[TR] Première fois chez Europa Park

Julow

Membre
18 Octobre 2015
786
2
30
Bordeaux
facebook.com
Europa Park - Vendredi 27 Juillet 2018

IMG_20180727_101132.jpg

désolé c'est l'unique photo du TR...  :-D

De visite à Strasbourg, j'ai décidé qu'il était enfin temps d'aller visiter Europa Park ! Ça faisait longtemps que le parc me faisait de l'oeil et je voulais en savoir plus ! De plus, mon ami était ravi de visiter un parc plus axé famille, lui qui n'aime pas les trucs à sensations.

Je m'excuse à l'avance, TR rédigé sur mon téléphone dans le train pour rentrer sur Bordeaux.

On a pris la navette 271 au départ de la gare routière de Strasbourg et direction Europa Park. Pas cher et dépose pile pour l'ouverture. Niquel (dommage que la derniere navette pour le retour soit à 18h alors que le parc fermait à 20h00  :cry:)

On arrive devant l'entrée ! C'est déjà super joli, ces allemands ont un sacré sens du détail ! Allez, après avoir récupéré un fast pass pour Voletarium, on attaque en douceur (reviews dans l'ordre chronologique):

Le bobsleigh suisse
5 min d'attente. On a trouvé ça plutôt fun mais malheureusement trop court. La thema est super mignonne avec les petites allées en plein cœur du coaster. Bref sympa pour les familles !

L'eclair du Cervain
10min d'attente. Vraiment sympa, l'ascenseur surprend, la première chute aussi. Le coaster manque clairement de sensations mais accomplit très bien sa mission : du fun pour toute la famille.

Le DR sur Atlantide
0min d'attente. Sympa mais le moins bon DR interactif que j'ai testé à ce jour (mon préféré étant Challenge of Toutankhamon à WB).

Poseidon
20min d'attente. J'ai vraiment aimé. La thema est bonne, y'a de chouettes sensations, bonne longueur et bonne last drop. C'est un peu avare en mouillette mais ça va. L'attraction est très photogénique et l'eau bien propre.

Euromir
10min. Déçu car je pensais que ça spinnait d'avantage. En fait ça a juste spinné 5 secondes après les wagons restent statiques... Le coaster le plus vieillot du parc mais également un des plus emblématiques peut être ? C'est une des zones qui mériterait peut être un bon coup de rafraîchissement...

Blue Fire
Fait 2 fois en SR : 0 min au milieu et 15 min d'attente au last. J'en attendais pas grand chose et je n'en ai pas reçu grand chose. C'est un bon coaster mais bien trop mou dans l'ensemble. La dernière inversion arrache bien comme il faut par contre, j'ai adoré. L'avantage c'est que ça se fait et refait sans souci par contre, mais je n'avais pas trop le temps de rerider.

Wodan
0min d'attente en SR au first row (j'ai eu du pot :-D). Le coaster est beau de l'extérieur mais j'ai plutôt été déçu en général par ce wooden. J'ai pas trouvé que c'était inconfortable par contre. Juste un gros manque de sensations sur tout le parcours, même la first drop. Est-ce que j'aurais peut-être dû le tester au last row ? Sûrement...

Arthur
15min et 20 min d'attente. Notre petit coup de cœur (ne vous moquez pas). C'est fun, c'est assez long et ca se refait sans souci. La thema est plutôt sympa dans l'ensemble même si j'aime pas du tout ce film à la base et qu'on se demande le rapport avec le reste du parc.

Pegasus
0min d'attente. Le pire coaster du parc à notre avis. On a trouvé ça trop court, trop compact, trop inintéressant (bon ok c'est pour les familles mais bon :fou:). On est tout les deux ressortis nauséeux alors que pour le reste on a pas eu de souci.

Atlantica Supersplash
20 min d'attente. Un peu doublon avec son cousin Poséidon. C'est assez joli de l'extérieur, après le ride en soi manque un peu d'intérêt comparé à son voisin.. bon ça fait toujours une attraction aquatique en plus et avec les 37°C ce n'était pas de refus.

Alpenexpress
20min. Plutôt fun à faire, c'est tranquille et le passage dans la cave est bien sympa. Pas testé la version VR car pas le temps ni l'argent.  :-D

Les bûches
20min d'attente. Pas le Flume le plus intéressant que j'ai pu faire mais à notre grande surprise l'attraction qui mouille le plus dans le parc ! (Poséidon et Supersplash arrosent pas vraiment, le raft un peu plus mais c'est pas encore ça). On a bien rigolé.  :-D

Fjord Rafting
20 min d'attente. Dommage que la moitié du parcours soit bâché car ça devait être magnifique autrement. C'était fun mais on a pas trouvé que ça mouillait des masses ! L'attraction la plus populaire du parc durant notre visite en tout cas.

Voletarium
0min car fast pass. Plutôt bien dans l'ensemble, bon boulot ! On a pas trop compris la thématisation et l'histoire avec le robot mais on a pas fait la file d'attente, c'est peut être pour ça ? J'en attendais un peu plus de la thema pour être honnête, j'ai trouvé que ça manquait de détail dans l'ensemble même si globalement c'est plutôt joli et les lumières tamisées c'est sympa. Le film en soi est super sympa bien qu'un peu court.

Les DR en Italie (gondole et phantom manor)
0 min et tant mieux, les DR c'est pas leur fort on dirait ! À faire si vous avez le temps car sinon vous loupez rien, même si c'est plutôt mignon dans l'ensemble. C'est juste un peu vieillot.

Silverstar
5min et 10min d'attente. Pas de surprise ici, après avoir fait Shambhalah je savais que j'allais pas être transcendé. C'est un bon coaster mais malgré le jeu avec la lap bar que j'ai réussi à faire, aucun airtime notable. La seconde moitié du coaster après les Middle breaks est la plus intéressante à mon avis !

Je n'ai pas ridé Baaa express car je ne suis pas spécialement un chasseur de crédit.

Je m'excuse à l'avance du TR ultra bâclé et sans photo mais le faire dans le train était la meilleure opportunité pour moi.

Dans l'ensemble, on a visité le parc lors d'une journée à forte affluence, et on a été impressionné par les débits et la gestion du parc. Incroyable ! L'usine à gaz qu'est Silver Star c'est aussi très surprenant ! PAv viens voir ce qui se fait par ici nom de dieu !

Le parc est super beau, on a passé une journée magnifique, dommage qu'on ne pouvait pas rester une journée supplémentaire car ça n'aurait pas été de refus.

Les 3 gros coasters sont bons mais pas exceptionnels, ce n'est pas une surprise. Un peu déçu par Wodan par contre ! :-P

La restauration est très variée et la nourriture très bonne. Les prix plus que corrects. Ça fait du bien de ne pas être pris pour un porte monnaie sur pattes. Big up la famille Mack vous nous avez impressionnés ! :-) :mrgreen:

Merci de m'avoir lu (si vous avez tenu jusqu'ici) !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Bon TR,court et efficace !  :mrgreen:
Je suis un peu "surpris" par ton avis sur Pegasus,personellement,je trouve que c'est un des meilleurs coasters du parc,et qu'il est excellent dans sa catégorie. (Bien sûr,je respecte ton avis)
 
Je trouve aussi que Pegasus est un très bon kiddie, le meilleur que j'ai testé.

Pour Wodan en last la drop procure un bel ejector.
 
ouais bon en gros il y a quoi à garder dans ce parc? finalement sur un German trip celui ci passera en 3eme position après phanta et holyday world...
 
floppy_mastaz a dit:
ouais bon en gros il y a quoi à garder dans ce parc? finalement sur un German trip celui ci passera en 3eme position après phanta et holyday world...

Holiday Park tu veux dire..

Phanta et EP se valent et occupent les premières places du top Allemand, mais HP lui est quand même un niveau en dessous de ces deux là. A part EGF rien d’extraordinoire. Ça reste un parc très sympa à visiter, dans la trempe d’un Niglo, mais avec un ride de classe mondiale.
EP à quand même une offre bien plus complète que HP.
 
JR-80 a dit:
Holiday Park tu veux dire..

Phanta et EP se valent et occupent les premières places du top Allemand, mais HP lui est quand même un niveau en dessous de ces deux là. A part EGF rien d’extraordinoire. Ça reste un parc très sympa à visiter, dans la trempe d’un Niglo, mais avec un ride de classe mondiale.
EP à quand même une offre bien plus complète que HP.

Cela dépend de ta vision d'un parc. Pour un coasterfan un coaster peut faire toute la différence. (Je veux dire par là qu'un coasterfan ne cherche pas forcément une offre "complète" )

Par exemple si je suis fan de grand soleil et de kiddies, je vais préférer Parc Spirou à Holiday Park, parce que à Hopa, y a pas beaucoup de kiddie, et quand même pas mal d'ombre, pas ouf quoi.
 
Pour moi HoPa est clairement en-dessous de E-P et Phanta. Et les 2 se valent, on préférera l'un ou l'autre suivant ses goûts mais les 2 ont des sacrés atouts et sont parmi les meilleurs parcs d'Europe.
 
Scotty a dit:
Par exemple si je suis fan de grand soleil et de kiddies, je vais préférer Parc Spirou à Holiday Park, parce que à Hopa, y a pas beaucoup de kiddie, et quand même pas mal d'ombre, pas ouf quoi.

Mais depuis cette année, HoPa a un kiddie, mais bon ils se sont un peu loupé, ils l'ont mis dans une zone indoor avec une grosse théma neige, donc à nouveau pas top pour les fans de grosses chaleurs...

36930578_1864096697233482_3910975165080535040_n.jpg

(photo pendant les travaux)