TR Phantasialand + Tripsdrill + Holiday Park 13-15/09/13

casual_addict

Membre
5 Août 2013
362
10
36
JOUR 1 : PHANTASIALAND

Départ 4h13 du matin depuis mon Aube natale direction Germany pour mon premier Park Trip officiel accompagné de ma chère et tendre. Je suis déja survolté,  le voyage se fera sans encombre hormis quelques ralentissements notables aux environs du Luxembourg et quelques zones en travaux.
Au final, 5h de route seront nécessaires pour rallier notre première étape, Phantasialand.

r1f5.jpg

On trouve le parc sans encombre et on est redirigé vers le parking de la zone mystery. On passe littéralement sous le parc et sous la zone "Deep in Africa" avec bien entendu Black Mamba qui dévoile ses jolis rails B&M sous nos yeux... On découvre déjà depuis le parking la théma de fou de ce parc! Autant dire que c'est thématisé de partout!!!
Le temps étant stable malgré la pluie annoncée, nous somme ravi de voir les parkings assez vide à notre arrivée! Ça c'est vraiment cool.
Du coup on ne se fait pas prier on file aux caisses se munir de nos sésames, le quick pass ne nous semblera pas nécessaire pour la journée.
On entre alors par l'entrée mystery et on leve les yeux aux ciel devant mystery castle qui semble quand même bien bien haut. Ma copine n'étant pas fan des attractions du type free fall ou space shot, je me demande quelle sera sa réaction une fois à l'intérieur... On passe devant c'est fermé, comme prévu, mais ca doit ouvrir à 11h.
Arrivé devant le panneau d'information, fuck, c'est la tuile. mistery castle et talocan fermés temporairement... Tan pis, on verra bien si ça ouvre dans la journée... Pour notre premiere attraction, on décide d'aller aux winja's tout au fond du parc.
On traversera la zone chinoise et deep in africa pour voir black mamba tourner, on ne le verra pas, celui ci ouvre à 11h et déja pas mal de monde attend son ouverture à la porte.
Les zones sont magnifiques, avec des musiques d'ambiance vraiment dépaysantes.
Black Mamba est de loin l'attraction la mieux intégrée du parc, il est splendide.​

8no4.jpg

3j9v.jpg

iefq.jpg
On voit que talocan est bien en révision.

On passe aussi dans la zone Berlin trés jolie elle aussi avec des CM jouant le role de passant de l'époque, c'est plutot réussi et on est plutot bien mis dans l'ambiance.

adoa.jpg

Arrivés en zone Fantasy, on arrive devant le batiment abritant les winja's, et en entrant, que dire, c'est vraiment splendide. Les 2 spinning sont parfaitement intégrés dans cette entre fantastique... Nous voila donc devant nos premiers crédits du week end, les winja's fear&force!

1d1s.jpg

On entre, la Q line est bien thematisée pour changer mais y'a quand même des passages en mode parc à boeufs... Normal me direz-vous avec le peu d'espace disponible et le débit pourri de ce genre d'attraction. En tout cas nous n'attendrons que 2 min pour rider Force en premier, 5 min pour Fear en deuxième fois...
On s'installe dans le joli train maurer, on sera en marche avant pour le début. Ca commence par une ouverture de porte donnant sur un ascenceur avec des petits coups de freins assez brutaux... On monte et là, ouverture des portes donnant sur une drop... qu'on attendait pas si impressionnante!!! On avance et c'est parti! ça va vite, c'est fun, y'a de l'airtime par endroit, des moments de détentes avec l'helix descendante... Bref c'est vraiment du tout bon. Je vais pas spoiler davantage le ride, donc je ne m'étalerais pas plus sur toute les surprises qui vous attendent sur ces 2 rides. Pour les départager, je donnerais une petite préférence pour Fear avec son excellente premiere parti de parcour, mais Force est trés bon aussi!

wk40.jpg

gjjp.jpg


Pour une petite anecdote, on tombera en panne dans fear au niveau du passage indoor de la fin, on restera bloqué 1 minute et on aura le droit à un quick pass à la sortie! Vraiment merci phanta d'etre aussi réactifs et de penser aux clients. J'suis tombé plusieurs fois en panne dans pas mal de parc, c'est le premier ou on recoit une petite compensation!​

srru.jpg
Toujours marrant de voir que les animaux de compagnie sont interdits dans les attractions!... Même si ils sont autorisés dans le parc.

Après toutes ces émotions, on décide de faire un truc calme, un ride tranquille… Naaaan !!! Ca sera Black Mamba!!!​

cwv1.jpg

On entre dans la zone, un train monte le lift... Je regarde, je vais enfin le voir tourner... Il s'élance dans la drop et il disparait pour réapparaitre dans le loop et a nouveau dans le zero G roll.... Rhalala, ça à de la gueule!
On fonce dans la file d'attente, 10 min affichée, pas de problèmes, on tente le first row direct, j'ai envie d'en prendre plein la tronche! La file passe dans le parcours ce qui permet de voir le train passer de temps en temps, tout ceci agrémenté de jolis cris d'animaux trés réalistes... on attendra 20-25 min pour la first row, car un seul train... on entre dans la gare... qui laisse sans mots tant elle est détaillée et tant l'ambiance est parfaite. Les tam-tam retentissent à chaque départ et font monter la pression... C'est à nous! Enfin! Je vais rider Black Mamba!
Les tams tams se font entendre et c'est parti à bord de ce magnifique train B&M trés confortable et magnifique...
On monte le lift, il est assez rapide (car pas trés haut ^^) et la drop s'offre à nous! on dévale trés lourdement et on entame le loop, gros G positifs à l'entrée et sortie de celui ci! On enchaine avec le zero g roll qui passe tout en douceur et qui est vraiment superbe! la suite est du même niveau avec des figures au ras des rochers, des foot-choppers à profusion, corckscrew, des changements de directions remplis de G, une théma magnifique... Le tout se finissant par une helix courte mais intense.... et c'est déja la fin! dommage, ça serait limite trop court!​

c3ia.jpg

cnsm.jpg

Mon ressenti sur Black Mamba, c'est déja que c'est une merveille. Un layout trés intense, une integration parfaite, une ambiance dementielle. Niveau sensation, on est (pour moi) bien au dessus d'oziris et en dessous de the monster, mais il est plus fluide, plus beau, plus tout quoi! C'était à ce moment là le meilleur coaster que j'ai pu faire, mais il sera retrogradé durant le week end.
On le fera 3 fois de plus, en middle et en last, plus de sensations en last dans la premiere partie du parcours, mais le mieux avec une telle thema, c'est à l'avant bien sur.​

krn9.jpg

Après on décidera d'enchainer les crédits du parcs, on continuera donc avec Colorado Adventure, le mine train vekoma du parc.

tt7.JPG

J'avais entendu et lu beaucoup de bonnes choses sur ce mine train, j'y suis donc allé avec peut etre une trop grande attente.
J'ai trouvé ça sympa, le layout est géant et quelques bon passages en tunnel, des bonnes petites drop ou en last on se sent bien tiré dans la descente, avec quelques légers airtimes en prime. Un bon mine train, surprenant, mais petite deception quand à la théma (je sais j'suis difficile), et il y a quand meme trop de vibration pour des trains trés peu confortables. ça reste du vekoma.​

s6p0.jpg

Pour rester dans le vekoma, on ira enchaîner avec Temple of the Night hawk dont le nom est bien trop vendeur par rapport au ride proposé.
Bref on ira pas par quatre chemin, c'est vraiment du n'importe quoi. Pas ou trés peu de sensation, un theme incompréhensible et vieillot, une obscurité totale et un ennuie intersidéral. En plus il est à peu près aussi long que les 10 commandements, donc il faut éviter de fermer les yeux sous peine d'endormissite aigue.
En conclusion je pense que c'est sous exploité, avec une rethematisation complete, il pourrait devenir un coaster agréable vu qu'il ne baffe pas. Ou alors le remplacer complètement serait encore une meilleure idée, bien qu'onéreuse!​

ifvv.jpg
Voila ce qui fait office de gare, une piece feuillue. le ride est de même qualité que la photo

suite juste après...
 
Suite :

Après tout cela, il est temps de se restaurer, on ira dans un snack qui n'était même pas sur le plan, tout nouveau près de la zone chiapas (derriere colorado adventure) on prendra un menu double cheese bon marché, qui ne sera pas mauvais au final.
Les crédits du parcs etant tous ridés, on se fera quelques Darkrides calmes pour découvrir au mieux le parc :

-Hollywood Tour : Darkride assez sympa et reposante, mais c'est trés trés vieillot... mention spéciale pour king kong plutot bien fait.

-Maus-au-Chocolat : Parcours interactif plutot sympa, c'est joli, mais faut aimer, c'était pas trop le cas de ma copine qui a donc trouvé ça interminable!

-Geister Rikscha : Darkride haunted house, pas top du tout, pas flippant et vieillot, c'est bien pour digérer.

- Silbermine : Décidemment que de darkride! Eh bien celui-ci ne dérogera pas à la règle, pas top et vieillot. C'est inspiré (ou pas) de pirates of the carribean, mais c'est lent et les automates sont en dessous de tout. Ne perdez pas votre temps la dedans si il y'a forte affluence!

Ma copine à voulu faire les chaises volantes, moi j'aime pas. Donc j'prend des photos... Les attractions dans ce parc sont quand meme trés jolies.

fvc4.jpg

g2ld.jpg
ELLE VOLE!!!

27xg.jpg


A ce moment là, on est en marche pour Black Mamba quand on voit que Talocan fonctionne!
On le regarde tourner un peu et on se lance dans a file d'attente. Le show est à l'americaine! La thema est phantastique (lol)! les représentations divines sont criantes de réalisme, impressionnant!

0k8x.jpg

Verdict : c'etait mon premier top spin. Niveau sensation, je m'attendais à pire, l'interaction avec la thema est sympa, on se prend un peu de flotte, et les flammes chauffent... Mais apres ça casse pas des briques, c'est pas trop mon truc. Heureusement que la théma et l'ambiance sont là!​


Vu que Tolocan a réouvert, on décide de foncer à mystery castle!! suspense.... J'ai tellement envie de le tester!!!
On approche et on voit des gens y entrer! Yeah! On s'engouffre sans plus attendre dans la file.​

center]


c8ql.jpg

On a pas eu trop d'animation dans la file, même si celle-ci est assez oppressante, on aura pas de coup de flippe. Nous auront maxi 5 min d'attente sur les 3 tours qu'on aura fait. On reste bloqué devant la porte pour le premier tour. On entend un peu ce qui se passe à l'interieur, ce qui fait monter la pression. Enfin, on nous ouvre. on penetre dans la drop zone... L'ambiance est spéciale, assez flippante. on embarque. Et là, je sais pas a quoi m'attendre. Ca démarre dans un brruit assourdissant d'air comprimé et là c'est l’extase totale, je m'éclate comme un fou, j'suis à fond dedans, la soundtrack est juste parfaite et le suspense est total!!! J'ai encore la musique en tête! Le seul hic, c'est que c'est vraiment court, j'aurais aimé une chute de plus! mais j'ai vraiment adoré... ma copine aussi. Heureusement qu'il a ouvert en cours de journée, c'est vraiment un plus pour le parc.​

En sortant, on a hésite, et puis on s'est décidé à faire River Quest, étant donné le temps, on avait pas trop envie de finir trempé.
Mais bon je savais que ça valait le détour.
Et effectivement ça vaut le détour! les drops sont vraiment impressionnantes pour un raft! en plus ça détrempe bien, ça doit être un régal pendant les grosses chaleurs...​

On a fini par une balade dans le parc et une crêpe et une biere dans le quartier china town ou on a aperçu un spectacle d'acrobate chinois plutôt pas mal mais trés court. C'était plus une animation qu'un show. C'est le seul qu'on verra de la journée, mais y'avait l'air d'avoir pas mal de choix niveau spectacle.​

j2g1.jpg

Voilà encore quelques tours de Winja's et de Black Mamba, et notre visite de phantasialand prendra fin. Quelques photos en vrac :

wt39.jpg
Le panneau d'affichage est trés pratique avec les waiting times. On voit qu'on s'est pas bousculé aux portillons

cwo9.jpg
T'as vraiment une gueule de merde toi!

e5x9.jpg
Zone Chiapas toujours en travaux

qzyx.jpg
Qu'il est beau

gmjr.jpg


Voilà ce sera tout pour Phantasialand, on a passé une très belle journée dans ce parc fabuleux! C'est un parc unique et splendide. Les attractions sont nombreuses, variées et originales, et surtout trés bien thématisées. On se sent vraiment dépaysé et on se laisse embarquer dans l'ambiance si singulière des différentes zones du parc. Seuls bémols, la thematisation change trop brutalement entre certaines zones et donc ça peu paraitre un peu fouillis, de plus, certaines attractions (surtout les darkrides) mériteraient une bonne rehab car beaucoup de choses sont vieillissantes. Mais au-delà de ça, c'est un parc à ne pas louper.​

Nous avons donc rejoins notre hotel holiday inn à walldorf après 2h30 de route. Le temps d'un petit plongeon dans la pisicine et d'un burger king, nous irons nous coucher fatigués mais paré pour le lendemain avec la prochaine étape, TRIPSDRILL. To be continued...

uskv.jpg


qmqs.jpg

 
Salut merci pour ce TR, on attend la suite !

Petite contradiction ceci dit :

"Un bon mine train, surprenant, mais petite deception quand à la théma (je sais j'suis difficile)"

et un peu après

"mention spéciale pour king kong plutot bien fait."

:wink:
 
Oui c'est vrai que ça peu paraitre surprenant, mais en fait le restant du dark ride est tellement vétuste que king kong m'a quand meme impressionné... même si c'est pas non plus incroyable...
Quand à Colorado Adventure, la premiere partie du layout sous le hangar, niveau thema, ça le fait moyen. Apres les gouts et les couleurs!
Mais ça reste quand meme une belle attraction y'a pas à dire.
 
Bon Trip ! Bravo !

Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que Black mamba est meilleur que Oz niveau sensation, je les ai ridés à une semaine d'intervalle et je peux dire que Black Mamba niveau sensation est bien plus bas que Oz !

Aussi, suis-je le seul a qui arrive un mal de tête quand on arrive sur les freins de fin de parcours sur Black mamba ?
 
Bah écoute, je pense pas qu on puisse les comparer car le layout est completement different. Moi je trouve Black Mamba plus nerveux et le layout beaucoup plus sinueux... au dela de ça, oziris est plus fluide, faudrait que je le reessaye pour vraiment comparer...
Ca reste 2 trés beaux B&M, le truc c est que Black Mamba ne laisse pas un moment de répis!
Sinon aucun probleme niveau mal de tete pour ma part!  Par contre pas mal de monde de malade à la sortie, 2 ou 3 galettes de déposées! Apres c'est ptete a cause de la biere aussi!...

Sinon oui CasualCoaster voulait dire hooligan, mais nous ne sommes que des supporters en fait!... supporter assidus dira-t-on!
 
J'adore quand on dit ""il ne baffe pas"" en parlant de Temple of the Night hawk. Avec des laps bar c'est un peu dur :-D.


Et je suis également de ceux qui pense que black mamba a plus de sensations qu'oziris :wink:.
 
swing14 a dit:
J'adore quand on dit ""il ne baffe pas"" en parlant de Temple of the Night hawk. Avec des laps bar c'est un peu dur :-D.


Et je suis également de ceux qui pense que black mamba a plus de sensations qu'oziris :wink:.

Oui c est vrai que c est stupide! Mais bon c est pour résumer grosso merdo qu'il ne vibre pas et qu on est pas projeté en dehors du wagon!  :wink:
Et puis dans certaines machines genre spatiale experience de niglo, c est limite des baffes!
 
Vu que j'ai un peu de temps et que les derniers mois ont été plutot agités pour ma part, j'ai décidé de m'énerver un peu et de vous terminer les TR sur Tripsdrill et Holiday Park... Mieux vaut tard que jamais.

JOUR 2 : TRIPSDRILL


Après une bonne nuit à l'hotel, On se lève de bonne heure et on scrute le ciel avant de partir, ouff il ne pleut pas (ça ne va pas durer).
On part donc vers 9h00 de l'hotel pour rejoindre Tripsdrill après une heure de route...

On passe devant un musée de l'aéronautique, avec expositions d'anciens avions comme le concorde... Pour ceux que ça intéresse!

mn9g.jpg

On trouve le parc assez facilement... enfin heureusement que le GPS était là! Car c'est vraiment dans la campagne profonde! Au moment d'arriver, on se demandait si il nous indiquait la bonne route lorsqu'on a vu sur notre droite surgir Mammut d'entre les arbres. C'était bien là!

On passe à la caisse pour prendre nos places et on rentre dans le parc.... Tout vas bien lorsque : Mega averse sur la tronche... J'ai donc même pas pu prendre de photo de l'entrée tellement il pleuvait... On se réfugie dans la salle de jeux toute neuve de l'entrée du parc...
C'est vraiment sympa et un bon ajout pour le parc... Les gamins s'éclatent, c'est sympa à voir! Y'à même une mini tour de chute libre, Murmelturm.

07cy.jpg

On apprend même aux gosses à passer l'aspirateur!

5ajv.jpg

La pluie s'arrete enfin et on se dirige direct vers la zone des crédits pendant que le temps est pas trop pourri.

Sur le chemin on aprerçois ça :

fk0i.jpg

0c6k.jpg

Puis on arrive dans la zone en question, on voit que c'est épuré et qu'il y a beaucoup de place... En tout cas c'est  plutôt trés jolie et verdoyant!

b7p6.jpg

On commence par le plus prêt et ça sera G’sengte Sau le bobsled Gerstlauer qui sera notre plus grosse attente de la journée (30 min) :

5xan.jpg

La file d'attente est sympa avec une projection d'un film sur le parc, j'ai pas tout compris mais bon, on passe dans des décors d'écuries médiévales, mais le débit n'est pas top top, ça avance pas vite (compréhensible)
Niveau ride, pour moi, c'est sympathique, c'est assez nerveux, y'a un tout petit peu d'airtime sur les bunny hop, par contre les passages du type wild mouse ne me plaisent guère... J'aime pas trop les G latéraux décidément. Et puis la petite Helix de la fin n'est pas trés agréable non plus...
C'est pas trop mal pour commencer la journée dira-t-on!

Ensuite on va chez le voisin et on commence les choses sérieuses avec Mammut :

st8y.jpg

Pour commencer, il est trés beau, il se confond à merveille dans la verdure du parc. La file est thématisée assez légèrement, quelques vieilles machines de scieries et des mannequin, rien de transcendant.

i9fx.jpg

wg7b.jpg

On entre dans la gare et là c'est un peu le bordel pour le dispach, tout les gamins courent un peu partout et ça double pas mal de tout les cotés. On arrive à se faufiler en first row pour le premier tour...

Les trains sont jolis :

hsen.jpg

On entre donc dans les jolis et trés confortable train Gerstlauer, le petit son qui me rappelera Black Mamba au lancement du train...
On arrive ensuite dans la zone de preshow, assez anecdotique mais ça met quand même dans l'ambiance. Le train entame le lift qui sera assez court et là arrive la first drop, sympa comme tout avec une belle accélération puis le virage à droite où l'on apercevra la cigogne qui aime mammut et qui ne réagis pas d'une plume au passage du train... Bref, niveau ride, c'est fluide, agréable, peut être même trop... Je m'attendais pas à de l’extrême, mais bon. Les enchaînement se font avec douceur, le passage du tunnel reste sympa avec un bon headchopper à l'entrée, mais le tout reste un peu trop soft et manque cruellement d'airtime, dommage!
Ça reste un bon petit crédit quand même, trés agréable à rider!
On le retentera en fin de journée quand il sera bien chaud pour comparer...

Ensuite, on enchaînera avec la nouveauté de l'année, Karacho , le launch Gerstlauer.

fcp8.jpg

Bon on connait l'état de la gare et de la théma générale du ride, rien n'est fini et ça en est même drôle (work in progress):

4jso.jpg

wq05.jpg

pl4y.jpg

Bref, no comment! ^^

On arrive donc dans cette (future) magnifique gare après peu d'attente car le débit est trés correct. On sera en first row en plein milieu pour ce premier tour. C'est mon premier Gerstlauer de ce type donc j'suis vraiment impatient d'affronter ce beau top hat et ses nombreuses inversions...
Bref, on monte dans les jolis trains en forme de tacots à réaction, plutôt sympa!
Top départ, le train s'élance dans le premier virage et entame le heartline roll à basse vitesse, belle entrée en matière! ensuite il passe la mini drop et c'est parti pour le launch!!! Bien puissant comme il faut belle accélération et on passe le Top hat avec un beau petit floating au sommet! ça redescend aussi vite et enchaîne avec un gros Corsckrew (ou un espèce de loop incliné ) bien intense avec hangtime, ensuite ça enchaîne bien les changements de direction bien rapide... jusqu'au middle brake, après cela, le parcour est assez mou jusqu'au dive loop bien jouissif avec passage dans le tunnel et ça ressort en corsckrew pour atteindre les final brakes...
Wahou c'est bien intense avec des bon G positifs et des hangtime bien sympa! Dommage pour le milieu de parcours un peu mou du genoux, mais bon, ça reste une belle surprise! Surtout que certains critiquaient les trains sur leur confort, moi j'ai pas trouvé ça inconfortable... Enfin du moins ça m'a pas choqué!
De plus quand la thema sera terminée, ça devrait avoir une belle gueule!

Quelques photos :

mgqt.jpg

rsn4.jpg

1zjh.jpg

Le truc bien degueulasse à la sortie, mais bien marrant avec le son!

e0xr.jpg

On continuera avec les autres attractions du parc, qui sont vraiment pas mal pour certaine comme Donnerbalken, petite tour de chute libre joliement thématisée et qui réserve une bonne surprise une fois en haut!

ghc1.jpg

Ensuite viens le dernier crédit du parc : Rasender Tausendfüßler, je sais pas comment ça se prononce, mais c'est plutôt sympa pour un family coaster, il est de plus très joli avec des passages au ras du sol!

od9e.jpg

2jrb.jpg

Ensuite on enchaîne plusieurs attractions dites plus classiques :

Un raft qui mouille pas :

5r4f.jpg

Le flume du park avec la théma un peu chelou mais pas désagréable à l'oeil ( :wink:) mais une bonne descente backward qui est assez cool

ftc3.jpg

Un flume pour enfant  :-) :

23j1.jpg

Et un flat ride assez sympa et bien thématisé avec des nacelles qui montent et qui descendent...

8hl6.jpg

A noter qu'il y a beaucoup d'animaux dans le parc, c'est vraiment cool de pouvoir les approcher pour les enfants, ma copine à adorer, ça donne un aspect nature au parc et ça donne envie de visiter leur parc animalier, malheureusement le temps pourri aura raison de nous sur ce coup là...

Quelques photos animalières :

ml6c.jpg

2oga.jpg

d7s4.jpg

Voilà la journée se termine et on en profite une dernière fois pour faire mammut en last row, bien chaud, qui s’avérera un peu plus nerveux qu'en début de journée, mais ça reste soft.
On refera aussi 2 fois Karacho avant de partir...

Conclusion sur Tripsdrill, un joli petit parc avec de bons crédits, une ambiance village et nature qui nous as beaucoup plu, l'étape idéale entre 2 gros parcs. Karacho ajoute vraiment une touche sensationnelle, Mammut est un bon wooden bien confortable et les autres attractions sont bien intégrées et variées. Le seul bémol reviendra au problème de langage, j'ai trouvé que les menus n'étaient pas assez traduits et quand on parle pas allemand, c'est difficile de comprendre ce que l'on va manger. On se sera rabattu sur des tartines grillées dans un snack au milieu du parc... ça avait du gout quand même!

Voilà retour à l'hotel, au chaud et un ptit plongeon dans la pisicne qui sera seulement pour nous ce soir là!

nq9t.jpg

Voila le lendemain ça sera Holiday Park et ma première fois sur Expedition Geforce!
La nuit sera longue!!!
 
C'est bien rédigé et agréable à lire, merci pour ces TR, dommage pour la météo qui n'était franchement pas top mais au moins les attractions étaient ouvertes, merci les parcs allemands !
 
Merci, oui sur l ensemble de mon trip j ai pas eu a me plaindre de fermeture intempestive à part a phanta mais tout est rentré dans l'ordre au cours de la journée.
Au niveau météo, au final on a pas eu tant de pluie que ça par rapport à ce qui était annoncé, coup de chance de ce coté là!

Pour la thema de la mini tour de chute, l'ensemble de la salle de jeux est sympa à regarder! C'est vraiment un bon point pour le parc, les enfants s'éclatent bien!
 
Voilà la troisième et dernière partie de mon trip made in Deutschland...

JOUR 3 : HOLIDAY PARK


Départ vers 9h00 après le check-out de l'hotel pour seulement 20 minute de route depuis notre hôtel de Walldorf. 20 minutes où j'ai cherché à scruter l'horizon pour apercevoir une structure orange...

ayds.jpg

C'est seulement lorsque nous arrivons à la sortie d'autoroute qu'on à commencer à distinguer le coaster le plus réputé d'Europe...

t9y9.jpg

C'est sûr que ça motive! Malgré la météo matinale merdique, on arrive surexcités au parc! On va faire EGF quoi bordel!

fl3s.jpg

L'entrée du parc est toute neuve, plutôt jolie, je me dis qu'ils ont l'air d'avoir fait du bon boulot avec leur travaux.

Et c'est vrai que c'est pas mal en entrant dans le parc, tout à été refait :

iw6j.jpg

1a5s.jpg

rdyu.jpg

6xpy.jpg

Bon alors on fait quoi? EGF tout de suite? Bah évidemment, on est pas là pour faire des gauffres et en plus je viens de voir le train à vide passer l'overbanked turn!
En plus miracle, la pluie viens de totalement s’arrêter, c'est un signe! Allons donc tester Expedition Geforce.

on se dirige donc vers notre première sur EGF.... Y'aura même un peu d'émotion en se dirigeant vers l'entrée.

o5da.jpg

46rk.jpg

Nous y voilà... à noter la trés faible affluence pour ce dimanche, étant donné le temps du matin, ça ne nous étonnes que trés peu!

ft1i.jpg

On ne verra pas le train repartir depuis son tour de chauffe, il nous attend. On arrive dans la gare (qui n'à rien d'exceptionnelle) où un morceau d'AC/DC nous acceuille. les first et second row sont pris par des coaster fans, Tan-pis ça sera en last row pour la première sur expedition geforce... On entre donc dans ce superbe train jaune Intamin

31bc.jpg

On s'assoie, c'est super confortable, les opés prennent leur temps, ça fait monter la pression. Ils sont pointilleux au niveau du serrage des laps bar.
Une fois que tout est ok, on part pour le premier tour avec passager de la journée.

xi3b.jpg

Le train entame le lift, enfin je vais même dire The lift à câble super agréable... On découvre le layout au fur et à mesure de la montée... ce layout qu'on à regardé encore et encore, qu'on a appris par coeur au fil des années. En tout cas c'est super haut putain, je m'attendais pas à être si impressionné par la hauteur en ayant fait Sista auparavant... ça doit venir du fait que les trains sont plus étroits.
Le train arrive au bout du lift... je lève les bras haut dans le ciel... le train se cambre et on entame la drop...... Entamer n'est pas le bon mot, on est littéralement aspiré dans un twist de fou! On à l'impression d'être éjecté du train tellement c'est puissant! on est carrément en chute libre pendant 2 ou 3 secondes! Whaow!!!

5qri.jpg

Les G+ en bas de la drop sont intenses, mais pas pour longtemps, on entame le premier camelback, et là les G- arrivent en force! Mon premier ejector! C'est super kiffant putain! tout le monde lève les bras, tout le monde kiffe!
On attaque l'overbanked turn avec plein de vitesse, niveau sensation c'est sympa y'a du G mais c'est pas extrême, ensuite arrive le second camelback, autant dire que celui-ci éjecte sévère aussi!
Ensuite ça enchaîne les virages à toute vitesse, c'est vraiment fun et agréable au possible, quasi aucune vibration...
On arrive au passage des trim break, il n'y en avait pas! Ils ont été enlevés... On attaque donc le EGF-turn à pleine vitesse, c'est un enchaînement génial, j'ai beaucoup aimé ce mélange d'airtime et de changement de direction!
Ensuite viennent les bunny hop, les 2 premiers avec de gros headchopper avec la stucture et toujours de gros airtimes! on passe au niveau des second trim qui eux sont en place, mais je ne sens vraiment aucun ralentissement et ce sur tout les tours que j'ai pu faire dans la journée... Les 2 autres bunny hop seront la conclusion de ce ride vraiment unique. Putain c'est vraiment top de chez top... Pourtant le train est froid!
Comme je l'avait prévu, EGF est devenu mon chouchou, mon joyeau et Intamin ma référence. Ce layout est juste parfait...
Il se hisse sans mal à la tête de mon top 10!

On y retourne????  :-D

9qhg.jpg
Ca lève pas trop les bras!

Après avoir refait 3 fois d'affilés pour essayer le first row, le second et le middle, je dirais que j'adore le front row pour le spectacle visuel ahurissant de la first drop, mais j'adore le last pour la sensation d'aspiration qu'il procure. On va dire que ce coaster est fantastique à n’importe-qu’elle place!

On se décide pour aller tester le reste des attractions pendant qu'il ne pleut pas.

On enchaîne donc d'abord les crédits :  Holly's Wilde Autofahrt

3z7s.jpg

Rien à signaler pour cette wild mouse Maurer, sinon que c'est un modèle forain assez lait et que y'a vraiment pas de sensation... Enfin du +1 quoi, de quoi amuser les plus jeune.
A noter qu'il y'a une petite attraction devant pour apprendre le code de la route ludiquement aux enfants. J'ai trouvé ça sympa.

Ensuite on arrive dans la zone de Super Wirbel :

osjz.jpg

90g6.jpg

Y'a pas un rat, les opés se font chier... On arrive donc comme 2 cons tout seul dans le train et on sera donc 2 pour ce tour... Niveau ride, c'est nul, voilà. Y'a rien de bien, ça baffe, c'est lent, mou, à vrai dire, quand j'ai appris qu'il allait être détruit, ça m'a pas du tout chagriné. Si je peux trouver un point positif (et encore), c'est qu'il y avait un peu de verdure et de jolis arbres... Bref RAS (Rien A Sauver) pour ma part!

ock5.jpg

Donc voilà les 3 crédits du parc sont ridés. Autant dire qu'on passe de l'excellent au néant, mais ce n'est que temporaire au vu de l'actuelle construction du launch Premier Ride pour 2014! Je ne râlerais pas trop sur HP là dessus, et puis y'a EGF quoi, que demander de plus!

Après tout ça, on décide de se faire les flats ride, en premier ça sera Lighthouse Tower, le starflyer immense du parc.

7moa.jpg

J'étais pas fier au moment de monter, mais bon j'me suis dit "réfléchit pas"... Et ben au final c'est pas mal, c'est haut et rien que ça, ça donne de l'adrénaline. C'est sympa à faire.

Ensuite y'aura Bounty Tower:

p4l6.jpg

J'ai beaucoup moins aimé, c'est limite gerbant et c'est pas mon truc. Sans intérêt pour ma part...

Après, même si il fait un temps de merde, je veux essayer le flume : teufelsfasser (encore un nom imprononçable)

0ssy.jpg

9ym3.jpg

t8fi.jpg

Au premier abord, ça apparait comme un flume classique, mais ça réserve bien des surprises avec une théma plutot surprenante et des drops assez inhabituelles! J'ai bien aimé!

Après cette bonne surprise, on se dirige vers une moins bonne, Burg Falkenstein, la haunted house :

j81z.jpg

Bon bah c'est vieillot et pas terrible, les automates déconnent où ne marche même pas, et puis bon bah y'a pas grand chose à voir... Rien ne fait peur comme trop souvent.

On se décide ensuite à essayer le raft : Donnerfluss :

59ax.jpg

h0t4.jpg

Il est joli, dans un beau cadre, mais ça mouille pas des masses, heureusement pour nous ce jour là! Il est quand même plutôt plaisant!

Il est l'heure de manger, on a pas envie de se prendre la tête, on va au snack sous EGF, c'est rapide et pas trop trop cher, mangeable, donc ça me va! En plus on mange sous la drop et ça, c'est mieux qu'au fouquet's!
En même temps, on aura le droit à un spectacle de la femme en acier, une cougar qui n'a pas froid aux yeux  :-D.
Ils ont choisit le plus costaud du public pour lui grimper dessus avec un tapis remplit de bris de verre et d'autres tours assez marrant à voir. Mais bon c'est très cheap et ringard.
Les deux assistantes nymphettes feront leur chaud et c'est limite vulgos par moment, mais bon c'est pas forcement désagréable pour les mecs  :wink:.

8hib.jpg

0w18.jpg

Après ce petit repas, on fait un tour dans la nouvelle zone du parc, celle de maya l'abeille.
En y allant, on passe devant Anubis, ma copine est pas du tout chaude pour la faire. On verra tout à l'heure!

Pour la nouvelle zone, c'est plutot réussi au niveau théma, ça ressemble à quelque chose avec des batiments tout neufs et une multitude de petites attractions pour enfant, don une sympathique mini tour de chute libre, j'ai dit à ma copine, tu fais ça, tu fais Anubis tranquille!  :-D
Elle m'a pas cru, mais elle l'a fait quand même. Voici quelques photos de la zone avec en prime défilé d'oie :

gn9k.jpg

ra5v.jpg

kg5z.jpg

deyq.jpg

J'ai pas pris de photo, mais on a aussi essayé la nouveautée (balade en barque) Tabalugas abenteuer, c'est chiant et long et les décors sont pas terrible, donc à éviter, a part pour les vraiment tout petits.
Bon bah voilà, tout à été à peu près fait, ah non y'a Anubis encore :  :evil:

edju.jpg

Bon bah voilà on entre dans la file d'attente de la free fall intamin, c'est pas terrible niveau théma, c'est du vite fais, on se croirait à la foire. Enfin bref, on attendra 10 minutes car ça avance pas vite. ça sera une de nos plus grosse attente de la journée (c'est pour dire). ma copine stresse, mais bon elle recule pas. on grimpe donc à bord.

v0tz.jpg

Bon bah c'est intense comme prévu, une grosse montée d'adrénaline avant la chute, c'est trés haut et la chute parait longue! J'aime vraiment ça en tout cas! Ma copine à adoré aussi, du tout bon, on recommence 3 fois d'affilé!

Bon bah voilà toute les attractions sont quasi faites, on réessayera EGF bien chaud, on terminera même la journée dessus, c'est du tout bon, encore plus puissant en fin de journée.
On restera presque jusqu'à la fermeture et on repartira vers notre beau pays si pauvre en coaster ( :cry:), on peut pas tout avoir!

En tout cas pour conclure sur Holiday Park, c'est un parc à deux visages, l'un est merveilleux, l'autre est triste, on voit trop de laisser aller dans certains domaines, par exemple, au niveau infrastructure, autant leur nouvelle entrée et leur nouvelle zone est niquelle, mais autant y'a des coins du parc totalement délaissé, j’espère vraiment voir du renouveau dans ce parc, mais ça à l'air de s'améliorer au fil du temps.
En tout cas, la présence d'EGF est incontestablement indispensable à la survie du parc, mais c'est vrai qu'au moment de ma visite, il semblait bien seul au milieu de ces attractions de quasi fête foraine. Cela devrait changer avec l'arrivée du nouveau coaster de 2014, j'ai hâte de voir ça!

Je finis le TR de cette superbe journée et de ce week end génial avec cette petite photo souvenir, I'll be back very soon :

ae69.jpg
 
Ta pas fait le bateau pirate???

Celui d'Holiday offre de bonnes sensations, puissant malgré un seul moteur et de très bons airtimes aux extrémités.
 
Alors là j suis passé à coté sans meme regarder. En meme temps les bateaux pirates j'en ai fait et refait. Donc je m'en fou un peu en vérité. De plus j'suis pas vraiment fan des ride repetitif du genre.  J'vais pas a holiday park pour faire du bateau pirate. J'ai privilégié d'autre flat comme le starflyer car j'en avais jamais fait.  :mrgreen: