Bon il est temps d'en finir avec ce TR.
3ème jour, 2ème parc direction Hansa Park.
Donc arrivé au Parc vers 9h15 vu que le parc ouvre à 9h, mais finalement les attractions ouvre seulement à 10h.
Le temps de prendre un petit déjeuner dans le parc avec Olivier vu qu'on à encore perdu Charles
Au passage c'était très bon et pas cher.
L'entrée du parc est très sympa, surtout la nuit.
Donc il arrive 10h et les attractions ouvrent aux comptes gouttes, on voit Nessie entrain de tourner, ce sera notre premier ride.
Il s'agit d'un coaster signé Schwarzkopf (Mon premier par ailleurs
) assez Old School tant dans la théma que le train, la gare ect...
Nessie offre un loop remplis de G, et des airtimes assez surprenant
Un très bon coaster.
Après cette mise en jambe, on se dirige vers Fluch Von Novgorod, je ne peut plus attendre pour mon premier Gerstlauer, qui plus ai un EuroFighter. :lol:
Le décor est excellent de bout en bout, autant extérieurement qu’intérieurement.
(Mention à la file d'attente ou je me suis fait peur tout seul à cause d'un certain luminaire
)
Bref le stress monte encore plus arriver au quai, avec ces portes en bois qui claquent, cette ambiance sonore et effet lumineux à chaque départ de train.. C'est bien fait quand même !
Du coup First Row pour ce premier ride de Fluch, partie dark ride plutôt pas mal, la petite drop arrive vite et on se retrouve sur le launch.
Launch quand même puissant, suivant d'une bien belle bosse avec un airtime sympatique, le demi tour assez spéciale, qui vibre mais donne un peu de G (sans plus quand même), et on fini la première partie sur une Heartline Roll passer lentement et que j'ai adoré.
Bref du tout bon sur cette première partie, et la j'ai peur, on rentre dans le batiment pour entamer un lift vertical.
C'est assez étrange de se retrouver sur le dos, et j'avoue que je faisait pas le fier.
Petit show à l'intérieur, drop, ???, freins et retour en gare.
Drop très efficace par ailleurs.
Après ces émotions, on croisera un Powered plutôt très étrange
+1 et puis s'en va.
Le parc est à côté de la mer baltique et offre une vue agréable :
Trève de plaisanterie, on va passer sur Karnan
Cette tour en impose (bien qu'elle soit moche, c'est pas fini
) dans tout le parc.
Arrivé à l'entrée il est annoncer 60Min. Fluch et nessie réuni on en à eu pour 30min, mais bon c'est l'effet nouveauté.
Bon on prend notre patience à deux mains, on y va !
Bon on va pas épiloguer sur la file d'attente renommée Béton&Grafitti's Land (Oui les allemand ont déjà gravé leurs initiale partout), mais promet une très belle théma
Accès au quai est un système aléatoire, 2 rangées de 4 personne de chaque côté d'une pièce avec des portes en face.
Les portes s'ouvrent aléatoirement et un Cast nous dirige vers notre rang du Wagon.
Par chance on tombe sur le First Row avec Olivier pour se premier tour
Train agréable et confortable pour ma part, moins pour d'autre.
Le coaster commence par une petite partie Dark Ride (sans théma pour l'instant
) et on entame le lift.
Un lift vertical comme j'ai adoré sur Fluch, la je me sentais pas à l'aise avec une lap bar, j'avait l'impression de glisser de mon siège et tomber ..
Bref lift interminable tellement il est haut, et la, la machine s'arrête.
Bon j'était au courant de la "Surprise" dans le lift, mais reste à savoir quand ? Au final ça surprend quand même, et fait très bien son job, moi j'ai particulièrement aimé.
On rattaque alors le Lift pour se taper une excellente Drop vertical qui vire à droite, on décalle littéralement du siège avant de se faire resserer la Lap dans le creux de la drop
.
Suite avec l'éspèce de Coeur qui offre des bon airtimes au sommet, et on y retourne pour des changements de directions en veut-tu en voilà, des airtimes et c'est les breaks.
On retourne dans le batiment pour un retour en gare plutôt original dont on s'attend pas non plus
Pour finir, Karnan est très bon, puissant et intéressant dans les éléments choisi, agréable et imposant, le seul défaut pour moi c'est la théma, mais vu ce qu'ils ont fait à Fluch, on peut s'attendre à une merveille sur Karnan
Après ça on s'engage dans la file de la Wild Maus Local, quand il tombe en rade, bon ben c'est pas plus mal
On aura fait les bouées type Oxygénarium (il y a un nom pour ce type d'attraction ?) pas topissime mais qui offre un point de vue sur la mer