[TR] Port Aventura 26-27/08/10

karibouster

Membre
29 Juillet 2005
1 072
0
38
Bourg en Bresse ( 01 - France )


Voici un petit Commentaire sur les attractions et les spectacles de Port Aventura (ES) pour que mes collègues du Fall Meeting aient quelque chose à se mettre sous la dent ...
Les photos sont prises au pif sur le net et sont ici uniquement pour illustrer mes commentaires ...

1/ Furius Baco



Je commence pas par le plus tendre des commentaires ... Bon on a fait nos touristes, pas de plan du parc ni rien donc en entrant le premier jour dans le parc, on va vers FB ... On a pris notre bonne heure et demi d'attente, dans une file parc à bœuf, sans un pet' de vent, avec cette horrible musique qui tourne en boucle. C'est super crade, le peut de théma est recouvert par la crasse et les détritus, alors que c'est le début de la journée ... Le débit est super merdique donc c'est super long.
Vous allez me dire bien cherché ... euh ... oui quand même mais bon premières sensations de la journée il faut que ça pète quand même. Arrivé à hauteur de la gare, on comprends pourquoi ça avance pas ... 2 minutes 30 en moyenne entre deux dispatch, c'est énorme ... :-o

Donc notre tour arrive, et comme je m'était endormis dans la file, je me laisse entrainer à l' arrière du train  :idiot: :idiot: :idiot:
Quelle stupide décision.... bref le train avance sur la zone de launch, et la ... rien... pas de son pas de vidéo, bref le preshow complètement merdé et feuuuuuuuuu ...... :lol: :lol: :-( :| :cry: :idiot:

Dés le premier virage, ma tête part de coté et mon cou tape sur le harnais tranchant ... ça vibre ennnnnormément, Aie mal au cou :-(, Aie mal partout  :|,  inversion, je reprends mes esprits :-o; passage au dessus du lac et Break finaux ... Freinage Aie Aie l'arrivée sur la zone de freins est super violente  :cry:...
Arrivée sur la zone de frein juste avant la gare, et un spiel de Sécurité retentit dans toute l'attraction ... en gros problème technique, nos équipes font leur possible pour réparer au plus vite, et tout et tout .... donc le préshow a vraiment merdé ... haha j'ai très mal, mais j'ai fait mon tour avant la panne ... Bref un assez mauvais souvenir, que je revois en plus en vidéo à la sortie de FB ... c'est la que j'ai vu ma tête partir violemment contre le harnais ... Pfff :cry:
Donc pour le bilan ... La file d'attente est interminable, le ride est sympa si on est en first row, il faut oublier l'arrière du train ... le launch arrache quand même bien mémé, mais la taille du layout vous fait vite revenir sur terre ... Petit plus pour un ride en nocturne...

2/ Stampida



Cette fois-ci c'est un peut le contraire qui c'est passé ... Un gros souvenir de virages violent qui me revient en entendant le martelage des roues métalliques sur la piste sinueuse de ce duelling wooden. On nous fait choisir entre rouge et bleu, on aura le temps de faire les deux donc allez au pif, bleu ...30' d'attente et c'est la même histoire, des opérateurs perdus et du coup le landing et le dispatch sont très très longs ... Bref en avant on monte dans la carriole à l'arrière ( eh oui c'est ainsi ) Les deux trains sont lâchés pour aller s'accrocher à la chaine du lift . Une petite pesée et en avant, le ride est assez sympa, les deux chariots sont côte à côté, parfois l'un devant l'autre, en fonction des virages, ensuite on se perds de vue et on se croise juste le temps de lancer quelques vannes à l'autre chariote ( en toute courtoisie nous sommes des gentlemans) et nous voila arrivés aux breaks finaux ... On trouve tous les éléments qui font plaisirs pendant un ride, Drops - Interactivité - Airtimes - Head Choper - Virages

Bien sur c'est pas le confort qui prime et on prends de sacrés coups dans les côtelettes ... mais j'ai vraiment bien aimé ...

3/ El Diablo - El trein de la mina



Alors pour el Diablo, quand nous étions venus il y a 3 ans, c'était pour Halloween, et il faut bien dire que toute la partie Walk througt en mode hard horror house ( le fameux 3H) donnait au ride qui suivait un petit côté sympa. Cette fois, rien de tout ça n'était présent, donc file classique, 15' d'attente à tout péter, on monte assez rapidement dans les petits trains ( enfin pas très large ) Et en avant ........
Et la c'est le drame, j'ai pas un grand souvenir mais le layout est tout naze ... il y a rien de chez rien alors que le ride comporte 3 Lifts casse nuque ... Ah oui déjà quand le train viens s'accrocher sur la chaine, c'est une série de secousses pas super cool pour la nuque ... Un peut comme les wild mouse Zamperla ... aie re-Aiie et encore Aie.  Donc les 3 lifts s'enchainent sans rien entre chaque ... j'avoue que encore aujourd'hui je me demande si j'ai pas cauchemardé ce coaster ... La théma est présente dans la file d'attente, mais pas énormément pendant le ride ... Bref passons ...

4/ Dragon Khan



Bien, je continue avec le B&M qu'il n'est plus besoin de présenter. File d'attente parc à bœuf sous le thème de la chine ... donc du rouge du blanc et des lanternes feront bien l'affaire . Le débit est  :-o excellent rien a dire, l'attraction ou il y a le moins d'attente à n'importe quelle heure de la journée ....
Donc on passe assez vite à table avec le bête ... Lift, vue superbe, aussi bien sur le parc que sur la mer, et c'est parti ... vous connaissez le layout .... drop-loop......................................2 corkscrew et freins finaux . Voila, la bête est pas toute jeune, mais la fluidité était avec nous on a essayé plusieurs places, j'ai trouvé qu'il était bien fourni en G+ ... bien incrusté dans mon siège et le harnais bien serré à la fin du ride mais superbe machine ... La puissance des trains dans la drop et le virage entre les deux corkscrew est si serré qu'on se dit qu'avec la vitesse ça va faire mal et en fait ça passe tout seul ... Quelques secousses, mais apres FB et Stampida ça passe impeccable ...

5/ Hurakan Condor

La suite de toutes ses belles aventures c'est plus tard... j'ai un petit peu la flemme de me relire ce soir donc désolé si il y a certaines fautes aussi énorme soit elle ça sera réparé demain...
 
J'y étais le week end dernier, moi aussi je me suis même demandé si les opérateurs ne le faisaient pas exprès, il était long mais long, ils faisaient partir le train avec au moins 5 siege de libre... Je me suis même demandé si ce n’était pas une recommandation qu'on leur avait demandé pour acheter leur connerie de pass à 44 €... Mais après midi bizarrement ils étaient plus productif  :roll:
 
Ah Port Aventura !  :wink:

Alors au moins on est d'accord, Dragon Khan est une merveille.
Stampida, c'est sympa sans plus. Bizarrement je n'ai pas plus apprécié que ça, surtout que ça fait assez mal.
Furius Baco, comme toi j'ai attendu très longtemps dans cette file d'attente horrible où il fait très (trop) chaud. Et les trains ne partent que toutes les 5 minutes, les opérateurs mettent énormément de temps à faire partir un train, c'est très mal fait. Bref, à ne pas faire dès l'entrée. Pour le ride, comme tu dis, ça vibre horriblement. J'ai eu également la malchance de le faire à l'arrière, sur le siège extérieur droit. Ouch... En revanche, l'accélération est vraiment énorme.  :lol:

Ça reste un parc que j'ai particulièrement apprécié, d'abord pour Dragon Khan et Hurakan Condor (et Tutuki Splash aussi), mais aussi parce qu'il est très agréable de s'y promener.