[TR] Priviet camarade ! - Divo Ostrov - Saint-Petersbourg - Août 2019

Pardaigle

Membre
22 Septembre 2019
4
0
Bonjour à tous !

Le contexte : Durant un voyage avec la famille en Russie, nous avons évidemment visité cette magnifique ville qu'est Saint-Petersbourg. Nous en avons profité pour faire une petite excursion au parc Диво остров (Divo Ostrov, que l'on peut traduire par île merveilleuse le parc étant situé sur une île).

Avant de débuter, petite précision, je n'ai pas pu faire beaucoup d'attraction, la soirée précédente ayant été un peu arrosée de vodka, mon état était toujours précaire le lendemain  ^_^
Note 2 : certaines de mes photos sont un peu trop jaune, ce que je n'avais pas remarqué sur le moment mais au moins vous verrez à quoi ressemble ce parc.
IMG-20190827-170228.jpg


Il semblerait que le respect de la propriété intellectuelle ne soit pas forcément acquis sur l'île merveilleuse

Nous sommes arrivés vers 11h du matin, le parc ouvre aux alentours de 10h, puis les attractions ouvrent les unes après les autres selon un ordre qui semble un peu aléatoire.
Le site du parc est uniquement disponible en Russe, et on ne trouve pas plus d’anglais une fois sur place. Cela faisait déjà 7 jours que nous étions en Russie donc nous étions habitués. J'ai appris quelques phrases en russe pour survivre ce qui est utile pour au moins lire et déchiffrer les différentes indications (l'application memrise, gratuite, est plutôt efficace).

Premier constat quand on rentre dans le parc, pas de caisse. En effet le parc fonctionne sur un système d'entrée libre puis propose la possibilité d'acheter des tickets à l'unité ou des bracelets que je traiterais à la fin.
Donc entrée libre, il y a un peu de monde mais pas trop, il fait beau et chaud. Le parc semble propre, bien entretenu et plutôt bien arrangé.

IMG-20190827-160941.jpg


IMG-20190827-160830.jpg

C'est miiiggnooonn

Après un petit tour, on décide de commencer par une attraction calme et posée...Великолукский Мясокомбинат-2, en latin Velikolukskiy Myasokombinat-2, ce qui peut se traduire par plus ou moins Usine à viande 2...


IMG-20190827-164949.jpg

Coucou


IMG-20190827-165102.jpg

Quelle bonne idée, n'est-ce pas, de commencer par un coaster à 10 inversions pour remettre mon intestin dans le bon sens. :rire:

Ce coaster est la nouveauté de 2017 du parc, construit par Intamin, un seul train sur le parcours mais presque pas d'attente, c'est parti !

Après un lift rapide, une petite descente assez raide, on enchaîne durant plusieurs dizaines de secondes les10 inversions sans presque aucune interruption Loop, Cobra Roll, Double Corkscrew, Quad Heartline Roll,
Heartline Roll. D'ailleurs lors de la dernière vrille juste avant la gare, on est quand même content que cela s'arrête  :-D

En résumé, ça va vite, c'est intense, ça vibre un poil entre un ou deux éléments, mais c'est quand même un +1 sympa.
Comme vous l'avez sans doute devinez, si il y a une usine à viande 2, c'est qu'il y a une usine à viande 1.

Cette dernière se trouve au fond du parc, près du lac, ce qui offre un cadre tout à fait agréable (je pensais voir une photo d'ensemble mais non  :roll:)


IMG-20190827-140146-1.jpg

Vous l'avez reconnu ? C'est un red fire..un blue fire de chez Mack.

IMG-20190827-171717.jpg


IMG-20190827-142140-1.jpg

L'allée entre le coaster et le lac, au fond à droite un booster (et non je ne le ferai pas !)

Très beau +2 donc puisque je n'avais jamais eu l'occasion de tester blue fire, cependant il me semble que ce n'est pas une copie exact , je laisse les experts en juger.
Mais en résumé, c'est très agréable, malgré mon état, le launch pousse bien (sans non plus être l'un des plus intense que l'on puisse faire) puis tous les éléments s’enchaînent bien Loop, Twisted Horseshoe Roll et In-Line Twist. On regrettera quand même cette grosse cassure a mi parcours avec cette plateforme/frein qui casse la vitesse.
Mais bon après mes 10 inversions de la seconde usine à viande, cela me permet de souffler.

Note locale : des ouvrier s'affairaient a travailler sur la théma, qui est globalement incompréhensible dans l'ensemble du parc. Un des ouvriers démontaient des éléments de décor sur le quai, puis les posaient, puis les reprenaient, puis parlait en russe, puis les reposaient.. Même eux devaient se demander ce qu'ils faisaient.
Pareil sur le pré-launch, rien, hormis la lumière des soudeurs, pas de musique, pas de décompte, on compte jusqu'à 10 dans sa tête, puis on se dit mmh bizarre, peut être qu'ils comptent pas co....ahhhhhh c'est partiiiiiii !

Après ce coaster, on décide d'aller manger dans un restaurant "italien". Ce n’était pas bon, mais à 4€ les pizzas et 2€ les bolognaises on n'a pas été trop chiants  :-D

Ces deux petits coasters et ce restaurant passé, je sentais que j'avais déjà atteint ma limite  :idiot: On décida donc de se balader à la recherche d'une dernière attraction tranquille.


IMG-20190827-142429.jpg

On traverse une petite zone steampunk

IMG-20190827-155403.jpg

Un petit point sur le parc, vous pouvez voir les deux grosses attractions pas très végane. Le parc se traverse en 15-20 minutes de marche et comporte quand même pas mal de choses à faire pour tous les âges

On se balade donc et on passe devant plusieurs attractions : le train de la mine sans mine.
En regardant sur rcdb j'ai vu que c'était un Schwarzkopf construit par BHS (Bayerische Hütten Stahl). Vous en avez déjà entendu parlé ?


IMG-20190827-155303.jpg

Une allée agréable qui rejoint la gare du train de la mine

IMG-20190827-155416.jpg

Encore une allée agréable
IMG-20190827-155435.jpg

Une belle forêt de poteaux

Après 10 minutes de marche, on retrouve un peu le centre du parc avec une curiosité locale qui depuis le début nous intrigue. Le fait que, visuellement, deux cables tiennent la fusée pose question quand même  :-D
Mais c'est aussi assez rigolo de voir la fusée, du dessous, voler au dessus de certaines allées. On ne voit presque que elle, et donc on pourrait croire qu'elle vole belle et bien.

IMG-20190827-160435-1.jpg

La fusée tourne autour de l'axe mais tourne aussi sur elle même, ce qui doit quand même être assez intense. On ne la fera pas, car à près de 10€ le tour, ça ferait cher le vomis.

IMG-20190827-155812.jpg

Un exemple de détail sur la déco, ce soin dans les parcs et jardin se retrouve dans tout le pays, c'est assez impressionnant, que la ville soit grande ou petite, que le parc soit gratuit ou payant, on trouve toujours ce soucis du détail. On voit aussi presque tout le temps du personnel qui s'en occupe.

IMG-20190827-165001.jpg

Un Vekoma MK-1200 de 1982, bien intégré. je souhaitais juste conserver mes vertèbres en place donc pas fait !

On retourne donc à l'entrée et on décide de faire le (seul il me semble) dark ride du parc, qui est une sorte de Buzz lightyear sans la licence évidemment.
C'est kitsh a souhait mais il n'y avait personne et surtout toute la famille pouvait le faire.
Bonne surprise, à défaut d'un décor au niveau, tous les effets fonctionnaient (diodes de visée, son, animatronics, lumière, fumée), le pistolet était très précis et le tableau des scores étaient bien en place.
Les rotations sont bien gérés et ne donne pas la nausée.

IMG-20190827-163526.jpg

On repassera pour la déco extérieur...L'intérieur est quand même moins criard

Il est temps de repartir, après quelques heures passées dans le parc, qu'en retenir... Clairement  ce n'est pas un parc qui vaut le déplacement pour lui, en revanche si vous passez à Saint-Pétersbourg et que vous avez du temps, n’hésitez pas à y aller une demi-journée.
L'accès est simple, l'entrée est en face du métro, et il est vraiment très agréable d'y rester quelques heures si il fait beau.
Les deux usines à viande sont quand même de belles machines, et il y a beaucoup d'attractions pour les plus petits aussi.

Pour les prix, cela peut chiffrer vite, car un ticket pour une attraction à sensation coûte environ 5€.
Il est possible d'acheter un bracelet illimité qui coûte environ 35€.
Conseil, n'achetez pas en ligne sur tripadvisor car c'est souvent plus cher que sur place.
Même si personne ne parle anglais, et que vous allez passer pour un demeuré en essayant de prononcer Великолукский Мясокомбинат-2 à la caisse, il suffit d'apprendre une phrase toute faite en amont et la répéter. Le personnel est quand même habitué aux touristes qui font des efforts, ils vous aideront donc pas de soucis.

En parlant du personnel, rien à noter de particulier, très sympa en général, plutôt efficace. En revanche il n'y avait jamais deux trains en fonction sur les parcours, peut être parce que il n'y avait pas tant de monde que ça mais nous n'avons jamais attendu plus de 10 mins et de ce que nous avons vu du reste, c'était globalement pareil partout. L'exception étant aux caisses où l'on achète ticket et bracelet, il n'y en pas tant que ça et l'attente monte vite !

Merci d'avoir lu mon premier TR, et si vous avez des questions n'hésitez pas :)
IMG-20190827-161912.jpg

до свидания/Da zvidania/ Au revoir !
 
Merci pour ce TR qui est bien sympas !
Je ne savait pas qu'il y avait un parc aussi mignon à St Pet' :o
 
Merci pour ton TR ! Un parc dont on voit très peu de reports, ça fait plaisir, d'autant que la lecture en est intéressante ! Cette fusée ça a quand même l'air d'être un sacré délire, le genre de flat à foutre une beuj de tous les diables mais à côté duquel j'aurais du mal à passer tant c'est inédit...

Le parc s'est pas mal renouvelé depuis quelques années visiblement, la dernière fois que j'avais vu un TR là-dessus, c'était avant la fermeture du S&S (Afterburner) qui avait l'air lui aussi assez perché !
 
Merci pour ce superbe TR, le parc à l'air fort jolie, ne serait-pas le flat de fusée qui à eu un incident avec un des liens qui à lâcher, laissant les passagers pendouiller ?