Vient ensuite la Drop en spirale suivi directement par le Loop qui constitue le passage le plus intense du Coaster (le reste, c'est plutôt mou). Le train arrive dans les freins finaux et s'arrête violemment :mort: Au final, Indiana Jones est un Coaster moyen : peu intense (mis à part l'enchaînement Drop-Loop), un peu vibrant et surtout très court. Je n'y suis pas retourné par la suite.


La Drop en spirale qui donne sur le Loop, passage le plus intense du ride

Prochaine destination : Big Thunder Mountain. Pour celui-là, c'est systématiquement 1h00 d'attente :nrv: Pour patienter, c'est ici que je décide de manger mon sandwich (je n'étais pas le seul à avoir eu cette idée :-D ). Quand j'arrive au quai, j'embarque au 13ème rang. Comme je suis tout seul, j'en profite pour me mettre au milieu de la rangée. Le train démarre, passe dans le tunnel pour atteindre l'île sur laquelle est situé le reste du parcours. Le lift fait comme d'habitude un bruit pas possible qui nous explose les oreilles. Une fois lancée, ça ne va pas très vite et ce n'est pas intense mais c'est très fun à rider. On croise un moment un autre train, provoquant un petit effet Dueling :-P Le ride dure longtemps avec ses trois lifts (tous extrêmement bruyant) et avec malheureusement pas mal d'anti-rollback (là-aussi, ça fait du bruit).


Tchou-tchou !

Je ne savais pas trop quoi faire par la suite. Je retourne alors vers Space Mountain. Malgré les vibrations, ça reste toujours un peu plus fun à rider que Casey Jr ou un DR (oui, je ne suis pas du tout fan de DR, à l'exception des DR interactifs mais les 1h30 d'attentes pour Buzz ne m'ont pas motivé :| ). Il y avait beaucoup de monde dans la place centrale de Discoveryland et l'attente pour Space Mountain est de 60min. Je m'engage tout de même à l'intérieur de la file qui passera finalement assez rapidement. C'est là que j'ai entendu un gamin qui croyait que le layout de Space Mountain n'était constitué que d'un launch, puis d'une descente sur la gare :-D J'arrive enfin au quai et j'embarque au 10ème rang. La suite, vous la connaissez : launch, Sidewinder, Corkscrew, Horseshoe, tout en vibration.


Dernière vue sur l'imposante montagne de Big Thunder Mountain

La gare du Space Mountain. Même ici, le train vibre !

Je change maintenant de parc, direction Walt Disney Studio.


Le studio n°1 et sa belle bagnole américaine

J'aurais bien aimé faire RC Racer mais plus d'1h00 d'attente avec une file qui n'avance quasiment pas, non merci. La ToT était aussi incroyablement remplie :x Pour ce temps d'attente-là, seul le Rock'n Roller Coaster m'intéresse.



Voilà où j'ai passé la majeure partie de mon après-midi

Et les temps d'attente n'ayant jamais changé, c'est pourquoi j'ai passé mon après-midi dans le Rock'n Roller Coaster. Je suis particulièrement attaché à ce Vekoma (j'adore tout simplement l'ambiance autour de ce Coaster en plus d'être un fan d'Aerosmith :love: ). La file d'attente extérieur ressemble un peu à une cage à bestioles. La file intérieur est plus agréable avec des posters de groupes et de très belles guitares. Le Pré-Show, on passe (j'y fais rarement attention) et donc on arrive devant le launch. Voir ces trains s'engouffrer dans ce tunnel est toujours impressionnant (avec en plus le bruit particulier des launchs LSM :rire: ). J'embarque au 4ème rang dans le Soundtracker n°1 (avec le Light-Show vert et les musiques "Back In The Saddle" et "Dude Looks Like A Lady"). Le launch est assez puissant, on sent bien les 4,9g à l'entrée du Sea Serpent. Le reste du ride est plus mou mais on conserve une bonne vitesse et c'est surtout très fluide ! Petit Airtime avant les freins finaux et le train s'arrête.


Une Gibson LesPaul signée par Iron Maiden

Une autre signée par Metallica

Et pour finir, celle d'Aerosmith

Pas de changement dans les temps d'attente alors je préfère y retourner :-P Je suis cette fois au 7ème rang dans le Soundtracker n°4 (Light-Show rouge et musique "Nine Lives"). Pas de changement au niveau du ride mais un détail me frappe : on a la musique "Sweet Emotion" (qui correspond normalement au Soundtracker n°5) et le Light-Show n'avait pas l'air d'être complet :? En sortant de l'attraction, je m'y dirige à nouveau et je vois la queue énorme pour les Fast-Pass. La queue normale était moins remplie mais j'ai rarement vu la file du Rock'n Roller Coaster avancer aussi lentement :mort: C'est donc après une attente bien ennuyeuse que j'embarque pour une troisième fois dans l'attraction. Je suis au dernier rang et je me retrouve encore avec le Soundtracker n°4. C'est là que j'ai décidé de faire une vidéo Onride :evil: J'arrive à sortir l'appareil photo à temps et à lancer le film juste avant le launch. Pour ma première Onride, c'était très impressionnant mais c'était également très fun :lol:

Il me reste un peu plus d'une heure avant de partir du parc. Celui-ci étant toujours blindé, ma dernière attraction sera donc...le Rock'n Roller Coaster (pour changer ! :-D ). Contrairement à la dernière fois, l'attente est passé super vite (alors qu'elle était prévue plus longue que la dernière fois). En tout cas, j'arrive au quai et j'embarque au 3ème rang dans le Soundtracker n°2 (Light-Show rose et musiques "Young Lust", "F.I.N.E" et "Love In An Elevator"). Le ride en lui-même est toujours aussi fun et agréable mais le Light-Show rose et clairement celui que j'ai trouvé le plus pauvre (bien que ce soit le Soundtracker qui contient mes morceaux favoris).

C'est donc après une après-midi complètement Rock'n Roller Coaster que je quitte le parc. J'ai beau adorer ce Coaster, j'aurais bien aimé faire RC Racer et la ToT. Mais j'ai quand même passé une superbe journée. J'ai acheté comme souvenir le T-Shirt Rock'n Roller Coaster (pour 25€ :mort: ).

J'ai prié toute l'après-midi pour avoir le Soundtracker n°5 avec le Light-Show bleu, je n'ai jamais réussi à l'avoir. Le Soundtracker n°3 (Light-Show multicolore) n'avait pas l'air d'être en fonctionnement.

Pour finir ce TR, voici les vidéos :

Disneyland Paris Roller Coaster
Une vue globale des plus gros Coasters de Disney
Onride Rock'n Roller Coaster Disneyland Paris
La fameuse vidéo Onride sur le Rock'n Roller Coaster. On ne voit pas très bien mais on a le droit à mes superbes commentaires :-D
 
Ah c'est dingue, j'y suis allé ce samedi avec des amis! C'est cool que tu ais pu faire autant de rides, car j'avais rarement vu autant de monde dans ce parc. Pour tout dire, en l'espace de 7h, je n'ai pu faire que 4 attractions ... Autant dire qu'une journée comme celle-ci fait mal au portefeuille.

(Fais chier, je n'ai même pas eu le temps de voir Captain Eo et de m'éclater dans le kitschissime Star Tour ...)
 
Bob! a dit:
Ah c'est dingue, j'y suis allé ce samedi avec des amis! C'est cool que tu ais pu faire autant de rides, car j'avais rarement vu autant de monde dans ce parc. Pour tout dire, en l'espace de 7h, je n'ai pu faire que 4 attractions ...

Oui, il y avait vraiment beaucoup de monde (j'ai moi-même rarement vu un parc aussi blindé :-o ).
 
Au niveau du peuple, fallait s'y attendre. Faut savoir que DLP connait ses piques de fréquentation sur toute la durée de juillet-août, les week ends de septembre, fin octobre et pendant les fêtes de fin d'année.

Si vous voulez un Disney avec 5 minutes d'attente même le samedi, faut y aller en novembre !  :wink:

ps : Belles photos Dean. :)
 
Super TR, rien à dire, tu me donne envie de retourner à disney (même si je deteste ce parc) pour completer ma liste des attractions pas faites. 5 minutes au space, t'as de la chance. Le jour où j'aurais cette chance.
Bon, rien à dire d'autre, si ce n'est que j'aime pas disney, mais ton TR me fait aimer disney. :-P
 
Je me pose la question moi-même :-P

Je ne connais malheureusement pas bien du tout le système de Fast-Pass. Ils en distribuaient un à l'entrée, chose qui ne se fait plus, et il me semble qu'on ne peut plus prendre de Fast-Pass aussi facilement qu'avant :|

Bref, étant un peu perdu dans le fonctionnement de ce système avec les changements récents, j'ai pas osé en prendre :? (puis la queue pour les Fast-Pass étaient limite plus grosse que la queue normale, notamment dans le cas du RNRC :mort: ).
 
Pour les Fast Pass, c'est très simple. Tu as des bornes prévues à cet effet juste à côté des attractions dotées du système.

Pour le Disneyland Park :

- SMM2
                                        - Indiana Jones et le Temple du péril
- Star Tours
- Peter Pan's Flight
- BTM
- Buzz Lightyear Laser Blast​


Pour les Walt Disney Studios :

- RNRC
- ToT
- Les tapis volants : Flying Carpets over Agrabah​


Tout ce que tu as à faire c'est à passer le côté magnétique de ton billet d'entrée (ou pass' annuel) dans la fente de la borne, de haut en bas, et un ticket Fast Pass en sortira. Tu le récupères, et dessus sont inscrits des horaires de passage. Exemple, s'il y a marqué 15h-15h30 sur ton Fast Pass, tu devras te présenter à l'entrée Fast Pass entre 15h et 15h30.
C'est vraiment tout con, et surtout, très pratique. Pour te dire, des journées de forte affluence avec 60 minutes partout, je n'attends que 20 minutes en moyenne dans ma journée.

Mais attention, l'utilisation est limitée. Quand tu prends un Fast Pass, il faut que tu attendes une certaine heure avant de pouvoir en prendre un autre (inscrit en bas du ticket).

Voili Voilou.  :wink:
 
Merci beaucoup :mrgreen:

Doubick a dit:
Tout ce que tu as à faire c'est à passer le côté magnétique de ton billet d'entrée (ou pass' annuel) dans la fente de la borne, de haut en bas, et un ticket Fast Pass en sortira.

Il y a cependant un petit problème lorsque je lis ça : mon billet était un billet imprimé et je doute que ça fonctionne dans ce cas :? (à l'avenir, je ne reprendrais peut-être pas ce genre de billets).
 
Deanrell a dit:
Il y a cependant un petit problème lorsque je lis ça : mon billet était un billet imprimé et je doute que ça fonctionne dans ce cas :? (à l'avenir, je ne reprendrais peut-être pas ce genre de billets).

Ca marche par système de reconnaissance optique (y a un noenoeuil qui observe le code de ton billet), même principe qu'une puce. Chaque billet à un code et est enregistré à chaque fois que tu le passes à la borne. :) Tu avais un ticket blanc avec marqué Fast Pass dessus ? Donc c'est bien cela, ça marche également.
 
Il y a effectivement toujours de grosses affluences de prévues les WE de septembre. Evitez donc encore le WE prochain si vous ne voulez pas gâcher votre journée, et votre argent !

Pour le RNRC, j'ai moi aussi été très étonné du débit merdique en file d'attente normale. J'ai remarqué ensuite qu'au moment du préshow, le cast faisait rentrer seulement 10 personnes de la file d'attente normale, et tout le reste il blindait avec des FastPass !!! Ca m'a tellement énervé que je ne supporte plus cette file d'attente. Je pense que la même mésaventure t'est arrivée : trop de FastPass, et donc leur écoulement se fait au détriment de la file classique...
 
Oui, c'était surement ça : la file des Fast-Pass étant blindé, ils faisaient passer les personnes ayant réservé en priorité, ralentissant beaucoup la file normale. Le tour suivant, la file des Fast-Pass était vide et la file normale coulait toute seule.