[TR] Phantasialand, un parc trop peu connu des lambdas ? (19/04/2022)

5 Novembre 2021
75
120
Lille
Je me suis attaqué à du lourd durant ces vacances ; Phantasialand ! Cette visite a eu lieu durant un séjour en Allemagne avec la visite de Cologne dont j'ai pu y croiser sa foire !

Bon déjà y'a pas à dire l'entrée principale est moche, on aurait dit quelque chose de bacler, sans trop intérêt alors que c'est censé nous donner envie d'y entrer !
Tout était fermé à notre arrivée dans les environs de 9h, on patiente donc dans les chaises volantes.
IMG_20220419_094324.jpg
Ça nous permet d'avoir une vue en hauteur de Berlin qui à vrai dire est une très belle zone ! On pars ensuite faire Maus au Chocolat affichant 5 minutes.
IMG_20220419_095948.jpg
Très bon dark ride avec une belle file d'attente. Après avoir checker les temps d'attentes sur queue times, on se dirige vers Chiapas et la premiere impression est "woaw", la zone Mexique est magnifique par ses détails et ses maisonnettes colorés !
IMG_20220419_093734.jpg

Rien à dire sur Chiapas qui est sympa et peu commun chez nos flumes français.
On passe ensuite à du lourd
IMG_20220419_105244.jpg
Rookburgh est incroyable ! Voici mon avis captain :
Screenshot_2022-04-20-09-25-58-104_com.android.chrome.jpg

Bref vous l'avez compris je suis époustoufflé par FLY et Rookburgh. (Au cas où des personnes ne veulent pas se spoil je ne met pas de photo de cette zone)
On pars manger à Urhwerk qui est un très beau restaurant, puis me dirige vers Klugheim en commençant par Raik et ses 10 minutes d'attentes.
IMG_20220419_092032.jpg

Coaster sympa mais rien par rapport à Taron. Dont je vous met aussi mon avis CC :

IMG_20220423_093313.jpg


Oui bah c'est sûr que fallait pas s'étonner que mon avis serait plainement positif sur cet Intamin, y'a de plus aucun temps morts !
Petite pause pour reprendre de mes émotions et direction Winja's, après une vingtaine de minutes dans cette file d'attente dont c'est un incroyable bordel, on y voit rien, on est serré dedans et je me retrouve soudain dans la file d'attente de Winja's fear, j'y comprenais rien. Ce coaster est hilarant par son layout farfelu et très original, je l'ai adoré.
Et viens mon 50e crédit sur Black Mamba, dans sa magnifique zone Deep In Africa dont j'ai un coup de cœur pour la gare de ce coaster. Il est assez bourrin et plus puissant dans ses inversions, malgrés cela de fortes vibrations cognant ma tête sur le harnais, et ça fait mal. Un coaster que j'ai autant aimé qu'Oziris.
Je vais du côté du quartier mexicain pour Colorado Adventure, un Minetrain que j'ai bizzarement détesté.. On se fait secouer dans tout les sens, je me sens à l'étroit dans le wagon, c'est juste chiant à rider et personnellement je ne vous le conseille pas. Après un dernier ride de Taron dont mon avis reste le même la journée se termine.

Ce parc est incroyable niveau thematisation, idem au niveau coaster, c'est un parc dont je ne regrette en aucun cas d'y être aller. Je vous sur-conseille ce parc à absolument visiter au moins une fois dans sa vie !
Et bien.. mon premier TR est déjà terminé, j'ecrirais plus tard mon TR sur Disneyland Paris.

À bientôt !
 
Dernière édition:
Mon parc préféré et de loin !
Il y reste quelques améliorations à faire:
- refaire la thema du Colorado adventure qui fait parfois vraiment tâche à côté de Chiapas …
- hate de voir ce qu’ils vont faire d’Hollywood tour. J’espère un tout nouveau boat ride sur le meme theme j’adorais le faire malgré son côté très vétuste
- refaire de A à Z la maison hantée ! Sérieux ça pue ! Les gars y a moyen de faire un super truc !
- mieux utiliser la partie du parc avec l’étang et son attraction Wakobato qui ne fonctionne même plus …
 
Mon parc préféré et de loin !
Il y reste quelques améliorations à faire:
- refaire la thema du Colorado adventure qui fait parfois vraiment tâche à côté de Chiapas …
- hate de voir ce qu’ils vont faire d’Hollywood tour. J’espère un tout nouveau boat ride sur le meme theme j’adorais le faire malgré son côté très vétuste
- refaire de A à Z la maison hantée ! Sérieux ça pue ! Les gars y a moyen de faire un super truc !
- mieux utiliser la partie du parc avec l’étang et son attraction Wakobato qui ne fonctionne même plus …

Colorado : Je pense pareil, tant le ride est super, autant je trouve que les passages dans les zones voisines ou les parties dans le noir, mais pas tout à fait .. me sortent un peu du truc.

Hollywood tour: Idem, toute cette zone en bout de parc, aurait besoin d'un coup de neuf. Y compis "crazy bats" qui malgres sont passage en VR reste un peu tristoune. A noter qu'ils ont deja déménager un petit flat qui se trouvait dans la zone couverte .. signe d'un redesign de la zone ?

Maison hantée : Quoi tu n'aimes pas les "pshiiit-pshiit" des animatronix ? :-)

Parc avec l’étang : Ca par contre, cela m'étonnerais. Cet étang se trouve direct au pied des maisons des voisins. Ils ne veulent certainement pas entrer en guerre avec eux. Ce qu'ils convoitent par contre c'est le bout de foret en triangle de l'autre coté dela route d'entrée et l'autoroute mais ... c'est une réserve naturelle, complqiué donc de la récupérer pour le parc.
 
Colorado : Je pense pareil, tant le ride est super, autant je trouve que les passages dans les zones voisines ou les parties dans le noir, mais pas tout à fait .. me sortent un peu du truc.

Hollywood tour: Idem, toute cette zone en bout de parc, aurait besoin d'un coup de neuf. Y compis "crazy bats" qui malgres sont passage en VR reste un peu tristoune. A noter qu'ils ont deja déménager un petit flat qui se trouvait dans la zone couverte .. signe d'un redesign de la zone ?

Maison hantée : Quoi tu n'aimes pas les "pshiiit-pshiit" des animatronix ? :-)

Parc avec l’étang : Ca par contre, cela m'étonnerais. Cet étang se trouve direct au pied des maisons des voisins. Ils ne veulent certainement pas entrer en guerre avec eux. Ce qu'ils convoitent par contre c'est le bout de foret en triangle de l'autre coté dela route d'entrée et l'autoroute mais ... c'est une réserve naturelle, complqiué donc de la récupérer pour le parc.
Pour l’étang quand tu vois ce qu’est arrivé à faire Toverland avec Merlin Quest ils pourraient s’en inspirer et faire une belle balade sur l’eau avec une belle thema !
 
  • Like
Réactions: Parcsataimes