[TR] SFGA/Sea World Orlando/Aquatica/Epcot/Busch Garden/Universal WOA + Studio

Spacecoaster

Membre
17 Février 2008
1 724
52
29
London
Bonjour à tous :)

Je suis actuellement outre atlantique, et malgré la chaleur étouffante de la Floride je trouve un moment pour vous faire parvenir mes dernières aventures... Les photos viendront plus tard, quand je serais en France :)

Profitant d'un passage éclair a NYC, mon père et moi décidons d'aller faire un tour a Six Flags Great Adventure, maison de Kingda Ka...

Six Flags Great Adventure :

Il est 7h, on se lève.
On va vite fait manger, faire le sac, s'habiller, se laver ( notez l'ordre ) et programmer le GPS afin de faire la petite heure prévue pour rejoindre le New Jersey. Le parc ouvrant a 9h, on prévoit d'arriver un peu plus tard, et prenons notre temps. On va chercher le veau qui nous sert de voiture ( Chevy Tahoe 2011 ) et prenons la direction du Lincoln Tunnel...

Après un combat avec l'autoradio, un plein fait par un mexicain excité et une heure de route, il nous semble apercevoir des indications pour le parc... Et en effet, nous arrivons ( ouais, j'abrège sinon je vais y passer six mois ).

Pompolom, je prend des photos du monstre vert qui se dresse devant nous, photos de l'entrée, photo du Superman, photo photo photo et billets. Ouch, y'a de la queue, heureusement que nous sommes prévoyants, nous avions réservés les billets :) En 5 minutes nous voilà a l'intérieur du parc. Et comme si cela ne suffisait pas, nous allons nous munir de FlashPass, un Q-Bot quoi. Payé pour deux, nous prenons la formule Gold, qui prévoit des files plus courtes. Ni une ni deux, je fait le fifou et commande un pass pour Kingda Ka d'emblée ! Jolie thématisation pour l'attraction . ( il faut bien le dire, le reste n'est pas terrible )

Kingda Ka :
Une fois que le bot ai sonné, je m'engage seul dans la file prévue a cet effet, mon père n'ayant pas le courage d'attaquer d'emblée le plus grand monstre d'acier terrestre. Ce qui, dit comme ça, semble normal. Mais en fait, il avait pas envie. Et puis on s'en fout. Ouais. Bref, arrivé dans la file, la poisse me prend, arret de l'attraction. 15 MINUTES DE PANNE ! Bordel ! Enfin, je m'engage pour le dernier rang quand on cherche un single rider. Sans refléchir je m'élance et me retrouve dans le premier wagon, second rang ! Le stress se fait sentir lorsque le train passe l'aiguillage, pour se retrouver sur la première zone de frein. Le premier train s'élance à une vitesse me donnant envie de me jeter pour ne pas le faire... Mais on y est, c'est le début de la fin :D

Quelques bruits de blocage, et le train s'élance... Une accéleration démentielle, la montée se fait sentir, elle est puissante, magnifique, douce... Le haut du top hat fait l'effet d'un verre d'eau en pleine nuit, d'une bonne biere a 16h, d'une certaine relaxation avant la rechute, majestueuse et impressionnante. Le camelback passe crème, on le sent bien comme il faut, le freinage est doux, c'est fini.

C'est une bonne montagne russe, a ne pas faire trop souvent, au risque d'être blasé...

Après cette dose d'adrénaline, nous décidons d'enchaîner sur El Toro :
Une très courte queue grace aux Flashpass pour arriver dans le dernier wagon de l'horrible train au couleur de ce chewing gum affreux qui change de gout soit disant...

Bref, passons. Petit check des ceintures et lap bar, "visual scan" comme ils disent, et dispatch ! Demi tour a plat, lift ultra rapide, petit demi tour avant la consécration et ...



Mon dieu.



Non, sérieusement, qui a osé proposer une drop comme celle-ci ? Une pure tuerie. Deux seconde de pure extase, pour remonter sur un camelback possédant un ejector de malade mental, un second camelback de fou, puis une remontée enchainant sur un virage en remontée. Quelques bunny hops et des headchoppers de grand fou pour finir sur un enchainement de virages au ras du sol donnant une impression de vitesse démentielle... Awesome ride !

Un excellent coaster, réellement, on prend un pied fou...

Mais il est temps de faire un tour un peu ailleurs, donc nous réservons alors Nitro, qui ne se trouve pas à côté. Lors de notre marche nous rencontront le désormais défunt Great American Scream Machine, que j'avais chéri sur RCT2, que j'avait regardé maintes et maintes fois, avant de savoir qu'il fermerait la veille de mon passage... Il nous fera bien de l'oeil pendant la journée. Tout comme son collègue Superman, qui a préféré laisser la main pour aujourd'hui ( connard ).

Nous voilà engagés dans Nitro, qui ne demande qu'à être ridé a la vue de ses courbes très semblables au Silverstar, unique Hyper B&M que j'ai ridé jusque ici. Après avoir bippé notre Q-Bot, nous évitons la bonne heure de queue qui s'annonçait pour arriver directement sur le quai, et attendre notre tour. Nous attendons notre tour au portillon. Un train. Deux trains. Tout marche bien. Vient alors notre tour. La musique, le petit opérateur parle avec sa voix fluette dans son micro, quand tout a coup, shutdown. Plus de lumière, de ventilateurs, de musique, en bref, plus d'électricité. Nous attendons quelque temps, et voyons qu'il est déjà 13h.

On en a marre d'attendre et on se casse, histoire d'aller se caler une dent creuse au resto d'a côté, qui fonctionne aussi bien qu'un décodeur canal+ le premier samedi du mois. On prend des chicken six flags classic edition menu, avec un nom compliqué mais au final t'a des nuggets de poulet et des frites, avec tes douzes litres de Diet Coke.

Je matte le Q-Bot et remarque qu'aucune attraction n'est ouverte, le shutdown a eu lieu dans tout le parc, plus aucune attraction ne marche, quand tout a coup, Bizarro ré-ouvre. On se jette dessus et on court au premier rang. Ce n'est pas tous les jours que l'on croise un floorless thématisé avec des bouts de cartons :D
Lift rapide, first drop sympathique, les éléments s'enchainent avec une fluidité sympathique, interlocked corkscrews, cobra roll ( l'ordre n'est pas respecté mais j'm'en fout ) et au final, un coaster sympathique, doux, fluide et bien pensé, mais bon, voilà quoi :)

Bref, on décide de se lancer sur une des pires constructions encore en vie, j'ai nommé Rolling Thunder. Un twin wooden de 79 qui mériterait soit un retracking soit une destruction... Un lift lent, une structure qui craque, des vibrations, aucune véritable sensation, juste la peur que tout s'écroule a chaque passage de train ! Sympathique pour les enfants, véritable antiquité pour les plus grands.

Cherchant quelques flat rides sympathiques, c'est un simple top spin que l'on trouva. On sait ce que ça produit et ca fait surtout mal, donc on laisse passer. Je m'attendais a des Swing S&S, des trucs originaux, et je n'ai rien trouvé de tout cela. Ah, on dirait que cette arche métallique constitue une attraction, c'est Dare Devil Fall, PAYANT ! Bordel mais on paye pas déjà assez cher qu'il faut payer 30$ de plus pour faire cette attraction ! C'est juste inadmissible merde ! Pareil pour ErUPtion, une attraction qui permet de décoller dans une nacelle a une hauteur certaine ( je ne m'en souviens plus, et je ne vais pas prendre le risque de faire du walygatorisme ) a l'aide d'elastiques.

Bref, suite a ce manque de flat rides, nous nous engageons dans Skull Mountain, un junior Intamin dans le noir le plus total. C'est pas terrible, on ne voit strictement rien, on ne comprend rien, et on est content d'avoir fini...
Voila, fini. C'est le mot. On est heureux :)

Nous décidons alors de retourner sur Nitro, qui cette fois-ci n'est pas tombé en panne :) Rien a redire, un Silverstar en plus long ( de 20m ), plus fort, plus beau et plus savoureux...
Ce qui est joli c'est qu'on peut voir autre chose qu'un parking autour :) Mais c'est pas encore du très bien intégré...

Sorti de Nitro, nous courons sur The Dark Knight, la dernière montagne russe du parc en date. Preshow d'excellente qualité, on se sent tout de suite dedans. Les trains sont excellents, la thématisation est criante de ressemblance. Sinon bin c'est une wild mouse quoi, sans véritable intérêt, la thématisation apporte juste un petit plus, un peu comme Crush quoi :)

Puis, la fin de journée se faisant sentir dans les pattes et dans la tête, Batman : The Ride passe très bien, au premier rang surement mais on a été placés au 5ème rang on a pas vu grand chose, et on a plus subi que profité...

Suite a un arrêt Bière et Dr Pepper, nous nous jetons sur la dernière attraction possible de la journée : Runaway Mine Train ! Un mine train Arrow assez vieux, mais très bien intégré au paysage, il est vraiment très sympathique. A REGARDER ! A rider, c'est une torture comme Ron Toomer savait si bien les faire ! Il est violent, pas très rapide, m'enfin bref. Gling, prout comme on dit !

Pour un tout premier Six Flags, je suis franchement conquis au niveau des Coasters. Sinon, la bouffe est chère, manque cruel de flat ride, peu de spectacles, files au soleil...

Note attractions : 8/10
Note ambiance et relationnel : 7/10
Note théma : 5/10
Note rapport Qualité/Prix : 6/10

Note Globale : 7,5/10 ( ce n'est pas une moyenne )
 
Tu notes tes parcs  :-o

On veux des photooos ! On s'en fiche du blablaaaa  :-D

Pas beaucoup de veine par contre ... Surtout que vous y etes resté qu'une journée ...  :|
 
El Toro a l'air d'être une grosse tuerie!
Au final, quel est ton coaster préféré dans ce parc? J'imagine que le wooden Intamin est en première place dans ton classement maintenant, nan?
 
Tu marques dans le titre que tu fais Epcot. Pourquoi ne faire qu'un seul parc de Disney World alors que tu peux les faire tous ?  :?
 
Merci de cette remarque Nitro74, sauf que le prix d'une entrée a disney est d'environ 75$. POUR UN SEUL PARC ( nous avons choisi Epcot ) ! Si on veux visiter les 5 parcs au total, il faut prévoir bien 5 jours, pour deux personnes, cela revient a un budget d'environ 800$, plus la bouffe hors de prix et le logement pas donné ! Voila pourquoi j'ai préféré faire d'autres parcs environnants comme Busch Garden, Universal, Seaworld, que Animal Kingdom, Magic Kingdom (on a le même ou presque en france ), Hollywood Studios ( mis a part la déco différente, rien de plus ) et les deux parcs aquatiques...
 
Ah j'avais pas vu ton TR! Sympa, bien raconté. (crois-moi tu ferais un bon écrivain! :wink:)

Mais légère déception. Moi qui pensait être le premier coasterfan français à faire le WWHP. :oops:

Mais mois je vais faire tout le resort Disney! 8-)

Sinon, si tu es rentré bon courage pour la rédaction de ton TR, sinon bon trip! :-)