[TR] Port Aventura World - 9 et 10 avril 2018

LMDP

Membre
2 Avril 2018
15
0
22
Je me suis rendu pour la première fois a dans ce parc ce lundi et mardi avec mes parents et mon frère.
Nous avions choisi l'option ROULETTE pour l’hôtel ( Pour ce qui ne savent pas : On ne choisit pas notre hôtel , Pav nous informe 24h avant sur l’hôtel qui nous a été choisi mais cela permet d'avoir -30% ainsi qu'une journée a Ferrari Land sans supplément).

1523707955-30180351-893982057440747-1964042444-n.jpg


Nous nous sommes donc rendu a l’hôtel Caribe qui nous a était attribué, magnifique hôtel avec un beau complexe aquatique (malheureusement a cette époque peu praticable) !
Puis après nous êtres enregistré a l’hôtel nous nous sommes dirigé vers le parc, une fois rentré dans le parc notre première impression et que le parc est plutôt bien thématisé.
Sachant que Furius Baco se trouve directement a l'entré du parc et que beaucoup de monde du coût si trouve a l'ouverture (40 min ce jour la) nous avons décidé de nous aventurez plus loin dans le parc pour essayer d'évité l'affluence et les files d'attentes.
Le problème étant que a l'ouverture du parc quasiment aucune attraction est ouverte ... nous avons donc traversé le parc désert avec quasiment aucune attraction ouverte.. 
Jusqu’à arrivé devant Dragon Khan où un écran indiqué ainsi que celle de Shambhala son ouverture pour 10h30 (il était environ 10h20). Nous avons donc commencé par Dragon Khan est comme il n'y avait personne nous avons pu le faire en First.  Un très bon coaster qui deviendra encore meilleurs au cours de la journée.
Ensuite nous nous sommes dirigé vers Shambhala qui indiquait 10 min d'attente, j'ai également pu le faire un first. Très bon coaster qui envoie bien sur la première descente et qui ensuite donne de très bon airtime sur chacune de ces bosse.
Après avoir ridé pour moi les 2 meilleurs ride du parc principale nous avons fait le tour du parc ( parc sous forme de rond) en testant quasiment l'intégralité des attractions que l'on croissait.
L'influence étant faible (environ 10 min) le maximum que nous ayons attendu est 25min en  plein millieux de l'après midi pour shambhala en sachant que les coaster tourné avec 1 seul train.

Au final nous avions fait l'intégralité du parc a la fin de notre premier jour ! A ce que j'ai comprit du parc cela est très rare sans prendre les pass express ! Une journée donc paradisiaque!

Le deuxième jour, nous sommes allé a Ferrari Land mais comme ce parc ouvre a 10h30 contre 10h pour le parc principale et comme il se vident l'après midi nous sommes allé comme la veille ridé quelque coaster du parc principale avant de nous rendre a FL.
Une fois a FL nous avons commencé par Flying Dreams , un flying theater plutôt sympathique contrairement a Racing Legends qui est très peu intéressant..
Ensuite nous avons essayé les Thrill Towers, une tour de chute libre et une tour propulsé , sympa mais moins sensationnelle que Hurakan Condor qui fait presque le double en hauteur.

Puis finalement on sait attaqué a la bête qui nous avait venir a FL : Redforce et c'est 112m de haut et 180km/h en 5sec!
Après une petite appréhension , ainsi qu'une panne..  nous avons ridé ce magnifique coaster qui pour nous est vraiment bien mais beaucoup trop court !
Pour ce qui comme moi aurait un peu peur de la hauteur ne vous inquiété pas et allez y les yeux fermé !

Pour conclure je dirait que nous avons passé un excellent séjour a Port Aventura World avec une très faible affluence et de très bon coasters !
 
Tu es arrivé à quelle heure à l'hôtel ?
Car sur leur site ils nous indiquent qu’on n’en peut pas s’y installer avant 15h et ça m’embête car j’arriverai vers 14h au Parc et je n’ai pas envie d’attendre une heure avant d’y accéder juste pour poser des bagages à l'hôtel  !
Quelqu’un sait si on peut juste poser ses bagages dans l’hotel et récupérer nos billets juste après pour pour accéder au parc en cours d’après-midi ? Et donc s’installer dans l’hotel Seulement le soir après la journée au parc ? :idiot:
 
ValravnForce a dit:
Quelqu’un sait si on peut juste poser ses bagages dans l’hotel et récupérer nos billets juste après pour pour accéder au parc en cours d’après-midi ? Et donc s’installer dans l’hotel Seulement le soir après la journée au parc ? :idiot:

Oui bien entendu, tu laisses tes bagages à la consigne en arrivant, et tu reviens prendre ta chambre le soir en sortant du parc  :mrgreen:
Pareil pour le dernier jour : tu quittes ta chambre, tu leur laisses tes bagages et tu peux aller dans le parc tant que tu veux et aller rechercher tes bagages dans l'après-midi par exemple.
 
BenJ a dit:
Oui bien entendu, tu laisses tes bagages à la consigne en arrivant, et tu reviens prendre ta chambre le soir en sortant du parc  :mrgreen:
Pareil pour le dernier jour : tu quittes ta chambre, tu leur laisses tes bagages et tu peux aller dans le parc tant que tu veux et aller rechercher tes bagages dans l'après-midi par exemple.

Merci beaucoup ! Le dernier jour on va faire un tour à Barcelone donc non mais merci pour l’info !
 
ValravnForce a dit:
Tu es arrivé à quelle heure à l'hôtel ?
Car sur leur site ils nous indiquent qu’on n’en peut pas s’y installer avant 15h et ça m’embête car j’arriverai vers 14h au Parc et je n’ai pas envie d’attendre une heure avant d’y accéder juste pour poser des bagages à l'hôtel  !
Quelqu’un sait si on peut juste poser ses bagages dans l’hotel et récupérer nos billets juste après pour pour accéder au parc en cours d’après-midi ? Et donc s’installer dans l’hotel Seulement le soir après la journée au parc ? :idiot:

Je suis arrivé vers 9h30 a l’hôtel .
Et oui tu peux te rendre a l’hôtel a n importe quel h où tu pourras déposer tes valises a une consigne et récupérer tes billets (ils donnent des cartes qui servent a la fois pour les entrées au parc ainsi que les clés des chambres)et te rendre directement au parc si tu le souhaite , mais tu auras accès seulement a la chambre a partir de 15h ( Tu recevras un sms confirmant le numéro de ta chambre).
 
LMDP a dit:
Je suis arrivé vers 9h30 a l’hôtel .
Et oui tu peux te rendre a l’hôtel a n importe quel h ou tu pourras déposer tes valises a une consigne et récupérer tes billets (il donne des carte qui servent a la fois pour les entrées au parc ainsi que les clés des chambres)et te rendre directement au parc si tu le souhaite , mais tu auras accès seulement a la chambre a partir de 15h ( Tu recevras un sms confirmant le numéro de ta chambre).

Encore merci !
 
Nous étions dans le parc en même temps, avec ma copine, hôtel caribe également :-)

Premiers rides de Shamb et Red Force pour ma part, Shamb est juste immense, surtout en last, mon grand coup de cœur avec Oz du coup :unicorn:

Le RF par contre, un peu plus de mal, peut-être trop intense, mais l'accélération envoie du punch, l'entrée dans le top hat est impressionnante, et arrivé en haut, airtime pour la redescente au dessus du vide... en fait on l'a ressenti comme un engin à enchaîner les G's le plus rapidement possible, et c'est tout. Pas vraiment fan pour ma part. La partie qu'on a trouvé marrante par contre, c'est au niveau des freins, cette petite bosse prise à grande vitesse pour revenir freiner tout de suite après, ça fait son petit effet

On a rien fait d'autre à Ferrari Land par contre. On est pas trop fanas des tours de chutes, on a test une fois HC, ça nous a suffit. La zone est très jolie par contre.

Sinon les Stampida sont vraiment plus agréables que dans mes souvenirs, on peut les enchaîner, ils sont devenus vraiment amusants à rider, la première descente envoie du bousin à l'arrière, et on a échappés de peu à la panne du lift bleu le mardi soir (10minutes sous la pluie pour les passagers)
DK, c'est DK, intense et toujours agréable à la fois, juste son ZGR qui est trop bourrin pour ma part... Mais ce son...

Et j'aime toujours autant Furius Baco, même si il peut filer des claques de temps en temps :mdr: