[TR] phantasialand 14 avril 2010

antoine57140

Membre
5 Novembre 2009
103
0
Je n'ai pas le temps d'écrire un trip report complet, il viendra lundi (je pars en week end demain). Voilà donc un petit avant gout de ma visite !

Il n'y avait personne ce jour là (et les jours d'avant aussi apparemment cf le TR d'AnTwAn). De plus le soleil était au rendez-vous toute la journée :-).

Voici les attractions que j'ai faites:
Mystery castle: 4 fois
Colorado aventure: 4 fois
Talocan: 1 fois
Black mamba: 14 fois
Winjas Force: 3 fois
Winjas Fear: 5 fois
River Quest: 1 fois
Sieben (un spectacle): 1 fois
Le cinéma 4D: 1 fois
Le simulateur (truc von atlantis): 1 fois
Le vekoma qui sert à rien: 1 fois

Fiou, ça en fait des coasters en une journée ! :-D

TR dans quelques jours !
 
Voilà mon trip report, une semaine après !


Je suis donc allé à phantasialand avec mon père le 14 avril. Trajet craignos à mort: bouchon au Luxembourg, et énormes travaux sur l'autoroute qui mène au parc... Bref, on y arrive finalement à 10H ! C'est moins impressionnant qu'Europaparc, mais je distingue tout de même des bouts de rails dans Deep in Africa: les rails sont plus gros que je croyais !
On se gare dans le parking de l'entrée mystery, et j'ai halluciné: wahou ! c'est vide, il ya personne :-o. Cool !

On arrive donc en caisse, on attend pas, et on rentre dans le parc (ça change des file que j'aperçois à Europaparc: vive les CE !)


On regarde la plan, et on voit que mystery castle ouvre à 10H, et effectivement, 2 employés ouvrent les grilles.


Mystery Castle


img4331e.jpg


Premier point, c'est beau à regarder: j'ai trouvé la tour très réussie. La file d'attente est assez jolie, bien que très kitchou. J'ai sursauté à un moment (une porte qui s'est mise à claquer :-D). Bref, à la fin de la file, une double porte s'ouvre, et j'entre dans une salle où il fait assez froid.
Je me mets en place dans un des siège, les lumières s'éteignent, et c'est parti ! Première impulsion assez molle, ça fait PSCHIIIIIIIIIT très très fort, mais j'ai tout de même ressenti un pitit airtime au sommet (ptet parce que j'avais pas ridé depuis un bout de temps :roll:), ensuite on redescend par à coups, ce qui provoque des légers au le cœur (j'aime pas du tout). Une voix allemande gueule un truc genre blablabla IN TURM VON MYSTERY CASTLE, et boom, les nacelles accélèrent de plus en plus, mais bof, c'est moins intense que la space shot du waligator. Au sommet, les nacelles se stoppent, et c'est partie pour une petite free fall: c'est assez agréable, et surprenant au premier tour.

Vu qu'il n'y avait personne, j'ai enchainé un deuxième tour, sans bouger mes fesses ! Et là, WAHOU, la deuxième impulsion a été bien plus puissante, fournissant bien plus de G's: J'AIME :lol:



Nous nous dirigeons ensuite vers colorado aventure, que j'ai également trouvé très beau, le coaster est très bien intégré au décor.


Colorado aventure

img4303ql.jpg


LE SEUL coaster du parc que mon père a fait (il est terrifié par les manèges :|). On s'engouffre dans la file d'attente, très mal conçue, et vide ! On attendra juste que le train finisse son tour pour renter dedans. Nous allons au premier rang (le seul où il veut aller, il sait que l'arrière est plus intense), on abaisse nos lap bar, and here we go !
A l'avant, j'ai pas trouvé ça super: presque pas d'airtime, on sens que les secousses du ride, et on est toujours freiné par l'arrière dans les drops... Bref: à éviter. Mais mon père quant à lui, à trouvé ça trop intense pour lui (il m'a dit que les drops lui faisaient trop de "guilis dans le ventre" comme on dit chez moi :-D).
Mais mon second tour, seul (malheureusement seul), et à l'arrière m'a très vite fait changé d'avis, même si ce ***** d'opérateur m'a resserré la lap bar à toc à chaque tour, malgré mes demandes.... Bref, à cette place, on décolle à chaque drop, et on se sent tout le temps accéléré. C'est plus fluide qu'à l'avant, même si ça secoue pas mal (impossible de levé les bras seul, on est projeté à droite et à gauche).

Conclusion: à l'avant: NON, mais à l'arrière: J'AIME



On se dirige ensuite vers la zone qui me fait le plus rêver, j'ai nommé DEEP IN AFRICA !


Deep in Africa.

La zone du parc qui mérite un paragraphe à elle seule ! Bon, elle fait très cliché, mais qu'est-ce que c'est beau !!!! Il y a des détails partout ! A chaque passage, on remarque quelque chose de différent ! On a une superbe vue sur le black mamba, qui serpente dans la végétation, et c'est assez impressionnant :-o. Il y a toujours de la musique, mais elle est assez répétitive... De plus, il n'y avait pas de show (surement à cause du monde).


Black mamba.


img4307p.jpg


Le coaster que j'attendais le plus, et il est enfin devant moi ! Je m'engouffre dans la file d'attente, c'est vraiment beau, autant que le quartier lui-même, même si on a pas le temps de bien savourer: c'est VIDE. On ne voit donc peu ou pas le coaster passer à côté de nous. A la fin, je vois une file first row: pour un premier inverted, c'est selon moi obligatoire.
Je n'attends pas une seconde, et je m'installe tout à gauche, j'abaisse mon harnais, la lumière s'éteint, les tam-tams résonnent, c'est partit ! la lift est très rapide, on ne peut même pas appréhender le ride. J'entends l'à coups des inverted B&M (que je ne ressens pas au premier rang), et on se jette dans la drop, peu intense en début de journée. Le loop passe très bien, petit hangtime au sommet (qui disparaitra en fin de journée), 0 G roll qui passe comme une lettre à la poste: j'aime cette inversion , on se sens flotter, c'est génial ! Vient ensuite le Jr Immelman: c'est très fun à rider, et c'est dur à décrire: c'est comme un overbancked turn en bien plus serré. Premier flat spin: on se sens accéléré, tout comme dans le second. Puis, les hélix finales: mmmmm c'est intense, je sens le sang descendre dans mes jambes: J'ADOOOOORE, je n'avais jamais connu ça avant. :-)

La meilleure place sur tous les rangs se situe à l'extrémité gauche, pour la drop, où on se sens aspiré à cette place. C'est clairement le meilleur coaster que j'ai ridé, en first row, et quand il a chauffé.

Front row: La meilleure place en fin de journée: une drop assez intense, et l'enchainement qui m'a fait craqué: loop/ 0 G roll: C'est lors de la transition entre les 2 éléments que j'ai ressenti le plus de G. On se sent ensuite flotter, et c'est AWESOME ! En plus, on a une superbe vue de tout le ride, et AUCUNES vibrations.

Last row: Une drop géniale à gauche: on ne touche pas son siège, et on y est projeté avec violence. Le loop est plus intense ici qu'à l'avant. On se sens beaucoup plus accéléré dans les flats spin, et les helix finales sont un peu plus intenses (mais vraiment pas beaucoup). MAIS, ça vibre énormément :x.

Middle row: La meilleur place pour le 0 G roll, mais le reste me laisse un peu sur ma faim comparé aux autres rangs. Ça vibre également pas mal ici.

ET, je n'ai reçus AUCUNES baffes de toute la journée (14 rides en tout).



Remis de toute ces émotions, on aperçois la rôtissoire géante, j'ai nommé TALOCAN !


Talocan.


img4312pv.jpg


De l'extérieur, ça en jette un max, le flat ride le mieux thématisé ! Mais il est bien mieux de l'extérieur que dedans: c'est une vraie horreur: ça fait très très mal sans procurer de sensations (j'avais tellement mal que j'oubliais le reste). Bref: je ne l'ai pas refait... :x



On s'en éloigne très vite pour arriver près de la zone Wuze, et pour faire Road von atlantis (ou un truc du genre)

Road von atlantis
Bon, ben RAS: c'est un simulateur bien kitchou (yavait le même au futuroscope en plus grand), où l'image pique les yeux tellement elle pixelise.




Pause repas, et promenade autour du lac avant d'entamer la suite.


Temple of the night hawk
Bon, ben à faire pour le +1 et puis c'est tout. On voir RIEN, on ne ressent RIEN, mais au moins ça baffe pas.
Ps: j'ai même pas vu d'aigle, strange vue le nom...



On se dirige ensuite dans un hangar qui abrite les fabuleux Winja's !


Winja's Fear and Force


img4329m.jpg


Force
Mon tout premier spinning ! Là aussi, c'est super beau, et les trains sont superbes. Il n'y a personne, je m'installe dans des sièges confortables, mais avec une lap bar bizarre (j'ai pas aimé ça). Le wagon démarre, on monte grâce à un ascenseur, le rail s'incline, une voix dit: Welcome In Winjas force, and here we go ! Bonne drop, puis une remontée vers des breack où on se met à spinner sur une série de S turn, et des virage wild mouse (je sait pas comment ça s'appelle): c'est vraiment fun ! Puis, vient la grande helix, qui associée au spinnage est vraiment superbe. S'en suit de nouveaux breack, une nouvelle drop, et 2 camelbacks bien mous (pas d'airtime...). Encore des breack où le rail s'incline de côté (très surprenant la première fois), et c'est repartit pour un tour ! On parcoure une série de virages dans le noir, et enfin, le RAIL MOU ! Ca m'a limite fait peur tellement j'étais surpris: je ne m'attendais pas à ça: c'est très très fun !
Bref, pour mon premier spinning, je suis conquis: +1


Bon, je me dirige tout de suite pour tester fear, le meilleur des deux selon le sonde CW !


Fear
Comme sur force, on monte grâce à un ascenseur, le rail s'incline, même voix mais avec winjas fear, and here we go. La drop est meilleure que sur foce, sur le camelback qui suit, un très beau floating airtime :lol:. puis, on se met à spinner sur des virage wild mouse avant d'entamer l'helix. On remonte vers des breacks, et vient le horseshoes: j'en avais jamais fait de comme ça, et ben c'est génial ! S'en suit une bascule, mais en avant cette fois, et une fin de parcours plus intense que sur force (virages wild mouse je crois). Et, retour en gare, même pas de rail mou :cry:

Bon, c'est clair je préfère fear, pour son camelback et son horseshoes, et sa fin, plus intense.



Bilan:

Phantasialand est un très beau parc, très bien thématisé. Les attractions sont bien plus rapprochées qu'à Europapark: en été ça doit être l'enfer... Il est également très propre (pas une ordure). Les opérateur sont sympas, en plus ceux de BM sont français !
Bref, superbe journée dans un superbe parc ! :mrgreen:



Et voilà des photos de la nouvelles zones: wuze où le lac des maisons vivantes !

img4320q.jpg
 
img4322g.jpg




PS: désolé pour les photos, elles sont moches, je sais: j'ai horreur d'en prendre, et je me suis un peu forcé la main^^.


 
je fais un petit up de ce topic !

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ne pas lavoir poster plus tôt... J'ai eu une énorme semaine (6 DS en 3 jours), et je n'ai presque pas touché à l'ordi pendant cette semaine. Finir mon TR était donc très difficile.

J'espère malgré tout qu'il vous plaira :mrgreen:!
 
Merci pour ce TR bien illustré !
Il a l'air vachement joli le lac Wuze  :-o !

Ce TR confirme bien ma pensée sur Phanta : un petit parc qui a l'air complet, mais surtout qui possède le superbe inverted B&M : Black Mamba ! J'aimerai bien y faire un tour !
 
Merci de vos réponses !

Effectivement, phantasialand est un must, il est largement du niveau d'EP, voire au dessus même. Par contre c'est très petit, et on a pas cette impression d'espace comme à EP justement, où on peut bien contempler les coasters. Et, le lac est superbe: mais l'angle d'où j'ai pris les photos est pas super...

Sinon, t'as raison val, black mamba est une Bombe, mais à l'avant seulement, à l'arrière il vaut ni sista, si blue fire.

De plus, j'y retournerais surement en juillet: ça devait être holiday  park, mais c'est mort je crois (pourquoi es-tu Hs EGF  :cry:?). A moins que j'aille à Thorpe ou Alton avec mon père, mais c'est pas gagné ça... Et si je vais en Angleterre, vous êtes tous convié !  :mrgreen: