[TR] Retour dans mon Home park 4 ans après

Hardcoaster

Membre
27 Juin 2012
915
280
31
Alsace
Hier le samedi 01 juin 2019, je retourne dans mon Home Park 4 ans après ma dernière visite... Europa-Park.
Au rayon des nouveautés on a du Voletarium, du CanCan Coaster et du Ba-a Express :scream:
Je ne vais pas faire de TR détaillé, juste donnée mon avis sur CanCan et Voletarium et la journée en général vous laissez avec quelques photos.

CanCan Coaster (60 min)

Pour commencer, wouah ça change quand même cette façade d'Eurosat et c'est plutôt jolie. La file d'attente également est jolie, finie le parc à bœuf bête et simple.

On embarque dans le trains, et comme d'habitude sur les Mack maintenant, c'est confortable. On monte le lift en vis d’Archimède, et qui nous laisse entre voir un semblant de tour eiffel. On arrive en haut et c'est partie, déjà c'est smooth, ultra smooth, rien à redire sur le layout qui est le même que l'original à quelques petit détail près. La déco ça casse pas trois pattes à un canard, mais plutôt jolie.
En gros c'est une sympathique balade ou il ne s'y passe pas grand chose malheureusement. C'est une version beaucoup trop aseptiser d'Eurosat. Les papys et mamie seront ravis de savoir que Roland préserve leurs cervical tellement c'est smooth. 

Voletarium

Alors j'ai entendue partout que la file d'attente était plutôt jolie, mais on ne l'aura pas vue puisque nous avons pris les FastPass et sommes donc tout de suite arrivés devant la porte avant l'embarquement. Pour la prochaine fois sûrement.
Premier Flying Theater pour moi, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre ne m'étant pas spoilé sur l'attraction.
Et bien franchement c'est une super surprise j'en suis ressortie conquis. Les premières secondes font vraiment leurs effets wouahou , et même à chaque changement de scène limite. Je ne vais pas spoiler pour laisser la surprise mais franchement allez-y c'est génial !
Petit bémol je n'ai pas sentis les odeurs  :idiot: alors que ma copine juste à côté oui, bizarre !

Sinon Silver Star vibre beaucoup maintenant en bas de la first drop et dans la remontée du premier Camel Back. Sinon c'est toujours sympas.
L'Heartline Roll de BF est toujours autant un kiff
Wodan reste toujours mon coaster préférer du parc, surtout quand il à tourné toute la journée en plein soleil avec 30°C
La végétation à Arthur à bien poussée depuis.
La zone irlande est vraiment sympas et jolie. Ba-A Express est ajouté au compteur ! agréablement surpris par la place dans le train  :-o
Madame Freudenreich, c'est une jolie réhab mais qui n'attire toujours pas la foule.

Sinon le parc était blindé ! grand soleil et la température estivale de 28-30°C était présente
Les 3 gros coaster tournée entre 40 et 65 min. Les attractions aquatiques n'en parlons pas.

Nous avons seulement fait les nouveauté depuis 2015 ainsi que trio de coaster avec arthur. Exit le reste, on à préférer flâner tranquillement dans le parc. Parce que même 4 ans après, on le connaît autant par cœur le parc.

Sinon hâte de voir ce que va donner Snorri Touren. J’espère enfin un bon dark ride dans ce parc. Le marketing de Rulantica et de snorri la mascotte de parc aquatique est présent partout dans le parc.

D'ailleurs en rentrant le soir, on est passé devant l'entrée de Rulantica et franchement elle en jette !

Je vous laisse avec quelque photos.