[TR] Phantasialand, Movie Park, Walibi World 24/25/26 mai 2010

@  Onslaught_bis: j'ai dejà testé l'anaconda :evil:
Oui je crois bien que El condor est le premier SLC, et ça se sent!! On ne l'aura fait qu'une fois d'ailleurs.
Ce qu'il y a de bien, c'est que j'ai fait le pire, du coup il me reste le meilleur a faire  :-)
Et après avoir fait Black Mamba dur de rivaliser quand même!
Il y a bel et bien des attractions aquatiques, mais en raison du mauvais temps on ne s'est pas risqué. Egalement d'autres flat ride à faire.
Je pense pas que ça vaille le coup de monter exprès faire Movie Park, j'ai trouvé l'entrée plutôt cher, la bouffe un peu trop hollandaise mais j'y ai passé une bonne journée.

@ Atwan: on a zappé Toverland en raison du mauvais temps annoncé, ce n'est que partie remise. La prochaine fois Joris sera ouvert à Efteling, je pourrai faire ces deux parcs à ce moment là. :wink:
 
pef a dit:
@ Atwan: on a zappé Toverland en raison du mauvais temps annoncé, ce n'est que partie remise. La prochaine fois Joris sera ouvert à Efteling, je pourrai faire ces deux parcs à ce moment là. :wink:

Très bon choix = 3 GCI :love:
 
Hello,
Beaucoup de taf en ce moment, du coup j'ai un peu trainé pour le report du dernier parc, Walibi world, je vous fini ça pour ce week end!
 
WALIBI WORLD


hello!!

Encore une fois on débarque la veille au soir, après un temps de merde tout au long du chemin.

On se posera au bord de la mer pour la nuit 8-) .

Le lendemain on arrive au parc pour l'ouverture, une dixaine de voitures sur le parking, et il fait beau pour l'instant.




Premier coaster de la journée tout de suite à l'entrée: Xpress. Premier launch coaster du trip. Je n'ai toujours pas essayé RNRC à disney (en rade la dernière fois que j'y étais). Le launch est sympa mais je l'ai trouvé moins puissant que celui de BF. Le sea serpent juste après est pas trop mal. Ensuite j'ai trouvé ça vraiment moyen, J'aurais peut être un autre avis quand je monterais de RNRC une prochaine fois. On se le refera une deuxième fois dans la journée. C'étais largement suffisant.



Le parc est agréable, c'est vert, propre et accueuillant mais pas trop thématisé. Je suis étonné par l'age des CM tous très jeune, je me demande même si ils étaient tous majeurs. En tout cas ils étaient sympathique.


On se dirge ensuite vers El Condor, second SLC du trip. Celui de Movie Park m'avait laissé une bonne impression la veille, et on s'installe donc au premier rang plutôt confiant. Le temps qu'ils arrivent à charger le train au 3/4 et c'est parti.
Bon ben là c'est pas la même, on sent bien le prototype de ce coaster, ça tape ça baffe, on est obligé d'anticiper pour ne pas s'exploser les oreilles dans les harnais. Un tour de ce machin là suffira :?.


On a fait le pire c'est donc parti pour le meilleur, mon premier hyper de chez intamin. Goliath.
A première vue il n'est pas si impressionnant que ça, mais en voyant le sourire des gens en descendant, il doit envoyer du gros.
Encore une fois les temps d'attente sont nuls, on va pouvoir l'essayer à tout va.
On s'installe au premier rang pour ce premier tour. A regarder comme ça les sièges font un peu peur, on dirait des chaises de camping. Mais une fois installé c'est plutôt confortable. On se cale et on entame le lift, bien rapide. excellente first drop, puis juste derrière énorme camel back! je suis éjecté du siège avec un airtime de malade! puis le stengel dive tout aussi excellent. Les hélix sont bien intenses pleines de Gs. les changements de directions sont d'une douceur et d'une fluidité :mrgreen:. Bon airtimes aussi sur les bunny-hop, et un dernier virage bien intense. :love:
Ce coaster est une tuerie, un des meilleurs que j'ai pu faire jusque aujourd'hui. D'ailleurs on a du le faire bien une quinzaine de fois et souvent même pas besoin de descendre entre deux tours au pire on changeait de rangée. La meilleure place reste le premier rang je trouve.




Sur le chemin on testera la space shot, l'enterprise le top spin.



Juste derrière, Robin Hood, j'étais assez sceptique de monter sur du wooden Vékoma. Encore une fois pas d'attente, le temps que le train revienne en gare.
Le lift est plutôt bizarre, il y a des variations de vitesse dans la montée. J'avais pas encore vu ça. Ensuite j'ai été surpris par ce wooden, ça remue pas mal, mais le layout est sympa, et il y a quelques bon petits airtimes. on se le refera quelques fois dans la journée mais faut pas en abuser j'ai plus 20 ans***



on testera les flat rides, la wild mouse durant la journée. Tout était ouvert sauf le boomernang qui est esthétiquement dans un sale état malgrès qu'il n'ai même pas dix ans.


Un mauvais point pour la bouffe, les burgers sont dégueu, la pizza ne me laissera pas un souvenir impérissable.

On quittera le parc vers 17 heures direction Amsterdam, ville que j'aime tant :love:, où on y passera quelques jours.






Bilan de ce trip: J'aurais découvert pas mal de nouveaux coasters et de nouvelles sensations durant ce voyage. Mais ça passe trop vite, j'ai bien hâte de me refaire un nouveau trip dans les prochains temps.

Voilà, désolé pour l'attente de la fin du TR, j'espère avoir été à peu près clair dans mes écrits.

A bientôt pour des nouvelles aventures ***

Pef


 
Merci d'avoir pris le temps de nous décrire ce séjour ! Bon TR !  :mrgreen:

Je suis d'accord avec toi, la meilleure place de Goliath reste le premier rang ! C'est vachement plus intense dans le Camel Back et au niveau des hélix. Le dernier rang est parfait mais principalement pour la drop !

Pour Xpress, tu verras que RNRC est un poil plus intéressant car y'a l'ambiance en plus.

Robin Hood est un wooden Vekoma vraiment sympathique avec du bon airtime comme tu dis. Malgré les quelques vibrations, on rigole à fond dans ce coaster (surtout sous la pluie, hein les gars) !

Et sinon, c'est vrai que ce parc est très charmant ! Un vrai coup de cœur pour ma part !
 
Merci Val :wink:

Pour Goliath, je m'attendais à ce qu'il soit plus intense à l'arrière, mais en fin de compte non. Ceci dit il reste agréable à rider où qu'on soit assis.

 
Très bon TR, je trouve avec de belles photos et des commentaires symphatiques, j'ais vraiment hâte de voir tous ces parcs qui ont l'air magnifique (sauf Movie Park  :-D )
 
La prochaine fois faudra manger à coté de la Villa Volta sur la place, c'est un endroit exellent, le gas te fait la bouffe devant toi et tu rajoutes ce que tu veut dedans !

normal_DSCF2935.jpg


Huuuum, j'adooore ce restaurant.

Sinon bah même avis que toi sur Goliath hein, au 1er rang c'est de la tuerie !

Mais tu as loupé deux grosses attraction à Movie Park Germany, autant les coasters c'est du nul à chier, autant le raft indoor et le flume sur les aliens sont vraiment exellent. Tu as donc loupé les deux meilleures attractions du parc... :?
En esperant que Parque Reunidos ajoute un coaster de tuerie dans le temps ( un petit iSpeed ?? !!  :lol: )
 
C'est dans ce resto que j'ai mangé ma pizza :-)

Pour Movie on était bien trempé déjà à cause de la pluie, du coup collègue n'était pas du tout motivé pour les attractions aquatiques... Ce sera pour une prochaine fois!
C'est clair qu'on bon coaster manque au parc, esperons que ça va changer! Je compte bien y retourner de tout de manière.

J'ai aussi remarqué qu'il y avait un petit parc 500 mètres avant l'entrée de Movie. Je ne sais pas si c'est une aire de jeu ou autre...??