[TR] Port Aventura 24/08/15

Extaa

Membre
14 Décembre 2014
625
223
www.youtube.com
Salut à tous, ça fait déjà une semaine que je suis en Espagne dans un hôtel au bord de la mer.
Tous les jours je vois les courbes de Shambhala et DK :lol: et j'ai enfin pu me rendre au PAv pour la première fois :-)

Voici donc mon TR (le premier d'ailleurs) :wink:


[I - Arrivée au parc, WOW]

~9h40 : Arrivé au parc un peu tardif a cause des bus qui ne sont vraiment pas à l'heure presque 30 min de retard c'est quand même abusé :x
~9h50 : Direction les caisses pour acheter les tickets + fast pass.
~10h00 : On entre dans le parc, c'est super beau, bien thématisé pour les 20 ans, les ballons, etc .. Et là, une couille apparaît, il faut refaire la queue, qui elle est super longue pour les fast pass. Là, PAv je vous comprends pas, on achète les fast pass en caisse et on doit refaire la queue avec d'autres personnes qui n'ont pas acheté en caisse wtf :idiot: pourquoi ne pas faire tout simplement deux queues, une pour échanger le ticket donné en caisse en fast pass et une autre pour acheter les fast pass ? Bref, vu que l'attente est assez longue j'ai profité pour faire une photo.. depuis la file :-D


Q6m1BF3.jpg

A suivre :-)
 
Suite :-)

[II - Shambhala, tout en douceur]

Bref, après cette interminable queue nous entrons enfin dans le parc, et là..
C'est la claque visuelle, c'est magnifique, j'ai jamais vu un parc aussi bien thématisé :roll:


6zbrAF3.jpg

Furius est superbement bien intégré, première fois que je vois des rails Intamin, c'est assez impressionnant.
Bien évidemment il ne tourne pas, mais ils annoncent déjà 2h50 de queue :mdr: ,de toute façon je n'avais pas l'intention de débuter par Furius :-P
On se dirige donc vers les magnifiques courbes de Shambhala puisque je vais commencer par ce dernier :love:
Je me rapproche de plus en plus, puis je vois DK sur le côté, lui aussi impressionnant de par son bruit :lol: (il tournait déjà)


a0XWi4E.jpg

Et là.. Shambhala :love:

Cz35VId.jpg

On emprunte donc la queue Express pendant que la queue normale était remplie, et il y avait personne dans la queue Express, donc 0mn d'attente, tout le monde nous regardais, je me sentais un peu mal à ce moment de tous les gruger mdr.
Du coup petite vue sur la mer bien sympathique :


V1Izc6W.jpg

Embarquement vers le last row :lol: les sièges sont trop confortable, la lap bar fait juste trop kiffer :love:. On commence à monter le lift que je trouve rapide par ailleurs :lol:
Bref en a peine 10-15 secondes on est déjà en haut, la vue est très impressionnante et là. OUAAAAAAAAAAAHHHHHHHH c'est magique, la sensation de flotter durant la drop pendant au moins 2 secondes.
Je n'avais jamais ressenti sa auparavant, enchaînement de camelbacks, airtimes, puis viens la fameuse "figure trop stylé de la mort qui tue" sensationnelle elle aussi :lol: et viens le reste du layout :-)


(À la fin de chaque chapitre (ici : [II - Shambhala, tout en douceur]) il y aura un récap du/des coaster(s) ridé(s))

Récap ;

Shambhala : [Fait 7 fois. Attente minimum : 0min / maximum : 15min]
Juste un mot : Impressionnant,
il est super confortable, la drop est sensationnelle, des airtimes à chaque camelbacks. Si seulement ont aurait sa en France :-o
Les couleurs sont belles, j'aime bien aussi l'idée des trains panoramique cela offre une assez belle vue à peu pret partout là où l'on est assis.
Parlons aussi du bruit, lui aussi impressionnant, peut-être un peu moins que DK (je ne sais pas pourquoi ^^)

Note : 9.5/10 : J'enlève 0.5 pour le bruit qui est légèrement moins impressionnant que DK :-) Mais ça reste une tuerie :wink:



A suivre :-)
 
Merci pour ce début de TR.

Ce coaster est de loin celui qui m'attire le plus à PAv, il a l'air très bon. Si il y a du air time dans la drop en last ça doit être énorme !

Je n'ai jamais utilisé de coupe-file dans un parc, c'est vrai que ça doit être sympa et culpabilisant en même temps^^ Je sais juste que une des nombreuses fois où je faisais RNRC en boucle, les CM me laissaient passer avec un FP normal comme si il était illimité (à un moment ils ne me le demandaient même plus^^), c'est vrai que les regards de ceux qui attendaient 40/50 mn (5 à 10 pour moi en moyenne) étaient méchant, si ils avaient pu ils m'auraient foudroyés pour certains xD
 
Rem10 a dit:
Merci pour ce début de TR.

Ce coaster est de loin celui qui m'attire le plus à PAv, il a l'air très bon. Si il y a du air time dans la drop en last ça doit être énorme !

Je n'ai jamais utilisé de coupe-file dans un parc, c'est vrai que ça doit être sympa et culpabilisant en même temps^^ Je sais juste que une des nombreuses fois où je faisais RNRC en boucle, les CM me laissaient passer avec un FP normal comme si il était illimité (à un moment ils ne me le demandaient même plus^^), c'est vrai que les regards de ceux qui attendaient 40/50 mn (5 à 10 pour moi en moyenne) étaient méchant, si ils avaient pu ils m'auraient foudroyés pour certains xD

"S'il y a du airtime dans la drop en last"...
Du décrochage de la chaîne jusqu'au tunnel tout en bas, tu ne touches pas ton siège... C'est effectivement absolument jouissif, clairement capable de rivaliser avec quelque chose de plus extrême comme la descente d'EGF :mrgreen:



Super TR, sinon !
Pour ma part, j'ai trouvé que le bruit très doux de Shambhala n'était pas un défaut, j'ai même trouvé ça très à propos. Après tout ce grand huit évoque des cimes célestes (voire spirituelles), pas grand chose à voir avec la puissance plus terrestre d'un Dragon...
 
Toto662 a dit:
"S'il y a du airtime dans la drop en last"...
Du décrochage de la chaîne jusqu'au tunnel tout en bas, tu ne touches pas ton siège... C'est effectivement absolument jouissif, clairement capable de rivaliser avec quelque chose de plus extrême comme la descente d'EGF :mrgreen:
C'est de la provocation de me dire ça alors que je vais attendre 2017 (si ce n'est plus avec les retards futurs sur la nouvelle zone)  :-( Au moins je sais que je m'éclaterai bien  :-P

C'est une des raison pour laquelle je surkiffe la drop d'EGF le fait de ne pas toucher le siège pendant presque toute la drop !
 
Merci pour vos avis :mrgreen:

Malheureusement par manque de temps (année du bac etc...) je ne pourrais pas finir mon TR. De toute façon j'ai dit le plus important dès le début.
Mais j'ai tout de même fait un petit montage de ma journée passée au PAv :mrgreen:

Il y a deux liens. Un YouTube et un Dailymotion, car j'ai des petits soucis de copyright via YouTube :-) Donc si vous avez des problèmes sur YouTube c'est "normal" :roll:

YouTube : http://youtu.be/KHJEqU5-3K0

Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x33oqsx_port-aventura-2015-version-daily_travel

Voilà :-)