[TR] Port Aventura + Ferrari Land + Parc Aquatique (juin 2017)

MisterJack

Membre
17 Février 2016
14
0
44
Bretagne
Notre quatuor habituel (composé de mon mec, moi-même et un couple de très bons amis) est reparti cette année pour la 2ème fois à Port Aventura après une 1ère visite mémorable  il y a 3 ans ! Cette fois-ci, nous sommes restés 4 jours sur place au lieu d'une semaine et le voyage s'est fait en avion depuis Nantes ce qui nous a évité les 2 longues journées de voiture ! Ca avait été un périple routier kiffant au cours duquel on s'était bien marré mais fatigant malgré tout et là, arriver quasi à destination en 1h20 par les airs, c'est quand même confort !



Le planning du séjour a pas mal évolué et changé en amont et finalement, on s'est arrêté sur le programme suivant :

- vendredi 9 juin : visite de Ferrari Land avec accès ensuite à Port Aventura le même jour.
- samedi 10 juin : passage au parc aquatique du resort puis après-midi et soirée famille.
- dimanche 11 juin : journée complète à Port Aventura.
- lundi 12 juin : matinée + début d'après-midi à Port Aventura (départ du site vers 16h).

Bien évidemment c'est l'ouverture du nouveau parc dédié à la célèbre marque automobile italienne qui a motivé ce nouveau séjour là-bas mais aussi l'envie de retrouver les belles bosses de Shambi et le climat idéal de l'Espagne, les cocktails en bord de plage et les baignades ! Tout s'est très bien passé de A à Z avec comme seule ombre au tableau la location de voiture avec le groupe Gold Car que nous vous déconseillons très fortement. A notre arrivée à l'aéroport de Barcelone un peu après minuit, c'est simple, guichet fermé et comme seule réponse au téléphone, celle d'attendre la réouverture... à 7h du matin !!! Nous avons réussi à trouver une caisse malgré tout grâce à Europcar, juste à côté et une réclamation est en cours. Mais mise à part ça, le séjour fut excellent, riche en bons moments et bonne humeur !

Je vous éviterais le récit chronologique détaillé et m'attarderais donc sur nos avis pour les attractions, ambiances et détails pour chacun des 3 parcs visités ! C'est partiiii... !!!

- FERRARI LAND (1 jour)

:-) - Ambiance et thématisation.

Y'a pas à dire, avec sa hauteur assez impressionnante, le Red Force en jette et s'impose aujourd'hui comme le nouveau symbole du resort espagnol ! Idéalement placé, on se le prends en pleine face dès l'arrivée sur le parking (même si on le voit déjà de très loin en arrivant sur Salou) et ça ne peut que donner envie à n'importe quel amateur de sensations fortes ! L'entrée de ce nouveau parc est plutôt pas mal aussi, les arches sont assez chouettes, c'est pas hyper original mais bien dans le thème, simple mais soigné,  et le p'tit bruitage au passage du tourniquet d'entrée nous a fait marrer ! Un détail certes, mais c'est ce qui peut (ou pas) faire la différence !



Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal niveau théma mais je n'ai pas non plus eu véritablement d'effet "whaou"... et il y a quand même un p'tit côté "plastique" qui m'a parfois fait tiquer. M'enfin je ne suis pas du tout un amateur de sport automobile ou même de voitures en général, ce n'est pas du tout mon trip, donc  c'est normal aussi que je n'ai pas été emballé outre mesure...

De façon générale, il y a quand même 2 gros POINTS NOIRS dans ce parc : premièrement sa taille et son offre qui flirtent avec ce qu'étaient les Walt Disney Studios de Paris à leurs débuts... soit un parc (très) petit et avec finalement peu d'attractions dont certaines ici sont même payantes ! Et à propos de payer, c'est deuxièmement les prix en boutique qui nous ont littéralement fait halluciner !!! Un mug basique à 16€... un porte-clé en forme de p'tite voiture à 18€... un ensemble de 2 tasses simples à 25€... du grand n'importe quoi !!! On rapporte généralement toujours quelque chose d'un nouveau parc mais là, c'est clairement du foutage de gueule, d'autant que les produits évoqués étaient vraiment du basique pur et dur, sans originalité particulière ! Je ne parle même pas des prix des t-shirts, vestes et autres produits un peu plus haut de gamme... Bref... carton rouge !

:-) - RED FORCE (4X)

C'est évidemment le premier ride que nous avons fait car nous l'attendions avec impatience ! C'était notre première fois sur ce type de coaster et nous allions en plus battre nos records de vitesse et de hauteur d'un seul coup ! J'avoue que j'avais quand même une p'tite appréhension au moment de refermer la barre... Pour le départ je regrette déjà un peu que cela soit aussi "simple"... une mise en tension avec un p'tit compte à rebours  comme sur Blue Fire ou RNRC aurait été sympa... On perds un peu je pense de l'impact qu'a alors la propulsion. Cette dernière est finalement moins scotchante que je ne l'imaginais même si ça arrache bien quand même, c'est vrai. On sent la montée sans que ce soit plus bluffant que ça... mais la vue en haut est géniale, bien que très courte bien sûr et le top à mon goût c'est la redescente à pic qui donne un bon p'tit frisson !

Ca va donc vite, très haut mais le tout passe rapidement et au final on a assez peu le temps d'en profiter réellement... Ca m'a un peu donné l'impression d'un coaster pour éjaculateur précoce en gros... et dieu sait que moi j'aime quand ça dure longtemps et intensément ! Donc je n'ai pas vraiment eu la méga grosse balle que j'attendais, un peu comme celles que je m'étais pris sur la first drop du GeForce ou le lancement de Furius Baco la première fois !



Bref, c'est quand même pas mal, soyons clairs, mais c'est en deçà de ce que j'imaginais et gros souci quand même, alors qu'il est neuf, c'est que ça vibre déjà pas mal le bordel ! Tout devant ça allait et l'effet vitesse y est excellent (c'est ma place préférée) mais plus on va vers l'arrière et plus on ressent des vibrations qui ne laissent rien présager de bon pour l'avenir de cette machine... ! Je suis malgré tout content de l'avoir fait, ça fait bien sur le tableau de chasse mais malgré ses records européens de vitesse et de hauteur, le Red Force n'entre donc même pas je pense dans mon top 10...

:| - THRILL TOWERS (1X chacune).

J'adore les tours de chute et on commence à avoir une petite collection permettant de commencer à comparer... Ici le placement des 2 tours est pas mal même si d'un coup la proximité du Red Force minimise en partie l'impact de leur hauteur. C'est bien de proposer 2 programmes différents et notamment la version rebond mais au final c'est la "classique" qui nous plaira le plus...



Le verdict est malgré tout mitigé à la sortie : les sensations sont très softs et là encore, j'en attendais vraiment plus ! Même la Tower of Terror de chez Mickeyland Paris me semble bien plus efficace en sensations pures ! Heureusement que dans le parc d'à côté, mon Hurakan Condor adoré me contentera pleinement une nouvelle fois !

:roll: - MARANELLO GRAND RACE (1X)

On est du genre à tout essayer dans un nouveau parc, même les trucs pour gamins, et nous avons donc testé ce succédané d'Autopia (DLP)... On en attendait évidemment pas grand chose mais j'espérais au moins un klaxon, des bruitages, quelques surprises ici ou là le long du parcours, des trucs animés ou quelques jolis décors surprises... mais en vain, c'est du basique complet, sans interactions, décors ou animations le long du parcours... 



Plutôt bof quoi même si cela ne nous a pas empêché de bien rigoler !

:mrgreen: - FLYING DREAMS (1X)

Pas de suspense : c'est clairement à l'unanimité LA bonne surprise du parc, tout en sachant que c'est la toute première fois que nous faisions ce type d'attraction ! La mise en ambiance via les différents pré-shows est sympathique et franchement, le ride en lui-même nous a bien surpris ! L'impression de vol est chouette ( pour peu qu'on garde bien le regard au centre de l'écran ), les p'tits effets 4D plutôt efficaces et il y a vraiment de beaux moments, voir même quelques p'tites sensations de vertige sur certaines envolées ! Coup de coeur donc et du coup vraiment hâte de tester la version qu'en propose EP vu que celle de Ferrari Land n'est pas considérée à priori comme vraiment réussie dans le même genre !

:? - Bilan général

En étant arrivés dès l'ouverture, il nous aura donc fallu à peine 3 heures pour faire ce que nous souhaitions faire... vu qu'on a fait l'impasse sur Racing Legends qu'on a pas du tout calculé malheureusement... et que l'on a pas voulu faire les trucs payants et les autres trucs pour mômes... Pas besoin non plus comme on le fait parfois de flâner un peu pour profiter du site vu qu'ici on en fait le tour directement en allant d'attractions en attractions...

Ce nouveau parc nous laisse donc une impression très mitigée en termes d'offre d'attractions... et quand on voit le tarif à la journée et les prix hallucinants pratiqués dans les magasins, on se dit même qu'il y a comme une petite odeur d'arnaque qui traine quelque part... Si ça avait été conçu et vendu juste comme un nouveau land du parc principal, y'aurait eu aucun souci pour nous, c'était top, mais là, vendu comme nouveau parc, c'est juste pas possible... A mon avis le bouche à oreilles risque très rapidement virer au rouge !

:-) - COSTA CARIBE AQUATIC PARK (1 jour)

On l'avait déjà fait lors de notre première visite et nous y sommes donc retournés avec plaisir mais juste 2 ou 3 heures le samedi avant d'aller rejoindre de la famille à nos amis pour faire la teuf ensemble. Avec l'offre 4 jours, le prix passait bien et on en a profité comme on le voulait, d'autant que là on savait ce que l'on voulait refaire ou pas.

Les deux toboggans géants situés au fond du complexe, rouge et jaune, sont toujours aussi impressionnants à voir... et peut-être même plus qu'à faire car finalement, une fois lancés, surtout sur le jaune, la vitesse et toute l'eau qu'on se prends empêche en partie de vraiment réaliser ce qui se passe ! Quoiqu'il en soit, ça donne un p'tit coup d'adrénaline sympa même si on en ressort facilement avec des rougeurs dans le dos !

Sous un magnifique soleil, on a donc bien profité des principaux toboggans extérieurs avec une préférence nette pour celui avec les bouées à  4 (violet), bien fun et offrant quelques sensations sympas avec ses virages relevés ! Le site est agréable et on y passe un bon moment ! Idéal avec des enfants !

:mrgreen: - PORT AVENTURA (2 jours)

Pour être précis on a fait la fin de journée du vendredi là-bas (après Ferrari Land), puis le dimanche complet de A à Z et enfin le lundi de l'ouverture jusqu'à 16h seulement car il nous fallait ensuite partir pour aller prendre l'avion à Barcelone. Comme pour les 2 journées précédentes, il a fait extrêmement beau, le parc offre toujours de splendides panoramas et des zones vraiment très réussies, notamment la Polynésie (agréable d'y trouver un peu d'ombre !), le haut de la zone Asiatique de Dragon Khan à Shambhala et jusqu'à Angkor...




...et une bonne partie de la zone Far West, à l'exception peut-être de son entrée principale et de la partie un peu vide située devant Stampida. Il manque quand même un truc qui serait vraiment top dans ce parc : des brumisateurs ou des jets d'eau pour se rafraichir, comme on en a vu au Puy du Fou par exemple ! Le seul coin où c'est possible de se donner un coup de frais, hors rides aquatiques bien sûr, c'est la zone enfants avec les jets sauteurs des p'tits cochons dorés... (aucune allusion sexuelle ici... ).

:love: - SHAMBHALA (13X)

Cela avait été un gros coup de coeur il y a 3 ans lors de notre première visite et force est de constater que Shambi n'a rien perdu de sa superbe ! Le parcours est toujours aussi beau à voir et bien intégré, la zone très jolie et les sensations au top ! La first drop est excellente et même si le premier rang reste ma place favorite là aussi pour l'impression de vitesse et d'être seul au monde, au tout dernier rang la première descente est vraiment géniale avec cette sensation d'être carrément happé ! Du début jusqu'aux 3/4 du parcours on collectionne les airs times, on flotte, on vole, le confort est toujours très bon, le système d'attache offrant une vraie liberté et puis bien sûr, chaque fois qu'on arrive en haut d'une bosse, les panoramas sont à couper le souffle avec de chaque côté des paysages splendides ! Et sinon oui, je l'avoue... je suis toujours un peu en stress quand même lors de la looongue montée du lift...



Fidèle à lui-même, Shambhala confirme donc haut la main sa place dans mon top 3 et mets, à mon avis, une bonne claque au Red Force qui malgré des stats supérieures n'arrive pas à rivaliser avec son magnifique voisin tibétain !

A NOTER : que les Dieux des Parcs bénissent pour l'éternité la file Single Rider qui nous a permis de passer outre la file d'attente le lundi qui dépassait sûrement 1h... malgré les 20mn affichées ! On attendait ainsi à peine 10mn ce qui nous a permis d'enfiler les tours sans soucis, d'autant plus que quasi personne n'y allait et c'est tant mieux !

:-) - DRAGON KHAN (1X)

J'en avais plutôt un bon souvenir malgré quelques vibrations qui me laissait craindre que ça ne soit pire 3 ans après... et finalement c'est pas trop mal passé même si effectivement ça tape quand même sur plusieurs passages. Le parcours reste chouette, avec de belles inversions et puis ce bruit p*tain... whaou... j'adore... on dirait presque un rugissement ! J'aime bien aussi le design et les décors de la gare, notamment la grande enseigne. La machine souffre donc un peu de son âge mais reste intéressante à faire malgré tout !



Pour l'anecdote, dans la catégorie "Pas d'bol improbable", j'ai quand même réussi à me prendre un gros insecte dans la face pendant la first drop... et cette con*sse de bestiole a réussi à me planter son dard dans la paupière ! Heureusement mon pote qui est allergique aux chats avait des cachets de... heu... truc contre les allergies aux chats quoi et ça m'a permis de ne pas enfler de l'oeil comme une dinde ! Merci copain !!!  :wink:

:-D - ANGKOR (2X)

On s'était vraiment bien marré lorsqu'on l'avait découvert y'a 3 ans et là pareil, bon bilan à nouveau avec une zone soignée, joliment mise en scène et une attraction rafraichissante et plutôt fun, pour peu cependant que vous vous placiez bien à tribord pour optimiser le nombre de fenêtres de tir sur les autres bateaux ! Très appréciable avec la chaleur qu'il faisait et vraiment dépaysant ! La grande allée bordée d'éléphants et menant à l'attraction est particulièrement belle ! Joli travail !

:-) - TEMPLO DEL FUEGO (1X)

J'avais été assez déçu qu'il soit fermé lors de notre premier périple là-bas et j'étais donc ravi qu'on puisse enfin le faire ! Le préshow était sympa, amusant même si on ne captait pas tout, le comédien bien dans son rôle et dynamique avec une dégaine et un style un peu à la Jim Carrey !

Le show en lui-même est clairement au dessus du seul ride de ce type que j'avais fais jusqu'alors (Armageddon à DLP) et il y a plusieurs effets vraiment sympas, notamment les flammes au plafond et les squelettes empalés qui surgissent de l'eau ! Je regrette juste que ce soit assez court au final... mais c'est un bon spectacle ! Bonne découverte !

:lovekiss: - MAGIC FISH (5X)

Un de nos p'tits coups de coeur du parc dans la zone enfants ! C'est basique mais terriblement rigolo, bien agencé et surtout ça offre étonnamment quelques mini-sensations bien amusantes ! On l'a donc refait là encore avec plaisir et ce plusieurs fois vu qu'il n'y avait quasi pas d'attente chaque fois qu'on passait devant ! Typiquement le genre de truc qui paye pas de mine et qui cache bien son jeu ! A faire sans hésiter... avec ou sans enfants !

:mort: - DINO ESCAPE 4D (1X)

Son prédécesseur était déjà assez nul (j'étais même le seul de nous quatre à m'en souvenir !) et là on stagne au même niveau... L'aménagement de la file d'attente en version dinosaure fait presque pitié... et le film... bah... voilà quoi... c'est... heu... bref... vous m'avez compris... A éviter sauf si vous êtes accompagnés d'un gosse de 4 ans qui kiffe les T-Rex ! Et encore...

:-D - TUTUKI SPLASH (2X)

L'intérêt principal ici est de prendre un bon gros coup de frais sous le soleil de plomb espagnol grâce à 2 chutes qui mouillent vraiment bien, notamment la dernière bien sûr ! Pour le reste, le passage dans la grotte vous permettra juste de voir que les Espagnols n'ont aucun complexe à repeindre SUR les tonnes de chewing-gums collés au plafond... puis à recoller bien sûr des chewing-gums frais par dessus ! D'ici quelques années, ça fera des stalactites... ! Ah... et y'a aussi le cratère du volcan qui est juste vide et dégueulasse avec tuyaux pourris apparents... dommage... d'autant que c'est le seul truc aussi choquant côté décor dans le parc. Ca reste en tout cas agréable à faire pour le côté vraiment bien humide et donc rafraichissant... et la zone thématique est quand même très sympa !

^_^ - COCO PILOTO (1X)

Pendant que les 3 autres refaisaient Magic Fish et que moi je finissais ma glace, j'me suis refait rapidement en solo cette petite balade en avion au dessus de la zone enfants vu qu'il n'y avait personne ! Alors déjà j'ai honte de rien et le regard dépité de l'opératrice n'y a rien changé... C'que j'aime bien c'est que ça permet un autre regard sur le parc et quelques p'tites vues panoramiques sympas ! Ok, j'avais sûrement l'air un peu con avec mes 1m78 et 85k dans mon mini-avion rose mais bon, ce ne sera ni la première, ni la dernière fois... ! lol

:lol: - SILVER RIVER FLUME (2X)

Un flume ride pas forcément très esthétique... mais le parcours est long, on en profite donc bien et pour mouiller, alors là, c'est le champion toutes catégories !!! C'est simple, on était littéralement trempés des pieds à la tête et vu la chaleur qu'il y avait, c'était tout simplement génial ! C'est moins beau et soigné à mon goût que les bûches du Parc Astérix, d'Holiday Park ou d'Europa Park... mais je les classe numéro 1 quand même car ça mouille un max et c'est quand même le but premier ! Bref, un flume ride très efficace qui confirme le très bon souvenir que j'en avais déjà !

:-) - GRAND CANYON RAPIDS (2X)

Parcours de bouées sympa, décors pas trop mal, un peu mouillés mais sans plus. C'est l'attraction aquatique la moins humide du parc... et donc la moins intéressante à mon avis. Agréable à faire malgré tout !

:oops: - STAMPIDA (1X)

J'en avais un mauvais souvenir avec tests à l'époque des 2 parcours pour quand même être sûr que bleu et rouge étaient bien aussi merdiques l'un que l'autre... On était au courant qu'il y avait eu un retrack... que l'on cherche toujours puisque comme dans nos douloureux souvenirs, ça vibre, ça cogne, ça tape, ça résonne, ça tremble, ça secoue... Pour moi c'est zéro pointé... Je ne le referais pas et propose même d'utiliser tout ce tas de bois pour un barbecue géant avec vente de merguez dont les bénéfices financeront la construction d'un superbe dark ride à la place !!!

:-P - HURAKAN CONDOR (5X)

Un de mes rides préférés du parc ! Superbe tour de chute, aussi bien esthétiquement qu'en termes de sensations ! J'aime toujours autant l'ambiance qu'il y règne, la musique, les décors... et puis la variété des nacelles, avec peut-être un poil de préférence pour celle avec l'effet tilt ! La montée est top, la hauteur très appréciable avec une vue d'enfer de chaque côté même si celle donnant sur Shambi a particulièrement de la gueule... et puis la chute... ahlàlà... qu'est-ce que c'est booon !!!



Bref, j'adore, j'adhère, je bande... et les Thrill Towers d'à côté en forme de piston peuvent aller se rhabiller ! I love you Hurakan Condor !!!

:-) - SERPENTE EMPLUMADA (1X)

J'aime toujours pas les trucs qui tournent et pourtant je l'ai refais... et finalement j'ai de nouveau trouvé ça plutôt pas mal, avec quelques guiliguilis dans le bide bien kiffants ! Loin d'être indispensable mais tout à fait agréable à faire si y'a pas d'attente !

:-) - 24 CRAZY BARRELS (1X)

Un peu le même genre de truc que le manège Crazy Dance en fête foraine sauf que ça ne se lève pas...  mais donc encore un truc qui tourne et dans lequel je monte en me disant qu'il va bien falloir que j'y vomisse un coup tôt ou tard... et puis bah non, j'ai là aussi trouvé ça amusant au final.

:| - TEA CUPS (1X)

Les inévitables tasses tournantes dans une version 100% porcelaine de Chine... Rien de particulier à signaler à part que c'était quasi toujours vide quand on passait devant et que la déco est plutôt pas mal... Amusant.



:-D - EL SECRETO DE LOS MAYAS (1X)

Un parcours labyrinthique avec miroirs, genre palais des glaces... Plutôt sympa, on peut même assez facilement y tourner en rond si on ne fait pas gaffe ! Le plus marrant est quand même de se planquer derrière un des rideaux à la fin pour jumper sur les autres visiteurs et leur faire peur !

:-) - KON TIKI WAVE (2X)

Un traditionnel bateau pirate qui dans mes souvenirs était très mou et un peu chiant... mais en y repensant je crois qu'on l'avait fait au milieu d'où ce sentiment très mitigé ! Là on l'a tapé une fois tout à gauche et une fois tout à droite et finalement il est un peu remonté dans mon estime ! Ca casse pas non plus trois pattes au poulet de Vaïana mais c'est rigolo et le thème est assez original ! Le meilleur que l'on ai fait dans le genre reste pour l'heure celui du Parc Astérix.

:-D - AVES DEL PARAISO (1X)

On avait été très agréablement surpris par ce show y'a 3 ans alors qu'on était tombés dessus presque par hasard et c'est sans hésiter qu'on y a reconsacré du temps avec le même plaisir à la clé ! Le showman du spectacle est toujours aussi débordant d'énergie et marrant, tout repose quasiment sur sa prestation et son sens du rythme ! Le tout est finalement assez simple sur le fond comme sur la la forme mais le gars mène le tout avec un tel talent qu'il embarque le public à chaque fois !



:-) - WILD BUFFALOS (1X)

Des auto-butantes... enfin... des auto-tamponneuses pardon... en forme de vaches et de bisons ! Un basique mais marrant à faire : on a 12 ans dans sa tête, on drague, on tape, on cogne, on bute... ! La vie quoi ! Et puis accessoirement on y a le souvenir d'une grosse poilade dans la file d'attente qui fait que ça nous a marqué comme attraction !



:x - FURIUS BACO (1X)

Malgré une accélération vraiment géniale au début (j'adore ça, comme sur Blue Fire à EP ou RNRC aux WDS), je ne peux que faire une croix définitive sur cette machine vraiment trop désagréable à rider, comme Stampida... Déjà y'a 3 ans ça m'avait collé un mal de crâne de ouf... eh bah là, pareil, dès le premier virage, bim, bam, boum, prends toi ça dans la gueule... Je voulais vraiment lui donner une deuxième chance mais c'est définitivement trop bourrin... C'est con parce que le principe du truc est terrible, le parcours assez sympa mais je n'ai pas une fibre sado-maso assez développée... enfin... en matière de coaster en tout cas ! Bref, rasez-moi ça et faîtes un inverted, ça ira très bien avec le dark ride qui remplacera Stampida !

:mrgreen: - Bilan général

On avait déjà bien apprécié ce parc lors de notre première visite et cela s'est confirmé cette fois-ci également ! La météo au top joue beaucoup et le gros point fort reste les rides aquatiques qui ne sont pas là pour rigoler ! Côté attractions, le podium est toujours squatté pour moi par Shambi évidemment, Hurakan Condor ainsi que Silver River Flume dans lequel j'ai vraiment plein de bons souvenirs de franche rigolade avec les potes !

Dans l'ensemble le parc était assez chargé mais le dimanche nous avons bénéficié du Pass Express (merci copain BIS !!!) ce qui nous a permis un vrai confort de visite : on a ainsi évité de courir entre chaque attraction sachant qu'on passerait devant à chaque fois... et ma foi c'était vraiment appréciable ! On prends ainsi un peu plus le temps de profiter et on évite surtout les temps d'attente à rallonge qui avec la chaleur peuvent vite devenir pénibles.

Côté bémols, on notera ici et là quelques éléments de décors un peu abimés mais dans l'ensemble ça reste quand même plutôt qualitatif. Certaines zones, déjà évoquées plus haut, sont vraiment réussies et dans l'ensemble le parc est beau même si son agencement un peu particulier fait que la circulation n'y est pas optimale. Il faut ainsi parfois marcher longtemps pour aller à tel ou tel endroit. Enfin, côté opérateurs, on avouera qu'on a vu bien mieux ailleurs : sur les rides secondaires notamment, certains sont en mode ralenti... ce qui cumulé au fait qu'ils sont souvent seuls pour tout gérer fait que ça enquille pas aussi vite que ça devrait !

CONCLUSION GENERALE / Points positifs VS Points négatifs !

Les + :
- une offre variée côté attractions avec un gros + pour l'offre "aquatique" !
- un des meilleurs coasters d'Europe avec Shambi !!!
- une super tour de chute libre avec Hurakan Condor !!!
- une situation géographique idéale pour s'assurer quasi à chaque fois du beau temps !
- des zones thématiques variées et plutôt réussies !
- la proximité de la mer et une offre de lieux de sorties importante pour faire la fête !


Les - :
- un nouveau parc Ferrari Land trop petit et trop cher...
- un Furius Baco et un Stampida vraiment dégueulasses à rider...
- des temps d'attente pouvant parfois être dissuasifs...
- des opérateurs attractions pas toujours très dynamiques...


:mrgreen: - Hébergement & divers

Après avoir testé la 1ère fois un chouette camping avec piscines où nous avions opté pour un bungalow de standing à prix réduit en y allant en septembre, cette fois nous avons jeté notre dévolu sur un appart-hôtel vraiment très bien où là encore nous avons pu bénéficier d'un tarif intéressant, le Ibersol Aqquaria Hotel ! Appart spacieux, agréable, avec cuisine, pièce de vie, 2 chambres, 2 salles de bain, accès libre à la piscine située au milieu du complexe... et en bonus une vue inattendue sur le parc !!! Idéal pour rêvasser lors du petit-déjeuner !!! De plus l'établissement est bien situé, proche des parcs, de la mer et des bars pour se taper quelques cocktails géants !!!







Merci de m'avoir lu jusque là pour les plus courageux !  :wink:
 
yeah ! Et voici un autre trip report sur PAv au mois de juin, je me suis pas mal retrouvé dans tes propos et rappelant pas mal de détails juteux sur les ride! merci.

Si tu as le courage je 'ai mis le mien en ligne il y a peu, j'ai certes un peu abusé sur la narration mais vu que c'était mon premier je me suis lâché...  :-D