[TR] Port Aventura 11 Août 2014

quenti74

Membre
24 Mai 2010
26
0
23
Haute-Savoie
Salut à tous !

Je suis un jeune passionné de coaster du haut de mes 14 ans, et voici un petit trip report préparé avec amour et petits soins, désolé il y a peu de photo, je voulais vraiment profiter du moment sans m'encombrer !
Alors voilà, accompagné de 7 charmantes personnes, nous avons décidé de nous rendre à Port Aventura, passionné de coaster depuis mon plus jeune âge, sans vraiment avoir pu faire de vrai coaster, me voilà ravi.  :rire:

On part en voiture vers environ 8 heure, le soleil se lève doucement, le ciel est dégagé, on arrive au parc vers environ 10h30, la faute au bouchons... L'arrivée au parc est un véritable calvaire ça bouchonne de partout, depuis l'entrée au parking, on voit Hurakan Condor qui se dresse à côté de nous pour bien nous mettre l'eau à la bouche.  :roll:

1408931655-dsc00721.jpg


On arrive à l'entrée du parc, en passant à côté de la fontaine, accompagné de musique style féerique, le passage aux tourniquets se fait très rapidement sans attendre, nous avions pris nos billets sur internet, sinon les pauvres qui devaientt acheter leur billet je ne préfère pas y penser...  :|

Bref on passe l'entrée et on arrive en méditérranée, juste magique, moi qui révait de faire un parc à sensation depuis des années, je me suis vraiment senti si heureux une fois arrivée devant ce lac et ces jets d'eau, avec Shambhala et Dragon Khan qui s'élevaient derrière...  :lol:

1408931901-dsc00723.jpg


Bref, on passe devant Furious Baco, mais ce sera pour plus tard, on va d'abord se ménager avant de passer aux sensations fortes.. Direction donc le Far West, et franchement les décors sont magnifiques, on s'y croirait presque hein, les rochers on voit que c'est du toc mais l'allée avec les batiments far west est sublime. Direction donc...

Grand Canyon Rapids

Il fait très chaud, il est environ 11h30, on arrive devant la file d'attente, à toit couvert, et on aperçoit une masse de guest, on entre tout de même dans la queue car nous n'avions pas de pass premium, et on a attendu 1 heure 45 pour ce rapide... Les premium passaient d'un air narquois à côté de nous... Mais plus pour longtemps.  :police:
Bref après avoir attendu comme du bétail sous le cagnard, on embarque enfin dans les bouées, on rentre tout les 7 dedans, pas de sensation  forte évidemment mais un ride très fun ! On rigole bien ça rafraîchit, mais il est un peu court... Si vous voulez vous sécher, il faudra raquer la somme de 2€ évidemment on ne paye déjà pas assez cher... Mais vu le soleil ce n'était pas nécessaire.  :wink:

On remonte ensuite la rue du far west, et sur le panneau d'attente du flume ride non loin, on aperçoit "Stampida  00:20", si peu de file d'attente, étonnés on s'y rend donc directement un peu plus loin, mais on est pas au bout de nos peines...

Stampida

On arrive sur ce très beau wooden qui fait un bruit d'avion de chasse, la file d'attente est partiellement ombragée, comme il y a deux wagons qui font le layout au même moment, on choisi notre couleur via des files d'attente séparés, nous on a choisi le bleu...  :mrgreen:

Et on attends... 10 minutes, 20, 40 puis 1 heure, et nous avons avancés de 5 mètres... Merci bien le panneau complètement buggé, ne vous y fiez pas faites moi confiance... Bref épuisés on rebrousse chemin. Et juste à la sortie se trouve un magnifique distributeur de pass premium.. Vu les circonstances on décide en prendre un chacun pour 25€ qui donne un accès par attraction, et ce n'est pas un bracelet qui sort de la machine, ça non mais des tickets en carton papier ! :-o Très pratique hein heureusement qu'on ne les as pas perdu parce que vu la tronche du truc...

Bref on retourne sur stampida, on attends 20 bonnes minutes, pas de cast member pour nous barrer l'attraction sur notre pass, ce qui nous permettra de le refaire une deuxième fois plus tard.

On embarque, je suis à l'avant dernier rang du côté gauche, un lift assez lent, une pré-drop en BAM la bête en furie qui dévale le premier drop, bordel que ça vibre cette horreur ! Je m'attendais à un truc tout pourri mais elle dépote la bête, ça tremble on dirait un séisme.  :-D J'ai bien aimé en tout cas même si c'est plus violent que sensationnel. Je l'ai refait une deuxième fois vers la fin de la journée, j'ai pas touché ma lap bar ni fermé mes yeux, bien plus appréciable comme ça ! J'étais au milieu du train.  :mrgreen:

Du coup on retourne au Flume Ride armé de notre pass premium


Silver Flume Ride

silver_river_flume03.jpg

http://www.freizeitpark-welt.de/freizeitparks/port_aventura/fotos/2012/silver_river_flume03.jpg

Bon pas besoin d'un roman pour des bûches, mais très peu d'attente avec le premium, on embarque dans les bûches, il y a quatres places, nous étions trois dedans c'est un peu serré quand même...  :roll: Le ride est assez long, on commence par des petites descente pour finir avec un splash final, c'est fun et ça mouille bien, c'est nécessaire vu le soleil ! Le ride est jumelé avec El Train de la Mina les layouts se croisent, du coup on se taquine avec ceux qui le rident  :-D


Direction Maintenant le mexique, les décors sont très bien réussi pour le pas changer, mais c'est la plus petite partie du parc. :/ Sur la route on trouve des flats ride, la thématique est réussi, pour commencer un flat ride style pieuvre, ça va vite, on a des petits papillons au ventre, et ça ne donne pas le tourni malgré la vitesse de rotation. On est quand même attaché par des harnais qui retienne les épaules mais on a pas la tête à l'envers.  :mrgreen:

PA22309i_LR-retoc_copia.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-vKghyXHbbyk/UPWeqEWx_EI/AAAAAAAAAFU/_wHdp_lksDY/s1600/PA22309i_LR-retoc_copia.jpg

Après on passe sur la chenille, c'est mou du genou, ça va lentement, aucune sensation, le ride ne va même pas en arrière et saccade beaucoup, bref du temps de perdu !

On passe ensuite à côté d'Hurakan Condor, personne du groupe n'étant emballé par ce genre de sensation... verticale sauf moi, bah j'ai du m'assoir dessus dommage...  :nrv:

El tran de la Mina

Direction ensuite le train de la mine, un coaster junior commun, du coup niveau sensation c'est pas trop ça... Néanmoins c'est fluide et agréable pour regarder le paysage...  :-P La plus grande sensation c'est le headchopper, c'est dire !  :-D


Voilà pour le début de ce trip report, je continuerai bientôt la suite, au programme Shambhala et Furious Baco ...  :mrgreen:




 
Salut à toi et bienvenue.  :wink:

Très bon début de TR, tu as 14 ans mais une belle écriture soignée, c'est agréable à lire.
Donc si j'ai bien compris tu as du te passer de hurakan ? Dommage, c'est à faire au moins une fois. D'ailleurs quand j'y était allez, j'avais eu bien des peines à convaincre mon meilleur ami.  :-D

Sinon c'est clair que PAv en plein mois d'Août, pass paltinium obligatoire. Attendre 1h45 pour GCR ça doit être très énervant. Surtout que c'est loin d'être un super rafting.

J'attend ton avis sur les 3 gros coaster du parc, à savoir FB, DK et Shambi.  :wink:
 
Merci pour ton retour, ça fait plaisir. :)

Oui j'ai du me passer de Hurakan, sur sept personne ça n'intéressait que moi. :( Mais bon, je prendrai ma revenge en 2016 en y allant pour Ferrari Land.  :roll:

C'est sur que niveau fréquentation on était au maximum, heureusement qu'il vendent ces machins là comparé à Europapark, mais bon c'est tellement cher. Ils nous prennent pour des vaches à lait.  :x

La suite bientôt  :-D


 
Trés sympatique TR  :wink:

Pour HK c'est dommage, car c'est indéniablement une des meilleur free-fall que j'ai faite (avis purement subjectif évidemment). Pourquoi ne pas avoir pris la file single rider qui donne un accès assez rapide aux nacelles ?

Pour Stampida, je trouve ton avis trés indulgent sur ce "wooden-brise-côtes" qui doit faire le bohneur des osthéopathes  :-D

Tout comme Coasterfan102, hate de voir ton avis sur les grosses bestioles du parc (surtout sur DK, car quand je lis cerains avis j'ai l’impression qu'on a pas ridé le même coaster)
 
Merci pour ton avis.  :roll:

J'ai même pas fait attention au fait qu'il y avait une file d'attente pour les personnes seules, j'ai juste vu qu'il n'y avait pas de file express ce qui m'a un peu refroidi.

Tu va être décu pour DK c'est le seul que je n'ai pas ridé. Vu le nombre d'inversion ça m'a un peu refroidi, je voulais garder mon estomac intact pour Shambi et avec un Smiler 2 voilà quoi.  :idiot: Mais je regrette un peu, ce sera pour une prochaine fois aussi !  :evil:
 
Ca avait l'air bien blindé effectivement... En faite c'est dingue mais ça devient presque obligatoire de prendre un coupe-file si j'ai bien compris  :-(

Je n'aurai pas pu passer à côté d'un tel monstre sans le faire, quitte à larguer mes potes/collègues/etc pendant 30 mn  :rire: D'ailleurs la dernière fois que je suis allé à Holiday Park avec 3 potes dans le même genre il y avait que moi qui voulais faire l'Annubis Tower, bah j'y suis allé tout seul  :-D

Hâte de lire la suite en tout cas ! Et ça continuera de me mettre l'eau à la bouche, ça va être dur d'attendre 2016  :cry: Shabi, DK, Hurrican et FB commencent à me donner sérieusement envie  :lol:
 
Un coupe file c'est obligatoire en juillet et août. Début juin par contre, c'était parfait. J'ai même eu droit à un 0 minute d'attente pour Shambi en fin de journée lorsqu'il était chaud bouillant. Du coup je l'ai ridé plus de dix fois en une petite heure.  :-D Imaginez le pied que c'était !

Par contre baco même lors de faibles affluences  comme celle de juin est bondé jusqu'à facilement 13h. Par bondé j'entend 1h voir 1h30 d'attente alors que Shambi en affichait pas plus de 20 et de même pour DK. Hurakan lui a affiché 30 minutes durant les 3 jours, il n'est jamais descendu et est même monté à 60 le dernier jour, qui était quand même bien rempli faut dire.  :wink:

Et sinon dommage également pour DK. J'avais un peux cette appréhension avant d'y monter mais en faite ça passe crème. Et contrairement à ce que j'avais pu lire il ne vibre pas tant que ça, voir pas du tout.  :mrgreen:
 
J'ai même pas fait attention au fait qu'il y avait une file d'attente pour les personnes seules, j'ai juste vu qu'il n'y avait pas de file express ce qui m'a un peu refroidi.

Si je dis pas de bêtises, c'est la même file pour single rider et express sur HK, mais j'avoue que c'est un peu le bordel pour le voir  :wink:

Et sinon dommage également pour DK. J'avais un peux cette appréhension avant d'y monter mais en faite ça passe crème. Et contrairement à ce que j'avais pu lire il ne vibre pas tant que ça, voir pas du tout.

Tu me rassures, car j'ai jamais pris une baffe dessus contrairement à la plupart des gens qui l'ont ridé ces dernières années  :mrgreen: