TR- Port Aventura, Juin 2012

G+

Membre
24 Mars 2011
598
0
40
Tikahyme Bat (ISA)
Je ne vais pas raconter notre aventure en passant par la classique chronologie. Je vais parler de quelques moments clés de notre trip qui malgré quelques dératés, est une réussite.

1- La crise espagnol

N'allais pas dans ce pays tant qu'ils auront la tête sous l'eau. Pire que des vautours affamés, vous ne serez qu'une cible a dollars et cela bien plus qu'auparavant à Port Aventura . Ils grappillent sur tout c'est écoeurant.

Cette crise prive les espagnols de vacances a l'étranger alors ils se rabattent sur du local, comme les zones balnéaires déja très populaire comme Salou.

Pav est la seule boite qui fait du bénéfice dans le coin, les " mairies " environnantes comptent beaucoup dessus donc soyez certains que le parc est engorgé a outrance .

Il n'y a plus de service sanitaire !  Impossible de verser les salaires, voila pourquoi c'est aussi crade.

ura . Ils grappillent sur tout c'est écoeurant.



2- Port Aventura

Un des plus beaux parcs d'europe ? Oui. Pourri sous des tonnes de détritus ? Aussi.

Qu'elle honte de se sentir comme une poule de batterie a l'agonie dans un cagnard hors du commun. Votre moindre centime est convoité, jusqu'a Vultrix devant ses spots de kermesse miteuses. Bref, de la merde, un scandale commercial qui nous prouve que la crise est bien la.

Heureusement, ils ont construits ce qui est pour moi, la concrétisation de ma passion : Shambala.

3- Shambi

B&M signe ici un chef d'oeuvre. Exit papy EGF, la gamme de sensation que nous offre la belle dame sous la chaleur méditerranéenne est bien plus interessante et jouissive a mon sens. Une drop interminable ou on ressent une réel apesanteur tellement c'est long, des camel qui vous transporte libre de tout poids et des horribles lapbar contraignante. Ca décolle, ca flotte, ca éjecte même, les G'S en bas de la drop sont du type bien écrasant. l'élément " esperluette " est une pure tuerie sensationnel, surtout avec l'enchainement très puissant sur le bunny hop qui offre une ejection en bonne et due forme.

Seul bémol, le splash, il rafraichit pas du tout.

A suivre
 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
1
36
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Merci de cet avis, je suis là tout à fait d'accord avec ce que tu as ressentie, surtout sur l'ejection en bon et due forme qu'offre le Bunny Hop, du vrai ejector  :lol:

Le splash tout depend de ou tu es placé, tu recoit quelques gouttelettes...en offride ca mouillait ou pas ?? Parece que ca depend du vent.

Aprés je crois quand même que pour faire passer un avis plus que positif sur un coaster, nous ne sommes pas obligé de descendre un autre coaster , surtout que vous avez adulé il y a peu...à quoi ca sert ?

Des photos ??  :lol:
 

G+

Membre
24 Mars 2011
598
0
40
Tikahyme Bat (ISA)
J'admet être dur avec le tonton orange si solitaire dans sa forêt noire. Il reste une légende, sa drop reste extrême comme aucune autre.

Mais mon coeur a choisi la grace de Shambi, vive les coasters " féminins"

 

Tee-Bow1731

Membre
6 Janvier 2010
2 221
10
30
Malmedy (Belgique)
C'est parti pour mon TR.

Première visite à Port Aventura pour moi et quand même une grosse attente vu le gabarit et l'ampleur du parc en Europe!

On a tablé sur 2 jours de visite (on a bien fait  :evil:), le mardi 26 + mercredi 27 de ce mois de juin.

Nous arrivons donc ce mardi matin aux alentours de 10 heures au parc, tous munis de nos pass Bob'. Pas besoin de passer aux caisses, il faut aller récupérer notre ticket d'entrée à côté des portiques. Nous voici confrontés à notre première grosse attente avant même d'être dans le parc! Je pense qu'on a poireauté une petite heure sous la cagnard avant d'enfin choper nos entrées! Les employés avaient pas l'air très rapides, il devait y avoir 50/60 personnes grand max devant nous!

On entre dans le parc, et première vue sur le lac, on aperçoit Furius Baco sur la droite mais notre vue est surtout hypnotisée par le grand Shambhala qu'on admire là au loin, sous l'escorte de son ainé Dragon Khan! Première impression, ça en jette au niveau visuel, c'est beau, la skyline est superbe!

On passe sous Furius Baco pour directement traverser la zone Polynésie. Une fois de plus, la théma est au rendez vous, c'est la plus belle zone du parc pour moi et sans doute la plus belle théma, tous parcs confondus que j'aie visité. Ce passage nous emmène tout droit vers les 2 B&M du parc. A ce moment on hésite, Shambhala ou Dragon Khan? Les attentes sont déjà bien élevées mais le parc annonce "seulement" une heure d'attente pour le Dragon, on décide donc de commencer par cela.

On s'est vite rendu compte que les estimations de temps d'attente n'étaient vraiment pas au point dans ce parc, on aura finalement attendu 2h40! Qui dit mieux?

Pour le ride en lui même, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais. Un coaster qui bastonne, dans le bon sens du terme, un truc pour les vrais riders et pas les fines bouches qui hurlent à la mort à la moindre secousse! C'est du non stop du début à la fin, la deuxième partie est une lessiveuse, ça remet les idées en place et on n'en mène pas large en arrivant sur les brakes finaux! Mes passages préférés sont les 2 verticals loop et la drop qui donne un effet assez sympa de légèreté comme sait si bien le faire B&M. Comme on le disait sur place, le vieux papi faut pas le chercher! J'ai du le faire 4 ou 5 fois sur les 2 jours.

Après cette longue attente éprouvante sous cette grosse chaleur, il est tant d'aller se poser et de nourrir nos pauvres organismes déjà bien entamés! On choisit la Cantina pour être à l'abri du soleil et s'assoir bien à l'aise. J'ai simplement pris des pâtes bolo (budget économique oblige). Bon c'était pas fantastique mais j'ai vu pire, le prix est normal mais à la limite du cher tout de même.

Après cette longue pause et quelques discussions sympas, on décide de poursuivre la journée tranquillement avec un ride sur le Mine Train Arrow, j'ai nommé "El Diablo". Bon alors on passe plus de temps sur les lifts que le layout en lui même mais disons que c'est agréable pour digérer tranquillement.

La journée avance et les temps d'attente semblent commencer à diminuer lentement mais surement. Quitte à attendre, autant le faire pour la principale raison de notre venue : Shambhala.

On s'engage dans la spécialité du resort : le parc à boeufs. Au moins ça débite plus vite que sur DK donc on reste moins longtemps sur place à se ruiner la plante des pieds. Une petite heure d'attente dans une ambiance un peu plus optimiste au sein du groupe et nous voici enfin devant les portiques, prêt à en découdre avec la bestiole.

Je me retrouve à l'avant avant dernier wagon sur un des deux sièges centraux, le reste de la troupe est derrière moi, quel grand moment! On entame le lift qui enjambe le Dragon Khan qui semble tout petit! L'avant du train bascule dans la drop et c'est parti, une sensation d'apesanteur incroyable jamais ressentie auparavant, en plus ça dure super longtemps. C'est tellement bien fait que je ne touchais ni le siège ni la lap bar que j'avais bien laissé à bonne distance de mes cuisses, du total floating pendant plusieurs secondes, la définition même de la liberté, j'en suis encore tout émerveillé en y repensant!
Le train s'engouffre dans le tunnel et là c'est la grosse poussée de G's positifs, là aussi, c'est très puissant et surprenant. Premier camelback avec encore une fois un airtime de folie interminable, encore plus long que celui d'EGF, re poussée de G's positifs dans le creux mais ça continue dans l'entame de l'esperluette, on redescend tout en virage continu pour arriver sur le mini camelback, sur l'entrée on sent rien mais dès que le train redescend, bam éjector éclair surpuissant! Pas le temps de se rappeler comment on s'appelle qu'on arrive sur le camelback suivant, tout en floating comme les précédents, passage du splash, encore des camel backs et on arrive sur les freins finaux. OUF.

Quelle expérience sensationnelle, je n'ai simplement trouvé aucun défauts à ce ride, c'est fluide, rapide, y a de l'airtime, du floating, de l'éjector, des G's positifs, du confort ; en résumé, B&M atteint là la perfection. Un ride inoubliable.

A peine remis de nos émotions, nous nous dirigeons vers le Templo del Fuego, un show qui apparemment valait vraiment le coup. On entre dans une première salle, accueillis par un espèce d'explorateur aventurier à la recherche d'un trésor, il tente de pénétrer dans un mystérieux temple, jusque là, scénario classique. Après 2/3 minutes de blabla en espagnol, la grande porte en pierre s'ouvre sous nos yeux ébahis et nous débarquons dans le temple. C'est là que ça commence à déconner, le temple commence à se casser de partout, l'aventurier disparait, ça commence à flamber, bref c'est l'angoisse. Je vais pas tout raconter mais c'est vachement bien foutu et impressionnant, c'est un peu court à mon goût mais ça peut se comprendre tellement on en prend plein la tronche en aussi peu de temps! Un bon souvenir, je referai ce show avec plaisir lors de ma prochaine visite!

Bon après je me souviens plus trop de ce qui à suivi, du moins pas au niveau chronologique donc je vais lister le reste de la journée.

Stampida track bleu, bon celui là aussi on m'en a parlé beaucoup, et pas en bien. Bon ben effectivement, ça shake pas mal, mes cotes ont été épargnées mais j'ai pris un sale coup du lapin dans le creux d'une drop, bon après tout c'est encore passable et moi ça me fait encore bien marrer les woodens "rodéos" même si celui ci peut vous foutre la santé en rade! Faut essayer de bien se cramponner et ça doit passer.

Hurracan Condor, la free fall du parc et en plus de ça la plus haute que j'ai jamais faite. Alors en sachant que je suis pas super à l'aise sur ce genre de machine, imaginez la petite angoisse en montant dessus, évidemment on a chopé la nacelle en mode stand up.  :evil: On commence à monter, soutenu par cette minable selle dans notre précieuse entre jambes, pas très rassurant tout cela! C'est très haut et le panorama est impressionnant. Une fois au dessus, la photo onride nous flashe et schlack on tombe brusquement dans le vide. Au final c'est pas si stressant que ça car on reste pas comme des pigeons au sommet en attendant la chute donc j'ai bien aimé! Certainement ma meilleur freefall et puis en fait c'est encore mieux en mode stand up!

Tami Tami, le kiddie du parc, il est super bien intégré, bon après ça reste du kiddie => +1.

C'est tout ce qu'on aura fait pour ce premier jour de parc, la deuxième journée arrivera plus tard, suivie de photos.  :wink:


 

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 046
8
36
Essonne
Tee-Bow1731 a dit:
Quelle expérience sensationnelle, je n'ai simplement trouvé aucun défauts à ce ride, c'est fluide, rapide, y a de l'airtime, du floating, de l'éjector, des G's positifs, du confort ; en résumé, B&M atteint là la perfection. Un ride inoubliable.

Qu'est ce que ça donne envie !! Les avis élogieux se multiplient comme des petits pains et je me languis de plus en plus d'y aller à mon tour  :lol:
 

papy

Membre
16 Mai 2012
632
0
Et vivement les photos, car ça anime pas mal aussi Tee-Bow  :-P car pour le moment, nous avons eus droit qu'a 1 poubelle  :wink:
 

G+

Membre
24 Mars 2011
598
0
40
Tikahyme Bat (ISA)
Navré je prend jamais de photos alors que j'aimerai bien... Soit

il faut parler aussi de ces trains, cela change tout. L'espace offert donne une dimension supplémentaire énorme et favorise les airtime généreusement. Les lapbars relèvent du génie, putain Intamin qu'est ce que tu branles -__-
 

MiKL

Membre
9 Avril 2005
1 499
8
33
Belleville
fetesforainesfr.tk
En effet, l'autre topic était juste fait pour le live si je ne me trompe pas. je vais donc laisser mon petit TR ici.


Alors les coasters, puis comme on est sur un forum de coasters, ça tombe bien !

El Diablo, en effet, beaucoup de lifts, 3 pour être précis, mais un parcours assez long et bien sympa. Donc un bon mine train pour ma part.

Dragon Khan, un looper B&M qui envoi plein la tronche des G ! 8 inversions mais 2 particulièrement très intenses ! Une drop avec un bon airtime dans laquelle on est jeté bien rapidement. Quelques vibrations mais vraiment légères qui ne gênent en rien le plaisir du ride ! Un super coaster bien entretenu et visuellement magnifique. Ça se voit qu'il a été repeint récemment. Bref, comme je dirais, un bon coaster qui calme sec. :-)
Pour résumer, un Goudurix de grande qualité... :-D

Furius Baco, et c'est la que ça fait mal... Tres decu. Alors deja. J'ai fait mon premier tour tout à l'arriere à l'extremité (la pire place possible) des vibrations insuportables qui rendent Goudurix et Annaconda doux. Non mais je vous jure, une horreur profonde (Doubick et tout ceux qui l'ont fait à cette place confirmerons). Inssuportable. Vraiment etonnant pour du Intamin (enfin le soucis vient du train clairement). J'ai pu refaire un tour plus devant à l'interieur puis tout devant (a l'exterieur). Alors ok c'est mieux. Les vibrations sont "mieux" supportables mais voilà un coaster qui n'a que deux places ridables dans de bonnes conditions (à savoir tout devant au milieu) bah je ne peux pas dire que c'est une bonne machine, qui en plus tombe en panne et à un debit vraiment trop faible pour un parc comme PAv... Mais c'est dommage au final parce-que bien que trop court, ce ride a un launch hyper impressionnant qui monte legerement, suivit d'un magnifique artime puis d'un fulgurant parcours raz du sol et sur le lac puis une magnifique vrille... Il aurait pu etre court tres intense, et agreable, mais ce dernier point est à oublier fermement...
Alors oui, des personnes comme Jay qui l'ont ridé tout à l'avant au milieu ont un seul avis positif, et ils ont bien de la chance, mais voilà, si seulement ça pouvait être le cas à toutes les places...

Shambhala : http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=5189.msg207506#msg207506

Stampida : Tssss Aussi bien le rouge qui le bleu, le parcours est sympa, l’interaction avec l'autre parcours ainsi que le wooden junior est sympa. De bons petits airtimes, mais voilà... Trop trop trop trop de vibrations, obligé de se tenir si on veut pas avoir mal, il faut anticiper les mouvements et se protéger en fonction donc non, je suis désolé, c'est bien trop insuffisant pour être un "bon" wooden...

Tami-Tami : Un junior sympa, bien mignon, superbe zone, très bien intégré... Mais voilà, ça reste un junior. :lol:

Tomahawk : un vrai petit wooden coaster qu'il est sympa ! Bien "foune" comme dirait l'autre. Bon biensur, beaucoup moins d'airtimes que Stampida mais surtout beaucoup mois d'accoups ! On monte seul dans la rangée (il n'y a pas de séparation) et finalement, on ne bouge pas tant que cela ! Une bonne ballade super sympathique ! En fait, je comparais ça à Wodan d'EP. :-)


Concernant le reste des attractions :

Tutuki Splash : un River Splash qui mouille pas trop mal avec deux drops bien sympathiques dont la plus petite très surprenante avec son bon airtime ! Et comment ne pas souligner le magnifique Volcano Bubble Gum Tunnel et cette odeur des plus rustiques !

Hurakan Condor : hauteur impressionnante, j'ai testé que débout, on est bien installé. On flippe toujours mais au final, le laché est plutôt doux. La chute elle est bien longue donc c'est sympa. Mais c'est beaucoup moins impressionnant que ce que je pensais au final. Ce qui fait peur dans une tour de chute c'est la puissance du lâché, pas vraiment la hauteur. Parce-qu'au final, qu'on soit à 30M ou à 80M de haut, c'est toujours bien flippant d'être sur notre siège adossé au poteau central ! Mais bon, ça ne vaut pas la "petite" tour de Gardaland super vicieuse ou encore la ToT ou cet incroyable métier forain de chez Fabbri, la Space Fall 35M, où l'on est tiré et où l'ont tombe plus vite que la gravité. Et la tu sens ton cœur laché. Donc HK, au final, c'est plutôt tranquille même si c'est toujours la grosse flippe à partir du moment où l'ont s'installe (certains compatirons :rire:). Je n'ai pas testé les places assises mais apparemment on ressent beaucoup plus l'airtime ! Et concernant le mode tilt, apparemment, ça ne fonctionnait pas mais j'aurais pissé dans ma culotte je crois...

Templo Del Fuego : un Walkthrough vraiment sympathique où on en prend plein la vue, enfin quand ils nous font pas sortir après 30 minutes de queue et 30 minutes d'attendre que ça commence parce-que ça tombe en panne...

Grand Canyon Rapids, un raft bien sympathique, bien rapide, mais trop court et ne mouille pas assez.

Silver River Flume, un flume bien bon ! 3 drops de plus en plus hautes et qui mouillent de plus en plus ! Oui, la dernière, c'est limite la douche ! :-D
Un superbe parcours !

Sinon, quelques flatrides rigolos, dont un "Flipper" de parc bien mou, mais je n'avais jamais vu un modèle fixe.
Un cinéma dynamique aussi, un super thème, une super théma, qui bouge bien mais un film et une 3D moyenne. (on peu choisir son film, 11 min pour les enfants ou 4 min pour les "adultes")


Avis général sur ma première visite à PAv : Un très bon parc, super joli, certaines zones encore plus abouties qu'à EP. D'autres laissent un peu plus à désirer, en fait, c'est très aléatoire mais globalement très bien thématisé ! Hormis les files d'attente dégueulasses, le parc est propre et relativement grand, bien que bien plus petit qu'EP je pense.
Je n'ai pas trop aimé ce concept de "parc à bœufs" mais clairement c'est le cas ! Des files de 3H alors qu'ils annoncent 1H ! Pas de brumisateur (pour info, au Futuroscope, il n'y a que de ça !), pas de distributeurs de boissons dans les files et les rares ne fonctionnent pas ! Aucun geste commercial quand ils nous vire d'une attraction en panne après avoir attendu 30min... Bref, ok il y avait du monde mais quand même...
Aussi, un petit mot sur ce système de pass VIP. Je pense que c'est discutable. Il en existe 6 différents (illimités ou pas, au premier rang ou pas) mais en gros, c'est pour ne pas attendre, donc on passe par une file "vip" dédié et on attend au max 10min quand il y a 3H de queue normalement. Et ça fonctionne pour les 10 attractions phares du parc (hormis HK). Alors bien sur c'est payant (25€ pour le moins cher à acheter à des bornes dans le parc), mais c'est un choix après, mais voilà, il me semble que c'est inévitable quand on visite le parc en pleine saison sauf si on accepte de faire 3 attractions à la journée... Le fait que le parc ouvrait jusqu'à minuit était sympa et il y a quand même bien moins de monde donc de quoi enchainer les gros coasters ! :-)
Sinon concernant la bouffe et les boissons, c'est l’Espagne dont beaucoup moins chèr qu'ailleurs donc par ces chaleurs, c'est plutôt appréciable !


Je devrais y retourner en Septembre.
 

Blue-Fire-Fan

Membre
17 Novembre 2009
1 505
0
26
Alsace
Je confirme que tu ressens plus l'airtime dans les places assises d'Hurakan. Contrairement à toi je l'ai préféré à la ToT parce qu'il y a cette sensation d'hauteur que tu n'as pas à Disney.

T'as tout dit pour l'organisation du parc : un chemin en anneau, des files parc à boeufs, une propreté décevante mais une thématisation très poussée et une grande diversité concernant les attractions. Je préfère PortAventura pour la thématisation, les sensations, l'ambiance et Europa Park pour l'hygiène, la gestion et l'accueil.
 

Flofloop

Membre
10 Mai 2005
350
0
31
Merci pour ces avis bien détaillés :mrgreen:. Ça me donne encore plus les boules d'avoir eu Shambhala fermé :cry:.

Pour FB, l'écran de droite du préshow fonctionnait-il ?

Sinon c'est hallucinant les 2h40 d'attente pour DK. J'y étais allé en plein moins d'août en 2008, parc bien bien chargé mais les opérateurs étaient très efficaces (oui oui) avec 3 trains en fonctionnement, ça dépotait.
 

MiKL

Membre
9 Avril 2005
1 499
8
33
Belleville
fetesforainesfr.tk
Flofloop a dit:
Merci pour ces avis bien détaillés :mrgreen:. Ça me donne encore plus les boules d'avoir eu Shambhala fermé :cry:.

Pour FB, l'écran de droite du préshow fonctionnait-il ?

Sinon c'est hallucinant les 2h40 d'attente pour DK. J'y étais allé en plein moins d'août en 2008, parc bien bien chargé mais les opérateurs étaient très efficaces (oui oui) avec 3 trains en fonctionnement, ça dépotait.


L'écran de gauche oui, de droite, je ne me rappelle pas ?!

Sinon les OP, apart pour Shamba, c'est MOUUUUUUUUUUUUUU dans ce parc, aux attractions, aux restos, à l'accueil, de partout :-o
 

Tee-Bow1731

Membre
6 Janvier 2010
2 221
10
30
Malmedy (Belgique)
Allez c'est parti pour les photos :

Skyline de rêve :

382524_4182133592365_752665914_n.jpg


Baco l'inridable :

534885_4182137152454_435202738_n.jpg


306766_4182189793770_332518030_n.jpg


Le terrible premier camelback de Shambi :

394750_4182139312508_275915184_n.jpg


La fournée de photos des 2 B&M du parc :

541692_4182140632541_2039699157_n.jpg


557123_4182143952624_1296873279_n.jpg


523491_4182145352659_1655465605_n.jpg


602268_4182146912698_565224234_n.jpg


425127_4182148392735_1661653605_n.jpg


544654_4182197353959_2045588903_n.jpg


600063_4182197833971_732342983_n.jpg


528354_4182198313983_1590763320_n.jpg


559118_4182203354109_1398224235_n.jpg


251822_4182204394135_1348164847_n.jpg


Jay prend la pause :

532349_4182204874147_1855838851_n.jpg


Je l'imite :

534771_4182206234181_836361524_n.jpg


On peut aller tâter du poteau B&M sans aucun soucis!

396000_4182210994300_965136838_n.jpg


On ne s'en lasse pas :

523913_4182226714693_88320057_n.jpg


282708_4182234314883_1805131701_n.jpg


Fafou :

314796_4182256715443_1633994349_n.jpg


Jay :

396734_4182159673017_96448351_n.jpg


Doubick :

165832_4182174113378_644164121_n.jpg


G+ à droite avec son pote Oli :

557623_4182149672767_903455975_n.jpg


Scotty :

399252_4182179713518_2064201641_n.jpg


Je n'ai nin tout le monde, faut demander à Mr Gou qui s'est amusé a shooter tout le monde, je pense aussi que c'est lui qui a la photo de groupe !