[TR] Phantasialand : F.L.Y. je lui donne une seconde chance.

Hier j'ai pu profité une journée de congé pour me rendre à Phantasialand.

Pourtant déjà ridé en Décembre de l'an dernier, je publie aujourd'hui ma vidéo sur ce que je pense de F.L.Y. et de la "sur-hype" qu'il y a eu sur ce coaster.

Car oui, pour moi, ce coaster une plus une déception qu'autre chose. Soit la position horizontale est intéressante, mais au dela de ça .. c'est mou, c'est lent .. c'est presque trop long .. on se fait presque **chier** et on attend la fin et la rentrée en gare. Le layout manque cruellement d'éléments variés ou surprenants pour rendre ce coaster intéressant.



Et vous que pensez vous de F.L.Y. ?


Note pour les admins/modos : Est ce le bon endroit pour ce type de post? N'hésitez pas à le déménager au cas où. Merci.
 
Dernière édition:
J'ai trouvé l'ambiance du ride et de la zone extraordinaire, je n'ai jamais vu un tel niveau d'immersion ailleurs. Ça rend le premier ride incroyable.

Par contre je n'ai pas trouvé les sensations incroyables. C'était mon premier flying (et toujours le seul à mon actif d'ailleurs), j'espérais quelque chose hyper planant et agréable (un peu comme un wing dans l'idée), je n'ai pas ressenti cette sensation et j'ai même trouvé ça un peu gerbant car trop compact et sûrement lié à la position de ride aussi.

Du coup j'ai été très typé par l'expérience de ride mais un peu déçu par les sensations. Mais je l'ai mis haut dans mon top (13e) car j'ai plus retenu le côté positif que négatif au final.
 
  • Like
Réactions: Parcsataimes
J'ai trouvé l'ambiance du ride et de la zone extraordinaire, je n'ai jamais vu un tel niveau d'immersion ailleurs. Ça rend le premier ride incroyable.
Nous sommes totalement d'accord. La zone est magnifique quoi qu'elle puisse être un peu froide. Il lui manque sans doute "une place de marché" comme Klugheim le propose. Le matin, la hype et la nouveauté attire un peu de monde dans la zone, mais dans le coeur de l'après midi, il n'y a plus grand monde et la zone parrait bien vide.

Le coaster est très bien, et au contraire de toi, je le trouve poussif, lent ... le layout ne présente pas assez d'éléments intéressants. Bref, une déception eyt le premier bémol que je dois attribuer à Phanta qui était presque sans faute jusqu'ici.