[TR] Port Aventura Mi-juin 2013

OKCEDAR

Membre
19 Mai 2012
203
0
43
aix en provence
Premier gros post que je fais car premier gros parc dans ma vie 8-) Sinon c'était Ok corral mdr!!! Bonjour la différence :police:

J'ai passé 4 jours au parc + 3 nuits d'Hotel Port aventura et j'ai tout testé des restos en passant par les spectacles, les tasses (oui oui), les shambala etc...

Les côtés positifs de l'Hotel Port Aventura:

- Très bon accueil (bagages, tickets max gold, réservations etc...) le tout fait par internet sur leur site et tout était prêt!
- Propre et pas dégradé
- superbe piscine et jardins
- buffet du soir et petit dêj copieux
- pas trop de monde pour cette période malgré le très beau temps et le début de chaleur
- chambre impeccable tout le jours.
- entrée a 2 mètres du parc super pratique
- animations le soir pour les enfants

Les côtés négatifs:

- c'est copieux mais pas forcément super bon, surtout les desserts!! Et un conseil venez avec vos croissants et pains au chocolat de France car c'est vraiment pas terrible le petit dêj.
- Faut regarder les autres gens faire car on t'explique que dalle pour savoir comment sa marche et se servir^^
- Notre chambre aux rez de chaussé donnez sur la partie extérieur qui n'a pas vraiment le même paysage paradisiaque de l'intérieur^^

J'ai dis l'essentiel sur l’Hôtel en gros.



Le PARC:

Donc j'ai pu tout tester car tout était ouvert et en marche. Le beau temps était de mise sauf lundi ou il y avait du vent avec Hurakan condor qui marchez a moitié^^
Il faut savoir quand cette periode de l'année, il y a du monde mais c'est supportable. Pour manger il y' a suffisamment de boutiques de bouffes ouvertes même si elles le sont pas toutes pour ne pas faire trop la queue.
Par contre déjà en cette période de l'année, si t'a pas un bracelet ou ticket express c'est entre 1h00 et 1h30 d'attente! (reccord a Furious Bacco le matin). L’après midi les temps descendent dans les 10 a 50 minutes.

- Le parc est dans l'ensemble propre si tu sorts pas des sentiers battus. Pas mal de petits coins dans les fils d'attentes etc... ne sont par contre pas vraiment nettoyés mais rien de grave.
Les fils d'attentes sont d'ailleurs toutes court-circuitées et parfois on c'est plus où passer :idiot:
Quand je vois leur longueur, je me dis "MON DIEU l'ETE SE DOIT ETRE L'HORREUR"

La théma et de partout dans l'ensemble bien faite et jolie et bien entretenue. J'ai vu très peu de dégradation
Y' avait même des ouvriers qui repeignaient les pots de fleurs...

- La bouffe est comme a l’Hôtel, bonne en gros mais les desserts.....pfffff

- Les spectacles sont tous très bien de Music new génération (superbe) au cowboy en passant par les roxy room :lol: ou les bulles etc... C'est tout pris a la rigolade et c'est très bien comme ça. Super ambiance!!
Le temple del Fuego par contre c'est plutôt bof je trouve et surtout trop court!! Pas le temps de rentrer, tu vois un mec qui court partout, des flammes, de l'eau et des cadavres et plouf c'est fini déjà????





- Les Flat rides n'est clairement pas le points forts du parc. Y'a que Serpiente a côté d'Hurakan Condor qui est vraiement sympa, le reste c'est très familial.

-Un point noir, c'est que c'est un peu construit comme un cercle et y' a rien pour couper au milieux. Faut se taper 14 kilométrés a pieds...

Allez passons au choses plus sérieuses, les grosses attractions :evil:

- Tutuki splash:

Sympa et très bonne dernière descente ou tu finis complétement trempé de la tête au pieds. Le soir j'avais encore les chaussures mouillées... On peut même prendre la grosse douche d'une autre barque quand on attaque la grosse montée avec de la malchance. C'est très drôle quand sa tombe sur les autres :roll:
Par contre le tunel un peu trop bas ou des centaines de cons on collés des chewing-gums ... c'est pas top
L'attente était de 50 minutes en gros.



- Sea Odyssey 4D

Alors les mouvements sont sympas, le films également mais les sièges on pris un coup dans la gueule et c'est une 3D très flou!! On est mieux dans sont salon franchement^^
10 minutes d'attentes environ.

- Grand Canyon rapids:

Très sympa!!, rapide et du coup un peu court. on finis avec de la malchance bien mouillé...mdr
Alors le matin t'avait jusqu'a 1 heure d'attente et l'aprés midi 10 minutes lol!!



- El Diablo:

C'est trés bien comme coaster famillial et sa repose entre Shambala et Huracan. Voilà j'ai résumé l'intensité lol!!! Gold Rush a Ok Corral est même mieux en plus court lol!!
Non franchement y'a 3 montées..... dont une de trop a mon goût! celle du milieu aurait pu être évité car remontée une 2ème fois pour faire 50m et prendre une photo et remonter :-(
2 trains tournaient avec une moyenne de 20min d'attente.



- Stampida:

Parcours sympa, long , un bon petit premier drop mais quel cassage de dos :cry:
Sa vibre pas mal, les virages manquent de relevés je pense et les trains sont pas confortables du tout. le parcourt rouge me semble mieux que le bleu mais bon.
4 trains tournaient avec 30 minutes de moyenne

[



- Furious Baco:

Un seul mot, quel bonheur le départ en 1er rang. Sa pousse et c'est violent! un peut trop même car les barres de sécurités ne sont pas confortables du tout!! Je suis ressortis 2 fois avec les épaules rouges en feu^^
J'étais 2 fois côté intérieur mais c'est vrai que sa vibre pas mal surtout dans le pif paf avec le tunel. Mais bon c'est quand même a faire et j'ai bien aimé!
2 trains tournaient avec 1heure de queue en moyenne. Le record le matin a l'ouverture ou tout le monde se jette dessus. Résultat 1h30 vers les 12h!!!
Et il est tombé 2 fois en rade le dernier jours (1 fois pendant 30min et l'autre 10min)

Sur la photo on voit les agents de maintenance avec des casques a droite chercher un truc par terre dans la partie de l'inversion.



- Dragon Khan:

Et bien c'est vraiment sympa comme truc. Super premier drop et après sa tourne (beaucoup). Confortable, dans les sièges le parcours secoue quand même pas mal. Et par rapport a shambala qu'est ce qu'il est bruyant!! les trains font vraiment du boucan!! J'ai trouvé la première partie quand même plus intéressante que la fin un peu trop brise coup.
2 trains tournaient avec 1 heure de queue en gros.





- Huracan Condor:

Alors comment dire...... j'ai attendu 2 jours avant de me lancer :|
Putain que c'est haut quand tu regarde d'en bas et que tu entends les gens creuver tout le long de la descente mdr!!! Et puis en regardant leur visage a l'arrivée je me suis dis allez je tente!
Et en 1 mot, bonheur!!! A faire absolument pour la vue a haut mais on a pas trop le temps de voir et hop on est déjà en bas les tripes a la gorge. C'est le TOP sensation!!



- Shambala:

Alors ma seul expérience d'un coaster était le looping star (Ok corral y' a bien longtemps) ou plus récent disneyland.

Mais là quelle MIRACLE!!!!!! c'est indescriptible les sensations provoquées!! Une montée rapide et longue a la fois la première fois. Je me suis dis, je vais creuver total!! en plus gros malade au premier rang et arriver en haut et voir la descente sans voir la fin c'est assez horrible. Et puis tout lâche........et on se prend le drop de notre vie! l’écrasement en bas dans le tunnel unique et après c'est un véritable enchainement de bonheur!!!!
Mention spécial a la toute petite bosse avec un airtime de fou! J'avais des fourmis dans les jambes et les bras à l'arrivé. GRANDIOSE!!

Super confortable, superbe vue panoramique des trains, silencieux etc... Vraiment unique!
y'avait 2 trains qui tournaient avec 50 minutes d'attentes en gros.







Voilà, donc si je devais résumer Port aventura, c'est propre en général,accueillant, entretenue, bonne bouffe copieuse en excluant les desserts et le petit dêj, Huracan condor et Shambala sont incontournable!! Dragon khan et Furious Baco complète le tout.
Les points noirs étant les temps d'attentes sans pass express et le tourne en ronds sur 14kms.

Il manque juste 1 ou 2  Flat rides sympa, un autre bon coaster type Inverted ou autre et quelque chemins de traverses pour que se soit au top :wink:








 
Merci pour ce TR.  :wink:

Sinon Hurakan Condor tu l'as fait avec tilt ou assis ? (j'ai eu aussi beaucoup d’appréhension avant de le faire la première fois  :-D )
 
J'étais tout seul a vouloir le faire, du coup il manquait 1 personne pour compléter une nacelle. Je suis passé devant tout le monde qui était en groupe et j'ai eu droit a une nacelle assise.
J'ai su d'ailleurs qu'il y avait des nacelles tilt qu'une fois dessus car les 3 personnes a ma gauche était Française et mon demandées de ne pas tirer la gueule en haut pour la photos......... :cry: (sympa comme réconfort) Et une râlé car elle voulait la version Tilt. J'ai pas tout compris du coup au début.

En Tilt sa donne quoi?
 
Cool un nouvel adepte de Shambi!!!  :wink: Tu l'as préféré à quel rang?

En tout cas sympa comme TR  :mrgreen:

Tu n'as pas parlé du flume en revanche, tu l'as trouvé sympa ? Peut-être que tu l'as pas fait.

Effectivement le Condor c'est court mais qu'est-ce que c'est bon!!
 
Personnellement, je trouve qu'en tilt la sensation de chute est décuplée ! 
Du coup, à chaque fois que j'y vais, on demande toujours à l'opératrice la nacelle 3 ou 4 (si je dis pas
de bêtises).
Bref, comme tu dis, t'auras une petite nouveauté à tester à ton prochain passage à PAv  :wink:
 
Ah oui j'ai oublié Silver River Flume .......Sorry  :|

C'est sympa, long et la dernière descente est excellente. Le bémol est la théma. La gare est jolie mais après le reste y' a rien d'habillé, c'est brut de coffrage. Seul l'intéraction avec les trains El Diablo sont sympa.
Franchement on dirait celui d'"OK Corral" en plus long et avec une descente plus grande c'est tout :-(

J'ai oublié également la grande nouveauté 2013...............enfin grande c'est  :roll:

El Secreto De los Mayas:

Labyrinthe de miroirs sympathique ou je me suis quand même perdu 1 minutes :roll: Ce qui est Bête c'est qu'il fond rentrer beaucoup trop de personne par rapport a la taille de celui-ci. Tout le monde se suit du coup pas trop d'intérêt.
On a eu droit quand même au meilleurs fou rire du séjours avec une course de 3m et un plein face tête miroir d'un minot :-D Le bruit était juste énorme et la réaction de celui ci idem :-D :-D :-D

Je crois que j'ai rien oublié cette fois.

Pour Shambala, j'ai fait la premier fois devant (grandiose) et la 2ème fois 2 wagons derrières (toujours aussi grandiose). J'ai honnêtement pas senti de différence hormis la vue moins bonne forcément. J'ai pas été assez en arrière pour comparer.
 
Merci pour ton TR ! :)

Par contre, 4 jours de parcs, des tickets Max Gold, et "seulement" 2 rides de Shambala malgré les temps d'attente que tu annonces ?  :idiot: :idiot: :idiot:
 
Enfin 4 jours c'est plutôt 3. Lundi après midi, Mardi et mercredi complet et Jeudi matin :wink:

Non pas d’ennui car le faite de faire tout les spectacles vu les horaires plus les attractions, miam miam , la piscine a l’Hôtel etc... et le tout s'en courir. Te faut bien ça :-)

En plus je suis pas du genre a faire shambala 4 fois dans la journée + 2 fois DK +2 fois HK etc... sinon je DCD du ventre :cry:
J'ai fait par exemple shambala le mardi et le jeudi avant le départ, Furious Baco le lundi aprem et le Jeudi ou Hurakan Condor seulement mercredi :wink:
 
Sea Odyssey 4D

Alors les mouvements sont sympas, le films également

Quelqu'un sais si ils ont changé le film? Car quand j'y été le film était d'une nullité ABSOLU !
Mais un truc de fou, y avait rien. Pour moi ma plus mauvaise expérience, tellement déçu... Car j'avais fait Sea Odyssey 3D en 2007 et j'avais beaucoup aimé, mais la version 4D en 2010 (je crois) ma vraiment déçu  :x

Sinon;

Dragon Khan

le parcours secoue quand même pas mal.
A ce point là? Commence-t-il à vieillir après 15ans de confort absolut?  :|

Et par rapport a shambala qu'est ce qu'il est bruyant!! les trains font vraiment du boucan!!

Cela est voulu, c'est le dragon du parc ! Normal qu'il fasse du bruit, et qu'es que j'adore d'ailleurs !  :love:

Bref, sinon très bon TR, PA reste pour moi un des meilleurs parc Européen !
 
18 Ans  :evil:

Dans mes souvenirs il était très très bon. Comme je devrais le refaire cet été je verrais ça par moi-même  :-P
 
Oui c'est claire que vu le bâtiment et la thema pour Odyssey, je m'attendais a un bon truc mais c'est vraiment très bof!!! :cry:

Bon c'est pas un film grandiose non plus "mais" avec une très bonne 3D sa serait sympa. Là on se tape une truc FLOU et SOMBRE :nrv:
Avatar 3D a la maison est a des années lumières de différences pour moins de 700€ d'installations :-D Là leur installation je sais pas combien elle a couté mais bon............. :cry:

Pour DK j'ai pas dis qu'il était pas confortable, au contraire j'étais très bien dans mon siège :-) Non c'est juste que sa tourne :lol: qui est sont but d'ailleurs :wink:

Non les 2 trucs vraiment pas confortable c'est Stampida et Furious Baco. Le reste est très bien :mrgreen:

 
Même si il y avait des légères vibrations, moi je l'ai trouvé excellent Furius Baco. Je sais pas pourquoi il est tant critiqué ce coaster  :| (et je l'ai fait en 2012 donc c'est récent).
 
Bah j'ai pas tant souffert que ça le launch est tellement énorme qu'on pense pas aux vibrations (qui ne sont qu'au début du parcours en plus)  :mrgreen:
 
Les vibrations qu'au début du parcours ?  :? Perso j'en ai ressenti tout au long de celui-ci sauf dans le launch, la drop menant au premier virage et dans le heartline-roll.