[TR] Plopsa Coo - 8 avril 2018

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 350
241
36
Paris
www.coastersworld.fr
Dimanche dernier, on a profité de notre passage la veille à Plopsaland de Panne pour faire un petit crochet par Plopsa Coo. On ne connaissait rien de ce parc, et on s'attendait vraiment pas  à grand chose.
Et comme on a passé une journée finalement très sympathique, on voulait le partager avec vous pour vous inviter à découvrir ce super petit parc  :-P

À notre arrivée, on a déjà eu la surprise du cadre, puisque le parc est coincé au milieu de belles collines très boisées, dans les Ardennes belges.


Le coaster placé dès l'entrée du parc, Vicky the Ride, est un spinning Gerstlauer de 2011. On n'avait encore jamais testé ce modèle, donc une petite nouveauté pour nous.


La gare est très joliment thématisée


Un joli petit parcours, qui sans casser des briques, reste bien fun !




Les wagons sont juste super beaux !  :scream: La configuration face à face est vraiment un plus par rapport à son homologue Mack.


Un joli horseshoe qui spinne bien​

Ensuite, on s'attaque à Bob Luge, vu qu'il est juste à côté, directement dans l'entrée du parc. Une première pour nous trois, et j'avoue que je ne suis pas super rassuré par le minimalisme de la luge que m'a tendue l'opérateur  :mort:


C'est quand même super pentu !


Une arrivée tout en douceur  :unicorn:




Le parcours serpente dans une forêt, sur un beau dénivelé !​

On s'enfonce un peu plus loin dans le parc, et on tombe sur ces toboggans  :-D


Simple et efficace !  8-)

Au fond du parc, le deuxième crédit est un terrain coaster Vekoma, adossé à la colline : Halvar. Pas de grandes sensations, mais il serpente entre les arbres et c'est une belle balade !










Les bûches passent juste à côté, donc on les a faites après. C'est du grand classique, avec une seule chute.​

Quelques photos d'ambiance du parc, très convivial et où on ne se marche pas dessus :








Les fameuses fontaines qu'on retrouve aussi à Plopsaland​

Un petit tour de Star Flyer pour profiter de la vue !


Justement, en parlant de la vue, on peut prendre un télésiège depuis le parc qui nous emmène sur la colline voisine pour admirer le panorama. Et quel panorama !  :scream:


Le parc est placé sous un barrage, vaut mieux pas que ça craque  :-o


Pour finir, il y a une énorme terrasse ensoleillée, placée à côté d'une cascade naturelle. Parfait pour lézarder au soleil en mangeant sous 23 degrés !  8-) ^_^




Alors évidemment, c'est pas le parc de l'année, mais, sous réserve d'y être par beau temps, on passe une excellent demi-journée, voire un peu plus. Le cadre est magnifique, c'est calme, verdoyant et les attractions sont funs et peuvent être refaites.  :wheel:
Le plein tarif est un peu excessif (environ 25€), mais avec un pass type Bobbe ou Plopsa, il ne faut pas hésiter !  :mrgreen:

Et pour finir, une petite photo avec des copines  :unicorn:


Signé : BenJ et Flo  :kiss:
 
BenJ a dit:
Le coaster placé dès l'entrée du parc, Vicky the Ride, est un spinning Gerstlauer de 2011. On n'avait encore jamais testé ce modèle, donc une petite nouveauté pour nous.

Ah c'est que le début, car sur notre parcours US on va en faire 4 en 6 jours, super !



Sinon merci pour le TR, qui me fait douter si on aurait pas du faire le détour l'année dernière...
 
J’ai toujours apprécié ce petit parc, très convivial et agréable à visiter ! Bon, on ne parlera pas de la vue sur le cimetière dans le star flyer qui met bien en condition  :mdr:


Et BenJ, les cascades c’est justement celles de Coo, et c’est les plus grandes du royaume oulalaaaaa  :unicorn:
 
Merci pour ce TR sympathique.

C'est vrai que ça a l'air sympa comme petit parc. Je ne l'avait pas mis dans ma liste de parcs belges pour cette année mais j'ai bien envie finalement. D'ailleurs pour en faire un tour potable il faut combien de temps ? En 3 h ça serai jouable ?
 
Ce parc a l'air très sympathique. Si je fais un trip en Belgique,pourquoi pas faire le détour.