Luc70r a dit:
Jolie TR! Hâte de voir la suite.
Jay a dit:
balbu64 a dit:
La suite! la suite! la suite!
Je vois que le temps commençait à se faire long... voilà la suite !
(1 mois après mon passage au parc) :
Deuxième partie (Ferrari Land & Port Aventura)
Après une journée bien fatigante, voilà que le jour se lève sur Salou en Espagne :
Levé 7h45 pour aller au petit déjeuner à 8h15 (On a des créneaux horaires de 30min à respecter le matin pour aller au petit dèj selon les jours). Rien à redire sur le petit dèj justement, b
uffet à volonté avec que de bonnes choses !
Je réfléchi au déroulement de la journée et finit par me dire : "Vu que le PaV ouvre à 10h00 et Ferrari Land 10h30, je vais tenter un rush sur ce fameux Furius Baco puis ensuite retourner attendre devant les grilles de Ferrari Land.
C'est donc comme ça qu'a commencé ma journée. Ouverture des grilles a 10h00 tapantes et là, gros
rush sur Furius : je double pas mal de monde en courant dans la zone Méditerranéenne du parc avec au loin le beau Shambhala qui me fait de l'oeil
. Bref, je rentre dans la file, parc à
bœufs dindons bien présents mais pas d'attente pour moi puisque j'arrive 3ème
:
J'aime beaucoup les trains, ils sont plutôt sympas (la gare par contre...)
Furius Baco
Alors faut le dire, la file se remplit très vite puisqu'il est vraiment à l'entrée du parc. Il n'y a qu'un train de sortit pour le moment mais ils en mettront un deuxième vers 12h00. Les opées ne sont pas pressés (elles sont 2), petit tour de test et enfin on embarque. First row donc pour la première fois en siège extérieur.
On s'installe. Les assises ne sont pas hyper confortables mais pas hyper désagréables non plus... ça dispatch. On avance dans une salle où il y a un petit préshow avant le launch. Alors ça n'a ni queue ni tête, on comprend pas tellement l'histoire du gars qui casse sa machine mais ça rajoute une petite dose d'adrénaline (à noter que certains effets ne marchaient pas). On sent le petit recul en arrière du train qui signifie qu'il s'est calé sur le chaindog... Et là le launch ! Alors ça, ça te fout une patate dans la gueule comme t'as jamais eu ! C'est pas 130km/h progressif comme sur les launchs magnétiques non non ! C'est 130 km/h d'un coup ! Pour une personne pas trop réveillée comme moi ce matin là, je peux vous dire qu'on ça scotche ! Gros coup de cœur ! En prime, on a un bel airtime/ejector en sortie de la zone de lancement, juste génial... mais c'est après que ça se gâte . En effet, on zigzague dans des tranchées à ras du sol et c'est franchement sympa mais les vibrations gâchent le tout... à certains endroit se sont même des à-coups et c'est vraiment dommage car ça gâche le ride . L'in-line twist passe sans problème, c'est l'endroit le plus doux et fluide du ride; le passage au-dessus du lac est franchement sympa au côté gauche, j'en ai un beau souvenir (il est tout aussi beau de dehors quand on voit les trains passer). Viennent les freins qui te freinent sur 10m un peu brusquement mais ça passe. C'est le seul ride que j'aurai sur lui cette journée, mais je le referai 2 ou 3 fois le lendemain.
A noter : les harnais se referment tout le long du ride et même si t’es fin comme moi, c’est très désagréable une fois arrivé sur les brakes (ça pince…).
Vibrations bonjour
Je vais donc faire le petit rituel des + et des - :
On commence comme d'hab' par les - :
- Vibrations (à-coups à certains endroits)
- Trop court
- Son débit le matin
- Ses pannes
- Ses harnais qui se referment
Et voici les + :
- Le p***** de launch
- Sa brutalité (pas dans le sens vibrations mais changements de direction, vitesse...)
- Son débit entre 13h00 et 15h00
C'est un de mes coups de cœurs niveau coaster juste de par son launch magnifique (bien devant celui de Sky Scream et un peu devant celui de RF). Après c'est sûr que les vibrations donnent une tournure désagréable au ride mais si on le chainride pas, c'est supportable .
Je le testerai à l'avant dernier rang le lendemain, je vous écrirai donc mes impressions sur la troisième partie de ce (long) TR.
Comme dit plus haut, j'ai prévu d'aller à Ferrari Land juste après ce rush, voilà donc le parc :
Ferrari Land
Je préviens d'ors et déjà que je vais couper cet review de Ferrari land par des reviews de PaV car pendant la journée je suis retourné à PaV et j'ai envie d'écrire ce TR le plus fidèlement possible au déroulement de mes journées. Merci de votre compréhension
Ferrari Land donc. Un parc basé sur la Formule 1 si j'ai bien compris. Je n'en ai pas entendu parler que du bien mais j'en ressortirai carrément conquis !
J'arrive donc devant l'entrée du parc où il y a déjà une bonne centaine de personnes qui attendent avec impatience l'ouverture du parc. L'entrée est belle sans casser des briques. On voit RF au loin, il en impose grave si je puis dire .
J'attend donc une dizaine de minutes (interminables pour tout vous dire) et voilà le tombé de ficelle (ainsi que le rush des taureaux). Deuxième rush de la journée pour moi (inutile de préciser sur quelle attraction), je commence déjà à être fatigué . Le petit plus c'est que tout le monde se dirigeait à gauche du bâtiment central qui abrite Flying Dreams et Racing Legends alors que moi je partais vers la droite de ce bâtiment... J'ai donc été pris d'une tempête d'un vent de panique et ai dévié ma trajectoire vers le troupeau. (Je ne savais pas quel côté était le plus court pour relier l'entrée du parc à RF )
Au passage petit conseil : il y a des marches le long du quartier Vénicien qui apparaissent au fur et à mesure qu'on avance (je ne pense pas avoir été clair, voici une photo pour mieux comprendre :)
Celles entourées en rouge, vous voyez ?
Oui donc ces marches, méfiez vous en parce que lors de mon rush j'ai vu une personne se tauler sévèrement la gueule... . Prenez note !
Passons donc, je double encore 5/6 personnes en courant et arrive devant ce strata Intamin :
Red Force (ou le coup de cœur du trip)
On rentre dans la file. Sans surprise, ce sont des parcs à bœufs dindons qui nous attendent. La file d'attente est ombragée qu'à certains endroits ce qui fait que quand on attend au soleil pendant 10min même début Mai ça tape beaucoup. J'ose pas imaginer l'été l'horreur que ça doit être. Bref là on est le matin dans les premiers donc pas d'attente. Il y a déjà une vingtaine de personnes dans la file normale; je m'engage donc dans la single où je suis le premier et réussi à chopper le premier train au troisième rang ! Youpi ! La station est un peu thématisée style "préparation de la course de Formule 1". En gros on retrouve les feux rouges/verts, des écrans avec des chiffres et quelques pneus par-ci par-là :
L'organisation est bien pensée et là on moins on dispatch bien, pas comme sur un certain Shambhala... :roll: . Il y a 4 opés :
- 1 qui s'occupe de placer les gens depuis la file d'attente vers les gates.
- 1 qui prend les affaires des personnes (on met nos lunettes, portables... dans une petite boîte qu'il amène de rang en rang pour que tout le monde puisse poser ses affaires sans que l'on bouge et que ce soit le fiasco dans la station, on lui donne aussi nos sacs et il les pose devant la sortie. C'est aussi lui qui donne les deux paires de lunettes pour le premier rang).
- 1 qui check les lapbar.
- 1 qui dispatch (dans une salle située au-dessus de la station, pour avoir une vue d'ensemble du train (comme tous les coasters à PaV)).
Les trains sont plutôt beaux même si je ne suis pas fan des roues sur le côté pour faire plus Formule 1. Les assises sont très confortables et la lapbar est un vrai plus sur un coaster comme celui-ci.
Une fois installé, le gamin à côté de moi me parle en espagnol, je souris pour lui faire comprendre que non, je te comprend pas . Le train sors de station, j'étais un peu stressé alors que c'est pas dans mon habitude sur un coaster... allez, on lève les mains. Et là le train se prend dans les aimants avec un bruit de malade ! On sent très très bien la vitesse, mais ça prend quand même moins brutalement que Furius. Ce qui compense ce manque de "punch" (même si c'est encore une fois très violent) c'est la longueur du launch ! Il est interminable, c'est incroyable ! A noter : des à-coups dans la sortie de la zone de lancement, je sais pas pourquoi mais notre tête tape contre le dossier et c'est assez désagréable . S'en suit la montée vers l'infini et l'au delà juste majestueuse, tout en douceur même si on se prend une bonne dose de G+. La vue en haut est magnifique : mer, ville, collines... et Shambhala si on est côté gauche et qu'on tourne la tête . La drop est magique elle aussi, elle se fait tout en douceur et en airtime; on voit les gens qui nous regardent en mode "c'est des gros tarés ". Puis viennent les freins qui te font un peut rentrer la lapbar dans la ventre si t'as pas les mains dessus. Le petit jump into brakes est sympa, on décolle, mais encore une fois la lapbar te rentre bien méchamment dans le ventre si t'as pas les mains dessus. Et c'est finit, ouais c'est court, très court, trop court . Mais c'est pas grave parce que j'ai adoré ! C'est un concentré de folie, de démesure, de vitesse, de hauteur, de bruit, de sensations.... tout ça en 30sec, les plus intense de ma vie !
Je parlerais du first row un peu plus loin dans cette partie .
[Petit aparté] Je sais pas si vous aussi vous avez un classement de coasters coup de cœur mais en tout cas moi j'en ai un du coup je vais vous le partager (je base ce classement sur ceux qui m'ont marqués, avec qui j'ai été surpris) :
1 - Lost Gravity
2 - Red Force
3 - EGF
(et pas loin derrière Furius)
Voilà Toi aussi tu en as un ? N'hésite pas à le partager !
Fin de l'aparté, je ressors carrément conquis de ce strata (vous l'aurez compris ).
On se lance dans les + et les - ? Allez :
Les - :
- Les vibrations à la fin de la zone de lancement
- La lapbar qui te rentre dans le ventre après le jump into brakes.
- le coureté du ride (je sais, c'est pas français )
Les + :
- L'intensité
- Le confort
- La lapbar
- La vue
- La folie du truc
- ...
-
Quelques photos de la bébête :
Vous avez dit 112m ?
Vous avez dit 180km/h ?
N'hésitez pas à toucher les supports quand un train passe, ça envoie du lourd !
Paré au décollage !
Je me redirige ensuite vers la file d'attente pour refaire un tour de RF mais je tarde pas à faire demi-tour car la file s'est déjà bien remplie, même en single.
Je décide alors de faire le tour du parc rapidement et de regarder la théma par-ci par-là... c'est plutôt soigné même si il n'y en a pas des tonnes. Je regarde du côté des Thrill Towers mais fait demi-tour exactement comme j'ai fait pour RF, il y a 20min environ, non merci.
Je tourne alors autour du gros bâtiment central qui est recouvert de miroirs :
Encore toi ?
Et je m'engage alors dans la file d'attente de
Flying Dreams
L'été, je pense que c'est là que tout le monde s'entasse . En effet, c'est un des seuls endroits totalement ombragé du parc avec de la climatisation. En tout, j'attendrai environ 20min pour ce flying simulateur.
La file d'attente est séparée en 4 parties :
- La première commune aux personnes se dirigeant soit vers Flying Dreams soit vers Racing Legends :
Elle est simple mais belle, tout se passe à partir de projections, jeux de lumière et musique, bien sûr sur le thème de la F1 .
- Ensuite on rentre dans une autre salle (commune encore une fois pour la file de Flying Dreams et Racing Legends) et là on a le droit à un spitch de 5min où Enzo Ferrari nous raconte ses débuts et ses rêves et son patati et son patata... .
- Après on entre dans une autre pièce (qui ressemble plus à un couloir qu'une pièce) où il y a quelques tableaux et un globe terrestre qui tourne... j'ai pas tellement compris le rapport. Peu importe.
- Enfin, une porte s'ouvre et on nous place dans des gates. Devant nous il y a des tableaux qui' s'animent et c'est à ce moment là qu'on nous explique le déroulement de la séance et les consignes de sécurité. C'est bien fait, très explicite et quand c'est finit, les portes s'ouvrent (enfin !)
Là on monte donc dans l'attraction. Il y a un seul opé pour notre rangée mais il est assez efficace donc ça va. On attache nos ceintures et tout ça tout ça... et c'est partit !. Les sièges s'avancent, c'est un peu surprenant et le film commence. Je vais pas spoiler le film, de toute façon de m'en rappelle pas trop mais en gros on parcours le monde à bord d'une Ferrari et à la fin on arrive à Ferrari Land avec des feux d'artifices... pas très original mais dans le thème.
Maintenant je vais faire les + et les - comme ça vous pourrez au moins savoir ce qui va et ce qui ne va pas, vu que j'ai pas fait une grosse description de l'attraction (je précise que c'est mon seul flying theater à mon actif et que j'étais assis au centre, ce qui a probablement amélioré l'expérience) :
Donc les - :
- On voit le plafond si on lève la tête
- La transition entre les scènes se font comme si un nuage apparaît : ça devient blanc et du coup on voit les plaques de la sphère (vous avez compris ?)
- Le film n'est pas HD
- Les effets d'eau ne sont pas puissants
Et les + :
- La fluidité (pas brut)
- Les balancements
- Les effets de vent
- On ne voit pas de sol
- La durée (personnellement je ne suis pas ressortit en me disant que c'était court)
Donc en conclusion, j'en ressors plutôt content. C'est difficile à comprendre comment ça se passe tant qu'on n'en a pas fait un mais les sensations sont sympas et je l'aurait bien refait une fois si le temps me l'avait permis .
Par ailleurs, je ne savais pas qu'il y avait deux expériences dans ce bâtiment (Flying dreams + Racing Legends) donc je n'ai pas fait la seconde, dommage j'aurai bien aimé tester. Quelqu'un sait quel est le principe de Racing Legends et de quoi ça parle ?
On continue ensuite de se balader dans le parc. Je me dirige vers les Thrill Towers. Pas pour cette fois, trop d'attente sous un drap qui couvre qu'à moitié du soleil... Ce sera donc pour cette après-midi.
Et puis tiens, je viens de me rendre compte qu'on n'entend plus le gros rugissement de la bébête... étrange Je me dirige vers la queue. Il a finalement redémarré mais trop d'attente, même en single (20min environ alors qu'il sera à 0min toute cette après-midi).
J'attendrai donc cette après-midi pour retourner dans le parc, place maintenant au retour à Port Aventura