[TR] Rainbow's End (Auckland, NZ)

Bob!

Membre
30 Octobre 2006
2 443
6
Alors alors, commençons par le commencement. Cela fait 5 mois que je me balade à l'autre bout du monde, que je voyage en stop, que je vis la belle vie et que j'admire de magnifiques paysages. Je suis de retour dans l'île du nord pour mon dernier mois (à 2h de route d'Auckland).

Hier soir, le jeudi 20 février, Skream se produisait dans une boite aucklandaise. Etant un grand fan de cet artiste électro UK, je ne pouvais décemment pas rater ça. Mon hôte m'a prêté sa voiture pour que j'aille au concert (mille mercis à elle même si elle me mène un peu la vie dure, mais c'est une autre histoire). Je vais écourter le récit de cette soirée, car bien qu'elle soit remplie d'anecdotes plus folles et "on n'sait nin" les unes que les autres, ce n'est pas le sujet de ce topic.

867353Skream.jpg

Bref, après avoir bougé mon popotin sur de la bonne house music / UK garage pendant 5h non stop, après avoir bu 3645976 cafés et fumé presque autant de clopes une fois parti de la boite, le jour se lève. Ayant une voiture à ma disposition, je décide de faire un arrêt quelque part afin de faire +3 et d'avoir des crédits que même Flex et Gaga n'ont pas dans leurs coasters counters.

620723entrance.jpg

Après m'être délesté de $50 (soit une trentaine d'euros), me voici près à affronter ces trois crédits douteux. Le parc possède aussi une free fall Intamin assez petite (bien plus petite que celle d'Holiday Park, en gros ça ressemble plus à un thrill ride pour enfant plutôt qu'à une excellente free fall). Bien évidemment, elle est en panne et fermée pour la semaine ...

566166freefall.jpg
Désolé pour la photo dans le mauvais sens

Au détour d'une allée du parc, on tombe sur une "grande" map. Jugez plutôt (pas le chien, le panneau).

724104map.jpg

Comme vous pouvez le constater, le parc et très étendu et les attractions alléchantes sont plutôt nombreuses ... Ou pas.

Ne nous attardons pas sur ce détail, car j'ai été plutôt assez choqué par ce parc. En fait, c'est bien simple, c'est une sorte de Walygator du pacifique (oui, rien que ça). Malheureusement, pas de B&M en vue, mais la thématisation pauvre et douteuse est bel et bien de la partie. De plus,  vous allez rire, mais les rides fonctionnent selon un emploi du temps. Il y a tout simplement un opérateur pour deux ou trois attractions, ce qu'il fait qu'ils changent d'attractions toutes les heures en fermant celles non utilisées. Oui oui, en gros on ne peut pas glinguer quand on veut, il faut attendre des heures précises pour avoir accès à certaines attractions ...

717935walybuilding.jpg
Mais oui, regardez ce bâtiment, on dirait le truc futuriste de Waly en plus coloré

981607walytoilettes.jpg
Idem pour ces toilettes, ces gros rochers ne vous rappellent rien ..?

Commençons par le premier crédit que j'ai glingué ici : Gold Rush. Il s'agit d'un coaster / dark-ride super vieillot et assez violent. J'ai rigolé bêtement dedans, il ne m'en faut pas beaucoup pour me faire halluciner en lendemain de fête. Ah oui, à un moment, ils ont voulu copier le fameux passage de BTM où le plafond semble s'écrouler. Pathétique mais drôle. +1

682238goldrush.jpg

409839goldrushlift.jpg

Nous arrivons au deuxième crédit : un Disk'O Zamperla s'appelant Invader. Il s'agit tout simplement d'un disk'o "thématisé" sur les aliens. RAS. +1

769616invaderrc.jpg

486818invader.jpg

Enfin, voici le crédit le plus intéressant : Rollercoaster.

768287corkscrew.jpg

Vous pensez qu'il s'agit d'un Arrow ou d'un Vekoma moisi ? Eh bien non, même pas ... Comme l'atteste cette plaque, cette épave a été créée en 1986 par des ingénieurs australiens !

278213constructeur.jpg

Verdict ? Bon, ça ne passe pas trop mal, il y a beaucoup de G's dans le loop, mais le banking reste quand même à désirer ... Et ça vibre bien.

758155banking.jpg

Après avoir passé une heure dans ce parc pour glinguer 3 crédits, j'ai décidé de mettre les voiles et de rentrer chez moi, dans la péninsule du Coromandel. Ce parc est vraiment super étrange, Gold Rush vaut quand même le coup d'oeil car on ne croise pas ce genre de crédit partout. C'est un parc pour les curieux. Si vous passez dans le coin, restez-y une heure ou deux quoi. Et après, mettez les voiles sur les plages de sable blanc ...



 
Ouais la NZ c'est pas vraiment un pays à faire pour les parcs  :-D
En revanche ça doit être super d'être à Coromandel avec les paysages qu'il y a là bas!

Sinon merci pour ce TR d'un parc vraiment inconnu...j'ai même pas osé le faire malgré les 3 fois où j'suis allé en NZ  :-D
 
Oui le coromandel est paradisiaque, ça c'est sûr ! Je m'y repose avant d'affronter mon retour en France. Mais les paysages sont à des années lumières de ceux de l'ile du sud (mes paysages préférés du pays, surtout les environs de Queenstown / Arrowtown) !  :wink:
 
Ah bah ça... T'as été à Fiordland national park? Y'a une balade à faire sur la rivière avec les cascades qui tombent de je sais pas combien de mètres de hauteur. C'est juste trop beau!

Arrowtown c'est pas genre un village un peu historique (style western) ? Il me semble que j'avais essayer de chercher de l'or (en vain) dans la rivière.
 
ThrillRider a dit:
Ah bah ça... T'as été à Fiordland national park? Y'a une balade à faire sur la rivière avec les cascades qui tombent de je sais pas combien de mètres de hauteur. C'est juste trop beau!

Arrowtown c'est pas genre un village un peu historique (style western) ? Il me semble que j'avais essayer de chercher de l'or (en vain) dans la rivière.

Non, pas eu le temps d'aller au Milford Sound, je le regrette un peu d'ailleurs. Mais je me suis un peu baladé dans les environs de Queenstown et c'était bien cool. J'ai travaillé deux semaines dans une auberge d'Arrowtown, ta description correspond bien au village. C'est un endroit qui me manque beaucoup, les couchers de soleil sur les montagnes étaient majestueux ...  :-)
 
Bob! a dit:
Ayant une voiture à ma disposition, je décide de faire un arrêt quelque part afin de faire +3 et d'avoir des crédits que même Flex et Gaga n'ont pas dans leurs coasters counters.

Effectivement, ceux là, tu risques de les garder en exclusivité pendant un bon moment, y'a pas de soucis  :-D

Sinon, si tu as des photos du pays, je suis également preneur.
 
Voici une petite sélection de photos prises durant mon voyage entre les deux îles !

Ile du nord (Auckland & Coromandel)


368982DSC0185.jpg

953973aucklandskyline.jpg

976427coromandel.jpg

667741coromandel2.jpg

385452coromandelplage.jpg

509012cathedralcove.jpg


Ile du sud (environs de Queenstown)


697553queenstown.jpg

856951queenstowngondolaview.jpg

908381wakatipu.jpg

137376wakatipu2.jpg

554102wakatipu3.jpg
 
C'est affreusement cher pour le contenu du parc, mais bon, je savais pertinemment que je ne retournerai pas en Nouvelle-Zélande de sitôt. Et puis, quitte à visiter un pays, autant aller engraisser le coaster-counter avec les crédits locaux !