[TR] Port Aventura 9-10 Mai

Jo-Coasters

Membre
20 Mai 2013
336
0
24
Rognac
Port aventura 2013  :lol:


Salut ! Je suis allé à Port Aventura le 9 et 10 Mai et je n'avais jamais trouvé le temps d'écrire ce Tr..
Bon Commençons :


Jour 1 : Nous partons de Marseille le 8 Mai 2013, direction Salou, après 6heures et demi de route, nous arrivons enfin à l'hôtel Caraïbe, et comme par hasard, nous sommes tombé sur le chambre dans le dernier batiment.. Bon c'est pas grave..


Jour 2 : après une nuit de sommeil assez courte (l'excitation était à son comble), nous partons déjeuner à 8h30, partons pour le parc à 9h10 à pied, ce qui nous fait arriver à 9h30, les grilles sont entrain de s'ouvrirent pile au moment où nous arrivons.

. Nousrentrons moi et mon père dans la grande avenue jusqu'à une grande place qui nous mènerat ensuite au parc. À peine entrés, nous voilà face à un lac, la file d'attent de Furius à ouvert mais pas les autres zones.. Pendant que tout le monde se dirige ilico vers la corde qui mène aux autres zones du parc.


Furius Baco : Nous nous engageons dans la file de FB, après 15min. D'attente, nous embarquons dans les trains Intamin (une grande premièrepourma part) , au deuxième rang, côté gauche. Le train s'avance, petit Pré Show sympa, puis catapultage.. Et quel launch !! Je l'ai trouver excellent ! Même si je n'ai aucun autre point de comparaison (à pars RNRC...) il est énorme! Puis vient la petite drop mais qui m'a procuré un énorme Airtime! Passage dans la tranché, S turn superbe ! Assez intense ! Puis Inline Twist... jouissif ! Meme si je l'ai préféré du côté droit, il est tout simplement superbe, puis vient le passage sur le lac bien mais sans plus.. Alors conclusion, Furius Vibro ou pas ? Et ben je n'ai pas tellement trouvé vibrant... Peut être parce que je l'ai ridé seulement au premier et au deuxième rang.. Je sais pas  mais en tous cas je l'ai bien aimé ce FB !!  :-)

Nous continuons notre chemin cette foisen direction de... SHAMBHALA !!  :lol:



Shambhala : Déjà la théma de la zone est superbe ! Le Boudha est énorme, l'arche est majestueuse, le splash est magnifique ! La file d'attente n'a toujours pas ouvert mais il y a déjà la queue devant la corde.. Après une demi heure d'attente à l'exterieur, nous rentrons dans le batiment, qui cache une énoooooorme file parc à boeuf.. L'horreur que sa doit etre quand elle est toute remplie... Bref après une deli heure d'attente à l'interieur cette fois, nous embarquons dans les trains panoramiques B&M, une grande premiere aussi ! Nous sommes au 3ème wagon, places panoramiques, Lap Bar avec tout de meme un bon 10 cm d'écart, même si je suis littéralement en train de me C***r dessus.. Lift assez rapide et nous voilà à 76 M., sur la vidéo on ride que j'ai acheté, on vois que je ne suis pas très bien au moment de la drop... Mais elle est tout de même superbe ! J'ai bien décollé du Siège pendant toute cette 1st drop ! Premier Camel Back et un Floating bien présent pendant la redescente mais moins démarqué sur le dessus du Camel Back.. A cetteplace bien sur ! Puis viens l'esperluette qui ne procure pas beaucoups de sensations mais qui change des Over Bancked turns, et là arrive le petit Bunny Hop qui est tout simplement MAGIQUE ! Je pense que c'est à la limite de l'ejector ! Il est vraiment puissant et m'a beaucoup étonné, Camel Backs avec le meme avis que le premier puis le Splash magnifique ! S'en suit deux camel backs à airtim, Middles brakes , camel backs quasiment sans airtime et Brakes Finaux..
Alorsce Shambi, qu'est ce qu'il vaut ? Et ben il est tout simplement énorme, du début à la fin, dela drop jusqu'aux brakes en passant par le bunny hop et le splash, voilà Vive Shambhala !  :-D


On continue notre périple cette fois en direction d'HK, la Free Fall Intamin, une première également, en arrivant devant l'entrée de la bête, 40 min. Annoncé, on fonce !! Bon et ben après plusieurs parcs à Boeuf et.. 2heures de queue !!!  :mort: on monte dans ces nacelles, et pour une premiere fois, rien de mieu que les nacelles Stand Up et Tilt !!!! :mort:
Bon montée assez rapide, quoique assez longue pour se ch**r dessus quand même.. Tilt ( là je panique ) photo et CLAC ! Nous voilà en bas 3 secondes plus tard.. Après avoir hurler tout ce qu'on savais.. On prend la photo onride et on s'en va.. Encore sous le choque...


Il est déjà 12h30 et on décide d'aller manger à mediteranea, c'estvraiment dégueu leur bouffe hein ! On s'avance ensuite dans le far west qui est au passage une très belle zone, on décide d'aller faire le raft du parc :


Alors ce raft est assez long, il mouille assez pour se raffraichir et a un débit de fou ! (Un raft quoi) la queue parc a boeuf était rempli mais nous n'avons attendu seulement 20 min. Avant d'embarquer ! Bon voilà il est bien ce raft quoi  :-D


On continue et on tombe sur Stampida, mon père était très enthousiaste à l'idée de le rider...



Alors Stampida : d'abord nous entamons ma file pour le train rouge et une heure et demi plus tard, nous nous installon dans ces trains au dernier rang.. Pas beaucoup de place pour se mettre à l'aise mais bon... Je laisse qund meme 10 cm entre la lap bar et moi, sait-on jamais.. Alors lift lent même très lent ! Turn around puis drop, elle est assez bien, on a les fesse qui décollent bien tout de même ! Apres je ne me rappelle plus exactement du layout mais je sais que j'ai eu 1 ou 2 airtime quelque pars... Ben finalement je l'ai bien aimé ce stampida ! Pas vibrant à se casser les vertebres mais c'est vrai qu'il faudrait penser à incliner les virages... L'effet racer est assez cool en plusbpn a gagné ! On a été découragé par la file pour le bleu par contre...



On se dirige maintenant vers China, opération Dragon Khan !



Alors Dragon-Khan : et ben tout d'abord il est beaucouuuuup plus bruyant que Shambhala.. 18 ans oblige.. On entame la file parc à boeufs supreme de la mort qui tue level 45 et 2h30 plus tard on entre dans ces trains B&M de looper au dernier rang, super confortables ! Je laisse beaucoup d'espace entre le harnais et moi. Lift lent, pre drop petit virage incliné vers la droite et comme j'étais du côté droit, j'aibeu l'impression de tomber pendant ce virage  :lol: drop qui fait son petit effet puis loop, qui passe bien, bonne vitesse. Dive loop enorme ! Zero G Roll enorme qui sera mon inversion préféré ! (Bin j'ai pas testé BF et son heart line roll) cobra roll, middles brakes, 2nd loop, helix qui tape un peu et interlocked corckscrews qui tapent un peu aussi. Bref DK est superbe mais tape un peu sur la deuxième partie. :-D


Il est déjà 18 heures et le parc ferme à 19 heures, aller encore un ptit tour de Shambhi et c'est tout... On aura beau gratté un tour de HK, impossible de les convaincres !  :|



2eme jour : Apres une treees bonne nuit de sommeil, déjeuner à 8h30, nous nous rendons au parc et comme mon père en avait vraiment horriblement marre d'attendre, nous décidons de prendre le pass express premium Gold siouplait !!  :-D alors maxi 30 min. De queue aujourd'hui !

Bon je vais vous dire mon avis sur les différentes places auxquels j'ai testé Shambhala et dragon Khan et j'ai fais les bûches du parc en plus,alors :


Sambhala 1er rang : JOUISSIF !!!! Il est magique à cette place ! Les airtimes sont courtsvmais intense !! La First Drop est plus qu'impressionante ! En plus 0 min d'attente, pass premium gold oblige  8-)

Shambhala Last row : Enorme ! Il est magique ici aussi !! Toute petite préférence pour le premier rang mais mon père voulait absolument rester à cette place.. Bon 7 fois d'affiler eu dernier rang avec 20 min. D'attente seulement  :lol:


Dragon Khan 1er rang : il passe beaucoup mieux à cette place et le ZGR est beaucoup mieux à cette dernière !!

Les bûches : parcours assez long est derniere drop bien haut, pas d'autre chose à dire à parsque j'ai éviter 2heures de queue.

Tutuki Splash : ben ça mouille ! Et pas qu'un peu ! Caverne à Chewing Gum très...Classe  :-)

Furius 1er rang : Encore meilleur qu la veille ! Launch impresssionnant ! 5 fois d'affiler juste avant de partir à 17h00..

Oui à 17h00 car le soir même on devait rentrer à Marseille et mon père était creeeevé !


Bilan : PAv est un parc très beau ! Notemment la Chine. Il vaut vraiment le détour notemment pour Shambhala, voilà pour mon premier vrai gros parc et mes premiers "vrai" coasters.

Voilà, j'espere que mon TR vous a plu :-)
Et les photos arrivent bientôt !










 
Génial ton TR , perso j ai eu la chance de faire shambi au dernier rang de nuit, dragon khan de nuit, et furius baco en first row de nuit ! et je dois dire que le furius de nuit est magique, ca va tellement vite qu'on voit flou et l'accélération avec les flash de la photo m'a foutu des petite étoile dans les yeux comme quand on a une baisse de tension c'etait terrible !