TR : retour à Port Aventura !

flex a dit:
Bah merde j'suis vachement décu alors ! Moi qui vais traverser l'Atlantique pour (en partie) Kingda Ka, je vais rider un coaster moins intense que Stealth !  :-D
Oué mais Kingda Ka aura une accélération moins intense mais plus loooongue  :-D Ce qui je pense fait plus d'effet au rider ...
 
munster a dit:
Oué mais Kingda Ka aura une accélération moins intense mais plus loooongue  :-D Ce qui je pense fait plus d'effet au rider ...

Exactement ! Ne pas confondre "intensité" et "durée".

Moi qui vais traverser l'Atlantique pour (en partie) Kingda Ka, je vais rider un coaster moins intense que Stealth !

Je n'ai pas dit ça ! J'ai dit que l'accélération était plus intense (et d'ailleurs je ne l'ai pas dit du tout parce je l'ai pas calculée). Mais à ce que je sache un coaster n'est pas constitué uniquement d'une accélération lol ! Y'a tout le reste après qui fait que Kingda Ka est probablement bien plus sympa que Stealth.

Sinon oui j'ai ressenti une grosse différence entre les deux accélérations, tout comme j'en avais ressenti une grosse entre RNRC et la Turbine à l'époque.
 
Exactement ! Ne pas confondre "intensité" et "durée".

Jamais j'ai confondu intensité avec durée ou avec vitesse de pointe. Au passage j'ai jamais contesté la physique (d'ou la stupidité du message de Fran) ... C'est avec la physique qu'on s'apercoit que Dodonpa par exemple supplante toutes les accélerations du monde. Mais quand ca se joue dans un mouchoir de poche comme ca ... Faut être vachement sur de tes chiffres (donnés par les constructeurs ou les parcs), car un dizieme de seconde peut changer beaucoup dans le résultat final en G ...

Bref je parlais plutot de ressenti et de pratique ... donc toi tu sens une grosse différence entre Stealth et FB, ben pas moi. J'ai pas trouvé le fossé énorme ... Stealth est plus brutal, c'est vrai, mais y'a pas un écart énorme. J'ai ressenti par contre un écart enorme entre Space Mountain et RNRC, puis j'ai ressenti encore cet écart entre RNRC et Rita, puis je l'ai ressenti encore entre Rita et Stealth ... Pas entre Stealth et FB. Voila voila !!
 
Ah non c'est pas grave, j'apprends des trucs (moi je suis en L alors...)

Hé oui Fran, moi aussi ça me donne envie d'y retourner à Port Aventura en relisant mon TR  :lol:

Mais juste pour dire que FB est bien puissant et que ça m'a plu malgré les vibrations.
Et plus tard, je ferais la différence avec Stealth  :wink:  :-D
 
flex a dit:
Jamais j'ai confondu intensité avec durée ou avec vitesse de pointe. Au passage j'ai jamais contesté la physique (d'ou la stupidité du message de Fran) ... C'est avec la physique qu'on s'apercoit que Dodonpa par exemple supplante toutes les accélerations du monde. Mais quand ca se joue dans un mouchoir de poche comme ca ... Faut être vachement sur de tes chiffres (donnés par les constructeurs ou les parcs), car un dizieme de seconde peut changer beaucoup dans le résultat final en G ...

Oh pardon j'suis désolé, j'avais mal lu. En fait je voulais juste faire une mise au point, mais c'était sans compter sans ma stupidité légendaire.
Je m'excuse auprés de tous ceux qui voulaient lire le TR de CoasterVince tranquille. Flex tu es fort, trop fort pour moi, je te tire mon chapeau. Pardon d'avoir mal compris ton ouverture d'esprit et ton esprit critique si justement approprié. Je suis un misérable d'avoir pu douter de tant de sincérité et d'honneteté, voire d'objectivité égocentrée.
Je vais de ce pas décrocher mes orties et me fouetter jusqu'à expier mes fautes. Tout en réapprenant à lire, et en priant pour que les dieux me donnent enfin l'intelligence nécessaire pour comprendre ce que je lis.

Pardon, pardon, pardon.
 
Pardon de venir dans ce TR-dispute-j'ai-la-plus-grosse mais juste merci pour l'explication car en fait je voyais bien autant de km en autant de seconde mais comem el nombre de secondes étaient différent, je n'arrivais pas à comparer, maintenant je comprends mieux...

Donc juste pour cela, merci  :-P
 
En tout cas cette micro dispute ma aidée à savoir calculé la vitesse d'un lancement... Merci :-P

Et désolé du hs, mais comment on change la vitesse en km/h en m/s ? :mort:


Sinon c'est un bon TR, mais je comprends pas pourquoi tu dis que tu aurai aimé avoir le mode tilt. En fait tu espérai que l'opérateur te place au bon endroit ? Tu ne peux pas choisir ? :-o
 
nintendo-ouf a dit:
En tout cas cette micro dispute ma aidée à savoir calculé la vitesse d'un lancement... Merci :-P

Et désolé du hs, mais comment on change la vitesse en km/h en m/s ? :mort:

Ce n'est pas la vitesse mais l'accélération qu'on a calculée...

Sinon pour transformer des km/h en m/h tu multiplies par 1000. Puis pour passer les heures en secondes tu divises par 3600  :mrgreen:
 
Ben j'étais tout seul et pis expliquer en espagnol le mode tilt...

Nan, on ne pouvait pas choisir, c'est 4 par 4, et il faut avoir la chance de passer au bon moment.
Les 4 personnes juste avant ont eu cette chance.
 
BenJ a dit:
Ce n'est pas la vitesse mais l'accélération qu'on a calculée...

Sinon pour transformer des km/h en m/h tu multiplies par 1000. Puis pour passer les heures en secondes tu divises par 3600  :mrgreen:


Oui désolé je voulais dire la puissance du lancement :fou:

En tout cas merci scientifique :-P



Sinon pour coastervince, tu dis au gars "Tillllteuuuu" et il comprendra je pense :rire: Ou tu lui montre du doigt. Enfin en effet ça devait pas être évident.
Ce système est un peu "con" je trouve, ce serait mieux que les gens puissent choisir, tout simplement avec 4 files d'attentes indépendantes pour chaque côté mais surtout avec leur "mode". Parceque des gens déjà bien flippé peuvent se retrouver en "stand up" avec le mode tilt alors qu'ils ne voudraient pas. Tandis que d'autre le voudrais. Vous me comprenez ? :mort:
 
C'est vrai qu'à PAv on peut rarement choisir ses places.

L'astuce pour la tour, c'est de faire un tour de repérage pour voir où sont les nacelles Tilt. Ensuite, quand tu reviens tu lui demandes le numéro correspondant (les nacelles sont numérotées) : "Podemos ir al numero x ?"
Après ça marche pas à tous les coups...Mais c'est déjà plus facile que d'expliquer le Tilt...  :-D
 
Moi je trouve ça cool qu'on sache pas a quoi s'attendre , ça rajoute du suspence  :-D
Une fois arrivé en haut on se pose la question : " Va se pencher ou non ?"

Mais c'est sur que quand on y va juste un jour il vaut mieux avoir le choix ...

La sensation "tilt" est vraiment flippante , quand on commence a sentir que le siège s'incline , on regarde en bas et Baaam on est en bas  :rire:
 
munster a dit:
Moi je trouve ça cool qu'on sache pas a quoi s'attendre , ça rajoute du suspence  :-D
Une fois arrivé en haut on se pose la question : " Va se pencher ou non ?"

Mais c'est sur que quand on y va juste un jour il vaut mieux avoir le choix ...

La sensation "tilt" est vraiment flippante , quand on commence a sentir que le siège s'incline , on regarde en bas et Baaam on est en bas  :rire:

Rien que de lire ce que tu viens d'écrire, ma joie de faire Portaventura s'en trouve atténuée par la crainte, l'appréhension, que je ressent, là, actuellement  :| En plus je vais pas me la jouer "Non je la fais pas" Parce que je ne vais pas y aller tous les quatre matins.....Je ne te remercie pas Moniseur Munster  :mrgreen:

Signé : un parkfan qui craint les tours de chute libre.
 
:-D
C'est comme sur Tami-Tami, l'année dernière, on a eu droit à 2 tours et cette année non, 1 seul tour.
Tout dépend de l'opérateur.

Et puis je suis la plupart du temps tout seul pour rider, et du coup, les opérateurs me casent où il y a de la place :
-"Una persona ?"  :rire:
 
CoasterVince a dit:
:-D
C'est comme sur Tami-Tami, l'année dernière, on a eu droit à 2 tours et cette année non, 1 seul tour.
Tout dépend de l'opérateur.

Et puis je suis la plupart du temps tout seul pour rider, et du coup, les opérateurs me casent où il y a de la place :
-"Una persona ?"  :rire:

T'es comme moi t'a trouvé l'astuce.  :rire:
Quand on a pas envie de se taper la queue, on se sépare avec mon pote et on se fait caser vite fait ! Et hop 20min de gratté. lol
 
Ben moi je ride tout seul (sauf Tami-Tami et Stampida, cette année :rire: ).

Et je serais bien content quand je pourrais enfin rider avec des fans, l'attente me paraîtra beaucoup moins longue  :wink: