[TR]Phantasialand

Scotty

Membre
24 Mai 2009
2 269
104
28
Dunkerque
Phantasialand

Yop les gens , donc voilà les 13 & 14 Juillet , j'ai été à Phantasialand , donc voici mon TR

Donc Mardi 13 , départ à 6h15 de chez moi , arrivé 9h30 à l'hôtel Matamba


Hôtel Matamba

L'hotel Matamba , nous propose un très beau cadre africain , avec un beau hall ,et un petit jardin juste à côté du grand et beau Black Mamba.
Quant au chambres , elle sont très belles , les lits étaient beau et confortable , et sans oublier , un magnifique vue sur le vertical loop du Black Mamba

DSC08433.jpg


DSC08430.jpg




Passons au chose sérieuse

Black Mamba  ( 0 à 20 minutes d'attente ,  50 minutes pour le premier rang la première fois , 20 minutes pour la secondes )

Ma première attraction du parc , je passe le pont juste à côté de l'entrée et j'arrive direct dans la zone Deep In Africa , quelle beauté , quel ambiance africaine , on s'y croirait.

Nous entrons dans la file du black mamba , celle-ci demare en descendant , nous allons dans un petit bâtiment qui nous fait faire demi-tour , puis dans un autre qui qui nous fait monté , le tout accompagné du track qui passe juste a côte , un fois sorti du second bâtiment nous passons des rochers , et nous faisons un tour , autour d'une cascade , puis un demi-tour ,là il faut choisir 2-8 rang ou 1er rang ,comme c'est la première fois , direction premier rang. Après un peu de queue nous entrons dans la gare , la gare , un odeur très africaine se fait sentir ,la gare est décoré de pic de bois , de faut acacia ,et de lumières ,à propos de celle-ci ,avant que le train démarre elle s'éteignent et des cri d'avant ride , hum que c'est bon quel ambiance ! J'en suis baba !

Le ride : ça y est , on y est , le lumière s'éteignent on démarre on tourne on prends la montée  et je me met à l'ambiance qui règne ,je fais mon zoulou ,on monte ,une fois en haut , encore un bruit d'ambiance ,c'est génial, et c'est parti le tournant de la drop miam ,l'entrée du loop intense ,on reste scotché au siège c'est dément, la zéro-G , ahhh je ne touche plus mon siège que c'est bon ,  «  l'immelman » passe bien, j'ai même reçu un peu d'eau avec la cascade, le premier flat spin intense  aussi ,le banked turn qui passe parfaitement le second flat ,tout aussi intense que le premier et s'en suit des helix , droite , gauche, oh j'ai reçu de l'eau ,droite gauche et droite , youhou , le tout intense , très intense , et même des floating aux changements de directions , et enfin on passe dans le noir pour les brackes finaux ,quoi déjà fini , ça a été si rapide mais c'est si bon ,si intense ,j'adore.

Mon avis final sur le Black Membré , il est très bien intégré , intense ,beau ,en plus c'est un B&M ,un inverted magnifique ,tous ce qui faut ,un ride presque parfait.

En 2 jour j'ai pu testé  fois l'avant , 4 fois l'arrière , 1 fois 7ème rang et un autre rang et tous sur les extremitées , j'ai une préférence pour la droite.

DSC08481.jpg


DSC08444.jpg


DSC08460.jpg


DSC08479.jpg


DSC08631.jpg


DSC08961.jpg


DSC08673.jpg


DSC08678.jpg


DSC08956.jpg


Winja's Fear&Force (40 minutes normalement , 0 avec VIP & Quick Pass )

Ah , Wuze Town ,c'est imaginaire , mais c'est beau , le premier batîment ,celui des Winja's , un belle théma , surtout les train , bien je rentre direct par la sortie avec mon VIP pass ( 1er jour ) et mon Quick pass ( 2nd jour ) donc pas d'attente

Force : Hop on prends l'ascenseur , on descend on remonte on freine , on passe dans les virages en S puis dans ceux à plat , ça fait plus bizarre que les Wild Mouse Reverchon ou que Crush , ensuite vient la grande hélix autour des parachutes , puis on remonte un peu pour freiner. Un petite drope en tournant puis de bunny Hop , on s'arrête sur un rail qui nous penche avant de repartir et d'arriver sur les brackes finaux ,un petit sursaut sur le rail mou qui est marrant.

Fear : Pareillement un ascenseur ,une drop qui tombe quelque mètre plus bas que Force puis un gros camel back miam , brackes ,virages à plat ,grande helix ,bracke ,une bonne petite drope puis l'overbanked turn qui est surper on monte on se bloque sur un rail comme dans force , sauf que là il fait une bascule au lieu de nous penché. Une petite fin de parcours que j'ai trouvé un peu brutal d'ailleurs.


Avis final : Winja's Fear&Force sont de très bon spining ,en plus avec un belle théma ,c'est bien on en demande pas plus d'un spining. J'ai une préférence pour Fear quand même. Ce qui fait que les winja's sont l'une des ride les plus fait du trip

DSC08494.jpg


DSC08501.jpg


DSC08497.jpg



Temple Of The Night Hawk  ( 5 minutes d'attente )

Un Vekoma ,il ne tremble pas tant que ça ,n'est pas très rapide ,dans le noir complet .
Donc dans l'ensemble c'est un ride très moyen ,il reste néanmoins bien pour les petits.

DSC08527.jpg


Colorado Adventure ( 0 à 15 minutes d'attente )

Encore ,un vekoma , un mine train ,on se dit que c'est toujours sympa à rider , et je réponds oui , même très sympa.

Bon l'entrée est mal foutu ,mais c'est pas grave , la thématisation de la gare compense le tout.
Bon c'est parti pour le ride ,fait à l'arrière en premier ,le premier lift , petit ,on fait une petite pré drop et on part dans une drop en tournant !
Stop the video please ,attends il y à un beug ,des airtimes dans un mine train ,que du bonheur !
Bon on repart dans le noir puis on arrive sur le second lift , un peu plus haut , on fait demi-tour et c'est parti dans le noir , youhou ,et on reviens sur le troisième lift , on fait l'éternele helix des mine train vekoma , on remonte, on passe au-dessus de l'allée et là , un superbe drop avec l'airtime le plus long du ride ,puis une hélix et les freins.

Avis final : Un mine train sympa , avec des airtime à l'arrière , bref super bien pour un mine train ! Il aura été rider 4 fois en 2 jours

DSC08616.jpg


DSC08626.jpg


DSC08613.jpg


DSC08623.jpg


DSC08614.jpg



River quest ( 30 à 60 minutes sur le panneau d'affichage , o pour moi car pass )

Depart tout doux , on monte dans l'ascenseur et hop première drop , pas mal du tout ,elle mouille bien. Puis le tourbillon suivi d'une descente après le passage en-dessous du tourbillon ,qui mouille un peu plus, on continues dans la joie et la bonne humeur , un petite chute, la descente paraît raide vu de l'extérieur mais la bouée passe le reste et l'arrivée en gare ce font tranquillement.

Avis final : Des drop , ça mouille ( pas toujours ) , on rit ,on s'amuse , c'est très sympa .


DSC08845.jpg


DSC08584.jpg




Stonewash Creek & Wildwash Creek ( 15 à 20 minutes d'attente )

2 petits splashs , un bonne idée de faire un seule attente pour le 2 ,cela augmente le débit , Stonewash à un parcours un peu plus long et une dexième descente un peu plus haute et il mouille plus. Donc à choisir si vous ne pouvait faire qu'ne fois les splashs prenez celui de gauche ! Wildwash reste bien malgré l'autre.

DSC09135.jpg


DSC09139.jpg


DSC09144.jpg




Talocan ( De 15 à 25 minutes d'attente )

Ah le Top Spin ,que dire de celui-ci ,tellement de chose à dire , très belle théma , ça devient habituel ,la statut du dieux et bien fait et en off ride les interaction avec ( jets d'eau , boules de feu ) , sont bien , en plus il y a plusieur programme ,donc si on le fait une deuxième fois ,le tour risque de ne pas être le même ,le harnais sont beaucoup mieux que ce de Wb et il font moins mal ,de plus c'est un floorless ,que demander de plus ,oui je sais ,un ride parfait qui penche bien ,ni pas assez intense ,ni trop nauséeux , c'est super.

DSC08570.jpg


DSC08571.jpg


DSC08553.jpg


DSC08559.jpg


DSC08566.jpg


DSC09092.jpg


DSC09093.jpg


DSC09082.jpg




Mystery Castle ( 0 à 5 minutes d'attente )

La bungee drop intamin ,l'entrée pricipale était fermé ,on nous fait entré par l'issue de secours ,qui reviens sur les porte du château ,une belle attente avec des gens qui vous font flippé , c'est assez marrant .
Le ride en lui même ,un bon mélange entre space shot et free fall ,bref j'adore ,dans le mode free fall, la descente n'est pas tellemnt «  free » puisque on se sent tiré vers le bas.

Mystery Castle est une bonne attraction , à faire au moins une fois.

DSC08591.jpg


DSC08589.jpg


DSC08489.jpg



Feng Ju Palace ( 5 minutes d'attente )

Un Mad house à thème chinois ,qui est d'ailleurs un très beau quartier du parc, d'extérieur c'est beau , mais l'intérieur , le préshow est nul , et le reste c'est une madhouse.




Geister Riksha

Un train fatôme , vieux , qui ne fait pas peur ,qui est reposant en fait .

Silbermine

Un autre Dark Ride , celui-ci nous montre la mine ,puis une gueure civile mexicaine , c'est toujours vieux et ça ce sent ,et on aimerais que ce soit retapé ou remplacé comme touus les autre dark ride




Hollywood Tour

Encore un autre vieux darkride qui nous plonge cet fois dans les grand Film ( King Kong , 20 Miles Lieux Sous Les Mer , Le Magicien D'Oz , etc … ), là encore on sens la vieillesse des animatroniques mal fait.

Race For Atlantis ( 5 minutes d'attente )

Le même que j'avais fais au futuroscope , cet fois ,sans le luntettes 3D ,ça bouge et ça fait mal , bref bof bof .

Wakobato (5 minutes d'attente à 30 minutes de la fermeture )

La dite splash battle , c'est nul ,les pistolets n'on aucun intérêt , ça sert juste à ce relaxé et je trouve ça chiant.

DSC09130.jpg


DSC09131.jpg


DSC09156.jpg



Avis final sur le parc :

Phantasialand est un très beau parc ,très bien thématisé ,même si il est petit et que tout est très collé ,c'est beau ,on n'a pas d'arrêt sans qu'il n'y est pas une attraction, ce qui fait moins de marche entre celles-ci ,et le parc et fournis en tous ,des grosse attraction tels Black Mamba ,Talocan ,Mystery Castle; pour la famille : Colorado Adventure ,Winja's , River Quest , puis d'autre et il y a aussi tous ce qui faut pour le petit. Et pour ce qui est de la bouffe ,ça peut allé ce n'est pas trop cher , Mexicain , Chinois , ou le traditionnel fast food ,ce que vous voulait ,donc c'est un parc qui n'est pas très cher ,petit mais super , je vous le conseil vivement si vous ne l'avait pas encore fait

Ma note : 17/20

Mon Top 5 :

-Black Mamba
-Talocan
-Mystery Castle

-Winja's Fear&Force
-River Quest

Merci d'avoir lu mon TR
 
ENFIN ! Tu as enfin réussi à le poster  :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon merci pour le tr vraiment cool, belles photos  :wink:

De toute façon je te dis à demain 10h ;)
 
Effectivement les photos sont superbes ! Particulièrement celles de Talocan et celles en mode macro à la fin  :wink: Bravo
 
Merci à vous tous , j'aimerais rajouter que j'ai été très surpris de ne pas avoir eu beaucoup d'attente ,en particulier mercredi avec 0 minute sur Black Mamba