[TR]Port aventura (6 et 7 juillet 2009)

-Arnaod-

Membre
11 Juillet 2009
1
0
Certains ici me connaissent déja, pour les autres et bien j'ai 17 ans , je fait de la 3D et je suis parkfan (rapide comme présentation hein ;))
Voici ma modeste participation au site, mon trip report a Port aventura ;)


Nuno%20Fragoso_employer%20logo.jpg

Étant donné que nous avons eu des problèmes d'appareil photo sur le séjour (oublié le premier jour et plat après quelques photos le deuxième  :rire: ), j'utiliserai des photos non personnelles pour un peu aérer ce trip report et le rendre plus agréable).
Nous (à savoir ma sœur de 10 ans, nos parents et moi ) sommes donc passés au parc le 6 et 7 juillet, après un séjour d'une semaine dans les Pyrénées et de deux jours a Barcelone.
Nous étions bien sur inquiets , juillet étant une mauvaise période pour visiter un park, surtout que nous étions tous first timers et que nous n'allons pas y retourner avant un bout de temps  :oops:.
Faute de chance, ma mère a du manger un mauvais poisson la veille au Tapas, elle a été malade toute la nuit, ainsi que le premier jour sur le parc.
Ça chamboulera bien évidemment le séjour sur place, mais tout le monde a réussi a s'amuser quand même :).

Le trip à proprement parler maintenant (je ne vous torture plus :angel: )

Jour 1

Nous partons de Barcelone le matin même, nous dirigeant vers le parc. Il est à peu près 10h00 quand nous partons, suite à l'état de ma mère.
Le voyage se passe bien, et est payant (comme partout sauf en Belgique en fait :P ). Les payages sont parfois complètement stupides, comme celui ou nous avons du payer...70 cents?!?.
Nous arrivons donc sur le resort vers 12h00-12h30, après quelques haltes sur la route.
L'hotel El Paso est assez beau, et décoré avec pas mal de gout (enfin, globalement).
Nous passons a la réception, qui est assez vide (et nous prenons espoir de voir un parc pas trop bondé :)). Le déchargement des valises terminé, nous nous dirigeons vers le parc à proprement parlé, ou nous arrivons vers 13h45.
L'entrée du parc est assez modeste (enfin, comparée a un parc Disney ^^), et nous pouvons éviter les longues files qui se forment aux caisses puisque nous avons déja nos billets :).
Nous passons en vitesse la méditerranée (1h30 pour furius baco? Ou pas comme on dit ;)), et nous nous dirigeons vers la Polynésie directement.
Il est déja près de 2h30, nous commencons à avoir faim, et nous décidons de nous installer dans le petit resto près de Sea odyssey, au Bora Bora
pa40305z.jpg


Là, nous assistons au spectacle ou j'ai eu le plus l'impression de me faire dépouiller de ma vie: le Pareos en Bora-Bora.
Ce spectacle est un show on vous apprend.... à mettre un paréo de nombreuses façons différentes.
En effet, les acteurs souriants (il doivent se demander comment les occidentaux peuvent être aussi bêtes  :lol: ) nous montrent, a la façon d'un show de magie, comment s'habiller correctement avec un simple tissu. C'est assez expérimental comme show xD.
Ma sœur et moi nous dirigeons alors vers sea odyssey:
PA20609z.jpg

Il s'agit d'un simulateur. Autant le film et les mouvement du show ne sont pas extra-ordinaires, autant la file et les salles de préshow-d'embarquement sont époustouflantes.
La salle d'embarquement plus particulièrement, ou l'on grimpe dans cet énorme sous marin dont on voit le flanc. Sympa mais sans plus comme attraction. Grâce au port aventura express hotels, nous n'attendons que 5 minutes (ce pass est vraiment magique :D).Nous enchainons avec tutuki splash, un shoot de chute assez beau (et une caverne entièrement tapissée de chique des gens, super...). Il mouille vraiment bien :p.
528530850_37de52aae3.jpg


Nous allons ensuite tous vers la Chine, ou nous ne faisons aucune attraction, mais passons dans les magasins. Nous allons directement vers le Mexique, à la recherche de
fire.gif
fire.gif
Templo del Fuego
fire.gif
fire.gif
. En effet, il n'est indiqué nulle part sur le plan Oo. Nous apercevons au loin Hurakan Condor, que je ne tenterai pas sur le séjour car j'ai le vertige :s. Nous finissons par trouver templo del fuego, mais le prochain show n'étant que dans près de 45 minutes, nous marchons un peu dans le land. Nous (ma sœur et moi) allons faire El Diablo: tren de la mina
diablo.jpg

Contrairement a tout se que j'ai lu, j'ai trouvé ce ride assez sympa. Il est bien sur pour les plus petits (ma sœur a adoré d'ailleurs), même si le parcours est assez étrange, ainsi que la théma assez pauvre (sauf dans le file). Grâce aux pass, nous ne feront une fois de plus pas de file  :-D.
Nous nous dirigeons alors vers Templo Del Fuego, ou nous devons encore attendre encore 10 minutes. C'est la que je découvre le meilleur ami du parkfan moderne: l'itouch  :rire: .
dsc04512.jpg

photo de moi et ma soeur. Oui je sais, j'ai un t-shirt de geek et je tient mon itouch bizarrement  :D
Cette attraction est superbe (mise a part l'enclot a bestiaux ou on doit attendre avant d'entrer). Le préshow est de qualité, compréhensible même si l'on ne parle pas Espagnol, ni trop court ni trop long. C'est autre chose que cette espèce de truc qu'on nous sert avant Armageddon :?: .
J'ai même découvert que les mayas ont inventé le hourri (ce smiley ci :
hourri.png
):
dsc04515i.jpg

Le show est superbe lui aussi. Il est de bonne durée, les effets marchent (enfin, j'ai l'impression mais je suis loin de les connaitre tous :D ). Il manque juste un petit post show a la fin :(
Nous continuons notre périple en faisant Serpiente Emplumada, un petit flat ride de foire bien sympa (enfin, un peu vomitif après 3-4 tours  :mort: )
th720_SE_1244740755.jpg

merci a PA-community pour la photo.
Après quelques achats dans un magasin pas loin, nous entrons dans le Far-west: un land très bien thématisé aussi, mais chez moi la sauce ne prend pas pour je ne sais quelle raisons. On ne s'y croit pas, je trouve.
Ma sœur s'amuse quelques minutes dans le labyrinthe du forgeron (El Laberinto BlackSmith)
laberinto_blacksmith01.jpg

Nous allons alors au pire ride du parc: Stampida, que je suis content d'avoir bouclé en 10 minutes grâce aux pass  :love:.
La file est chiante et renfermée, la gare assez laide, sans parler du ride lui même: ces trains sont atroces, j'ai cru mourir , et ma sœur et moi sommes ressortis avec un mal au ventre et a la tête. Du plus, pour je ne sais quelle raison, les casts n'avaient pas envie de faire la course entre les trains, qui partaient n'importe quand et comment.
dsc04525n.jpg

Il est bientôt 7h00, et le parc ne va pas tarder a fermer (20h00). Nous prenons alors le train a Pénitence station (la ville ou nous nous trouvons s'appelle Pénitence ;)
dsc04523n.jpg

photo prise le lendemain matin comme vous auriez pu vous en douter ;)


On marche alors quelques minutes dans la méditerranée, pour rentrer a l'hotel , aller manger et bien dormir. On ira manger a l'"El Coyote", qui est assez bon et pas trop cher. J'ai eu très peu d'appétit, Stampida m'a vraiment tué....

Jour2


Ce matin, levée a l'aube pour pouvoir faire l'ouverture du parc ;)
Nous déjeunons à l'hôtel. Le buffet est bien garni, malgré les machines à jut de fruit qui déconnaient un peu:p

Nous partons (ma soeur et moi une fois de plus :p) pour le parc, et a l'ouverture elle se rend compte qu'elle a pas pris sa carte d'entrée -_-'.
Nous rentrons alors, et nous ré-arrivons au parc vers 9h40. Moi qui comptait faire Furius Baco, c'est rappé (non pas parce qu'il était trop tard, mais parce qu'il n'a pas ouvert, il était en 101...).
On fait donc la file au bout de la méditerranée pour entrer dans le land suivant, qui ouvre a 10h00. Le parc a ouvert dans l'autre sens (pour je ne sais quelle raison): far-west, Mexique, Chine et enfin Polynésie.
Au far west, nous allons au Grand Canyon Rapids.
dsc04520n.jpg
Il est assez court, mais bien sympa et rapide. Il ne mouille pas des masses par contre. Nous continuons notre route, passons devant Stampida (non merci...) pour finalement allez chez son petit frère, Tomahawk. Si le tracé est bien moins intéressant, les trains sont plus agréables et nous le ridons 3 fois de suite (aucune file).
dsc04528j.jpg

Le Mexique nous ouvre alors ses portes, et nous allons directement faire 2 fois de suite (même configuration que Tomahawk) le train de la mine. Nous devons alors rejoindre les parents (restés à l'hôtel pour refaire les valises) à l'entrée du parc. Il ont du retard, et nous nous arrêtons en Chine pour voir le show Bubble bou. C'est un beau spectacle, très poétique. Comme quoi, on peut avoir de la magie sans souris  :evil:.
Les parents nous rejoignent, et nous retournons vers le Mexique afin que ma mère (malade la veille) puisse faire Templo Del Fuego. Nous mangeons A la cantina, une sorte de grande place indoor.
dsc04506s.jpg

dsc04507r.jpg

Ou sont passés les standards Disney :P ?
A ce moment là, je me rend compte que si je veut rider Dragon Khan, je ferait bien de me dépêcher puisque nous devons quitter le parc vers 16h30 pour rouler  ;(.
parcs-d-attractions-salou-espagne-1157336253-1318591.jpg

Je me lance alors vers cette attraction, que je ferai deux fois de suite (ainsi qu'une dernière après un pause), grâce une fois de plus aux pass:D.
C'est tout bonnement une attraction géniale. La first drop ainsi que la zero G roll ont trop intenses quand on est a l'arrière du train (a mon goût).
Pendant ce temps, ma sœur se fait tatouer un petit dragon à un des stand que l'on trouve sur tout le parc.
dsc04496h.jpg


Remis de ces émotions, je propose un passage par la Méditerranée pour pouvoir faire Furius Baco, qui est de retour en service depuis une heure a peu près :D:D:D.
J'ai eu de la chance de le rider, puisqu'il est retombé en 101 10 minutes après que j'en sois sorti!
furius.jpg

En tout cas, cette attraction dépote. L'accélération est tout bonnement énorme (j'ai cru que ma jambe droite allait se détacher d'ailleurs xD), le petit préshow au début sympa malgré le coté un peu cheap avec l'inventeur collé aux roues  :-o , et le circuit est bien intense. J'était au dernier "wagon", à l'intérieur et je n'ai pas ressenti de tremblement, aucune baffe.
Ma soeur et ma mère, qui m'avaient attendu, me rejoignent alors pour aller faire une fois de plus grand canyon rapids (vive les paaasssss).
Il nous reste une petit demi heure, on décide alors de faire un dernier tour du parc, et j'en profite pour faire un dernier tour de Dragon Khan. Tout aussi bien, malgré le fait qu'on ai du aller à l'hosto car j'ai cru me décoller la rétine....
On passe par les magasins de Méditerranée, pour enfin quitter le parc :)

Tout la famille a aimé le parc, surtout ma sœur et moi. Les commentaires sur le parc sont ceux-ci (en gros):
Très beau parc, très bon entretient tant du sol que des rides ou des effets.
La thématisation est poussée, et les baffles bien intégrés :p
dsc04529d.jpg

Exemple ici dans la zone far west
Par contre, la bouffe vendue aux stands est immangeable (on a même jeté des glaces...), et la musique, bien qu'agréable, est trop forte.
Voila, en espérant que ce trip vous a plu, vous êtes bien sur encouragés a laisser vos commentaires :)
 
Dommage pour tes photos...Mais content de voir que tu as aimé ce parc ! Mon préféré en Europe  :police:

N'hésite pas à aller te présenter plus en détail dans la section appropriée.  :wink:
 
NaiRolF a dit:
Dommage pour tes photos...Mais content de voir que tu as aimé ce parc ! Mon préféré en Europe  :police:

N'hésite pas à aller te présenter plus en détail dans la section appropriée.  :wink:

C'etait mon parc preferé aussi, mais Mirabilandia depuis cette année a pris le dessus et Liseberg restera toujours Liseberg...et Alton Tower...bah aussi  :lol:

En tout cas, cette attraction dépote. L'accélération est tout bonnement énorme (j'ai cru que ma jambe droite allait se détacher d'ailleurs ), le petit préshow au début sympa malgré le coté un peu cheap avec l'inventeur collé aux roues  , et le circuit est bien intense. J'était au dernier "wagon", à l'intérieur et je n'ai pas ressenti de tremblement, aucune baffe.

C'est parceque tu etais passé sur Stampida d'abord  :-D

J'attend maintenant beaucoup de Port Aventura aprés la deception de Furius Vibro, en esperant voir arriver de nouvelle sensations dans les 5 ans à venir.