TR Pologne - Energylandia + Legendia !

GC59

Membre
14 Février 2016
282
1
26
59 - Nord
C'est avec Portem!ne que je me suis lancé dans l'un des Trips les plus inattendu de ma vie ^^ L'envie de tester Lech Coaster et les "quelques" nouveautés Vekoma a pris le dessus sur ma raison et sur mon portefeuille :-P Au programme donc : deux jours à Energylandia et trois jours à Legendia  :scream: Un peu trop à mon goût mais au final tout s'est bien passé, aucune overdose à déplorer. Puis après tout, c'est moi qui ait poussé Portem!ne à faire ça :mdr:

C'est donc très tôt le Jeudi 27 Juillet que nous embarquons à bord de notre avion en direction de Cracovie, après deux heures à somnoler, nous voici donc en Pologne, mais Energylandia est encore loin ! Nous prenons donc un Uber (le premier du Trip, et pas le dernier) pour 45 minutes de route à travers la campagne. C'est ça d'ailleurs qui m'a choqué en premier, nous n'avons pas emprunté la moindre autoroute pour rejoindre Zator, on comprend tout de même pourquoi lorsqu'on se retrouve dans la ville qui est en fait un coin bien paumé. Nous sommes donc supposés arriver à l'hôtel en premier lieu, mais l'endroit où nous dépose le Uber nous parait assez bizarre, pas la moindre enseigne ou le moindre indice nous précisant que nous nous trouvons proche d'un Hôtel... Mais les deux jeunes filles qui viennent nous aborder nous ont bien assuré qu'il s'agissait du bon endroit et nous ont gentiment conduit vers notre chambre, et rien de plus !... :ange:

Après avoir déposé nos bagages, nous partons donc vers Energylandia, qui se trouvait à 35 minutes de marche au bord d'une route où les Polonais avaient l'air de bien se faire plaiz' ... Ça ne m'a pas plus dérangé que ça mais Portem!ne était tout de même assez inquiet, ce qui était plutôt compréhensible vu la vitesse à laquelle passaient les voitures. C'est là que nous commençons à apercevoir une jolie silhouette au loin !


Ooooh de l'Intamin ! C'est bête que les seuls trucs que l'on pourra rider se limiteront à du Vekoma et du SBF  :roll:

Le Watercoaster ne sera malheureusement pas ouvert, bon ça n'a pas l'air d'être une folie pure mais ça aurait fait un bon +1 quand même :/ C'est donc après une marche longue et pleine d'impatience que nous arrivons devant l'entrée du Parc, assez imposante mais manquant énormément de détails et de forme pour être vraiment jolie, c'est d'ailleurs une remarque que Portem!ne et moi feront durant les deux jours : le Parc est un peu trop carré et manque de détails et de finitions.


Mais oui c'est bien une entrée que nous voyons là  :-D


Mmmmh c'était mieux de loin...


Ouaip, cette entrée est vraiment bof bof niveau détails  :-(

Le premier crédit que nous auront le plaisir de faire est Happy Loops, un Spinning parfaitement banal donc complètement dénué d'intérêt. On se rendra tout de même compte qu'un effort d'intégration a été fait et que sous certains angles, la zone enfant est plutôt jolie.


Et aller, premier crédit pourri parmi la longue liste qui nous attend... Bon au moins ils ont tenté de cacher les supports moches.


La zone enfant est assez jolie si on sait où regard... oh mais c'est quoi ce rail rose dégueulasse !!! :shit:

Le prochain crédit que nous croisons est Frutti Loop Coaster, une Pomme pour être plus clair, pas foufou tout ça dis donc... Bon, on remarque tout de même que les employés ne sont pas mous du genou et que le débit, même à un train, est très correct. C'est aussi l'une des Pommes les plus thématisé que j'ai pu voir, je sais pas ce que ça vaut mais quand même !  :mdr:


C'est mignon tout pleiiiiin  :love:


Ne vous y méprenez pas non plus, ça reste bien naze comme crédit.

Nous enchaînons ensuite avec Energus, le premier Vekoma du Trip :D Un junior donc, avec un Layout similaire à celui de Plopsaland ou des autres Junior Vekoma qui traînent dans le monde, ça reste le meilleur que j'ai pu faire étant donné qu'il est smooth et qu'il n'y a aucun ac coup à déplorer, la théma est sympa aussi mais ça reste du basique. Nous avons attendu presque 40 minutes pour le faire, non pas à cause du débit qui ici aussi était plus que correct mais à cause du monde.


Du Vekoma de série, c'est pas ouf mais c'est acceptable. On retrouve ici le problème de configuration du Parc tout de même : c'est trop carré.

Bon, je vous avoue qu'après avoir ridé deux Coaster assez pourri et avoir attendu assez longtemps pour un Junior Vekoma, mon tempérament de blasé a commencé à faire surface. Nous avons donc décidé de modifier notre programme qui consistait à rider le Junior Boomerang et le Spinning SBF pour aller tester du New Gen ! Nous sommes donc parti vers le fond du Parc pour faire face à Formula 1, le Coaster est très petit et court mais bien joli en général, la déco n'est pas aidée par le thème choisi mais ça reste sympa sans casser trois pattes à un canard. Le Coaster tournait à deux trains (ceux qui savent à quel point le débit compte pour moi peuvent deviner mon niveau de joie) donc le débit était plus que parfait !


Est-ce que ça vibre ? Est-ce que c'est bien ? Tant de questions qui ne vont tarder à trouver réponse...

Le premier tour fût sympa, mais un goût de trop peu se faisait sentir. Le Launch est pas très puissant mais c'est toujours cool, l'Immelman procure un Hangtime bien long, la bosse suivante est assez fournie en Airtime, les deux Corscrew sont peut être les meilleurs que j'ai pu rider, et l'EGF Turn finit sur une note assez folle tant il est puissant. Comme on peut s'en douter par contre, le tout est vraiment trop court pour que l'on puisse réellement profiter du Coaster à fond. Le confort est impec' par contre, le harnais souple peut sembler gênant lorsqu'on le baisse mais dès que le Coaster est lancé, on ne le ressent presque plus, du tout bon donc  :-D
Oh, j'allais presque oublier, il y a un overbanked turn dans tout ça, il sert à rien.


Petit Lauch pas très puissant mais sympa avec une petit mise en scène qui fout bien l'ambiance


Beau petit Immelman avec son Hangtime au sommet !


Il est beau cet Immelman  :love:


Si beau que j'en fait encore une photo tiens !


Une bosse qui passe au dessus du Launch, l'Airtime est cool sans être d'une folie...


J'aime ce Corsckrew !


Je l'aime beaucoup, et j'aime aussi ce qu'il y a derrière même si il n'est pas ouvert.


Ca j'aime moins, c'est mou et ça ne sert à rien, si le Coaster était plus long ça ferait office de pause mais pour un Coaster aussi court...


L'EGF Turn final qui se démarque par sa soudaineté qui nous ferait croire que la partie puissante du Coaster commence, mais non, les freins sont juste derrière :cry:


Petite vue générale de ce méli-mélo un peu court mais plein de fun !

Nous auront fait un second tour pour ressentir la même chose, Formula 1 est vraiment un Coaster à enchaîner pour pouvoir être apprécié à sa juste valeur !


La première partie du Trip Report se termine donc ici ! La prochaine vous révèlera si SLC rime toujours avec nullité, si SBF est un mauvais constructeur ou non et si le Family Inverted selon Vekoma vaut le coup ou non. Suspense :roll:
 
Merci pour le TR ! Avec le nouveau intamin l'anne prochaine , il a de quoi donner envie !

Ah et j'ai vu sur le forum que Formula1 ne dispose pas d'un immelman mais plutôt d'un immelman-loop . :mrgreen: :wink:
 
Très sympa ce début de TR, vivement la suite. J'ai visité Energylandia en octobre dernier et je remet ça cet automne avec Lech Coaster :-)
 
Ah je suis content de lire ton TR ! Surtout que tes photos sont belles et l'écriture dynamique.


Mais les deux jeunes filles qui viennent nous aborder nous ont bien assuré qu'il s'agissait du bon endroit et nous ont gentiment conduit vers notre chambre, et rien de plus !... :ange:

Après avoir déposé nos bagages, nous partons donc vers Energylandia, qui se trouvait à 35 minutes de marche au bord d'une route où les Polonais avaient l'air de bien se faire plaiz'

Formulé comme ça, c'est ambigu :p