[TR] Plopsaland De Panne, le 09 Juin 2015

Deanrell

Membre
5 Juillet 2010
1 611
38
31
Marolles en Brie (94)
Salut tout le monde :-)

Ca faisait un petit temps que je n'avais pas écris un TR ici, j'ai décidé de m'y remettre avec cette journée à Plopsaland d'hier.

Mes projets de parcs de la saison ont été pas mal chamboulé par rapport à ce que j'avais prévu à la base. Alors que je devais aller à Mirabilandia vers la fin Mai, je n'ai pas pu, ayant un emploi du temps plus chargé et surtout plus sérieux à ce moment-là. Du coup, à la place, j'ai organisé un retour à Port Aventura, seul, pour fin Juillet. Mais Port Aventura étant un parc que j'ai déjà fais l'année dernière, contrairement à Mirabilania qui devait être une nouveauté, j'ai décidé de quand même faire un nouveau parc en Juin, plus petit certes par rapport à ce qui était prévu à la base, mais un nouveau parc quand même. Et ce parc n'est autre que :

Plopsaland De Panne

Me voilà donc parti à 6h du matin en direction de La Panne. Après quelques petits ralentissements autour de chez moi, un passage à Douai pour récuperer notre nouveau membre Coaster Galaxy, et encore des bouchons, plus sérieux cette fois, en arrivant sur Lille, nous arrivons un peu après 10h sur le parking du parc, bien peu rempli. La météo est pour l'instant couverte mais il ne pleut pas, il ne fait pas trop chaud, mais pas vraiment froid non plus.

On entre donc dans le parc, où on arrive déjà sur une petite place plutôt mignonne, avec des jets d'eau en son centre :-)

Mais pas le temps de se poser, si on est venu ici, il y a bien une raison particulière, et en avançant, elle commence peu à peu à se montrer. Puis voilà que d'un coup, il surgit devant nous ! :lol:



On s'empresse donc d'entrer dans la file d'attente, tout en intérieur, avec certains couloirs bien sombres. Lorsqu'on arrive en gare, l'embarquement est immédiat. On se place au dernier rang, les deux autres étant déjà pris. Dispatch, on quitte tranquillement la gare, le train descend légèrement sur la droite et rentre sur la section de launch. Puis ça accélère d'un coup sec, on sent comme une grosse poussée, un énorme coup de pied. Le train est envoyé ensuite sur le Top Hat de 34m de haut, avec au sommet un bon Airtime. La redescente est nerveuse, puis on attaque le Dive Loop, bien nerveux aussi, très différent d'un Dive Loop B&M, avec un retournement punchy au sommet, un peu comme si c'était une moitié de Zero-G Roll suivi d'une plongée dans une boucle verticale. L'élément qui suit est assez bizarre, mais avec un peu d'Airtime au sommet. Vient l'Immelmann, incliné, presque non-inverted. Le reste du ride se calme légèrement, avec le passage dans les freins de mi-parcours, puis se termine par une Heartline Roll en légère pente montante, plutôt douce comparée au reste du layout, avec un peu d'Hangtime. Le train freine et rentre tranquillement en gare.

Le verdict est très bon : c'est un ride court, mais plein de punch ! On ne s'ennuie pas là-dedans, c'est bien intense comme j'aime ! :lol: Pas de problèmes de confort majeurs, juste les harnais un peu lourds et quelques vibrations lorsque le train entame le Top Hat, sinon c'est fluide et agréable.





L'affluence est telle qu'on le fait plusieurs fois, avant de changer et d'aller voir ce que propose le parc.

On voit le Supersplash, mais il n'est pas encore ouvert :-( Peut-être que ce sera pour plus tard dans la journée, on ne sait pas encore. En attenant on se dirige plus vers le fond du parc, où l'on tombe nez à nez avec une grosse machine à laver, qui n'aura pas manquer de nous faire notre "délire" de la journée :-D Bien sur, on ne va pas s'arrêter là à regarder, on va rider ce fameux coaster qui passe dans la machine à laver, alias le Rollerskater.

C'est donc un Junior Vekoma, le premier du genre même. Grâce à Tami Tami à Port Aventura, je savais qu'en terme de Junior Coaster, Vekoma était plutôt bon. Le dispatc fait un bruit très étrange, et dans le lift à pneu, il manque une roue de friction :-D La Drop se fait en spirale, pas si molle que ça l'air de rien, avec quelques petits G's. Dans l'ensemble, c'est fluide et assez confortable, il y a juste un petit à coup à un moment donné. Le passage dans la machine à laver mouille un peu grâce à quelques petits jets d'eau qui nous aspergent. Le coaster fait deux tours.



Bon bah c'était bien marrant tout ça :-P Non loin de là se trouve un autre coaster, intitulé De Draak, ou le Dragon en Français, et qui, mis à part la théma dragon et la couleur rouge du track, n'a strictement rien à voir avec un autre dragon, espagnol cette fois-ci, que j'apprécie énormément... On pourrait aussi le surnommer Helix, mais là encore, rien à voir avec le coaster de Liseberg, c'est juste que le layout comporte pas moins de trois Helix au total, deux descendantes et une montante au milieu. Dans l'ensemble, c'est un coaster familial là aussi, mais je l'ai trouvé moins intéressant que l'E-Powered de Nigloland, ce dernier étant un peu plus puissant en plus d'avoir un cadre plus joli. Cependant, De Draak serpente aussi dans un bel environnement, en interaction avec le flume du parc. Le coaster fait deux tours là aussi, comme le Rollerskater, mais d'un point de vue sensations, j'ai tout de même préféré ce dernier.

On retourne à Anubis avant d'aller manger, et c'est là qu'on a galéré à trouver un point de restauration ouvert dans le parc. Après, je ne sais pas si c'est parce qu'il était 11h50 et que les restauants ouvrent à 12h, mais il a fallu faire tout le tour du parc avant de trouver quelque chose à la fois ouvert et qui propose quelque chose qui me convient. On passe au passage devant la Grande Vague, un très beau Disk'O Coaster, mais si la théma est magnifique, vous conaissez mon engoument quand aux sensations, et surtout au confort de ces machines ! :batte:



Finalement, c'est non loin du Rollerskater que j'ai trouvé mon bonheur, un restaurant qui vend des burgers. Ce n'est pas dégueulasse mais ce n'est l'air de rien pas donné, 9€99 pour un Double Cheese, une frite et un petit Coca :?

Quoi de mieux que de refaire des rides d'Anubis après ? Le parc était vraiment vide, on a pour l'instant attendu nulle-part, et c'est toujours le cas à Anubis où on arrive avec personne devant nous, si bien qu'on peut le faire deux fois sans descendre du train, et ce plusieurs fois ! :lol:









Entre temps, le Superslash a enfin ouvert, on va donc aller l'essayer ^_^ Déjà, le débit est très lent, avec seulement deux bateaux. Ensuite, il y avait tout plein de gosses en centre de loisirs au même moment que nous, ce qui a du coup fait une attente de 10min, la seule attente de la journée :evil: Le ride en lui-même, c'est grosso-modo un lift suivi d'une Drop :-D Le lift est en réalité un ascenseur, qui monte et fait en même temps tourner le bateau. L'ascenseur se fait dans une espèce de tour. Vient ensuite la Drop, avec une légère remontée avant le splash, sans vraiment d'Airtime dessus. Le splash mouille un peu mais trop non plus. Le bateau fait ensuite un peu de parcours à plat, avec des jets d'eaux qui s'allument et s'éteignent au passage du bateau. Et puis c'est le retour en gare.





Retour à la machine à laver, puis on va tester le flume, ont j'ai oublié le nom :oops: Le parcours est bien sympa, avec deux Drops, une petite qui mouille très peu et une très grande en Double Down qui mouille pas mal. Le cadre est pas mal aussi, avec un peu de théma, une bonne surprise :-)

Puis on est retourné sur Anubis, puis sur la machine à laver, puis sur le flume, puis re sur Anubis, puis on a testé la Course de Victor, un Tivoli Large Zierer qui n'aura pas manqué de nous exploser les côtes avec ses G's latéraux... :mort:

Un dernier tour de flume pour se rafraîchir, puis on termine la journée sur Anubis, avec de temps en temps des petites pauses de 5min, vu l'intensité de la machine tout de même.





















Et c'est la fin de la journée. On aura fait en tout :

-1 Course de Victor
-1 De Draak
-1 Supersplash
-3 Flume
-3 Rollerskater
-43 ANUBIS ! (plus un 44ème pour moi que j'ai fais tout seul dans le train pendant que Coaster Galaxy prenait une pause d'avantage plus longue)
-on peut aussi rajouter un tour du parc en marchant, si on veut :-P

Plopsaland est un super petit parc, car au delà d'Anubis qui est une bonne petite bombe, même les autres petits coasters sont plutôt sympas, et le parc est joliment thématisé (j'aime beaucoup la zone du Supersplash ainsi que la végétation dans laquelle on arrive lorsqu'on se dirige vers Anubis en venant de l'entrée du parc) :-)
 
Bon TR sympa à lire mais qui laisse quand même l'impression de vite tourner en rond dans ce parc. Heureusement qu'Anubis est là! En revanche ça a l'air plutôt joli et ça doit être bien sympa à faire en famille.

44 tours bon sang. T'aurais du installer leur application pour compter la distance parcourue dans Anubis, tu aurais peut être gagné leur concours.  :-D

NOUVEAU ! Enregistrez et cumulez les distances parcourues dans Anubis The Ride avec votre Smartphone ! Installez L'application Anubis The Ride, connectez-vous avec votre compte Facebook et scannez le code dans la file d'attente de l’attraction. Vous pouvez suivre le classement sur la page Facebook de Plopsa. A la clôture de la saison une personne dans le top 3 va gagner gratuitement un Plopsa FunCard (abonnement annuel).

Trouvé sur le site de Plopsa.
 
Boub08 a dit:
Bon TR sympa à lire mais qui laisse quand même l'impression de vite tourner en rond dans ce parc.

Faut dire qu'aussi, avec strictement personne comme on a eu, on effectivement vite fait le tour du parc, celui-ci n'est pas bien grand et est principalement axé sur un public familial avec des gosses. Le parc est assez joli en effet, dans un cadre très sympa et et une théma plutôt mignonne.

Ah, je ne savais pas qu'il y avait ce concours en place :-D
 
Annubis me tente bien aussi. Karacho m'avait bien convaincu d'ailleurs au passage dans le même genre.

Par contre c'est vrai que le reste du parc a l'air moins intéressant...