[TR] Roadtrip solo 5jours/5parcs - Juillet 2016

SFMM

Membre
1 Novembre 2016
25
0
27
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans mon premier TR !

Tout d’abord, ceci étant comme dit mon premier TR, j’attends votre retour sur celui-ci, afin que je puisse m’améliorer ! Enfin, si celui-ci vous plaît, j’en ferais des autres, j’ai un peu de réserve !
Il y a ici la présentation et le 1er jour du trip, si ça vous plait, le reste suivra peu après !


/!\ Disclaimer :
Notez que ce TR comporte des vannes foireuses, des gros mots (pas trop) et autres. Vous voilà prévenus !


        Plantons tout d’abord le décor. On parle ici d’un roadtrip de 5jours/5parcs prenant place en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne ! C’est quelque chose d’inédit pour moi, mais je suis vraiment excité ! 1200km environ et 5 étapes de pur plaisir avec un seul maître à bord : moi ! Le panard.
Voyons le programme de plus près, le logement se faisant généralement près du parc, et la route le lendemain matin :

-Mercredi 27 juillet : Départ, direction Bobbejaaland.
-Jeudi 28 : Walibi Holland
-Vendredi 29 : Toverland
-Samedi 30 : Movie Park Germany
-Dimanche : PHANTASIALAND, AVEC TARON BORDEL DE MERDE.



        Il faut savoir que Phantasialand est mon parc préféré en Europe (Disneyland Paris étant à part, vu le nombre de fois que j’y vais, c’est plus un parc, c’est ma seconde maison !). Bon, tout ceci étant dit, passons aux choses sérieuses. LE TRIP !
Il y aura malheureusement peu de photos, la plupart du temps, je courrais d’attractions en attractions ! Aussi j’ai eu l’idée de ce TR vers la fin, du coup j’ai pas mitraillé.

Premier jour : Bobbejaaland

        Levé 5h30 après une nuit de 2h, l’excitation n'aidant pas à dormir… Je suis tout de même réveillé et prêt en un temps record (C’est là que l’excitation ça aide !). Quel plaisir d’enfiler mon vieux short cargo de baroudeur pour partir en voyage, faut dire qu’il m’a accompagné partout le bougre ! On met le café dans le mug de voyage, on mange un bout, on charge les sacs et on y va !

        Si j’ai choisi de m’arrêter dans ce parc, c’est pour 2 raisons : L’Eurofighter, Typhoon, 2ème modèle du genre, introduit en 2003 par Gerstlauer.
Raison suivante : ça me permettais de faire une étape pour aller au Pays-Bas, donc de ne pas tirer 500-600 bornes d'affilée. Fini les explications ? Alors allons rider ! Après 3h de route environ, la faute à quelques embouteillages, et aussi des erreurs de ma part, mais ça faut pas le dire, j’arrive à Bobbejaaland. Le parc est desservi par une seule route départementale, autant dire que quand je suis arrivé à 10h30, il y avait foule sur la route ! Après un arrêt pipi à 20m du parc, (oui bah ça avançait pas et je me retenais depuis 40mins, je n’ai pas tenu quand j’ai vu le feu passer au rouge ! J’ai donc eu la CHANCE qu’environ 10 voitures me regardent pisser sur la haie de l’allée de garage de la brasserie juste à côté, désolé à eux d’ailleurs) et bien je me gare sur le parking. 8€ pour de l’herbe, bon. Au moins je suis à l’ombre ! De toutes les façons je suis d’une humeur joyeuse inébranlable, c’est quand-même un putain de trip qui démarre !

        Arrivé devant les grilles, il y un monde fou. La journée ne sera pas calme, c’est certain. Au programme +7, pas forcément de la qualité mais de la quantité. En entrant dans le parc, j’ai mis un gros vent à la mascotte qui me tendait les bras pour foncer direct sur Typhoon ! C’est le crédit que je ne voulais pas manquer dans ce parc, et un petit coup de 97° de bon matin ne doit pas faire de mal ! On s’engage dans la file, pas de single rider.



        La première partie est en extérieur et longe le lift, avec vue sur tout le circuit. Bordel ça donne envie, mais ça énerve aussi, quand on voit les places vides et qu’on est seul ! Malgré tout, ça débite bien et on n’a pas le temps de s’ennuyer.  J’aurais attendu 20mins.



        On embarque, on tourne gentiment vers le lift, pas si haut au final. Le catcher arrive et nous emmène tout en douceur ! Aaaaaaaaah la sensation de glisser de son siège sur le lift vertical, que du bonheur ! Ça m’avait manqué depuis Ukko ! Le truc c’est qu’à la base, j’ai un peu le vertige, donc cette fameuse sensation de glisser de son siège et une descente plus raide que la verticale, ça m’effrayait un peu pour être honnête ! Mais j’aime me faire peur des fois, au fond c’est pas pour ça qu’on est parkfan ? Arrive cette fameuse chute qui passe comme une lettre à la poste, pareil pour le looping. Frein et gros pendouillage dans le double Heartline Roll. Re-frein. Descente et remontée puis frein (pourquoi ?). Descente à plat jusqu’au sol, spirale montante (petit à-coup à l’entrée de la spirale) et trim brake incliné, ce qui est marrant d’ailleurs, Heartline Roll, spirale descendante et freins finaux !

Alors Typhoon ? Bah c’est vachement sympa ! Je suis fan de la descente, ça vibre pas trop, les trains sont confortables, bref que du plaisir ! Point négatif, le circuit est trop saccadé, mais bon impossible d’avoir un débit acceptable autrement.
Vite le prochain crédit, le parc ferme à 18h et les files à 17h30 ! Viiiiiiiiite ! Je prends l’anneau qu’est le parc dans l’autre sens et me dirige vers Dream Catcher. Sur la route, je croise Bob Express, que je ne ferais pas car beaucoup de queue. J’avance vers Dream Catcher et m’engage dans la file.






        Ça avance pas super vite et encore moins quand il commence à pleuvoir. Oui vous allez voir, ce trip sera placé sous le signe du temps de merde ! Gris et humide. Super. Au final, Dream Catcher, c’est sympathique mais ça vaut pas les 40mins que j’ai attendu pour. Y’a quand-même un goût de trop peu là-dedans ! Pire, ça arrive à taper !

On enchaine ! Speedy Bob : Une Wild Mouse. Point. Non en vrai c’est sympa, c'est un modèle tout ce qui de plus standard. On se dit surtout que les modèles customs doivent être bien sympa. Après de là à tolérer des heures d'attentes pour ça, c'est une autre histoire.

        Alors là les amis, on touche à la partie sensible de la journée. Evolution ou Revolution, je sais pas. Il faut savoir que non content de ne tourner déjà qu’à un train (un scandale sur une journée aussi peuplé) mais en plus, tenez-vous bien, ces GÉNIES ont eu l’idée LUMINEUSE, que dis-je BRILLANTE de diviser le train en 2 parties : une normal et une en VR. Ce qui fait que il y a 2 files qui attendent chacune pour une moitié de train ! Et en plus on embarque à 1 au lieu de 2 ! Alors ça ok c'est normal mais ça limite encore plus le débit.

        Résultat : 3H D’ATTENTE ! 3 PUTAIN D’HEURES ! Pour Revolution ! ARRRRRRRRRRRG !
Qu’est-ce qu’on ferait pas pour un +1 … Le truc c’est qu’en plus ça me fout dans la merde pour les autres crédits ! J’ai perdu un temps précieux à faire la queue dans une queue moche, sans rien, avec une musique nulle. Dans celle de la VR, on a même le droit à des barrières de chantiers ! Putain les gars … Après mon avis sur le truc : La VR rajoute vraiment pas mal à l'ensemble, d’après ce que j’ai vu quand j’ai enlevé le masque, y’a pas grand-chose à regarder. Je pense que ça décuple aussi les sensations dans la mesure ou le cerveau extrapole avec ce qu’il voit. Le paradoxe c’est que le gros défaut c’est la VR elle-même … L’image est digne d’un jeu vidéo du début de l’ère PS2 et les mouvements ne correspondent pas toujours à l’image.

        Pour en avoir tester 2, je pense et espère que ça restera une mode, parce que je trouve pas que ça ai une réelle valeur ajoutée. C’est sympa pour les petits parcs pour faire une nouveauté à pas cher, ou renouveler l’intérêt pour un crédit moisi. Oui parce que bon, une conversion VR, c’est autant une nouveauté que de passer de Star Tour 1.0 à Star Tour 2.0, oui je dénonce ! La polémique fait rage. #ED92
Je m’égare !

        En sortant de Evolution, ou Revolution (QUELLE EST TON NOM, CHOSE), je saute sur Dizz à la file d’attente … conceptuelle ? A ce niveau-là y’a de l’abus. Des barrières 1er prix , et un container en guise d'entrée. Que dire du reste de la déco, de la mousse d'isolation colorée, des barils. On sent que le budget était énorme ! Enfin le bouzin est pas trop mal mais ça manque clairement de sensation. Le Bunny Hop qui enjambe la route résume pour moi le grand-huit : sympa, mais avec des mètres en plus et 20km/h plus vite, ça serait mieux !

        Ensuite j’arrive à Bob Express que j’ai bien fait de zapper au début de la journée puisque j’arrive avec environ 6 trains d’attente ! Le e-powered est pas mal, assez long, mais rien de vraiment mémorable. Un peu comme le parc en fait …
Et pour finir en beauté : Oki Doki ! Outre la lapbar ridiculement légèrement douloureuse pour mes grandes gambettes, rien à retenir de particulier. Pas trop d’accoup, pas trop de sensations.






        Et bien voilà que j’ai tout ridé ! Du coup je peux enfin me relaxer et profiter du parc. Je regarde l’heure il est … 17h30. Et le parc ferme à 18h. Pour profiter c’est mort ! Tant pis, je vais déjà reridé Typhoon ! Une fois cela fait, je m’aventure à aller tester Sledge Hammer. Au final, c’est sympa ouais mais ça manque de 30 bonnes secondes à puissance max, on a à peine le temps de se rendre compte qu’on est à fond que c’est déjà fini ! Mais c’est sympa quand-même.






        C’est ainsi que je termine ma journée à Bobbejaaland ! En sortant du parc, je me dirige rapidement vers ma voiture pour essayer de passer avant le rush dans l’unique sortie (ça aussi c’est une idée de génie). En marchant, une sorte d’instinct me pousse à demander où se situe la borne pour payer. Forcément, elle se trouve dans le parc ! Des génies je vous dis. Obligé d’attirer l’attention d’un employé dans le parc en battant des ailes pour que celui-ci me fasse re-rentrer dans le parc, que je puisse payer mon parking. Et voilà, c’est enfin fait ! On est parti !

        Avis final : Ce parc sert pas à grand-chose j’ai l’impression. Ok j’ai pas un avis très objectif car j’ai pas passé une journée dans les bonnes conditions mais quand-même. Une chose est sûre, ils ne sont pas près de me revoir ! L’offre en coaster est vraiment pas terrible, il y a bien Typhoon pour relever légèèèèèrement la barre mais pas plus. Franchement il n’a pas grand-chose à sauver. Les décors, les attractions... Pas grand chose. Attention je parle de celles que j’ai faites, bien évidemment je ne juge pas celles que je n’ai pas ridé.


        L’hôtel est à 2km, sauf qu’il était pas du bon côté de la route à ligne blanche continue. Je décide donc de continuer ma route jusqu’au prochain rond-point, étant en ville. Bonne idée vu que ça donne maintenant sur une rocade ! 30mins de route juste pour faire demi-tour. Des fois ça se joue à pas grand-chose.
L’hôtel en lui-même est super. Il s’agit du Fauwater Hotel and Chaletpark. Pour une somme modique, il dispose d’une chambre confortable et d’une très belle salle de bains. Je recommande vivement (Ne criez pas à la pub).

        L’ennui, c’est qu’on peut avoir le meilleur lit du monde, si le sommeil ne vient pas, il ne vient pas. Me voici donc à minuit en train de jouer avec mon lit motorisé, comptant le peu d’heure de sommeil qu’il me reste. Je décide après ça de retourner faire un tour dehors, peut-être que ça va me calmer. Je sors donc, fume une clope sur le bord de la piscine vidée en mode clip de rap US (oui oui même avec la capuche du sweat sur la tête). Ce qui est génial quand j’arrive pas à dormir, c’est que là par exemple, à la seconde où j’ai mis le pied dehors, j’ai pas arrêté de bailler comme une carpe, mais impossible de fermer les yeux tellement je ne m’étais jamais senti aussi réveillé une fois recouché. JOIE.







Voilà donc la 1ère partie ! Dites moi si vous en voulez plus, et j'attends vos retours, constructifs, mais positif comme négatif !
 
Et bien pour un premier TR, il est drôlement bien écris et bien structurer !

Tu es courageux d'avoir attendu 3h pour ce ... truc (?).

Hâte de lire la suite ;)
 
J'aime bien ton TR !

Tu dis que ce parc ne sert à rien, tu te trompes ! Il sert à obtenir son pass annuel, en le prenant tu aurais eu MPG gratuit et des réductions sur les autres parcs. Sinon je pense que tu as raison. Ah si il y a un +7 aussi.

Comme c'est ton premier post on ne te connait pas trop. Tu as fait ce trip seul ? Quels sont tes points de comparaisons niveau coasters/parcs ?

Continue en tout cas :mrgreen:
 
Merci déjà pour ces 2 avis !

Ozone :
Oui mais j'ai fait ce trip spécialement pour faire grimper le coaster count alors je ne pouvais pas passer à côté ! Surtout qu'une fois dans la queue je me disais qu'il n'aurait pas servi à grand chose de sortir et avoir réellement perdu du temps. En plus je ne voulais pas avoir à remettre les pieds dans ce parc avant un moment, et surtout pas pour ce +1 !

aqwnji :
Vu comme ça, effectivement on peut y voir une utilité ! Après je tiens à rappeler que forcément mon point de vue est tout sauf objectif, ce parc doit bien avoir des qualités, mais je n'ai pas eu le temps de les voir.
Alors oui je suis nouveau sur le forum, je le lis depuis longtemps mais je ne participe pas. Alors je ne sais pas si il y a une section un peu plus adéquate pour des présentations que les réponses de mon TR x) Une indication peut-être ?

Oui j'ai fait ce trip tout seul, et c'est le premier que je fais dans ces conditions.
Niveau point de comparaison, j'ai aujourd'hui 111 coasters à mon actif, notamment à PAv, DLP (ma seconde maison), PAstérix, Bagatelle, Linnanmaki, Disneyland, ceux fait pendant ce trip et bien d'autres.
 
Très bon tr ! Malgré les pavés j'ai pris du plaisir à le lire.
Mais tu n'as  donc pas pris le pass de bobbe ?
Vu la suite de ton trip, il t aurait fait gagner pas mal d argent !
 
Non effectivement je n'ai pas pris le pass Bobbe tout simplement parce que je ne savais pas qu'il existait ! Après j'avais eu les places à un tarif moindre sur internet pour MPG et Bobbejaanland, de plus je séjournais à Phanta dans une offre package, du coup je pouvais pas profiter du pass. Ça sera pour la prochaine fois !Alors après je viens de checker les avantages en ligne et c'est utile de se le rappeler pour l'avenir !

Encore merci pour ces retours, n'hésitez pas à émettre des critiques constructives si jamais vous avez des conseils.
Sinon la présentation est faites dans la section "Membres".

La suite viendra bientôt !