[TR] Séjour Heide et Hansa Park Halloween

Hansa Park
Arrivé au parking à 9h15 , car parc annoncé comme ouvrant à 9h .
Arrivé a l'entrée on voit que les attractions ouvre entre 9h30 et 10h  :? . Pourquoi ouvrir le parc et SEULEMENT après ouvrir les attractions  :roll: , je hais ce principe  :nrv: .
Du coup j'annonce que je vais faire une pissouille , 3 min après je ne les retrouve pas . Je me suis dis qu'il ont commencé a avancer et que j'ai pas entendu . Du coup je fais le tour du parc sans les retrouver ( 30 min de perdu ) , je reviens à l'entrée . Et du coup panique à bord , je me place à la terrasse du resto pour capter le Wifi et envoyer un message à Tr4liik sur Fb . Il était ....
Dans un buffet de petit déjeuner  :-D .
Je les rejoins , on mange un petit coup et leet's go .
Notre première attraction sera
Nessie 2 fois ( 5 min , Last Row , 1 Train , 5 min , 11 ème Rangée , 2 Trains )
Verdict : Un bon Schwarzkopf comme on les aime , assez fluide , intense dans le looping , et 2-3 airtime assez brusque , un très bon coaster . Bémol vu les dernières réalisation du parc niveau théma , celle de Nessie à pris un méchant coup de vieux . Une petite réhab décor serait le bienvenue .
Le soir il nous on sorti le deuxième train

Fluch Von Novgorod ( 15 min , First Row , 2 Trains , 35 min , First Row et 30 min , Last Row , 3 Trains )
Verdict : Une merveille de théma  :roll: , une beauté , la file sombre met dans le bain , on choisi notre rangée , on arrive en gare , on abaisse les harnais et Here We Go . Chaque départ de Train est synchro avec une musique et les lumières qui s'éteigne . Partie DR magnifique . Petite Drop surprenante puis launch . Et quelle Launch  ^_^ , plaqué au fond du siège , camelback avec un puissant airtime , petite figure prise assez lentement et qui vibrote un tantinet . Hearthline Roll avec un bon Hangtime . On rentre à l'intérieur Lift vertical , drop efficace puis succession de changement de direction et retour en gare . Très bon coaster , thématisée à la perfection . Et une petite surprise à la sortie ( j'en dis pas plus  :secret: ) , ça augure du bon pour Kärnan

Paso Express ( 0 min , 4 ème Rangée )
Verdict : Un +1 ; pas prévue vu que je le connaissais pas  :-D , c'est rigolo , mais
1 : C'est Inconfortable
2 : Ça devient lassant
3 : Pas beaucoup d'intérêt
4 : Que des G Latèraux
5 : Y'à Fluch et Kãrnan à côté  :evil:
Par contre la déco est sympa

Schwur des Kärnan 2 fois ( 35 min , 2 ème Rangée , 2 Trains , 50 min , 2 ème Rangée , 3 Trains )
Verdict : On le connaît tous , alors je trouve que les poteaux y'en à 100 fois trop ; mais y'a une certaines recherche esthétique . La file est longue et en attente de théma  :wink: , la file indoor est très prometteuse . On dépose nos sac . Direction une mini salle . Avec une surprise pour l'embarquement . On ne choisit pas sa rangée , c'est les portes automatique et les portillons qui te place . Les trains sont confortable , dispatch et c'est parti , mini drop virage suivie du lift , 73 mètres à la verticale avec des lap bar , ça fait son effet  :evil: , suivie de la fameuse Free Fall , qui est surprenante . La drop déchire tout , c'est une putain d'excellente drop ( vrillé a la EGF mais plus haut et plus raide ) , creux bien intense , pendant la fameuse figure en forme de cœur AIRTIME tout du long , suivie quelque Virage et Banked Turn très efficace et assez intense , Camel Back avec Ejector , on reprend de la hauteur pour terminer sur un camelback , on souffle .

Quand Soudain les portes s'ouvre et nous dévoile l'hearthline roll , avec un excellent Hangtime , Freins et photo  :? .

Excellent coaster
Le parcours est génial , la théma va envoyer du steak , bref un coaster vraiment génial , qui le sera encore plus théma fini  :wink: .
 
Bon il est temps d'en finir avec ce TR.

3ème jour, 2ème parc direction Hansa Park.
Donc arrivé au Parc vers 9h15 vu que le parc ouvre à 9h, mais finalement les attractions ouvre seulement à 10h.
Le temps de prendre un petit déjeuner dans le parc avec Olivier vu qu'on à encore perdu Charles  :-D
Au passage c'était très bon et pas cher.  :mrgreen:





L'entrée du parc est très sympa, surtout la nuit.

Donc il arrive 10h et les attractions ouvrent aux comptes gouttes, on voit Nessie entrain de tourner, ce sera notre premier ride.
Il s'agit d'un coaster signé Schwarzkopf (Mon premier par ailleurs  :-)) assez Old School tant dans la théma que le train, la gare ect...
Nessie offre un loop remplis de G, et des airtimes assez surprenant  :mrgreen:
Un très bon coaster.





Après cette mise en jambe, on se dirige vers Fluch Von Novgorod, je ne peut plus attendre pour mon premier Gerstlauer, qui plus ai un EuroFighter.  :lol:
Le décor est excellent de bout en bout, autant extérieurement qu’intérieurement.
(Mention à la file d'attente ou je me suis fait peur tout seul à cause d'un certain luminaire  :oops:)
Bref le stress monte encore plus arriver au quai, avec ces portes en bois qui claquent, cette ambiance sonore et effet lumineux à chaque départ de train.. C'est bien fait quand même !
Du coup First Row pour ce premier ride de Fluch, partie dark ride plutôt pas mal, la petite drop arrive vite et on se retrouve sur le launch.
Launch quand même puissant, suivant d'une bien belle bosse avec un airtime sympatique, le demi tour assez spéciale, qui vibre mais donne un peu de G (sans plus quand même), et on fini la première partie sur une Heartline Roll passer lentement et que j'ai adoré.  :mrgreen:
Bref du tout bon sur cette première partie, et la j'ai peur, on rentre dans le batiment pour entamer un lift vertical.
C'est assez étrange de se retrouver sur le dos, et j'avoue que je faisait pas le fier.
Petit show à l'intérieur, drop, ???, freins et retour en gare.
Drop très efficace par ailleurs.  :mrgreen:





Après ces émotions, on croisera un Powered plutôt très étrange  :-D
+1 et puis s'en va.



Le parc est à côté de la mer baltique et offre une vue agréable :



Trève de plaisanterie, on va passer sur Karnan  :evil:
Cette tour en impose (bien qu'elle soit moche, c'est pas fini  :evil:) dans tout le parc.



Arrivé à l'entrée il est annoncer 60Min. Fluch et nessie réuni on en à eu pour 30min, mais bon c'est l'effet nouveauté.
Bon on prend notre patience à deux mains, on y va !
Bon on va pas épiloguer sur la file d'attente renommée Béton&Grafitti's Land (Oui les allemand ont déjà gravé leurs initiale partout), mais promet une très belle théma  :wink:
Accès au quai est un système aléatoire, 2 rangées de 4 personne de chaque côté d'une pièce avec des portes en face.
Les portes s'ouvrent aléatoirement et un Cast nous dirige vers notre rang du Wagon.
Par chance on tombe sur le First Row avec Olivier pour se premier tour  8-)
Train agréable et confortable pour ma part, moins pour d'autre.

Le coaster commence par une petite partie Dark Ride (sans théma pour l'instant  :evil:) et on entame le lift.
Un lift vertical comme j'ai adoré sur Fluch, la je me sentais pas à l'aise avec une lap bar, j'avait l'impression de glisser de mon siège et tomber ..  :-o
Bref lift interminable tellement il est haut, et la, la machine s'arrête.
Bon j'était au courant de la "Surprise" dans le lift, mais reste à savoir quand ? Au final ça surprend quand même, et fait très bien son job, moi j'ai particulièrement aimé.
On rattaque alors le Lift pour se taper une excellente Drop vertical qui vire à droite, on décalle littéralement du siège avant de se faire resserer la Lap dans le creux de la drop  :x.
Suite avec l'éspèce de Coeur qui offre des bon airtimes au sommet, et on y retourne pour des changements de directions en veut-tu en voilà, des airtimes et c'est les breaks.
On retourne dans le batiment pour un retour en gare plutôt original dont on s'attend pas non plus  :-)

Pour finir, Karnan est très bon, puissant et intéressant dans les éléments choisi, agréable et imposant, le seul défaut pour moi c'est la théma, mais vu ce qu'ils ont fait à Fluch, on peut s'attendre à une merveille sur Karnan  :mrgreen:







Après ça on s'engage dans la file de la Wild Maus Local, quand il tombe en rade, bon ben c'est pas plus mal  :police:
On aura fait les bouées type Oxygénarium (il y a un nom pour ce type d'attraction ?) pas topissime mais qui offre un point de vue sur la mer  :-)



 
Merci pour ton TR !

Fluch Von Novgorod et Nessie ont l'air sympa. Je pensais que seul Karnan sortait du lot, peut-être que j'aurai une surprise l'année prochaine en ridant ces deux-là^^
 
Rem10 a dit:
Merci pour ton TR !

Fluch Von Novgorod et Nessie ont l'air sympa. Je pensais que seul Karnan sortait du lot, peut-être que j'aurai une surprise l'année prochaine en ridant ces deux-là^^

Je t'avouerais que j'ai préféré Fluch à Karnan, bien qu'il en reste très bon  :wink:
 
TR4LLiiK a dit:
Je t'avouerais que j'ai préféré Fluch à Karnan, bien qu'il en reste très bon  :wink:
Sur le plan complet Fluch est supérieur à Kärnan . Ça c'est clair

Mais comme tu le sais mon cher Axel , je trouve le layout de Kärnan excellent et connaissant la légende de Kärnan ( LA VRAIE TOUR hein  :-D ) , à mon avis il va déchirer quelque coaster devant lui  :rire: .

Kärnan on à que 50% du résultat , mais on s'en douter  :wink: .

À moins que comme Olivier , tu trouve le layout de Fluch plus intéressant ?
 
En ce qui me concerne, ce qui a gâché mon plaisir niveau layout également, c'est l'inconfort des laps bars de Karnan qui m'ont coupé les jambes. On a du coup du mal à apprécier le ride qui est pourtant punch et très fluide. On ne retrouve pas ce bémole sur flush qui dispose de harnais.  :-)
 
coaster fan du 93 a dit:
Hansa Park
Arrivé au parking à 9h15 , car parc annoncé comme ouvrant à 9h .
Arrivé a l'entrée on voit que les attractions ouvre entre 9h30 et 10h  :? . Pourquoi ouvrir le parc et SEULEMENT après ouvrir les attractions  :roll: , je hais ce principe  :nrv: .

Bah ça, c'est pourtant clairement indiqué sur le site internet du parc  :-D :

http://www.hansapark.de/de/ihr-besuch/oeffnungszeiten/

Merci pour les TR sinon, très jolies photos  :mrgreen: Et ne vous plaignez pas de n'avoir eu que 50% de Karnan, moi fin mai dernier j'ai eu 0% !  :evil:
 
C'est le cas dans pas mal de parcs. A WDS les grilles ouvrent à 9h30 et les attractions à 10h. Et à E-P les grilles à 8h30 et les attractions à 9h.
 
Rem10 a dit:
C'est le cas dans pas mal de parcs. A WDS les grilles ouvrent à 9h30 et les attractions à 10h. Et à E-P les grilles à 8h30 et les attractions à 9h.
Nuance , DLP est annoncer ouvert à 10h , et EP à 9h

Hansa Park est bien annoncer comme OUVRANT à 9h  :wink: .
 
coaster fan du 93 a dit:
Nuance , DLP est annoncer ouvert à 10h , et EP à 9h

Hansa Park est bien annoncer comme OUVRANT à 9h  :wink: .

Faux, comme je l'ai dit quelques posts plus haut, il est clairement indiqué sur le site officiel que les attractions ouvrent a 10h ;-)
 
Les "vrais" sont à 9h aux grilles, courent vers Karnan  :-D poireautent devant pendant une heure  :oops: et sont dans le premier train  :evil: !
(C'est honteux mais on était motivé après notre journée à Berlin sans parc.  :idiot: )
 
aqwnji a dit:
Les "vrais" sont à 9h aux grilles, courent vers Karnan  :-D poireautent devant pendant une heure  :oops: et sont dans le premier train  :evil: !
(C'est honteux mais on était motivé après notre journée à Berlin sans parc.  :idiot: )
Je comprends^^

J'étais aussi en gros manque de parcs (14 mois sans parcs hors WRA et fêtes foraines/lune park entre août 2014 et octobre 2015, je ne sais même pas comment j'ai fais  :-(), donc j'avoues que quand je suis allé à E-P (visite improvisée en plus  :-P) j'étais à 7h45 sur le parking, à 8h15 devant les grilles de l'entrée, 8h30 au 2e arrêt et premier arrivé devant SiSta (firt row du 1er train^^) à 9h tout pile après un bon sprint  :-D Honteux mais tellement bon  :-P