[TR] Port Aventura (11/07/09)

Arofly

Membre
19 Octobre 2008
1 348
1
30
Australie
Je suis partit en colo, et nous sommes allé a Port Aventura. Hélas, je n'ai aucune photos, mais sa m'empêcheras pas de raconter mon séjour ! Je vais mettre des photos qui ne sont pas de moi, pour ceux qui ne connaissent pas  ;)

Départ de Barcelone a 11h, arrivé a 12h, petite mise au point pour tout les membres de la colo par le directeur, on forme 3 groupes de 9-10 , avec 2 animateurs par groupe. On a jusqu'a 16h30 avec ce groupe, c'est partit !

Direction Furius Baco, hélas 1h de queue, sa sera pour plus tard. On parcourt le parc, un théma vraiment magnifique, surtout celle de la Polynésie, on arrive a Tutuki Splash, bon, on se lance, faut bien commencer par quelque chose.

Tutuki Splash (45-50 minutes d'attente)

tut.jpg

2727842552_98c003c3e0.jpg


Entrée dans la file d'attente, on ne voit pas grand chose du water ride, a part de la jungle dense... On va donc déjeuner ici. Ensuite, on commence à voir quelques parties du Tutuki, mais rien d'extraordinaire.
On va se placer dans les bateaux, début très sympathiques, petits passages dans des grottes avec le plafond crépis de... shwim-gum... Une belle cascade sur la droite, et enfin la première drop. Petite mais sympathique ! Encore un moment dans les grottes, on voit la très belle théma, un gros volcan. Nous arrivons au lift, en haut, un virage en légère pente, le bateau accélère, et voila une autre drop ! Plus haute, et plus intense que la première, en bas, je vois une énorme vague de 2-3 mètres de haut arriver sur nous, et nous voila complètement trempé ! Un dernier virage et c'est la fin.
Un bon Water Ride, avec un belle théma, et celui qui m'a le plus mouillé dans tout ceux que j'ai fait !

Dragon Khan (5-15 minutes d'attente)

20041231132049!Rollercoaster_dragon_khan_universal_port_aventura_spain.jpg

dragon%20khan%20450.jpg


Arrivé a l'entrée, je suis impressionné par la qualité de représentation d'une maison chinoise du bâtiment de la gare. Vraiment sublime. On entre dans la file, 15 minutes d'attente (5 minutes plus tard dans l'après midi). Je me place au premier rang à l'extrême gauche. Première fois que je test les horse collar B&M, vraiment d'un confort absolu, bien qu’on ne soit pas très libre (dur de lever les mains en l'air). Le train part, on arrive dans le lift, le plaisir du coaster fan monte en moi  :D pré-drop, virage à gauche, et first drop ! Pas très raide, mais vraiment superbe, on enchaîne avec le premier looping, plus intense que celui de Blue Fire, puis viens le Diving Loop, mon premier, inversion vraiment sympa je trouve. Le Zero-G-Roll, mon premier également, pris à une bonne vitesse, j'adore, j'ai juste senti une légère baffe, mais rien de trop violent. En bas, beaucoup de G+, puis un beau cobra roll, bien fluide, sa change de ceux des boomerang Vekoma !  ;D
Nous voila aux MDB, avec un petit airtime, comme sur Blue Fire. Un virage vers la droite, qui a des apparences violentes et nerveuses. C'est le cas, mais aucunes baffes ! Une petite drop, le second looping, rien de bien spécial, ensuite viens les interloking corkscrew, bien sympa, avec encore une fois 2 virages "nerveux-et-violents-mais-sans-baffes". Enfin, les brakes finaux. Voilà, Dragon Khan deviens mon top 1 juste devant Blue Fire. Je préfère Dragon Khan car il est plus long, et je dis bravo a B&M qui à fait un super boulot ;)

Hurakan Condor (20 minutes d'attente)

hurakan1.jpg


On se balade dans le parc et on arrive dans le quartier mexicain, lui aussi très joli, mais me fait plutôt penser aux incas. Hurakan Condor est monumental ! 100 mètres de haut, c'est vraiment impressionnant ! La moitié du groupe ne veux pas le faire, mais bien sur, moi j'y vais ! Après 20 minutes d'attentes, on arrive devant la tour. A notre disposition, 5 wagons de 4 sièges. Un des 5 wagons possède des sièges où l'on est debout, forcément, sa nous tombe dessus... Je m'assois dedans, assez confortable, je mets le harnais, la sécurité, on commence à monter. Là le stress monte, je hurle, j'ai vraiment envie de descendre. On voit de belle gravure sur les murs intérieurs de la tour qui entours la Free Fall. Moi je regarde droit devant. Sa monte, sa monte, encore et toujours, quand est e que sa va s'arrêter !? Nous voilà en haut, magnifique vue et... AHHHHHHHHHH rien le temps de voir, on est déjà en bas. Une sensation courte, mais extrême, j'ai trouvé ça vraiment cool sur le coup, mais sa ne vaut pas un bon coaster. Hélas, arrivé en bas, je me suis rendu compte que je m suis fait mal à l'épaule... J’étais surement trop crispé  :ouf: ! Je l'aurais fait 2 fois en position assise 2 fois dans l'après-midi, je trouve mieux que debout ;)


Stampida, Rouge (20 minutes d'attente)

p6471.jpg

p10608.jpg


On continue notre visite, on arrive dans le quartier du FarWest. On voit le petit Wooden Tomawhak, mais on ne le fera pas, alors on se dirige vers la Stampida. Je choisis la rouge, quelques membres viennent avec moi, d'autres vont à la bleue. Avec une grande chance, on arrive devant notre train en même temps. On monte, je me place à l'arrière pour profiter des air time. A première vue des trains neuf, très jolis. Confortables, lap bar, c'est partit. Un grondement retentit, virage très violent avent le lift un peu bizarre, déjà, les trains ne sont même pas côte à côte, la vitesse est variable, au début le lift est très très lent, puis il accélère, et ralentit. First Drop, quelques virages. Aïe ! Très violent, sa vibre énormément, j'ai même eu peur que le train quitte les rails ! Je voyais les wagons saccader devant moi. Je dis ça, mais devant sa ne saccade peut-être pas ! Bref, un layout très sympa, des passages dans des tunnels, quelques air times très légers, on croise l'autre train. J'ai aimé, mais malheureusement les vibrations et la violence dans certains virages casse un peu tout  :x

Silver River Flume (40 minutes d'attente)

silver.jpg

silveriver.jpg


Il fait très chaud, on va se rafraîchir un peu avec les bûches du parc, j'ai nommé Silver River. Plusieurs drops, plutôt sympa, la théma est bof, le layout est moyen, mais sa mouille bien, j'ai bien aimé mais je vais pas passer trop de temps dessus.

Kon-Tiki Wave (5 minutes d'attente)

kon.jpg


Le bateau du parc. Rien à dire à part que je trouve la théma très orignal, ici, on à affaire à des pirogues, contrairement a la majorité des parcs où le bateau est "pirate".




Il est déjà 16h30, on à maintenant le droit de faire des groupes de 4, pour être plus libre.




Furius Baco (35 minutes d'attente)

p19914.jpg
p19913.jpg


C'est partit pour Furius Baco, où il y a moins d'attente que tout à l'heure. C'est l'attraction qui m'intrigue le plus dans tout le parc, et j'ai vraiment hâte de l'essayer. Après une longue attente, j'aperçois le train, avec ses put*** de sièges et ses put*** de horse collar (je suis en extase devant le premier train intamin que je vois :)) Le Stress monte en moi, je vais poser mon sac, et je m'installe au deuxième rang, extrême gauche. J'abaisse le superbe harnais Intamin (:love:) et le train s'avance dans la pénombre. La fameuse vidéo avec le scientifique commence. Un singe passe devant nous en rigolant. Sur la vidéo, le liquide monte, il arrive en haut, je me prépare, le train ne part pas encore, le stress monte, et on décolle, j'ai crié, je n'ai jamais autant crié dans un coaster, c'était excellent, un plaisir indescriptible. Hélas, au fur et à mesure que la vitesse monte, les vibrations apparaissent, et on ne voit plus rien tellement la tête tape contre le harnais. Bon, heureusement sa ne fait pas mal (cf mon ami Goudurix  :-D). Des virages, on passe au dessus du launch, la heartline roll, très très moyenne, j'ai été déçu, le virage de fin, et les brakes. Qu'est ce que c'est court ! 20 secondes tout au plus ! J'ai été énormément déçu, j’étais tellement impatient de le faire... Sa me donne une image négative d'Intamin à présent... hélas... Furius Baco contient quand même quelques plus : pieds dans le vide, sièges très confortables, accélération très sympa.
Je ne vais pas dire qu'il est nul, ni moyen, je le trouve bien, presque très bien, mais je m'attendais a beaucoup plus que ça.




Après ça, on aura fait 4 tours à la suite de Dragon Khan. Avec 5 minutes d'attente, sa vaut vraiment le coup ;)
On aura fait 2 tours d'Hurakan Condor, assit, avec aussi 5 minutes d'attentes.



El Diablo : El Tren de la Mia (0 minutes d'attente)

p11489.jpg
p1853.jpg


J'en ai conscience, je me lance vers un coaster pourri, même les autres du groupe ne veulent pas tellement il est pourri, mais je tient a mon +1  :evil:
On à de la chance, c'est la fin de la journée, il n'y a plus d'attente, on se met donc devant. Un théma sympa, le layout passe un peu partout, mais pas de sensations, pas de vitesse, rien. Juste des brakes tout les 10 mètres, de lifts, et des virages non relevés... Bref on s'est quand même bien marrés dedans, on se foutait de sa gueule (au coaster) !
Au moins, il n'est pas violent ! (cf Goudurix :evil:)

Sea Odyssey (0 minutes d'attente)

2424322437_18e8b5e64a.jpg


Je l'avoue, je n'ai aucune idée de ce que c'est, on se lance les yeux fermés. Aux premiers abords, on croyait nous 4 que c'était un dark water ride, ou un dark ride interactif sur le thème de la mer (genre Atlantis). La fille d'attente est vide, c'est très sympa, très beau décors, des explications bizarres sur des sous marins... Et là on arrive devant une porte, un opérateur nous dit d'attendre. Du monde arrive derrière nous. On entre dans une salle avec des écrans, et au dessus, des drapeaux indiquant la langue. La vidéo se met en marche. Hélas les sous-titres surtout les écrans sont en espagnol, alors que nous regardions l'écran soit disant français. Bon bref, une vidéo bizarre auquel on a rien compris. De nouvelles portes s'ouvrent, et on entre dans une salle avec des rangées et plein de portes (encore ?  :?) On se place dans les rangée, et au bout de 10 minutes d'attente debout (on était pressé en plus, on avait un rendez vous a 19h55, il était 19h50), les portes s'ouvrent. On entre, et la on voit des sièges, avec un écran encore caché d'un taille monumentale, il s'agit donc d'un cinéma ! On s'assoit. L'opérateur à un problème pour lancer le film, en fait, une dame était trop grosse, et la lap bar n'était pas assez fermée, ce qui empêchait de lancer le film. L'opérateur dit à la dame de partir, et le film commence. Les sièges bougent, c'est un cinéma dynamique ! On part à l'aventure dans la mer. Je ne vais pas décrire le film en entier, mais il est très sympa !



Voilà, on court au point de rendez-vous.
J'ai passé une très bonne journée dans ce parc, c'est un de mes parcs préférés.

A+ pour un prochain TR (normalement Disneyland, vu que j'y vais ce Week End je crois, d'ailleurs si sa intéresse quelqu'un ;) )






 
Pour Furious Baco mon enfant, te conçois pas un opinion sur la qualité Intamin à cause de leur prototype en Wing Walker...

Et enfin quelqu'un comme moi qui a une sensation indescriptible pendant les launchs  :-D Si ceux qui m'ont contredis se reconnaissent, j'exige des excuses  :evil:

P-S: Il y a un ENORME problème sur ta foto de Dragon Khan: il y a 4trains sur le track en même temps  :lol:
 
Oui je sais, ce type de coaster était un peu un "prototype", donc j'avoue que je ne peut rien dire la dessus. Pour la photo, comme je le dit en haut, elles ne sont pas de moi, et j'ai justement pris celle là car c'est un montage ;)
 
Joli TR, donc quelques petites choses : Tu as deja fais des 0g roll sur Blue fire  :mrgreen:.

Pour la zone méxicaine, les aztèques vivaient au Mexique c'est pour ça que tu as eu cette impression  :mrgreen:.

Sinon ce parc a l'air d'être un des meilleurs d'Europe  :-).
 
Oulalala t'es à côté de la plaque mon petit.

Les aztèques était un peuple qui vivaient sur des plateaux vers le centre de l'amérique Latine (à ne pas confondre avec les Incas, qui vivaient sur des hauts plateaux au Pérou et en Colombie; Chili ect) Bref, Aztèques et Incas sont des peuples précolombiens, le peuple qui vivait au Mexique sont les Mayas, ceux qui  construisaient de grands temple ressemblant à des grandes tour, ou des genres de pyramides zarbi (cf: architecture du Templo Del Fuego )
 
Non seulement tu t'est trompé pour les aztèques mais aussi pour Blue fire ...
Il n'y a pas de Zero-G-roll mais 1 vertical loop, 2 corkscrews, 1 heartline roll .
 
Le Twisted horseshoe roll est pas considéré comme 2 Zero G roll alors, pourtant c'est ce qui a été dis sur ce forum ...

Après pour les Mayas ou les Aztèques je savais plus trop bien mais c'est dans ces zones.