[TR] Popol Meeting CW #2 - La Supra Revanche - Octobre 2019

Røyk

Modérateur
Membre de l'équipe
17 Juillet 2009
1 520
686
28
Cholet
lestrdelouise.wordpress.com
Popol Meeting CW # 2 – La Supra Revanche – 25 & 26 octobre 2019


4yptnmnrv23a5sc6g.jpg



La revanche sur l’année dernière catastrophique (voir ici) a sonné ! Hors de question d’être un cadavre ambulant, il s’agit ici de s’éclater, de s'amuser, d'avoir le sourire, bref, d'avoir la pêche d'enfer !

Au programme, pas seulement qu’un meeting, mais aussi des visites culturelles qui resteront gravées en mémoire…

Dans la voiture, nous avons le trio family : Alexandre, Tim et Victor ; Léo et moi-même.



PROGRAMME


23 octobre : arrivée à Cracovie avec Easyjet à 14h40, balade dans Cracovie, restaurant mexicain puis parc aquatique

24 octobre : visite des Mines de sel de Wieliczka, restaurant italien, créditage à Zatorland, prière et contemplation au pied de Zadra et des rails d’Abyssus, visite d’Auschwitz Birkenau puis soirée à Katowice dans un restaurant géorgien (bon, c’est quand que l’on mange polonais ?) puis dans un bar

25 octobre : Legendia, puis soirée à Katowice

26 octobre : journée ultra complète à Energylandia

27 octobre : retour à Angers, arrivée à 22h00



LA POLOGNE, UN TRIP ABORDABLE ?


LES TRANSPORTS

Roissy CDG ↔ Cracovie – avec EasyJet ≈ 190 €

Nous avons opté pour la location de voiture. Même avec une assurance au max et tarif jeune conducteur, à 5 dans la voiture, le coût par tête de pipe n’est pas élevé ≈ 25 € essence incluse

Angers Saint Laud ↔ Roissy CDG = 48 € (mais remboursé en avoir)

Explications : le retour de Roissy a été plus délicat, samedi vers 1h du matin je reçois un sympathique message de la SNCF m’indiquant que mon TGV du retour est supprimé à cause de la grève… Tant pis, on fait avec. Tous les trains partant de Roissy sont complets, de même pour ceux partant de Montparnasse (que ce soit le dimanche soir ou le lundi matin). Je reprenais le travail le lundi à 8h30… Fort heureusement, j’ai réussi à chopper un Flixbus partant de Bercy.

La SNCF m’a remboursé mon billet aller-retour, reste à ma charge le RER et le bus.

Roissy CDG → Paris Bercy → Angers Saint Laud ≈ 35 € (RER + bus) (merci la réduction de Léo, sinon rien que le bus était à 40 €, à ça il faut rajouter les 10,30 € du RER pour rejoindre la capitale).

Sous total ≈ 250 €


L’HEBERGEMENT

Nous avons repris les mêmes hôtels que l’année dernière.

A Cracovie : Ibis Budget – Krakow Stare Miasto – 1 nuit avec petit déjeuner inclus ≈ 22,5 € par personne (bon, ok… on a grugé, on n’a payé qu’un petit dej’).

Commentaires : ils ont changé les portes des douches ! Avant, tout était transparent, maintenant, il y a un peu plus d’intimité ! Youpiii !

A Katowice : Ibis Budget – Katowice Centrum – 3 nuits sans petit déjeuner ≈ 43 € par personne (on n’a pas grugé, promis ! On a trouvé de quoi petit dej’ au Lidl du coin)

Commentaires : bon, là c’était aussi transparent que les vitres du Quartier Rouge à Amsterdam…

Sous total ≈ 66 €


LES PARCS

Zatorland : après s’être un peu bataillé pour avoir un tarif préférentiel (on voulait juste le crédit et partir), nous avons eu l’entrée à ≈ 2,5 €

Legendia : Promotion sur le Groupon polonais ≈ 13 € (bon, on a vite compris pourquoi l’entrée n’était pas chère, la moitié des attractions étaient fermées… Etait-ce une grosse perte ?)

Energylandia : billet acheté en caisse, avec le bracelet pour les casiers ≈ 34 € (32 + 2)

Sous total ≈ 50 €


LES VISITES

Nous avons visité quelques lieux touristiques, à savoir :

Water Park in Krakow ≈ 10 €

Les Mines de sel de Wieliczka ≈ 20 €

Auschwitz Birkenau = gratuit (visite libre sans guide)

Sous-total ≈ 30 €


LES REPAS

Des restaurant bons et pas chers, avec plein de légumes et patates savoureux, ça c’est la Pologne ! Après calcul, les sorties resto + bar, sur les 4,5 jours m’ont coûté ≈ 55 €.

Sous-total ≈ 55 €


LES SOUVENIRS

J’ai un peu craqué à Energylandia, entre la paire de chaussette et les photos on-ride… Sans oublié les fameuses cartes postales, la boîte inattendue de tampons bio (n’empêche ça m’a sauvé ma soirée piscine !), le sachet de sel, un collier, en passant par le cidre à 7% du duty free et le chocolat pour un anniversaire…

Sous-total ≈ 40 €



TOTAL TRIP ≈ 490 €



L’avion m’a clairement saigné, mais je m’en fous car je me suis amusée (ou presque) tout le long du trip ! Une fois sur place, les dépenses sont légères.​
 
34€ pour energylandia c'est rien du tout pour le nombre de Coaster donc le parc est composé donc bientôt 3 de classe européenne. Même Walibi Belgium est plus cher avec ses 41€ alors que le parc a que quelques attractions qui vaut la visite
 
Ca va moins de 500 euros pour l'ensemble du trip.

Sinon 34 euros c'est environ le prix de l'entrée à Niglo (32 de mémoire), WRA (33 je crois) ou même Ok Corral (32 il me semble), donc c'est clair que c'est abordable pour un parc de ce niveau. Après peut-être que pour un salaire polonais c'est une autre histoire et ça représente une somme non négligeable.
 
Rem10 a dit:
Sinon 34 euros c'est environ le prix de l'entrée à Niglo (32 de mémoire), WRA (33 je crois) ou même Ok Corral (32 il me semble), donc c'est clair que c'est abordable pour un parc de ce niveau. Après peut-être que pour un salaire polonais c'est une autre histoire et ça représente une somme non négligeable.

Il faut évidemment rapporter cela avec le niveau de vie en Pologne et ne pas comparer aveuglement avec le prix des parcs français.

Je ne connais pas les chiffres, mais quand on voit les prix moyen des dépenses quotidiennes là bas, pas sûr que 34€ soit si abordable que cela pour la classe moyenne polonaise.

De plus comme chacun le sait, ce parc bénéficie régulièrement de subventions européennes, donc le prix du ticket d'entrée n'est plus en corrélation avec l'importance des investissements réalisés.
 
Je suis vraiment fan de tes TR super aérés et faciles à lire Røyk. Et franchement contrairement à ce que j'avais lu sur un autre topic que tu avais ouvert la partie sur le coût de trip et super intéressante et enrichissante rien que pour en savoir un peu plus sur l'économie du pays et préparer au mieux sa visite sans dépenses inutiles.

Bref j'attends avec impatience la suite et te félicite encore pour la qualité de tes Trip Reports  :mrgreen:
 
Merci pour vos encouragements  :wink:

Je vous propose pour ce soir un « petit topo vite fait pas si vite fait que ça » sur toutes les visites que l’on a faites  :-)



23 & 24 octobre : Visites culturelles


23 octobre

Après être arrivée à l’aéroport de Cracovie sans problème, il ne manquait plus que moi dans la super voiture  8-)  Au volant du bolide, Victor ! Pas une seconde à perdre, direction l’hôtel pour déposer nos affaires. Première déconvenue : ma carte bancaire ne fonctionne pas. Ou plutôt j’ai oublié le code PIN  :|  Je l’ai utilisé toute l’année mais là, gros trou noir… Léo avance les frais. Petit tour "shopping" dans le centre commercial d’à côté puis nous nous baladons dans la vieille ville.

Le soleil tombant vite (à 17h30 il faisait presque nuit, ajoutez à ça le brouillard), nous n’avons pas tardé à aller manger. Notre premier restaurant sera un restaurant mexicain. Le service est assez rapide, et qu’est ce que c’est bon  :love:  J’ai pris l’assiette vegan, plein de légumes, le tout cuisiné avec quelque épices pas trop chargées (on peut demander le degré d’intensité).

Pour digérer tout ça, direction le parc aquatique de Cracovie, Water park in Krakow. Le parking est payant, environ 1 €. 2h de baignade vous coûtera environ 10 €. Pour information, le parc est ouvert de 8h00 à 22h00, on y restera de 20h à 22h. Vous pouvez, moyennant supplément, accéder au sauna et espace fitness. Chacun a son bracelet pour pouvoir ouvrir électroniquement son casier. Technologique !

Le parc comporte des toboggans, solo ou descente à bouées, mais aussi espace de singerie, mur d’escalade, jacuzzi… La plupart des toboggans sont bons, le rouge classé noir fait mal, on prend beaucoup de vitesse d’un coup, on se prend trop d’eau dans la tronche et je me suis retrouvée avec un string à la fin de la descente, ça fait maaaaaaal…  :mort:  Chaque descente est chronométrée, il est possible de faire un concours de bite de rapidité.

La piscine est de bonne température ; il y a un espace pour les moins de 12 ans que l’on a aussi testé, mais on s’est fait stoppé par un maître nageur.

En 2h le temps passe vite, surtout quand il n’y a personne et que l’on peut enchaîner les toboggans.

Je conseille pour une soirée détente !  :-)


24 octobre

Une journée très chargée. De base, le matin, nous devions visiter la « banlieue » de Cracovie (églises, monastères) mais au vu du brouillard très épais, nous nous sommes rabattus sur les Mines de sel de Wieliczka.

Autour de la mine, tous les parking sont payants, mais soyez astucieux ! Garez-vous au pied d’une résidence, c’est gratuit et très proche de l’entrée  :mrgreen:  Il y a beaucoup de monde. Ma carte bancaire (enfin, ma mémoire !) me joue encore des tours, j’ai beau essayer tous les codes, je ne le retrouve pas… La visite est obligatoirement guidée. La visite française est à 10h15 (mais il y en a d’autres pour les lève-tard). La durée est de 3h. Autant décomposer le temps tout de suite : c’est 1h30 de visite pure, le reste sera de l’attente (pour descendre à pied les 64 étages (ou mètres), prendre l’ascenseur pour retrouver la surface…). Soyez calme et patient. On vous fournit un écouteur (oui, un seul) et un appareil car la guide, pendant ses explications, peut ne pas être proche de vous. La visite est très intéressante, mais il y a beacoup trop de monde. On était content de remonter à la surface après les 3h !

zgj8m1axojtfnwu6g.jpg

On reprend notre route ; en chemin on s’arrête en face d'un château situé de l'autre côté d'une rivière, que l’on contemplera quelques minutes. Il est déjà 13h30 et on commence à avoir faim. En face de la berge se trouve un restaurant ; deux options : traverser la rivière à la nage ou bien faire un grand détour pour le rejoindre. Nous choisissons la troisième option : en trouver un ailleurs. C’est dans un petit village que nous faisons halte dans un resto italien, en terrasse s’il vous plaît !  :-P  Ce sera pavé de saumon et frites pour moi, pizza taille normale pour Léo et Tim ; les frères prendront une pizza 50 cm à eux deux… J’ai mangé les trottoirs, trop bons et trop moelleux !

Après ce copieux repas, nous ne perdons pas notre rythme. Créditage en vue mon Capitaine ! Nous arrivons à Zatorland. Pour ne pas payer le parking, nous nous garons juste à côté de la barrière. Efficace et pas cher ! A la caisse, nous négocions pour avoir un tarif préférentiel afin de ne rider que le coaster et partir ensuite. Ma carte ne passe toujours pas… Ici, ils ont un peu de mal avec le concept du sans contact : le but c'est de ne pas taper son code après...  :|  Ok, ce soir je change le code PIN. On obtient l’entrée pour environ 2,5 €, mais je ne sais pas si c’est le tarif normal ou si on a « gagné » quelque chose… Bon en tout cas on a perdu 2,5 € car au moment d’entrer dans le parc, personne, mais absolument personne pour contrôler les billets ; aucun portique  :nrv:

On embarque sur le bousin, eh démarrage surprise ! Le truc fait 5 tours, on a intérêt à bien s’accrocher si on veut éviter les bleus…

er2cyxggyfeahmi6g.jpg

On part d’ici aussi vite que l’on est arrivé. Sur notre route, nous apercevons se dresser au loin Zadra et Hyperion. Musique du parc à fond dans la voiture, on est tous content de s’arrêter et de contempler ce RMC polonais. Qu’il (ou elle ?) est beau (belle) !! Nous voulons aussi savoir où est Abyssus. Sur le parking ! C’est interdit d’y aller mais on y va quand même ! On descend toucher les rails, oh làlà trop d’effets !  :ange:


_______​

Nous repartons en direction de la visite qui m’aura le plus marqué émotionnellement, Auswisch Birkenau.

Si vous voulez réserver une visite guidée en français, prenez vous y très en avance. Il n’y avait plus aucune place au moment de réserver (à 3 semaines du voyage). Nous avons dont opté pour la visite libre, gratuite, qui est possible entre 7h30 et 9h30 et entre 16h20 et 18h20. Il y a beaucoup de panneaux explicatifs permettant de comprendre à quoi servait tel bâtiment, ce qu’il s’est passé à cet endroit ou bien où menait ce chemin… Chacun réagit différement face aux événements mais cette visite n’est pas anodine.

Nous commençons par la première partie, Auswisch I, dont l’entrée se fait sous l’arche « Arbeit Macht Frei ». L’ambiance est déjà pensante, les bâtiments, les allées, les barbelés mènent notre pensée à se mettre à la place des personnes qui ont laissé leur vie ici.

Certains bâtiments ont été rénovés pour laisser place à des expositions, d’autres sont intacts, comme les dortoirs, les prisons ou encore le crématorium, c’est glaçant.

Nous prenons une navette pour rejoindre le deuxième camp, Auswisch II (Birkenau). La nuit commence déjà à tomber… Nous arrivons quelques minutes plus tard, l’entrée se dresse devant nous.

xutlgw4w3c05m6g6g.jpg

Comment décrire ce que l’on voit, ce que l’on s’imagine ? Cette grande porte vue dans tous les reportages, les livres d’Histoire, elle est là, devant nous.

Nous entrons non pas sous l’arche mais sur le côté. La nuit tombe, la brume arrive. C’est immense, l’allée centrale se perd dans l’horizon. Nous n’aurons pas le temps de nous « aventurer » sur les côtés du camp, nous restons sur l’allée centrale. Presque tout est détruit, mais les vestiges témoignent de l’horreur et de l’enfer qu’on vécu des centaines de milliers de personnes. Au bout de l’allée se trouve les ruines de la chambre à gaz. Tétanisant.

Nous faisons demi tour, il fait presque noir, la sécurité vérifie que tout le monde se dirige bien vers la sortie.

J’ai mis plusieurs dizaines de minutes avant de retrouver des émotions ; après cette visite j’étais « tout simplement » une coquille vide.

_______​


Nous repartons sur Katowice. Je change le code PIN de ma carte, effet immédiat, je peux payer l’hôtel ! Après dépôt des affaires, nous rejoignons d’autres membres dans la « rue de la soif ». Nous passerons notre soirée dans un restaurant géorgien (décidément !) [les raviolis à la viande épicée étaient délicieux] puis dans un autre bar.

y0xk3ylpngkk83q6g.jpg

A la vôtre !

Demain on ne se lève pas trop tôt, on pourra faire la grasse matinée !  ^_^
 
La suite, la suite :-D (Oui, moi aussi j'adore les TR de Louise :mrgreen:)
Pour Auschwitz, personnellement j'ai dû avoir de la chance car j'ai pu réserver une visite guidée en français à peine 4 jours avant. Mais oui, je partage ton avis, c'est vraiment dur et on sort de là la gorge nouée ...
 
Vous avez fait un beau petit périple touristique avant le meeting, sympa ! Par contre le créditage d'une pomme ce n'était pas indispensable  :fou:

La visite d'Auswisch a vraiment l'air pesante, mais je suppose que c'est une visite indispensable quand on va dans la zone tant ces événements ont marqué l'histoire.

Hâte aussi de voir la suite !
 
25 octobre : Legendia

Le RDV étant donné à 11h devant le parc, je me réveille à… 8h. Quoi ? 2h45 pour se préparer et petit déjeuner ? Non, je n’ai juste plus sommeil. AU TA-QUET ! ^_^

Je tue le temps comme je peux, comme par exemple regarder ma boite mail et m’apercevoir que j’ai un RDV pour mon nouveau travail fixé aujourd’hui à 14h au siège à Angers  :mdr: :mdr:  euh, ma petite dame, autant vous dire que je ne serai pas là (et que j’avais déjà prévenue de mon absence !). J’ignore complètement le message. 9h, sortie du plumard, on prend notre temps pour se préparer et aller chercher notre petit déjeuner à pied au Lidl du coin. Un petit déjeuner me coûte environ 1€, pour du pain complet bio et une espèce de compote « complète » sans sucre ajoutés, c’est bon et sain !

10h45, on lève le camp, il y a seulement une petit quinzaine de minutes en voiture pour rejoindre le parc. 11h et des patates, on se gare sur le parking désert. Les seules personnes présentent sont des membres de CW, et d’autres fan ! Allemands et une anglaise. Je sens qu’il va y avoir de l’attente aux attractions !

Les membres présents en ce jour : notre voiture, Chab, Nicolas_G, Le vieux, Le Braquemard et Teddy. Nous rejoindrons dans l’après midi Tatie, Antoine et Tyax.

Je sors mon e-ticket… et bah non. Introuvable sur mon smartphone. Pas grave, je vais le récupérer sur Groupon. Erreur, impossible de le récupérer. La journée commence bien !  :rire:

Avec Sylvain et Nicolas, nous allons à l’accueil. On prend au passage des bonbons. Je me dis qu’en montrant le mail à l’hôtesse, ça devrait passer. Elle prend mon portable, l’examine, en haut en bas, à droite à gauche. Que nenni. Une autre employé examine le mail, le site de Groupon, rien à faire, personne ne trouve. 5 autres employés du parc se mettent à leur tour autour de mon portable… Euh nan mais il va bien hein, laissez moi juste rentrez svp  :cry:  Après plusieurs minutes, elle tend carrément mon portable à un client du parc pour demander de l’aide. Ouais là ça va un peu loin non ?

Après 20 minutes, elle m’annonce « qu'il faut que je rachète un billet ». Oui mais non, allez voir ailleurs si j’y suis  <3

Qu’est-ce qui pourrait me sauver ? L’ordinateur et l’imprimante à côté du comptoir, pardis ! Je me connecte leeeeeentement à ma boite mail puis à mon compte Groupon polonais, et je trouve ENFIN l’onglet qui permet de récupérer le billet. Je l’imprime gratuitement, et zou, on y va.

Tout ce cirque a duré 30 minutes !  :-D

3j6j9mtp96i82eb6g.jpg

Merci les gars pour votre patience !

Le parc est archi désert, le groupe est déjà à Lech. Sur notre chemin, nous voyons des caméras filmer deux personnes dans les tasses. Une pub, peut-être ?

On comprend vite pourquoi le billet est en promotion : la moitié des attractions sont fermées. La lessiveuse est démontée, dommage pour ceux qui voulaient la tester !

Lech annonce 0 minute, comme l’année dernière quoi ! On galère à trouver l’entrée du quai, on tourne en rond entre les barrières du parc à boeuf, il suffisait tout simplement de passer par la fast line !

5lbgwhn02ebd2r86g.jpg

Un petit tour tout derrière siège gauche pour commencer la journée ! Les opé attendent que le train se remplisse avant de le lancer. Le contrôle des harnais est assez sommaire, ça change de l’année dernière !

Trèèèèèès bon airtime lors de la first drop, après, c’est du flou, de l’airtime, beaucoup de G+, bref, je ne porterai toujours pas Lech dans mon coeur.

Nous retrouvons les caméras accompagnées des deux personnes, qui s’avèrent être un « couple ». Serait-ce le tournage de « l’Amour est dans le Pré » version Polonaise ?  ^_^

saafzvusvo1mav26g.jpg

Allez ! Venez rider avec Coasters World ! Sensations garanties !

Non, ils n’oseront pas monter dessus.

Faisons du sport ! Session Trampoline, c’est sympa !

https://www.youtube.com/watch?v=yMl7TfMKg5Q
Vidéo intégrée au TR avec autorisation

Nos amoureux du jour sont en train de faire du chamboule tout et de la pêche aux canards. Nous restons derrières les caméras, je crois que notre présence dans le champ de vision n’est pas la bienvenue…

Nous nous dirigeons ensuite vers Diabelska Petla, le Soquet, qui a subi un relooking au début de la saison. Ça ne change rien au fait que ça reste inconfortable et sans intérêt.

La déco Halloween au pied de celui-ci est pas mal, quoi qu’un peu trop « carré ». Je vois un trou… Aller Laurent, c’est juste pour une photo !  :evil: :evil:

dx7ujzi8bkktguc6g.jpg


9dp6txc78t96gwd6g.jpg


wtkyflkvd1kip6g6g.jpg

Et si on faisait le toboggan pour une course ? Eh non, fermé !

Nous retrouvons Monsieur, tout seul, adossé à un mur, sur son portable. Sa dulcinée est en train de se faire interviewer au loin ; là par contre on est dans le champ de vision, j’ai eu la bonne idée de faire un grand coucou, le caméraman n’a pas du tout apprécié  :evil: :ange:

Et si on faisait la montagne russe théma Ikéa ? Eh non, fermé !

Et si on faisait le tour du parc ? Ah, ça y est, on vient de le faire ?

Quelques membres s’amusent à faire du Loop-Vélo, moi je suis trop petite pour le faire (min. 1m70), ça faisait longtemps que je m’étais pris un refus à cause de ma taille !

On passe faire Bazyliszek. Aie, il a perdu de sa belle, la file d’attente est complètement vidée de ses décors, et est raccourcie à un point où l’on arrive directement sur le quai depuis le hall… Certaines scènes ne fonctionnent pas correctement, c’est dommage. Ça reste une bonne attraction cela dit.

Petit tours dans les jeux pour enfants, ça ne fait pas de mal !

Avant de manger, on va se faire peur sur Dream Hunters Society. Quoi, ça ne s’est toujours pas écroulé ce truc ?

Il est déjà 13h30. Et si on allait... maaaaaaanger ! Mais avant, petit tour aux toilettes (les fameuses toilettes !). C’est propre, mais alors qu’est ce que ça pue ! Je vous conseille d’avoir votre brevet en apné pour y aller. Nous nous installons au même resto que l’année dernière, je vais éviter de manger cette fois-ci des patates accompagnée de pomme de terre et de purée  :wink:  il fait tellement chaud que l’on mange en terrasse et en t-shirt. Improbable pour une fin d’octobre en Pologne !  :-o  8-)  Au menu ce midi : escalope de poulet panée, chou rouge cuisinée, crudités et de l'eau.

On se remet en route, et c’est parti pour une digestion sur Lech ! Mollo, hein, je viens de manger !

5mz07z99gcik3pg6g.jpg


zw01vjtbv2rgs8p6g.jpg

C’est parti pour la first row !

swwiuskrpi516mi6g.jpg

En first c’est pas mal… Bon enfait j’ai toujours ces voiles gris mais bon j’ai fait premier et dernier rang, je peux m’arrêter là !

En attendant les autres, je profite de la musique, on va aussi faire un tour de Diamond River, les bûches avec l’anglaise, on l’a greffé avec nous ! Bon c’est de l’arnaque ce truc mais comme on y met l’ambiance, ça passe !

On tente une « nouvelle » attraction (que l’on n’a pas testée l’année dernière), Dragon Temple, une sorte de truc qui monte et descend en cercle, ça à l’air assez inoffensif, en plus des filles (oui des visiteurs sont un peu arrivés entre temps, une vingtaine de personnes je dirai !) y font la causette comme si de rien n’était. Et si on savait…

Le tour commence, ça se balance pour prendre de la vitesse, mais ça ne fait pas le tour complet… Puis d’un coup on est projeté à droite, puis à gauche, puis à droite, les rotations sont complètes, on rigole comme pas possible, un des plus gros fous rires, mon dieu, et en plus qu’est ce que ça dure longtemps ! L’opérateur est parti vendre des glaces entre temps ?  :lol:  oh bordel que c’est bon !

https://www.youtube.com/watch?v=lyuaPk43TRk
Vidéo intégrée au TR avec autorisation

Le trio manquant du jour est arrivé ! On va pouvoir se refaire peur sur le tas de ferraille rose.

L’euphorie du nuage redescend, laissant place à une légère gerbe  :oops:

xjiwttbjoy8f3le6g.jpg

C’est normal à Legendiaaaaa !

Le reste de la journée nous avons fait deux tours de DRI, du trampoline puis les avions soviétiques pour ceux qui le souhaitaient.

x4nyqok40ynv3x16g.jpg


dcdtlpoqyijtiw16g.jpg

Trio family sur Mini Lech !

Mais qui donc m'appelle ? Un portable. Peut être un membre. "Allô" ? "Oui bonjour, Monsieur WW, société XX pour le contrat YY..." Oops  :secret:  Je vous rassure, l'échange s'est très bien passé, c'est juste que le message concernant mon absence entre le responsable et la RH n'était pas passé. Raah la communication !

Retournons à nos moutons.

Lech à volonté pour ceux qui voulait. Tatie, Antoine, Teddy et moi avons dansé sur la musique, nous avons fait une belle démonstration de danse bretonne aux membres qui grimpaient le lift … mais aussi aux employés dans la voiturette, la fille était désespérée !  :lol:

La nuit tombe vite, le parc ferme. Nous rejoignons nos quartiers respectifs avant de se retrouver le soir au centre commercial de la gare, où chacun mangera ce qu’il voudra. Entre temps, Guigui, Joel et Kris nous retrouvent (ces malins étaient à Energylandia !). Pour moi, salade vegan, excellente !

21h, le vigile nous fout dehors. On retourne alors rue de la soif, où l’on galère à trouver de la place pour 16. Plusieurs dizaines de minutes à tourner en rond, on se faufile alors dans une petite impasse où nous avons toute la place dont nous avons besoin. Ce sera pinte, bonne bière ! Minuit passe, je sens que je pique du nez…
 
26 octobre : Energylandia

1h du matin, nous rentrons à l'hôtel... Et oohh un super SMS de la SNCF : train du dimanche supprimé. Et c'est balot ! Je me calme et décide de voir le problème après une petit nuit de sommeil.

*6h de sommeil profond plus tard*

Pas une minutes à perdre ! Il faut que je comande un billet retour sous peine de rester coincée à Paris demain...  :shit:  Quelques minutes plus tard et Léo me trouve un Flixbus à un "bon" horaire. Merci !

Sinon, le RDV est donné à 9h30 devant le parc. Nous passons vite fait à notre Lidl préféré prendre des forces avant de prendre la route.

Il y a beaucoup de brouillard. Impossible de voir Zadra ou Hyperion au loin. C'est seulement lors de notre arrivée que nous apercevons les deux monstres. Musique du parc à fond dans la voiture, nous sommes invités à nous garer proche de l'entrée, ça c'est cool ! :mrgreen:

Les presque 30 participants de cette journée se retrouvent, on achète nos billets et le bracelet pour les casiers (nouveauté 2019 !). Nous recroisons les coasters fan anglais / allemands / américain de la veille, oh bah tiens, étonnant ! Les portes du parc ouvrent à 9h45, nous nous dirigeons vers... les mascottes du parc !

Le parc n'est pas encore ouvert, les cordes nous retiennent jusqu'à 10h. En attendant, on papote, on se demande bien qu'elle sera l'affluence du parc en cette belle journée spéciale Halloween. L'heure tant attendue arrive, lâchez les vachettes ! Nous disons aurevoir aux frères, qui sont déjà partis tout droit vers Zadra :coaster:

On fera de même, mais à notre rythme  :-P De toutes façons, le parc est ouvert de 10h à 22h, on a de quoi prendre notre temps !

4yptnmnrv23a5sc6g.jpg

C’est beau, c’est grand ! La zone est encore déserte. L’aventure commence par la file d’attente. On était prévenu : elle est très longue ; moi qui aime bien marcher, on en voit pas le bout, comme si Zadra reculait à force que l’on s’y approche. C’est horrible, et puis, impossible de passer par dessus les barrières, puisque ce sont des murs ! L’optimisation, c’est zéro pointé !

amv2ylii8wvg9nx6g.jpg


xdajhp5fl4n3f0b6g.jpg

Nous arrivons aux casiers, il suffit de scanner le bracelet à une des bornes et un casier nous est attribué. Enfin, quand il en reste ! Des fois, il faut faire plusieurs bornes avant d’en trouver un…

Nous voilà sans sac, prêt à rider Zadra. 3ème RMC européen, j’aurai fait les 3 en moins de 6 mois, la comparaison ne devrait pas être trop difficile !  :lol:

Maintenant, il n’y a plus qu’à choisir sa file. Et c’est le même merdier qu’à Hyperion : la file du milieu sert aux sigles riders… mais en fait ça ressemble plus à un foutoir qu’autre chose. Nous attendons environ 10 minutes, il y a deux trains sur le parcours, c’est bon pour le débit !

Nous serons vers l’arrière pour ce premier tour. Technique habituelle de « je m’explose à pousser la lapbar avec mes tibias » pour la marge, et, nouveauté 2019, les opé sont beaucoup moins bourrins pour les fermer.

Le lift paraît durer une éternité, que c’est haut, mais c’est pour notre plus grand plaisir ! On décolle déjà dans la drop alors que Zadra est à peine éveillée ! Une bonne vitesse tout du long, des airtime timides mais je retrouve avec joie et bonheur mon inversion préférée, je « lève » la tête, toute la structure défile, magique ! Ça va si vite que l’on se retrouve rapidement sur les freins finaux, et là, la violence, je crois que personne ne s’attendait à un freinage aussi sec.

J’adore déjà ! Et j’ai confiance pour la suite de la journée !  :-)

8p1gpvd6r6gc13a6g.jpg

Nous avons ensuite crédité les deux nouveautés de la zone. Le premier, Draken, vibre comme pas possible et nous fait peur en nous faisant croire à un possible roll-back. Bref, investissement totalement inutile  :roll:

En discutant avec Edwige, elle me montre son nouvel achat : des chaussettes du parc. Wait, tu les as eu où ? Je les veux !

gxeo6e05bho8rl66g.jpg


ezfk8q95oo474u46g.jpg

Le second, Frida, est très fluide, pour les enfants, c’est très bien (et pour le CC aussi).

9xxhb186x3zv5et6g.jpg

En tout cas, la nouvelle zone est bien sympa, comparé à la théma fête foraire sans dessus dessous du reste du parc.

77kmnb2jydihw5q6g.jpg

Et c’est déjà l’heure de la pause  :-P  ! Je rejoins Tatie et Antoine sur la terrasse d’un café alors que les autres sont de nouveau sur Zadra. J’attends que ça chauffe. J’en profite aussi pour aller m’acheter cette paire de chaussettes trop chouette !

[La suite n’est composé que presque de texte, je n’ai pas pris beaucoup de photos durant cette journée car j’en avais pris beaucoup l’année dernière]

Nous quittons la zone pour rider Formula 1, 20 petites minutes, qui passe toujours bien ! Le seul bémol est de devoir refaire tout le tour pour aller chercher ses affaires dans les casiers.

C’est qu’il fait beau et que le parc se remplit progressivement. Hhmm à surveiller.

Nous sommes ensuite allés au resto. Nous voulions tout d’abord retourner au super resto de l’année dernière afin que je puisse retrouver mes raviolis à la myrtille… Mais pas de chance, celui-ci est fermé  :-( Nous nous rabattons sur un autre resturant non loin de là, je commande une escalope panné avec des frites… avant de me rendre compte qu’il y avait des raviolis aux fruits… Trop tard  :cry:  Le tout sera accompagné de crudités et d’un soda ; très rare que j’en boive un mais ça va me servir !

Nous nous installons en terrasse, le groupe au quasi complet (on se demande où sont les frères, probablement en train de manger un galaxy kebab dans la file d’attente d’Hyperion  :unicorn: ). Il fait beau, le soleil est au RDV, on a vraiment de la chance !

Nous faisons une petite digestion sur Frutti Loop Coaster, la pomme allongée du parc.

Le groupe commence à se scinder à partir de là. Tandis que les autres vont sur Energus Roller Coaster, Kris, Joel et moi-même allons rider un flume. De toutes façons, les temps d’attente sont quasi identiques (environ 20 minutes), on devrait se retrouver après nos tours respectifs. Eh bien… non ! Alors que nous étions encore dans la file, le groupe sort déjà, se dirigeant vers le Boomerang family. Pas grave, on forme un super trio !  :-D

En attendant, Toffifee est fun, petit mais surprenant, comme le montre la photo :

79ebtump3ggbfek6g.jpg

Nous nous attaquons ensuite à Boomerang, crédit que je n’avais pas fait l’année dernière. Il est temps de rattraper ça ! Une fois sur le quai, je vois qu’une des lap bar d’un wagon n’est pas fermée… et pourtant le ride est en cours… Je ne savais pas que l’on pouvait laisser une lap bar totalement ouverte.

Ça reste sympa pour la famille, bien que je ne sois pas fan du backward.

Niveau crédits, il m’en manque deux, dont Happy Loops, le spinning. Nous y retrouvons Antoine, Anne-Claire et Jérôme. D’après eux, ça tourne beaucoup et ça fait 5 tours. Ok, je passe mon tour, j’ai pas envie d’être malade.

C’est pas tout mais on n’a toujours pas ridé Hyperion ! On se faufile tous les 6 dans la file du first. Entre temps, nous voyons BenJ et Flo faire la file pour le last. Direction le premier rang avec Joël ; nous sommes avec deux autres gars, ils vont sûrement se mettre au milieu ou côté à côte, et l’un d’entre nous va devoir aller sur l’extrémité… Eh non ! Le duo polonais s’emparent des extrêmités, nous laissant les sièges surélevés du milieu ! Parfait ! C’est nouveau aussi, les lunettes obligatoires ! Les effets de fumées fonctionnent, le décompte aussi, ça s’améliore ! Les opé sont moins bourrins sur les lap bar, non je dis franchement, il y a de l’amélioration !

Le ride est toujours péchû, cette first drop, cette vitesse monstre, ce camel back tout en airtime, ce retournement, raaa toujours très bon ! La partie en rase motte est tout aussi agréable. C’est quand même bien quand on peut profiter pleinement des rides !

Au compteur des crédits, je renonce définitivement au SBF…

Par contre, on ne passe pas notre tour sur Mayan Roller Coaster, le SLC… Antoine et Jérôme abandonnent (bonne idée). Allez, ce sera l’occasion de tester les nouveaux harnais ! Je ne vais pas tourner autour du pot : même avec les nouveaux harnais, c’est de la merde. J’ai eu l’impression de me faire taper le dos à coups de marteaux piqueurs. Mais quel est le pire : de l’avoir ridé… ou d’avoir acheté la photo souvenir ?  :mdr:  :idiot:  Ma tête décrit parfaitement l’horreur des SLC en général. [NB : non, vous ne la verrez pas !]

Durant l’après midi, on tente de rassembler les troupes pour faire le dark ride pourri relooké en horror house… en vain. Et puis, au final, on ne l’aura pas testé.

Nous retournons sur Zadra. Avant de rider, on en profite pour faire quelques photos avant la tombée de la nuit.

hhfcrq5lvma9vud6g.jpg

Boouuuhh même pas peur !

hdaf1qxs1z7wo1u6g.jpg

Petit selfie !

tl9zewtmm7p3cp86g.jpg

La superbe photo de groupe [sponsorisée par Lipton]

Nous retraversons le village, celui-ci est beaucoup plus rempli que ce matin. Des acteurs s’y promènent d’ailleurs… Non non, je n’ai pas hurlé ni fait un saut de cabri quand un monstre est venu de découper la jambe avec sa tronçonneuse  :secret:

Il y a toujours 25 minutes d’attente. Mais alors, quelle attente

L’année dernière, j’avais eu la chance de croiser avec Léo et Seb une famille de polonais dans le train avec le fils qui mangeait des Cheetos à 8h du mat’, sans parler d’un papy qui n’avait pas capté que son casque n’était pas relié à son portable. Aujourd’hui, je vous présente la famille du nord de la Pologne (#cliché) : un des fils (âgé d’environ 16 ans) s’amusait à tapoter l’épeaule des visiteurs pour blaguer. Une fois, ça va, 15 fois en 10 minutes, c’est non  :|  L’oncle s’y est mis aussi… Nous mettons nos affaires dans les casiers, je mets mon sac avec les affaires d’Anne-Claire et Antoine. La famille va-t-elle se calmer ? Non. D’un coup, tous les membres se sont mis à parler en mode Donald. Fort. Très fort. Etait-ce de l’eau dans leur bouteille, nul ne le saura…

Nous abandonnons cette famille du diable avec Joel, Jérôme et Kris : nous jetons notre dévolu pour le premier rang. Ça rajoute 20 minutes supplémentaires.

Est-ce que ça les vaut ? Oui, clairement. Confortablement installée avec Kris, équipés de nos super lunettes de first row riders et sécurisés avec une lap bar pas serrée, rien que d’avoir la vue sur le lift et sur tout le parcours est un kiff. Zadra a super bien chauffé, ça fuse, les airtimes sont beaucoup plus prononcés ; la nuit étant tombée, une des inversions devient totalement désorientante : où-est le ciel, le sol ? Suis-je à l’endroit ou à l’envers ? Bref, ça nous a bien réveillé, nous qui commencions à perdre légèrement de l’énergie.

Nous récupérons nos sacs… Et où est le mien ? … Ah oui, c’est Anne-Claire qui l’a. Petit moment de panique. Et où sont-ils ? Eh bien bonne question. Nous faisons le tour de la sortie et du quartier, pas de Toto en vu… Eh voilà que notre groupe se retrouve amputé !  :idiot:

Nous quittons la zone, la nuit s’est bien installée, certains endroits ne sont pas très bien éclairés.

Une envie de rider Speed nous prend. Pas d’attente, le coaster fonctionne correctement, allez, on ne risque rien ! Jérôme surveille nos sacs. On se place tout à l’arrière, le bateau penche un peu dû à un déséquilibre. On se retrouve sur l’ascenseur. Entre Joël qui a peur que le bateau fasse un roll back pendant la montée, moi qui ai peur que le truc lâche en mode free fall et Kris qui écoute nos craintes, on a tous hâte de glisser sur ce toboggan géant  :kiss:  Bon, sinon ça vibrotte mais sans mal, on a peur de se faire tremper… et puis rien. Pas un pet d’eau. Bon, voilà, on aura fait notre tour.

On rentre en contact électronique avec Anne-Claire, que l’on retrouve devant Hyperion. On lui laisse nos affaires et on retourne au premier rang. On est tous les quatre sur la rangée, les lap bar vraiment peu serrées (c’était vraiment abusé) ; on a eu le courage de laisser nos marges respectives, on s’est tous tenu la main, bras levés dans la first drop, même au premier rang on décollait sévère tout le long, alors qu’est ce que ça aurait donné au dernier rang  :scream:

Après ce trop bon ride, on retourne nos talons et on repart dans la zone de Zadra. On retrouve sur notre chemin Antoine. Comme certaines zones du parc ne sont pas très bien éclairées, on ne fait pas gaffe que l’on se dirige tout droit vers un cul de sac, alors que l’on pensait tout gaiement rejoindre le tunnel du RMC. Eh non, pas de bol, obligé de se taper tout un grand demi-tour. Visiter Energylandia, c’est du sport !

L’attente est toujours stabilisée à 20 minutes. En mettant mon sac dans le casier, je ne fais pas attention au petit bout de la lanière qui dépasse et ferme la porte… Oops… Bon, on verra après le tour, pas le temps pour ces conneries.

Ce sera l’avant dernier rang avec Joël. Pareil, l’espace que l’on a est vraiment large… La first drop se fera debout, une sensation de vitesse impressionnante, les airtimes sont moins prononcés qu’à l’avant mais on les sent quand même passer. Mais ce qui est surtout excellent, c’est que je n’ai aucun voile, à aucun moment je subis trop de G+, ça c’est top !

Il est temps de récupérer son sac… Et c’est coincé. Allez, brutale comme tu es, tu vas réussir à sortir ton sac. 3-4 mouvements de bras secs qui auraient assomés quelqu’un qui passait derrière moi plus tard, mon sac est délivré.

---​

Ce n’est pas le tout… Mais il est quelle heure ? 21h. Ah oui ! On se pose sur la terrasse du restaurant situé à côté de l’entrée de Zadra, et, Ô miracle, des membres nous retrouvent.​

Avec Mikl, nous installons une grande tablée pour accueillir toute la famille  <3 <3

Petit à petit, les membres arrivent avec leurs repas, on se tient tous chaud, nous sommes un bon groupe de 15, je partage avec bon coeur mes bonbons, mon repas de ce soir. Allez, encore un petit effort !​

Le miracle se produit : tout le monde arrive. Chantons du gospel en ce moment de retrouv… mais, vous allez où ? Mais… non… mais revenez manger un bout avec nous…  :cry: L’espoir s’écroule. Le groupe se dissout de nouveau dans la file d’attente de Zadra.

---​

21h40, il est temps de faire le dernier tour sur Zadra. Devant, derrière, peu m’importe. Ce dernier ride sera excellent.

Nous attendons tout le monde à la sortie du coaster. Le groupe se reforme petit à petit. C’est presque tous groupé que nous rejoingons la sortie du parc. 12h se sont écoulés, et je n’ai rien vu passer.

[NB : je suis allée 8 fois aux toilettes durant cette journée, c’était important de le préciser !]

Le seul moment où l’on sera complet (quoique non), ce sera sur la photo de groupe.


Rien n’est organisé pour l’après Energylandia. Sortie au bar ? Ou l’on fait déjà les aurevoir ? … La deuxième option s’impose : c’est déjà l’heure des aurevoir  :-(  :cry:  Je pète toujours la forme moi, j’aurais bien aimé faire quelque chose…

… jusqu’à ce que le moteur et la chaleur de la voiture m’assome totalement. Allez, HS la Louise ! Après une tentative de rester éveillée dans le hall de l’hôtel, je n’aurai pas le courage d’aller sortir boire un coup en ville.

Fin de meeting plutôt… particulière !

****​

Pour conclure, encore une fois, c’est passé trop rapidement. Je remercie chacun des membres du voyage pour votre super humeur et votre énergie débordande !  :kiss: :lovekiss:  Je me suis tellement amusée par rapport à l’année dernière que ce voyage a une saveur particulière : celui de la supra revanche !  :coaster:  ^_^

Pour le classement des RMC, cela n’a pas été facile : Zadra a des avantages que Untamed & Wildfire n’ont pas… Et Inversement… et inversement. J’ai mis Zadra en haut du panier car il a l’avantage de la hauteur, de la vitesse constante et des deux inversions dont je raffole ; Wildfire, son layout a flanc de colline et son cadre naturel reste un régal. Untamed, je l’aime beaucoup aussi, mais il fallait bien un dernier du classement !

****​

Merci de m'avoir lu  :kiss:
 
Merci pour ces 2 TRS très sympas. Autant Legendia ne m'attire pas plus que ça (à l'image de Lech Coaster basé sur les G+), autant je ne dirai pas ça de EL  :fou:

Røyk a dit:
Je me suis tellement amusée par rapport à l’année dernière que ce voyage a une saveur particulière : celui de la supra revanche !  :coaster:  ^_^
C'est super si tu as pu enfin te rattraper de ton trip de l'année dernière.  Pour avoir vécu cette impression de revanche à Heide Park cette année par rapport à 2016 (enfin dans mon cas c'est l'ensemble du trip qui était une revanche sur toutes les visites de parcs que j'ai fait depuis 10 ans :fou:), je confirme que c'est une impression géniale ! Profiter correctement d'un bon parc qu'on a presque "subi" la fois précédente est juste excellant !