TR : Port Aventura, 8 Aout 2016

Arthur52

Membre
22 Décembre 2011
396
0
25
Je suis partis en vacances 2 semaines en Espagne cette été, une à Rosas, l'autre dans une ville 60 km en dessous de Barcelone. Lors de mes 18 ans, on m'a offert un billet pour que j'aille à Port Aventura!

On (un ami que je connais depuis la naissance et moi) décide d'y aller le Lundi 8 Août. On s'est demandé si on allait prendre un passe mais à 29 euros par personne, la décision était vite vue : Non. Surtout que le parc ouvre à 10h et ferme à minuit donc on aura largement le temps de tout faire.

On part de Calafell vers 8h45 en ayant soigneusement préparé de bons gros sandwichs (jambon cru, coulommiers pour ceux qui veulent savoir :rire: ) pour le repas de midi, accompagné de chips, eau... On arrive au parc vers 9h30 et on se retrouve nez-à-nez avec ça :

(je préviens direct, j'ai pris des photo avec mon iphone, donc qualité bof, et très vite fait donc elles seront pas très réussie, c'est juste pour éviter le gros pavé désagréable à lire)
1471209879-img-2784.jpg


C'est beau, impressionnant, dommage d'être venu un ans trop tôt  :cry:

On arrive près de l'entré, on croise un mec du parc qui veut fouiller nos sac, voit notre pic-nic et nous dit que c'est pas possible de les emmener dans le parc. On mets nos sandwichs dans les poches avant de nos sac à dos en espérant qu'ils ne les fouilleront pas à l'entrée. On passe donc l'entrée avec nos sandwich sans problème, on a quand même dût jeter nos chips  :cry:
On commence alors à voir l'image d'un parc qui pense qu'au business et à son chiffres d'affaires.. C'est normal qu'un parc fasse attention à ses recettes mais de là à interdire les pic-nic pour forcer les visiteurs à consommer dans le parc.. On s'était dit que c'était une belle bande d'enfoirés.. Enfin on arrive quand même à passer avec nos sandwich, on les mangeras plus tard dans des files d'attente.

On entre dans le parc très vite car on avait déjà nos billets d'entrée, et on attend un peu après l'entrée de Furius Baco que les "gardes" ouvrent le passages au reste du parc.
A 10h pile ils ouvrent, on se me donc à courir vers le fond du parc vers Angkor shambhala avant que les filess d'attentes soient blindées. On arrive dans les premiers, enfin non.. on arrrive LES PREMIERS devant l'entrée de l'hyper que j'attendais depuis longtemps car on dit pas trop de mal de lui.
Un mec arrive et ouvre la file, on a donc le first row.
G43rts.jpg


Quoi de mieux pour commencer la journée? La gare est très jolie tout comme la zone mais ils ne se sont pas trop foulé pour la file d'attente quoi..


On s'assoit. J'ai peur. Très belle vue en haut du lift. First Drop magique, petit tunnel en bas de cette dernière qui fait sont effet. Le camel back qui suit l'esperluette envoie un peu.

Arrivés sur les freins finaux, ma seul impression : Il surpasse largement le seul autre hyper B&M que j'avais fais, Silver Star. Il est bien meilleur dans ton les points, sauf la fils d'attente mais c'est pas le points fort du parc, on l'a aussi remarqué dans les autres coasters  :-D
Et aussi : Je vais devoir revoir mon Top 10..

FNvIg6.jpg


ItFuNB.jpg


kZJ2Xp.jpg


On se dirige alors vers Dragon Khan, qui est juste à côté, environ 5 minutes d'attente, belle gare mais même bémol sur la file d'attente, on a donc encore le first row. Ça fibre un peu mais c'est loin d'être désagréable, les 8 inversions passent très bien. J'ai bien aimer ce looper mais je pense que je préfère les floorless. Ah oui, il fait un bruit de dingue, voilà.

frjarW.jpg


On va alors vers El Diablo, le mine train. En passant sur la petite muraille, je prend la photo typique de que tout le monde prend :
aJIK2q.jpg


Pas d'attente à El Diablo. Je m'attendais à beaucoup mieux, surtout quand on voit qu'il y a trois lifts et qu'après ces derniers, ben ya rien.. très déçu par ce coaster, je m'attendais un peu à un BTM donc on y est pas du tout  :lol:

En sortant on veut aller à Furius Baco, l'autre coaster que j'attendais depuis longtemps. On passe devant un panneau indiquant les temps d'attente des principales attractions du parc, on voit 2h50 à Furius Baco. Du coup bah... Go Shambi une deuxième fois qui était indiqué à 30 minutes d'attente. Deuxième rang cette fois-ci, on aura attendu 50 minutes.

On se dirige ensuite vers Fuius Baco qui était toujours à 2h50 d'attente et quand on a vu la file en plein cagnard dehors remplis de gens, on a vite changé d'avis et on opte pour Stampida qui étais indiqué à 20 minutes. On traverse alors tout le quartier Western qui est vraiment beau.
On arrive au quai de Stampida après UNE HEURE ET DEMI D'ATTENTE (contre 20 minutes indiquées, c'était long..) dans laquelle on a mangés 2 de nos sandwichs car ils devaint être au alentours de midi et demi.
J'ai bien aimé ce wooden, ça vibre, mais c'est très amusant et c'est assez long. (pour ceux que ça intéresse, j'étais côté bleu). A la sortie on passe en dessous de grande douche en bois qui nous auront fait le plus grand des biens, (35°, pas un pète de vent, 0 nuages), d'ailleurs on termine très vite les 2 litres d'eaux qu'on avaient mais on pouvait remplir nos bouteilles aux fontaines dans les toilettes.

On retourne dans la direction de Shambhala, et on passe devant le Free Fall Huracan Condor, on va donc la faire, on attendra 50 minutes.
J'en avait fait q'une seul, celle de Kings Dominion, j'ai pas trop vue de différence entre les deux niveau sensations. Celle de PAv est joliment thématisée.

On refais Shambhala vers 15-16h, encore en first row, 3 quarts d'heure de queue.

Puis on va au tant attendu Furius Baco, qui était indiqué à 1h de queue.

sHl6M3.jpg


Je ne me prononcerais pas sur la file d'attente si ce n'est pour dire que la faire sillonner entre les vignes est une très bonne idée mais pour en arriver là, il faut plus de 2h d'attente.

On attend une heure, et on nous place en first row (encore.. La chance est avec nous aujourd'hui). Alors comment dire, j'ai été énormément surpris par ce coaster, et en bien! Je m'attendais en fait à un launch un poil plus puissant que celui de Blue Fire, et un layout qui dure 25 secondes et basta. Finalement j'ai eu un launch que j'ai trouvé ultra puissant comparé à celui du Mack. Et le layout, bien que court et passé à vive allure, est merveilleux j'ai trouvé. Berf Je pense que ce coaster se hissera haut dans mon top 10.

On va alors refaire Dragon Khan, on attendra 45 minutes.

Il est 19H30, on ne s'est pas assis de la journée, ni reposer, on va donc manger près de shambhala, on achète un sandwich, une boisson et des frites pour un peu plus de 10 euros, c'est convenable mais ça vaut pas un grec  :rire:

Après ce petit repas, on refait Shambhala, 1h de queue, puis Furius Baco, 1h de queue, il commence à faire nuit, on fait Furius Baco dans la nuits, c'était sympa.
Pour finir, on décide de refaire Shambhala car on voulait le faire de nuit.

Vers 23 heures on se redirige vers la sortie du parc et on voit que beaucoup de gens sont assis et attendent. On regarde sur le plan et on voit qu'un feux d'artifice à lieu à 23h30. Au final c'est une mini parade, suivis d'un spectacle avec de beaux jeux de lumière et feux d'artifices.. Sympathique pour terminer la journée. On sort de parc, nos parents nous attendaient et on rentre vers 1h30 et gros dodo.

Bilan de cette journée à Port Aventura qui était la première pour moi :
-on a fait beaucoup plus d'attraction que ce que je pensais qu'on allait pouvoir faire : 5x Shambhala, 2x Dragon Khan, 2x Furius Baco, 1x Stampida, 1x Huracan, 1x El Diablo , Et tout ça sans Le Passe à 29 boulasses par personne! On aura attendu entre 40 et 60 minutes pour toutes les attractions (1h30 pour Stampida), alors est-ce de la chance ou c'est comme cela tout l'été? Car j'avais souvent lu que c'était vraiment blindé l'été et que l'attente pour shambhala dépassait souvent les 2h30, etc..
-Le parc est vraiment très beau et bien thématisé, rien à redire la dessus.
-En revanche je ne l'ai pas trouvé d'une propreté exemplaire.. Il y avait pas mal de déchets par terre sous les files d'attente qui sont en hauteur par exemple, des chewing gum collé un peu partout..
-Je trouve aussi très dommage que le parc ne fasse aucun effort sur ses files d'attente. Pour comparer à l'autre gros parc d'Europe : à EP, les files d'attente sont très jolies et sillonnent sous les attractions, il y a des choses plus ou moins intéressantes à lire... À Port Aventura, il y a la gare, puis un autre bâtiment, certes joliment thématisé, abritant des barrières en métal étroitement disposé de sorte à ce que la file d'attente soit la plus longue possible.
( - on veut pouvoir pic-niquer dans le parc..... )

J'ai tout de mêmte et bien entendu adorer visité ce parc, et ça m'a aussi permis d'ajouter des crédits à mon compteurs qui est encore un peu vide..

Voilà alors mon nouveau top 10 :

1  - Intimidator 305
2  - Furius Baco
3  - Shambhala
4  - Silver Star
5  - Blue Fire
6  - Dominator
7  - Dragon Khan
8  - Alpina Blitz
9  - Wodan
10- Space Mountain mission 2

Voilà merci à tous d'avoir lu ce TR en entier, j'ai pris plaisirs à l'écrire!
 
Bon petit TR. Par contre comment as tu fait pour obtenir un first row sur Shambi ? Encore à l'ouverture je veux bien mais en pleine journée ??  :scream:
A chaque fois c'était les pass qui nous piquaient la place nous
 
Sur 5 tours de shambhala, on a eu 3 fois le first row. On disait à la personne qui s'occupait de placer les gens qu'on aimerait avoir le first row, du coup on laissait passer les gens et on attendais le prochain tour et ils nous plaçaient first row.  :lol:
Et ce pareil pour Furius Baco!
 
Arthur52 a dit:
Voilà alors mon nouveau top 10 :

1  - Intimidator 305
2  - Furius Baco
3  - Shambhala
4  - Silver Star
5  - Blue Fire
6  - Dominator
7  - Dragon Khan
8  - Alpina Blitz
9  - Wodan
10- Space Mountain mission 2

Furious Baco devant Shambi  :?
Après, chacun son avis, hein...  :rire:
 
Sympathique visite de PAv !

Vu I305 en premier on peut dire qu'il préfère les G+ au G- vu comment ça doit arracher (pas testé, mais j'aimerai tellement !!!), ça pourrai expliquer ce top 10.
 
Arthur52 a dit:
Sur 5 tours de shambhala, on a eu 3 fois le first row. On disait à la personne qui s'occupait de placer les gens qu'on aimerait avoir le first row, du coup on laissait passer les gens et on attendais le prochain tour et ils nous plaçaient first row.  :lol:
Et ce pareil pour Furius Baco!

Ben on demandais aussi à l’opérateur mais à chaque fois on se faisait refouler ! Quasi personne de la file normale n'allait en front, seulement les pass
 
pierre-ep a dit:
Ben on demandais aussi à l’opérateur mais à chaque fois on se faisait refouler ! Quasi personne de la file normale n'allait en front, seulement les pass

J'imagine que cela dépend des opérateurs. On a eu plusieurs fois la first et la last sur demande, et ce, depuis la single rider. Et à deux...
 
De même, en demandant le first à tous les coasters du parc et ce en Anglais et en Espagnol, ils n'ont jamais accepté  :mdr: après maintenant ils acceptent peut-être !
Merci pour ce tr, ça me rassure pour Furius qui a ma visite de mars était un vrai cauchemar niveau vibrations !
 
Ecoutez si on fais des top 10 personnels c'est qu'il y a une raison. Si j'avais fais un top 10 trop objectives, il n'y aurait plus eu d'intérêt à en faire.
Pour ma part, ce que je préfère est la sensation de grande vitesse, d'où les coasters que j'ai mis en premiers.
PS : DK n'est pas si bon que ça.. Il y a un fossé entre Dominator et DK.

 
TR très sympathique, tes photos sont loin d'être si moches :mrgreen:

Arthur52 a dit:
Voilà alors mon nouveau top 10 :

1  - Intimidator 305
2  - Furius Baco
3  - Shambhala
4  - Silver Star
5  - Blue Fire
6  - Dominator
7  - Dragon Khan
8  - Alpina Blitz
9  - Wodan
10- Space Mountain mission 2

ALORS euuuuh tu l'as fait à quelles rangées FB ? Peut être aussi que tu es insensible aux vibrations ? Parce que le mettre si haut dans un classement ça me semble tellement incompatible avec son gros problème de confort :?