[TR] Port aventura (15 et 16 avril 2012 )

Cyril92

Membre
6 Septembre 2010
2 919
161
28
Paris
Je me lance à faire un TR, j'espère que ça vous intéressera, puis comme beaucoup d'entre vous préparent un trip pour le parc vous pourrez avoir un petit aperçu de ce qui vous attend ! Je vais raconter quelques anecdotes aussi  :-P

Donc on est arrivé le 14 en Espagne à Salou mais forcés d'aller au parc le lendemain puisque c'est le dernier jour d'ouverture de Drahon Khan avant une fermeture d'environ 1 mois. Fort heureusement vous m'avez mis au courant sur le forum car sur le site du parc rien n'est mis, même l'office de tourisme de Salou n'était pas au courant  :-D

Le jour-J, on est à 5 minutes du parc en voiture, vraiment pratique...  :-P D'ailleurs la vue du parc depuis notre terasse est bien agréable :

640528IMG4327.jpg


On arrive au parc pour l'ouverture :


La météo s'annonce bonne même si il y a un peu de vent mais c'est pas grave...enfin on pensait que ce n'était pas grave

On passe le quartier Far west pour aller à Stampida, c'est très joli et très propre comme tout le parc d'ailleurs :



Il n'y avait personne donc je n'ai pas eut le temps de prendre des photos... mais quand on arrive, Stampida est fermé à cause du... vent, j'avais tout pensé : du monde, de la pluie, des pannes mais le vent je n'y avais pas pensé, surtout qu'il n'était pas très fort !
Au final, sa réouvre au bout de 15 minutes, on monte au deuxième rang car quelqu'un nous double en courant pour le premier  :idiot:
Pour le coaster en lui même, la first drop est bien mais après les rails sont carrés... sa vibre de partout, on se demande comment le train passe par moment ! Enfin c'est une attraction sans grand intérêt sauf si vous avez une grande passion pour le bois...

On se dirige ensuite vers le Grand Canyon, des bouées avec 0 minutes d'attente ( pour les 2 jours ) là aussi car le débit est bon avec la plateforme tournante et le peu de monde aussi qui veut le faire à 10h30  :evil: mais bon sa ne mouille pratiquement pas, les décors sont très beaux, mais rien de vraiment original donc je ne vais pas m'éterniser !

Comme il fait bon et beau on continue avec les attractions d'eau, vaut mieux en profiter et on va donc au flume du parc :



Un flume avec 3 drop deux petites et une grande et bien raide, le parcours est long donc c'est agréable.

On fait ensuite l'erreur d'aller à Furius Baco le matin vers 11 h, oui car il tournait qu'à un train donc 1 h d'attente et en plus que cette file d'attente est ennuyeuse avec une musique qui te rentre dans la tête à vie, tu assiste au comportement de jeunes qui doublent, qui se ramènent avec leurs enceintes portatives pour écouter la musique à fond à côté de toi  :-o et des moins jeunes qui ont la cinquantaine qui doublent eux aussi mais personne ne dit rien. Oui car certains qui doublent demandent l'avis aux gens, oui je suis ressortis de Furius Baco changé !  :-D
En fait, ces comportements je ne l'ai vu que pendant cette file et heureusement...
Bon revenons au ride en lui même, on va au premier rang, bonne nouvelle ! Je me place à l'intérieur, en gros la meilleur place de l'attraction pour mon premier ride sur FB, on arrive donc devant le pré show qui a fonctionné les 2 jours parfaitement bien, le launch est très puissant ! Moi qui n'avait testé que RNRC en launch... ça change, à la fin du launch un joli airtime qui surprend et ensuite c'est de la vitesse pur et dur, très bon jusqu'à l'inline twist où tu ne colle plus du tout au siège pendant très longtemps, et on arrive passage sur l'eau qui te fais croire que t'es un super héro, oui j'ai vu un paquet de gens les points serrés en avant, c'est très drôle ! Arrivée sur les freins et là " wow ", c'est vraiment du lourd !
Le temps d'attente moyen sur les deux jours ira de 1 minute ( le midi ) à 20 minutes ( l'après midi ) avec deux trains, on l'aura testé un peu partout, tant que tu es à l'intérieur ça va très bien,mais si tu es à l'extérieur c'est un drame, tu ne peux plus lever les bras tellement que ça vibrait, c'est affreux... Enfin, faites le à l'intérieur si vous pouvez car les opérateurs sont très chiants à cette attraction !
Je voudrais souligner un dernier point, c'est qu'il n'est quasiment pas tombé en panne, où pour une durée très courte donc très bonne surprise !

Il est déjà midi après la longue attente à Furius Baco, on commence à voir de belles choses :



Et on va voir le spectacle Aloha Tahiti :




Très bon spectacle surtout quand il fait beau c'est très dépaysant ! On découvre une autre culture donc c'est à voir !

La très belle polynésie :



On se dirige ensuite vers Tutuki Splash :



On l'aura fait de nombreuses fois car toujours 0 minutes d'attente et j'adore ce ride avec une petite descente qui est bien trompeuse et la grosse descente sans pré drop donc ce qui est encore plus fun et qui mouille énormément !

C'est le tour pour Hurakan Condor, qu'on voit de partout et qui fait bien flipper faut le dire  :-D :




Les nouveaux panneaux électroniques qui ne sont pas au point, qui ne sont pas coordonnés entre eux et qui sont actualisés quasiment jamais annoncent 1 heure d'attente, oui car HC tourne qu'avec une seule nacelle... je suppose à cause du vent ils prennent que le côté qu'ils peuvent. La file d'attente qui s'annonçait finalement faite en 30 minute avec un arrêt à cause du vent prendra 45 minutes. On arrive donc au pied de la tour, l'opérateur très gentil nous gueule dessus car on a un sac et comme on est deux : je le passe à qui moi ? C'est à eux de prévoir des casiers non ? Il prend carrément mon sac que j'avais posé contre le mur... Donc j'ai cru qu'il allez nous virer de l'attraction finalement je le pose à l'intérieur de la grille qui est autour de la tour et il ne dit rien, bizarre...
On peut enfin s'asseoir sur les sièges, nacelle assise, il nous fait monter et là c'est le stress quand même mais on prend le temps d'admirer la vue qui est orientée vers Shambhala comme par hasard donc énorme vue, impressionnant avec la mer en fond. On voit enfin, les appareil photos apparaître, le temps de dire " Oh my god ", 4 secondes et on est lâché, c'est très rapide et comme je ne l'ai fait qu'une seule fois, mon souvenir est assez faible  :rire: On voulait la refaire le lendemain en fait, mais elle sera fermée toute la journée le lundi... et pratiquement toute la semaine comme je surveillais de la terrasse, elle tournait rarement.

Il est un peu avant 15 heures, Dragon Khan est ouvert, oui car il était ouvert de 15 h à 20 h :







L'attente pour DK sera à 15 h de 30 minutes, à 17 h de 15 minutes, à 19h de 0 minutes avec 2 trains ! C'est quand même bien pour en profiter : devant, au milieu, à l'arrière :-D On peut noter aussi que DK a eut lui aussi droit à un arrêt de 30 minutes à cause du vent... Je n'imagine pas ce que ça va faire pour Shambhala !
Le ride tout le monde le connait, c'est parfait, vraiment intense ! Les nouvelles couleurs lui vont à merveille, les nouveaux trains sur le ride ( je n'ai pas pris de photos  :| ) sont superbes, sa lui donne vraiment du cachet !
Je vais encore vous glisser une anecdote qui m'est arrivée, on va se placer au premier rang, je vais d'abord poser mon sac et quand je revient quelqu'un est assis à côté de ma cousine sur mon siège... Un français ( en plus ) qui a couru pour voler ma place, ma cousine lui expliquait mais il n'a rien écouté et directement fermé son harnais, je demande donc à l'opérateur d'ouvrir les harnais, il ne comprend rien mais demande finalement à l'opérateur en cabine de réouvrir les harnais... C'est impressionnant comment les gens sont ! J'aurais quand même eut le premier rang  :-) mais un peu dégoûté de tels comportements.

Le lendemain on commence notre journée par un land qu'on a pas encore visité :


La théma est très jolie même si ça n'a aucun rapport avec le reste du parc. Sinon je n'étais pas du tout surpris quand j'ai vu les caméras pour filmer sur les trains de Shambhala même le kiddie de la zone Sesamo Aventura a lui aussi des caméras, il y en a partout à Port aventura même sur le Train de la mine dont je n'ai pas parlé et qui est sans intérêt ! Mais il faut débourser 14 ou 16 euros ( j'ai oublié le prix exact )pour avoir le film... c'est donc cher !


Je sais que vous voulez la vue sur Shambhala depuis cette zone, la voici :




Nous avons vu deux autres spectacles, Bubblebou qui se situe en Chine, très bon spectacle qui est beau à voir et drôle par moment, l'acteur/artiste ne parle pas pour ceux qui ne comprennent pas l'espagnol. Et Bang Bang West, là c'est moins bien, beaucoup de moments de vides et pas drôles du tout, ce qui est bien c'est les cascades et les différents effets. Et l'actualisation des spectacles avec l'utilisation de la musique Ai se eu te pego en plein milieu pour une touche d'humour.
Je vais aussi parler de Sea Odyssey 4D à côté de Tutuki Splash, on entre dans une grotte très obscure et on arrive dans une salle avec un sous marin au centre c'est très bien fait mais il y a une quinzaine d'écran diffusant de la publicité sur le parc avec une musique insupportable... On arrive pour prendre nos lunettes et voir le film avec Samy la tortue, la salle pré show inspirée de Disney, je suppose, avec les écrans qui nous entourent, sauf qu'ici ils diffusent eux aussi la publicité du parc... Enfin bon c'est nul de faire sa, le film est très bof et la 3D mal faite, seulement si vous avez du temps sinon passez votre chemin.

Quelques photos de la parade qui nous accompagne pour quitter le parc avec un spectacle de fontaines d'eau sur le lac où passe Furius Baco que vous pourrez apercevoir sur les photos :



On notera l'importance du Muppet Show Sesame Street maintenant dans cette parade :




Une conclusion courte car j'ai beaucoup parlé mais je n'arrive pas à faire court et j'ai dû oublier de nombreuses choses donc posez vos questions  :wink: Le parc est très très propre, l'ambiance est bonne même si 80 % des opérateurs sont pas très sympa voir pas du tout sympa mais quel parc quand même une Référence ( avec un R majuscule ! ) à faire absolument surtout avec Shambhala qui va bientôt ouvrir, la théma est splendide, on est emporté dans les différentes zones, j'ai adoré et je pense bien évidemment y retourner l'année prochaine surtout que le vent à un peu tout gâché. On a néanmoins tout fait sauf Shambhala bien sûr, il y a des attractions dont je n'ai pas parlé si ça vous intéresse demandez moi surtout que mon souvenir est plutôt frais :-)

Merci si vous avez tout lu !
PS : Toutes les photos sont de ma cousine et moi
 
gaga_lefou a dit:
Et Templo Del Fuego etait ouvert ??

Ah j'ai oublié c'est vrai, il n'ouvre qu'à partir du 19 mai. C'est dommage en effet vu tout les avis positifs qu'il y a dessus !

Merci pour le compliment sur les photos  :-)
 
Cyril92 a dit:
On notera l'importance du Muppet Show maintenant dans cette parade :
C'est pas le Muppet Show, mais Sesame Street (avec Elmo)

Sinon très jolies photos de Shambhala et Dragon Khan :-)
 
Cyril92 a dit:
Il n'y avait personne donc je n'ai pas eut le temps de prendre des photos... mais quand on arrive, Stampida est fermé à cause du... vent.

Ah les radins, c'est même pas une cause valable.

Cyril92 a dit:
Au final, sa réouvre au bout de 15 minutes, on monte au deuxième rang car quelqu'un nous double en courant
pour le premier  :idiot:


tu assiste au comportement de jeunes qui doublent, qui se ramènent avec leurs enceintes portatives pour écouter la musique à fond à côté de toi  :-o et des moins jeunes qui ont la cinquantaine qui doublent eux aussi mais personne ne dit rien. Oui car certains qui doublent demandent l'avis aux gens, oui je suis ressortis de Furius Baco changé !  :-D
En fait, ces comportements je ne l'ai vu que pendant cette file et heureusement...


Je vais encore vous glisser une anecdote qui m'est arrivée, on va se placer au premier rang, je vais d'abord poser mon sac et quand je revient quelqu'un est assis à côté de ma cousine sur mon siège... Un français ( en plus ) qui a couru pour voler ma place

Oulala, c'est grave ça. :idiot: Et les opérateurs ils ne disent rien ?  :police: :nrv:

 
Le vent peut être une cause valable, arrête de toujours rabaissé PaV s'il te plait, si tu trouve qu'EP est mieux tant mieux pour toi mais laisse nous baver sur PaV.

Sinon Cyril, merci pour ce TR mais pourquoi y es-tu allé maintenant? Tu ne pouvais pas attendre shabhallalalalllalalah?
 
stephcoaster a dit:
Ah les radins, c'est même pas une cause valable.

Il parait que les trains qu'ils ont lancés avant l'arrêt sont arrivé au ralenti et n'ont faillis pas atteindre la gare... mais je ne l'ai pas vu des mes propres yeux

stephcoaster a dit:
Oulala, c'est grave ça. :idiot: Et les opérateurs ils ne disent rien ?  :police: :nrv:

Pour ces comportements il faudrait du personnel de sécurité plutôt comme c'est le cas au Parc Astérix. Et je n'en ai pas vu à Pav peut être qu'ils sont en civils.
Les opérateurs déjà que sa les énervent au plus haut point de faire leur métier, leur demander de surveiller les visiteurs, ils deviendraient violent  :-D

AnTwAn a dit:
Sinon Cyril, merci pour ce TR mais pourquoi y es-tu allé maintenant? Tu ne pouvais pas attendre shabhallalalalllalalah?

Ce sont les dernières vacances scolaires avant l'été et je n'ai pas envie d'allez à ce parc pendant l'été, ce doit être invivable... Après c'est une question de goûts certains adorent l’effervescence, pas moi ! J'en ai assez avec Disneyland Paris...  :-D
De plus c'est une période où il n'y a pas grand monde, on a un temps agréable, pas une goutte de pluie d'ailleurs pour notre semaine en Espagne. C'était aussi pratique niveau organisation  :wink:

Puis normalement j'y retournerais l'année prochaine donc Shambhala sera toujours là avec un effet nouveauté qui ne sera pas à son plus haut point ! 

 
Cette excuse du vent je la trouve un peu grosse O_o J'espère vraiment qu'en Juin lors de mon séjour ils ne me la sortent pas car c'est pas une raison valable pour moi, loin de là ! Si ils ne veulent pas ouvrir une attraction qu'ils le disent tout de suite c'est beaucoup plus rapide ^^

Autrement super TR pour un magnifique parc ! Vivement Juin pour Shambhala :D

DK fermé 2 mois ? Ah bon ? Comment ça ? :o
 
Blue-Fire-Fan a dit:
DK fermé 2 mois ? Ah bon ? Comment ça ? :o

Jusqu'à l'ouverture de Shambhala, c'est 1 mois j'ai juste arrondi d'un mois de plus :-P Pardon dans ma tête c'était 2 !

Et merci pour tout vos compliments !
 
Cyril92 a dit:
Jusqu'à l'ouverture de Shambhala, c'est 1 mois j'ai juste arrondi d'un mois de plus :-P Pardon dans ma tête c'était 2 !

Et merci pour tout vos compliments !

Ouf j'ai eu peur :-D En tout cas t'es vraiment sympa avec le parc parce que si j'avais vécu ton périple je ne pense pas que j'aurais réagi de la même manière ^_^
 
Blue-Fire-Fan a dit:
En tout cas t'es vraiment sympa avec le parc parce que si j'avais vécu ton périple je ne pense pas que j'aurais réagi de la même manière ^_^

Je me suis beaucoup attardé sur les péripéties que j'ai vécue en effet  :rire:, mais 95 % du reste du temps tout s'est bien passé et c'était énorme de découvrir un parc si complet, si beau avec de si bons coasters !
 
Ca me donne envie de pleurer quand je vois ce ciel bleu alors qu'en France c'est grisaille en continu :cry:
La photo avec Shambhala et DK depuis Sesamo aventura , ca rend super bien  8-)