WALIBI WORLD
hello!!
Encore une fois on débarque la veille au soir, après un temps de merde tout au long du chemin.
On se posera au bord de la mer pour la nuit
.
Le lendemain on arrive au parc pour l'ouverture, une dixaine de voitures sur le parking, et il fait beau pour l'instant.
Premier coaster de la journée tout de suite à l'entrée: Xpress. Premier launch coaster du trip. Je n'ai toujours pas essayé RNRC à disney (en rade la dernière fois que j'y étais). Le launch est sympa mais je l'ai trouvé moins puissant que celui de BF. Le sea serpent juste après est pas trop mal. Ensuite j'ai trouvé ça vraiment moyen, J'aurais peut être un autre avis quand je monterais de RNRC une prochaine fois. On se le refera une deuxième fois dans la journée. C'étais largement suffisant.
Le parc est agréable, c'est vert, propre et accueuillant mais pas trop thématisé. Je suis étonné par l'age des CM tous très jeune, je me demande même si ils étaient tous majeurs. En tout cas ils étaient sympathique.
On se dirge ensuite vers El Condor, second SLC du trip. Celui de Movie Park m'avait laissé une bonne impression la veille, et on s'installe donc au premier rang plutôt confiant. Le temps qu'ils arrivent à charger le train au 3/4 et c'est parti.
Bon ben là c'est pas la même, on sent bien le prototype de ce coaster, ça tape ça baffe, on est obligé d'anticiper pour ne pas s'exploser les oreilles dans les harnais. Un tour de ce machin là suffira
.
On a fait le pire c'est donc parti pour le meilleur, mon premier hyper de chez intamin. Goliath.
A première vue il n'est pas si impressionnant que ça, mais en voyant le sourire des gens en descendant, il doit envoyer du gros.
Encore une fois les temps d'attente sont nuls, on va pouvoir l'essayer à tout va.
On s'installe au premier rang pour ce premier tour. A regarder comme ça les sièges font un peu peur, on dirait des chaises de camping. Mais une fois installé c'est plutôt confortable. On se cale et on entame le lift, bien rapide. excellente first drop, puis juste derrière énorme camel back! je suis éjecté du siège avec un airtime de malade! puis le stengel dive tout aussi excellent. Les hélix sont bien intenses pleines de Gs. les changements de directions sont d'une douceur et d'une fluidité
. Bon airtimes aussi sur les bunny-hop, et un dernier virage bien intense.
Ce coaster est une tuerie, un des meilleurs que j'ai pu faire jusque aujourd'hui. D'ailleurs on a du le faire bien une quinzaine de fois et souvent même pas besoin de descendre entre deux tours au pire on changeait de rangée. La meilleure place reste le premier rang je trouve.
Sur le chemin on testera la space shot, l'enterprise le top spin.
Juste derrière, Robin Hood, j'étais assez sceptique de monter sur du wooden Vékoma. Encore une fois pas d'attente, le temps que le train revienne en gare.
Le lift est plutôt bizarre, il y a des variations de vitesse dans la montée. J'avais pas encore vu ça. Ensuite j'ai été surpris par ce wooden, ça remue pas mal, mais le layout est sympa, et il y a quelques bon petits airtimes. on se le refera quelques fois dans la journée mais faut pas en abuser j'ai plus 20 ans***
on testera les flat rides, la wild mouse durant la journée. Tout était ouvert sauf le boomernang qui est esthétiquement dans un sale état malgrès qu'il n'ai même pas dix ans.
Un mauvais point pour la bouffe, les burgers sont dégueu, la pizza ne me laissera pas un souvenir impérissable.
On quittera le parc vers 17 heures direction Amsterdam, ville que j'aime tant
, où on y passera quelques jours.
Bilan de ce trip: J'aurais découvert pas mal de nouveaux coasters et de nouvelles sensations durant ce voyage. Mais ça passe trop vite, j'ai bien hâte de me refaire un nouveau trip dans les prochains temps.
Voilà, désolé pour l'attente de la fin du TR, j'espère avoir été à peu près clair dans mes écrits.
A bientôt pour des nouvelles aventures ***
Pef