JOUR 1 : PHANTASIALAND
Départ 4h13 du matin depuis mon Aube natale direction Germany pour mon premier Park Trip officiel accompagné de ma chère et tendre. Je suis déja survolté, le voyage se fera sans encombre hormis quelques ralentissements notables aux environs du Luxembourg et quelques zones en travaux.
Au final, 5h de route seront nécessaires pour rallier notre première étape, Phantasialand.
On trouve le parc sans encombre et on est redirigé vers le parking de la zone mystery. On passe littéralement sous le parc et sous la zone "Deep in Africa" avec bien entendu Black Mamba qui dévoile ses jolis rails B&M sous nos yeux... On découvre déjà depuis le parking la théma de fou de ce parc! Autant dire que c'est thématisé de partout!!!
Le temps étant stable malgré la pluie annoncée, nous somme ravi de voir les parkings assez vide à notre arrivée! Ça c'est vraiment cool.
Du coup on ne se fait pas prier on file aux caisses se munir de nos sésames, le quick pass ne nous semblera pas nécessaire pour la journée.
On entre alors par l'entrée mystery et on leve les yeux aux ciel devant mystery castle qui semble quand même bien bien haut. Ma copine n'étant pas fan des attractions du type free fall ou space shot, je me demande quelle sera sa réaction une fois à l'intérieur... On passe devant c'est fermé, comme prévu, mais ca doit ouvrir à 11h.
Arrivé devant le panneau d'information, fuck, c'est la tuile. mistery castle et talocan fermés temporairement... Tan pis, on verra bien si ça ouvre dans la journée... Pour notre premiere attraction, on décide d'aller aux winja's tout au fond du parc.
On traversera la zone chinoise et deep in africa pour voir black mamba tourner, on ne le verra pas, celui ci ouvre à 11h et déja pas mal de monde attend son ouverture à la porte.
Les zones sont magnifiques, avec des musiques d'ambiance vraiment dépaysantes.
Black Mamba est de loin l'attraction la mieux intégrée du parc, il est splendide.
Le temps étant stable malgré la pluie annoncée, nous somme ravi de voir les parkings assez vide à notre arrivée! Ça c'est vraiment cool.
Du coup on ne se fait pas prier on file aux caisses se munir de nos sésames, le quick pass ne nous semblera pas nécessaire pour la journée.
On entre alors par l'entrée mystery et on leve les yeux aux ciel devant mystery castle qui semble quand même bien bien haut. Ma copine n'étant pas fan des attractions du type free fall ou space shot, je me demande quelle sera sa réaction une fois à l'intérieur... On passe devant c'est fermé, comme prévu, mais ca doit ouvrir à 11h.
Arrivé devant le panneau d'information, fuck, c'est la tuile. mistery castle et talocan fermés temporairement... Tan pis, on verra bien si ça ouvre dans la journée... Pour notre premiere attraction, on décide d'aller aux winja's tout au fond du parc.
On traversera la zone chinoise et deep in africa pour voir black mamba tourner, on ne le verra pas, celui ci ouvre à 11h et déja pas mal de monde attend son ouverture à la porte.
Les zones sont magnifiques, avec des musiques d'ambiance vraiment dépaysantes.
Black Mamba est de loin l'attraction la mieux intégrée du parc, il est splendide.
On voit que talocan est bien en révision.
On passe aussi dans la zone Berlin trés jolie elle aussi avec des CM jouant le role de passant de l'époque, c'est plutot réussi et on est plutot bien mis dans l'ambiance.
Arrivés en zone Fantasy, on arrive devant le batiment abritant les winja's, et en entrant, que dire, c'est vraiment splendide. Les 2 spinning sont parfaitement intégrés dans cette entre fantastique... Nous voila donc devant nos premiers crédits du week end, les winja's fear&force!
On entre, la Q line est bien thematisée pour changer mais y'a quand même des passages en mode parc à boeufs... Normal me direz-vous avec le peu d'espace disponible et le débit pourri de ce genre d'attraction. En tout cas nous n'attendrons que 2 min pour rider Force en premier, 5 min pour Fear en deuxième fois...
On s'installe dans le joli train maurer, on sera en marche avant pour le début. Ca commence par une ouverture de porte donnant sur un ascenceur avec des petits coups de freins assez brutaux... On monte et là, ouverture des portes donnant sur une drop... qu'on attendait pas si impressionnante!!! On avance et c'est parti! ça va vite, c'est fun, y'a de l'airtime par endroit, des moments de détentes avec l'helix descendante... Bref c'est vraiment du tout bon. Je vais pas spoiler davantage le ride, donc je ne m'étalerais pas plus sur toute les surprises qui vous attendent sur ces 2 rides. Pour les départager, je donnerais une petite préférence pour Fear avec son excellente premiere parti de parcour, mais Force est trés bon aussi!
Pour une petite anecdote, on tombera en panne dans fear au niveau du passage indoor de la fin, on restera bloqué 1 minute et on aura le droit à un quick pass à la sortie! Vraiment merci phanta d'etre aussi réactifs et de penser aux clients. J'suis tombé plusieurs fois en panne dans pas mal de parc, c'est le premier ou on recoit une petite compensation!
On s'installe dans le joli train maurer, on sera en marche avant pour le début. Ca commence par une ouverture de porte donnant sur un ascenceur avec des petits coups de freins assez brutaux... On monte et là, ouverture des portes donnant sur une drop... qu'on attendait pas si impressionnante!!! On avance et c'est parti! ça va vite, c'est fun, y'a de l'airtime par endroit, des moments de détentes avec l'helix descendante... Bref c'est vraiment du tout bon. Je vais pas spoiler davantage le ride, donc je ne m'étalerais pas plus sur toute les surprises qui vous attendent sur ces 2 rides. Pour les départager, je donnerais une petite préférence pour Fear avec son excellente premiere parti de parcour, mais Force est trés bon aussi!
Pour une petite anecdote, on tombera en panne dans fear au niveau du passage indoor de la fin, on restera bloqué 1 minute et on aura le droit à un quick pass à la sortie! Vraiment merci phanta d'etre aussi réactifs et de penser aux clients. J'suis tombé plusieurs fois en panne dans pas mal de parc, c'est le premier ou on recoit une petite compensation!
Toujours marrant de voir que les animaux de compagnie sont interdits dans les attractions!... Même si ils sont autorisés dans le parc.
Après toutes ces émotions, on décide de faire un truc calme, un ride tranquille… Naaaan !!! Ca sera Black Mamba!!!
On entre dans la zone, un train monte le lift... Je regarde, je vais enfin le voir tourner... Il s'élance dans la drop et il disparait pour réapparaitre dans le loop et a nouveau dans le zero G roll.... Rhalala, ça à de la gueule!
On fonce dans la file d'attente, 10 min affichée, pas de problèmes, on tente le first row direct, j'ai envie d'en prendre plein la tronche! La file passe dans le parcours ce qui permet de voir le train passer de temps en temps, tout ceci agrémenté de jolis cris d'animaux trés réalistes... on attendra 20-25 min pour la first row, car un seul train... on entre dans la gare... qui laisse sans mots tant elle est détaillée et tant l'ambiance est parfaite. Les tam-tam retentissent à chaque départ et font monter la pression... C'est à nous! Enfin! Je vais rider Black Mamba!
Les tams tams se font entendre et c'est parti à bord de ce magnifique train B&M trés confortable et magnifique...
On monte le lift, il est assez rapide (car pas trés haut ^^) et la drop s'offre à nous! on dévale trés lourdement et on entame le loop, gros G positifs à l'entrée et sortie de celui ci! On enchaine avec le zero g roll qui passe tout en douceur et qui est vraiment superbe! la suite est du même niveau avec des figures au ras des rochers, des foot-choppers à profusion, corckscrew, des changements de directions remplis de G, une théma magnifique... Le tout se finissant par une helix courte mais intense.... et c'est déja la fin! dommage, ça serait limite trop court!
On fonce dans la file d'attente, 10 min affichée, pas de problèmes, on tente le first row direct, j'ai envie d'en prendre plein la tronche! La file passe dans le parcours ce qui permet de voir le train passer de temps en temps, tout ceci agrémenté de jolis cris d'animaux trés réalistes... on attendra 20-25 min pour la first row, car un seul train... on entre dans la gare... qui laisse sans mots tant elle est détaillée et tant l'ambiance est parfaite. Les tam-tam retentissent à chaque départ et font monter la pression... C'est à nous! Enfin! Je vais rider Black Mamba!
Les tams tams se font entendre et c'est parti à bord de ce magnifique train B&M trés confortable et magnifique...
On monte le lift, il est assez rapide (car pas trés haut ^^) et la drop s'offre à nous! on dévale trés lourdement et on entame le loop, gros G positifs à l'entrée et sortie de celui ci! On enchaine avec le zero g roll qui passe tout en douceur et qui est vraiment superbe! la suite est du même niveau avec des figures au ras des rochers, des foot-choppers à profusion, corckscrew, des changements de directions remplis de G, une théma magnifique... Le tout se finissant par une helix courte mais intense.... et c'est déja la fin! dommage, ça serait limite trop court!
Mon ressenti sur Black Mamba, c'est déja que c'est une merveille. Un layout trés intense, une integration parfaite, une ambiance dementielle. Niveau sensation, on est (pour moi) bien au dessus d'oziris et en dessous de the monster, mais il est plus fluide, plus beau, plus tout quoi! C'était à ce moment là le meilleur coaster que j'ai pu faire, mais il sera retrogradé durant le week end.
On le fera 3 fois de plus, en middle et en last, plus de sensations en last dans la premiere partie du parcours, mais le mieux avec une telle thema, c'est à l'avant bien sur.
On le fera 3 fois de plus, en middle et en last, plus de sensations en last dans la premiere partie du parcours, mais le mieux avec une telle thema, c'est à l'avant bien sur.
Après on décidera d'enchainer les crédits du parcs, on continuera donc avec Colorado Adventure, le mine train vekoma du parc.
J'avais entendu et lu beaucoup de bonnes choses sur ce mine train, j'y suis donc allé avec peut etre une trop grande attente.
J'ai trouvé ça sympa, le layout est géant et quelques bon passages en tunnel, des bonnes petites drop ou en last on se sent bien tiré dans la descente, avec quelques légers airtimes en prime. Un bon mine train, surprenant, mais petite deception quand à la théma (je sais j'suis difficile), et il y a quand meme trop de vibration pour des trains trés peu confortables. ça reste du vekoma.
J'ai trouvé ça sympa, le layout est géant et quelques bon passages en tunnel, des bonnes petites drop ou en last on se sent bien tiré dans la descente, avec quelques légers airtimes en prime. Un bon mine train, surprenant, mais petite deception quand à la théma (je sais j'suis difficile), et il y a quand meme trop de vibration pour des trains trés peu confortables. ça reste du vekoma.
Pour rester dans le vekoma, on ira enchaîner avec Temple of the Night hawk dont le nom est bien trop vendeur par rapport au ride proposé.
Bref on ira pas par quatre chemin, c'est vraiment du n'importe quoi. Pas ou trés peu de sensation, un theme incompréhensible et vieillot, une obscurité totale et un ennuie intersidéral. En plus il est à peu près aussi long que les 10 commandements, donc il faut éviter de fermer les yeux sous peine d'endormissite aigue.
En conclusion je pense que c'est sous exploité, avec une rethematisation complete, il pourrait devenir un coaster agréable vu qu'il ne baffe pas. Ou alors le remplacer complètement serait encore une meilleure idée, bien qu'onéreuse!
Bref on ira pas par quatre chemin, c'est vraiment du n'importe quoi. Pas ou trés peu de sensation, un theme incompréhensible et vieillot, une obscurité totale et un ennuie intersidéral. En plus il est à peu près aussi long que les 10 commandements, donc il faut éviter de fermer les yeux sous peine d'endormissite aigue.
En conclusion je pense que c'est sous exploité, avec une rethematisation complete, il pourrait devenir un coaster agréable vu qu'il ne baffe pas. Ou alors le remplacer complètement serait encore une meilleure idée, bien qu'onéreuse!
Voila ce qui fait office de gare, une piece feuillue. le ride est de même qualité que la photo
suite juste après...