TR- SFNE-Lake compunce-SFGA 31.07.09

D

dawa212

Guest
Hello tout le monde !
Un petit coucou depuis les States où nous venons d'enchainer 3 jours de rides où nous avons, par chance, passé entre les goutes.

Mercredi : Six flags new England.
Pour moi, Bizzaro ne vaut pas l'EGF et rider sans pouvoir entendre le train est super énervant. Les hauts-parleur crient dans les oreilles une bande son qui rime à rien. Et bof, la déco ajoutée le long du ride et franchement inutile.
Nous avons préférés Batman qui malheureusement est trop court. Pour le reste, sympa mais sans plus. De plus nous avons découvert que le but de ces parcs est de nous tondre le plus possible.
Encore heureux que l'on peut boire l'eau de fontaines gratuitement !!!! Je reviendrai plus tard sur ce sujet...

Jeudi : Lake Compuce.Bulder Dash vaut absolument le détour. Incroyable, super, super. J'en veux un en suisse dans une foret qqs part dans le canton de Neuchâtel , à Butes plus précisément … La foret et le relief s'y prête
à merveille. Plus sérieusement , c'est une perle de wooden. La vitesse qu'il prend dans la first drop et génial et celle pris dans le dernier contour pour attaquer la ligne des drops est fantastique. Les 3 dernières en montée sont hallucinantes. Bon air times au point de gicler la casquette de Yoyo qu'elle tenait sous son derrière, Ma casquette UEFA !!!.
Parc sympa avec boisson gratuites.

Vendredi : six flags great adventure.
Kingda-ka fermé, El-toro constamment arrêté. Batman the ride, Superman, Nitro pareil et dans de tristes états. Si ils entretiennent  leurs coasters ainsi, je leur donne pas longtemps avant de fermer définitivement et je comprends enfin pourquoi ils ont pété leur joyaux (Kingda).
Coté ride, El-toro (ridé 1 seule fois mais monté 3 fois dessus pour en redescendre...) est super mais ne mérite pas tout les superlatifs donnés.
Pour Yoyo et moi, Nitro et Bizzaro sont ceux qui nous ont plu le plus. Fluides, de bon air-time pour le premier et de bonnes inversions  pour le second. La place du pire coaster que nous avons ridé et que nous avions décerné à Super Wirbel de HP vient de se faire déclasser par Rolling Coaster. Comment peut-on nous laisser monter sur ce truc qui vous brise tout, surtout les reins. De plus, il a 30 ans et on se demande comment il tient encore debout ?
Sinon, pour le parc, c'est l'arnaque total ! Tout y est cher,  c'est bourré d'interdictions et la seul chose qui est tolérée est de lâcher des dollars.
Nous avons pris les flashs pass qui sont à mon avis obligatoires. Mais vu le nombre de rides que nous avons pu faire à cause de leurs Technical problems, le prix est à revoir.
Pas de casiers temporaires pour les sacs et divers articles de l'autre coté de la voie mais des    obligatoires payant à 1 dollar pour 2h et une seul ouverture possible.
A la fin de la journée, j'ai pu voir dans les yeux des employés à qui j'ai rendu le flash-pass énervé en leur disant ce que j'en pensait qu'ils étaient de mon avis … triste Amérique.

Vivement la suite pour peut être changer d'avis ... 
 
Eh bien ! Un TR surprenant !

Je suis surpris par ton avis sur Bizarro à SFNE ainsi que pour El Toro qui est une tuerie (peut être qu'à cause des pannes il était trop froid pour délivrer le maximum d'airtimes) mais je suis d'accord avec toi : Six Flags Great Adventure est une pompe à fric, plein d'interdictions. Interdiction de déposer les sacs à dos sur les quais (il faut payer une consigne à chaque ride), voire même interdiction de prendre des photos du Kingda Ka, ça m'avait limite choqué ! En revanche quand j'y avais été, tout était ouvert et tout fonctionnait parfaitement, et malgré l'affluence quasi nulle, plusieurs trains étaient sortis sur chaque attraction donc je suis un peu surpris par les pannes à répétition que tu décris (surtout pour les B&M). Sinon bah pour ce qui est des consignes payantes il faut s'y habituer car apparemment c'est courant en Amérique (Universal si tu tardes trop, Busch Gardens, Sea World, sûrement les autres Six Flags). De ce côté là, j'avais préféré Dorney Park où tout était beaucoup plus cool, et bien sûr Herhseypark.

Bref pour résumer je pense que vous n'avez pas eu de chance ... Six Flags Great Adventure est quand même un excellent parc si on tombe dans une bonne journée  :-D
 
Waou c'est le 1er TR qui me donne pas envie d'aller à Six Flags  :-o

Pourtant j'adorerais faire El Toro, Nitro et Kingda Ka de même que Bizzaro !

Bref en esperant avoir quelques photos tout de même  :lol:
 
Ha bon ? Les bons jours, ils grattent la rouille, essuient l'huile, recousent les sièges et passent peut être une petit coup de désinfectant sur les cuirs ?
Pour El-toro, je vois pas. Mais bon, comme je l'ai dit, on a pu le faire qu'une fois tout derrière pour justement sentir ses fameux air-times et non, les courbes pour moi sont trop serrées. Air-times il y a mais courts contrairement à Bulder Dash où là, on n'est plus en l'air que dans son siège.
Par contre il y a un truc fou sur Nitro c'est le double 360 en montée serrée (je sais pas comment vous appellez ça ?) Ca comprime le cerveau, j'ai faillit partir dans les pommes à la sortie de ce truc.
C'était notre 1er à jeun …
Je reste sur mon avis, désolé pour ceux que ça choque mais même si ils ont le Kingda-ka que nous avons pas pu faire, je n'y reviendrai pas malgré la possibilité d'y retourner demain.
Pour les photos, circulez il y a rien a voir puisque que j'ai un reflex numerique et se le trimballer dans un sac qu'on a droit de prendre  nul part, c'est pas évident. httvous pouvez jeter un coup d'œil sur mon site .http://www.dawaweb.ch
Aujourd'hui nous avons rider le CYCLONE de conney island.
A bientôt pour la suite
 
dawa212 a dit:
Par contre il y a un truc fou sur Nitro c'est le double 360 en montée serrée (je sais pas comment vous appellez ça ?) Ca comprime le cerveau, j'ai faillit partir dans les pommes à la sortie de ce truc.

Moi j'appelle ça une spirale montante mais peu importe comment on l'appelle, ça m'a fait le même effet, c'est LE passage le plus intense que j'ai jamais vécu dans un coaster (je me mettais tête dans le fond du siège et yeux fermés pour pouvoir supporter). C'est 10 fois plus intense qu'un Pretzel Loop de flying ou qu'un inverted type Batman The Ride, ce passage  :lol:
 
Etonnant comme Trip Report.

Pour l'interdiction d'amener les sacs dans les files d'attente, Cedar Point et Busch Gardens Africa sont les parcs a blamer pour ca. Ce sont les premiers a avoir invente ce systeme et la raison est pour accelerer les files d'attente.

Pour le reste, je ne fais pas de commentaire.
 
Quand je visite les parcs Six Flags ou autres parcs, je prend des tonnes de photos (sur le quai ou à l'extérieur) et personnes ne m'en empêche. Il y a même des employés (Six Flags) qui accepte de me photographier avec mon appareil photos. Pour les sacs à dos, pas besoin de ça pour visiter un parc.  Mauzus de sacs à dos!
 
Mercredi : Six flags new England.
Pour moi, Bizzaro ne vaut pas l'EGF et rider sans pouvoir entendre le train est super énervant. Les hauts-parleur crient dans les oreilles une bande son qui rime à rien. Et bof, la déco ajoutée le long du ride et franchement inutile.
Nous avons préférés Batman qui malheureusement est trop court. Pour le reste, sympa mais sans plus. De plus nous avons découvert que le but de ces parcs est de nous tondre le plus possible.
Encore heureux que l'on peut boire l'eau de fontaines gratuitement !!!! Je reviendrai plus tard sur ce sujet...

Tiens c’est marrant mon avis sur ces coasters était complètement différents justement. J’ai a do ré Bizzaro que j’ai trouvé bien supérieur à EGF, et j’ai détesté Batman qui valait à peine mieux que la m*** de Vekopaf juste à côté. La bande son et la déco rajoutent un peu au côté théma du ride, perso j’avais adoré l’effet barbeuc à la fin. Alors oui… son sac à dos interdit dans les rides et pas de casiers, j’avoue c’est soulant. Du coup on a tout laissé en consignes à l’entrée et c’est une question d’organisation c’est tout.
Par contre mis à part ça j’ai pas vu ce que tu entends par tondre… comme souvent les boissons et la nourriture sont payantes, y’a des boutiques souvenirs… Tu parles les stands de fête foraine ? Je leur trouvait un certain charme justement pas aussi ‘aggressifs’ qu’à la Ronde. J’ai vraiment hâte de lire le TR complet, car ton avis me surprend pas mal…

Jeudi : Lake Compuce.Bulder Dash vaut absolument le détour. Incroyable, super, super. J'en veux un en suisse dans une foret qqs part dans le canton de Neuchâtel , à Butes plus précisément … La foret et le relief s'y prête
à merveille. Plus sérieusement , c'est une perle de wooden. La vitesse qu'il prend dans la first drop et génial et celle pris dans le dernier contour pour attaquer la ligne des drops est fantastique. Les 3 dernières en montée sont hallucinantes. Bon air times au point de gicler la casquette de Yoyo qu'elle tenait sous son derrière, Ma casquette UEFA !!!.
Parc sympa avec boisson gratuites.

Oui bon là je partage ton avis sur Boulder Dash, entièrement d’accord, une merveille…
Pas fait la zone aquatique ? Le Raft ? Le flume qui te balade en forêt (bon ok moins rapide que BD) ? Les balançoires S&S ? Les flats ancestraux ?


Bon bref… pour ce qui est de l’avis de SFGA, j’attendrai le mois prochain pour commenter
 
Coté ride, El-toro (ridé 1 seule fois mais monté 3 fois dessus pour en redescendre...) est super mais ne mérite pas tout les superlatifs donnés.

En parlant des wooden Intamin, justement, je trouve que ta phrase sonne trés bien de mon coté avec mon avis sur Balder à Liseberg (ou même colossos à Heide Park) . Deux "grosse bête" à en croire l'avis des parkfans ou les "superlatifs" un peu trop vite écrit ici ou là sur les forums. Pour au final, de mon coté, une déception plus ou moins grande, la palme revient à Colossos.

Pour Balder, la machine reste vraiment trés trés sympa, surtout (et presque uniquement) à l'avant. De nuit, c'est encore mieux.Mais il n'est vraiment pas, pour moi, à la hauteur de Troy à Toverland. Intamin fait des wooden en oubliant le principal, la sensation d'être sur du bois!


Merci beaucoup d'avoir donné un avis "différent" de la grande majorité, ça fait du bien de lire un avis plus complet que "Bizzaro est une bombe, les coasters aux E.U sont géniaux et c'est le paradis du parkfan. :wink:
 
Tout depend des gouts mon cher Bobo !

J'adore Troy bien que je trouve qu'il a pris quand même un coup de vieux au niveau des vibrations, mais pour moi il n'arrive pas à la cheville de mon chouchou Balder en matière de Wooden parcequ'il n'a pas ces airtimes de folie dans les structures et les rides de nuit que j'ai pu faire sur cette machine m'ont carrement sctotché dans les airs !

Alors aprés si tu prefères la sensation de vitesse avec des virages tout tordu, c'est sur qu'un bon GCI sera ton ami. Si tu prefères les gros airtimes à n'en plus finir, Balder sera te combler  :-)

Et justement, le fait qu'on ne soit pas secouer dans tous les sens, moi c'est ce que je reclame sur un coaster, Wooden ou pas Wooden hein  :evil:

Quand aux coasters au USA, je pense qu'il doit quand même y avoir du trés bon, et il y a plein de GCI là bas donc je pense que tu adorerais non ??  :ange:
 
Voilà, Dawa & Yoyo sont partis sur le chemin qui mène au plaisir mais aussi au savoir qu'ils voulaient acquérir pour devenir des coasterfans.
Dawa étant un grand feignant, il n'a pas voulut faire de TR parce qu'il y en a assez et que les avis sur ce sujets, il y en a autant que d'américains en Amérique !
Dawa & Yoyo sont partis un mois au Québec et ont fait 2 semaines  de voiture et d' hôtels  pour relier  6 parcs d'attractions aux USA.
Ils ont eut de la chance, il a fait beau pour tout les parcs, ils sont passés entre les gouttes.
Ils ont pas aimé les américains, leur circulation routière, leur automobilistes, le climat humide de NY , les américains, leur bouffe, et les américains. Ils n'ont pas aimé non plus leur habitants.
Ils ont pas fait de tourisme, uniquement rider, et se reposer, se retaper, et disserter, disséquer toutes
ces machines devant un burger moutarde ou un burger mayo et leur garniture ou le contraire.
Ils ont aussi pu aussi le faire dans de nombreuses files d'attentes dans les parcs qui n'ont pas de Pass-Flash car c'était le mois d'aout. L'impossibilité pour Yoyo d'avoir des vacances à un autre moment Comme si ils possédaient  de ces choses qui font le sens et le charme de ces parcs en été mais qui terrorise le coasterfan et qui le fatigue plus qu'un wooden et le soleil réuni.
Ils ont fait 50 crédits en tout avec La Ronde. Ils n'ont pas fait Cannada's Wonderland. Ils étaient pourtant à Toronto mais ils ont préféré se reposer que d'aller se faire torturer encore...

Oui, ils ont adoré leur périple, ils ont bien bronzés des bras, du visage. Dawa c'est souvent énervé mais Yoyo l'a vite calmé. Et Yoyo c'est lâché sur l'accélérateur, et le policier embusqué l'a stoppé mais ne l'a pas gardé.

Ils sont contant car ils ont trouvé ce qu'ils était venu chercher, à savoir si les américains étaient sympa ?
Leur golden machin qui récompense et classe les coasters est faux. Ils ont dû envoyer un émissaire qui à préféré la bière Alsacienne et les grands Rieslings du coin que les coasters.
Pour Dawa & Yoyo le meilleur coaster qu'ils ont ridé pour l'instant est l'Expdition GE Force à Assloch.
Pourquoi alors fait tant de kilomètres pour savoir ce que nos amis les américains ignorent ?
Ils ne savent pas que pour Dawa & Yoyo un coaster est un ensemble de petits détaillent propre à leur désires qui constituent une chaine, un rail pour le plaisir de ces deux là.
Ils n'ont plus 20 ans, bientôt le double et comme les wooden ils sont plus aussi souples
qu'à leur mise en fonction.

C'est beau les wooden. Majestueux comme les forets dont sont issu leur bois.
Ca fait du bruit les wooden. Comme la pluie qui tombe dessus à chaque orage, chaque hiver, automne, printemps...
Ca va vite les wooden. Comme les tempêtes qui doivent frapper sur les charpentes.
Ça Monte et ça descend les wooden. Comme les températures qui font travailler les lamelles qui constituent le rail.
Ça tourne les wooden. Comme ceux qui s'abstiennent et qui y croient en regardant passer
le train.
Ça freine un wooden. Ha bon ?

Un wooden, c'est pas majestueux, c'est discret sous les arbres d'une wood.
Un wooden ça fait pas de bruit, ça glisse sur un rail en bois qui vis là où en principe il meurt naturellement.
Un wooden ça monte et ça décent comme les passages escarpés d'une colline.
Un wooden ça tourne comme un chemin que l'on peut se faire à travers bois.
C'est ça un wooden !

Roller-Coaster, cabotins cabotineurs en qquébécois.Tout est dans le mot.
Ça-bo-ti-neur résume à lui seuls ce que Dawa & Yoyo  ont ressenti dans la vingtaine
de wooden qui ont fait. De tous Boulder Dash est à mettre hors catégorie tellement
la différence avec les autres wooden est monstrueuse. On pourrait le comparer avec
El Toro, si celui-ci serait en bois ou dedent .

Pas beaucoup secoués, une pêche d'enfer, un assez bon débit de la part du Lake Compunce, un beau parc qui vaut le petit détour de 70km de Six Flags New England.

6 drapeaux..? Ha oui, c'est compagnie de parcs d'attractions sous tutelle de l'état comme
Chrisler et compagnie....

Dawa & Yoyo ont testé tout pleins de truc en acier chez 6 drapeaux et pensent que c'est pas facile de faire le bon choix pour l'acquisition d'une de ces montres, de ces montres helvétiques.
Les B&M sont gentils, ils pourraient faire plus grand et plus vite mais le choix des trains et la lourdeur du rail impose peut-être des restrictions ?

N'empêche le double 360 en montée sur le Nitro est génial et ses air-times sont énormes. La liberté que procure le siège et bonne, un bon coaster.
Bizzaro à Great Adventures est surprenant de vitesse et est fluide mais pas aussi surprenante que le vampire de La Ronde !

Assis, debout, couché ils se sont laisser transporter dans tous comme de bons toutous.
Les Intamin sont autres choses, moins familiaux, ils ont emmené notre couple au 5èm ciel mais leur innovations leur ont créés quelques soucis.
Sur le Bizzaro, ex Superman the ride. La mise des écouteurs pour le parcours avec une bande son hurlante des morceaux de films de voix saturées, c'est franchement nul !

2 trains, pleins de technical problems et de trains à vide. Ridé une fois derrière et une fois devant entre autre, le meilleur steel au monde, non, il secoue dans certains contours et la first-drop n'a rien de surprenant, on la voit bien venir. Pour la seconde, pas de méga air- time et après ça commence à secouer dans les contours.

Le Kingda-Ka en panne, ben ca fait pas beaucoup d'Intamin dans les six-flags.
Dawa & Yoyo n'ont pas aimé malgré leur pass-flash les parcs 6 drapeaux parce que
il y a toujours des pannes, les coasters paraissent mal entretenus, ils rouillent et sentent
la graissent. Le personnel traine en fin de journée car il font trop d'heures et ne tournent pas assez. Il se crée pleins de files même avec les pass-flash.

Par contre ils ont fait d'autre parcs qui ne se sont pas fait bouffer par le gros monsieur 6 drapeau. Et eux, ils achètent de l'Intamin et font tout pour que l'on s'y sente bien.
A Cedar Point, c'est un train qui part toutes les 40 secondes sur le Top-Trill-Dragster mais nos deux lurons on quand même patienté 2 heures pour y monter dessus.

L'inconvénient avec ces petits trains c'est qu'il faut que ça tourne et suivant le parcours, avec l'affluence, c'est vite la grande attente. Storm Runner, Farenheit, Mawerick méritent
plus de gens au chargement et plus de trains mais pour les deux derniers, les parcours sont trop long, ou pas assez courts.

Pour Dawa & Yoyo c'est sympa de tourner dans tous les sens mais ça va pas assez vite pour que ce soit vraiment intéressant. Ce sont un peu des wild-mouse 3d mais pas pratiques. Ca reste de l'intamin. Fluide, doux quoi qu'à grande vitesse le modèle de trains utilisé sur l'EGF atteint, il semble ses limites.
Sur le Millenium Force, ca secoue pas mal dans la descente de la first-drop et la montée
de la seconde et sur le Top-Trill-Dragster une fois laché par le câble, jusqu'au ralentissement à env. 30 mètres à 90°. 
Dommage qu'ils n'aillent pas pu comparer ce truc sur le kingda-Ka avec les autres trains.
Les 2 accelerrators Storm Runner et Top-Trill-dragster sont impressionnant.
L'accélération du premier est très puissante et le parcours génialissime mais tellement court alors que sur le top, c'est juste incroyable. Voir partir les trains, grimper le top, redescendre le long de la file d'attente à un rythme éffrennés. Le cœurqui se sert à l'allumage des feux et se relache une fois en haut du top pour se remplir de plaisir lors d'une redescente mémorable en tournoyant autour de son rail, se sentir écrasé sur son siège et apprécier la vitesse et ce doux freinage.
C'est de la balle, si ce n'était pas si court …

Alors voilà pourquoi pour Dawa & Yoyo l'EGF reste pour eux leur meilleur coaster qu'ils ont ridé et qu'ils vont ridé encore et encore...

Ils vous livrent à défaut de photos et détails, leurs petits classements parmi les 50 crédits fait lors de leur tour 09

Meilleur coaster ridé :
Dawa : 1 Nitro 2 Boulder Dasch 3 El Toro
Yoyo  :  1 Boulder Dasch,  2 El Toro 3 Top-Trill- Dragster

Les pires :
Presque tous les wooden avec une mention special pour le Cyclone de Conney Island
qui malgré des sièges magnifiquement trompeurs vous emporte pour un ride lui aussi trompeur car il est long, trop long et c'est une torture. Dur crédit !
Le Rolling Thunder de 6 drapeaux great adventure, dangereux pour les maigres et avec des roues carrées. Il doit manquer des parties de rails, c'est … aie !

Les Wekoma, hahaha, Les Wekoma on les regardes, on hésite, on les fait et on regrette de s'être fait eut encore une fois... et à chaque fois ça recommence. Les bommerangs, qu'il soit bleu, noir, vert, etc, … ce sont tous des Wekoma !
Mais que serait les coaster sans eux !

Et les parcs ? Sans hésitation à l'unisson, Cedar Point mais au mois de septembre ou octobre en semaine. Mais même, c'est le top, la Mecqueee et une super organisation avec des coasters bien entretenus malgré une interruption du Top-Trill-Dragster d'un après-midi.
Ils y retournerons, c'est sur !

A présent qu'ils ont un avis tranché et aiguisé, tremblez adepte des petits trucs sans intérêts, des machines à bousillez grand-mère. Ils sont là, sur ce forum...

 
TR trés original !

Il merite sa place dans la BBD Parcs & TR sauf qu'on classe par parcs, là c'est fouilli, donc ca sera pour une prochaine mais je me suis bien marré  :rire:

Pour les Woodens, rien ne vaut des beaux Plug N Play Intamin ( Cf El Toro et plus prés de chez nous ...Balder et Colossos éééh oh il faut aller tester !! non mais  :evil: )
Et GCI ca ne vous a pas plus ??  :idiot: (Lightning Racer d'Herseypark)

Pour les B&M US, c'est du classique looper ou de l'inverted...encore et encore..., on en a malheureusement vite fait le tour...ca se ressemble plus ou moins, alors soit c'est agréable, pas trop de vibration, on adore, soit c'st genial pour les gros Inverted ( je pense à Katun non ?) soit beh ca vibre, ca manque d'originalité, de punch etc ...en gros on en a un peu raz la casquette du B&M !

Donc heureusement qu'Intamin et là ! Et j'ai pu vu un seul avis sur Maverick ? 

Il faut maintenant completer tout ca  :rire:
 
Merci Gaga. :rire:
J'ai laissé un post sur les trip en prep.  :wink:
Lightning Racer d'Herseypark, juste ! et on l'as vu de nuit, si tu as regardé sur mon site www.dawaweb.ch Il est rapide, fluide mais garde le principe de la course et il y a pas ou presque pas d'air-time. Ca tourne beaucoup et ca crie pas mal, sympa. On a perdu sur les deux boucles :-)
Le wild-cat est aussi bien, il est bien doux est très joli.
Justement, Herschey, Cedar nous ont laissés sur notre faim. Beaucoup trop de monde, malgré un personnel au top et des trains qui tournent. On marche mais quand même 2h pour le Top, 2h pour le Raptor, on a du faire des choix et on a pas fait le Mavercik car c'est le problême avec ces petits trains aux longs parcours, c'est pas rapide. (2h30 sous un soleil de plomb pour Farenheit à Herschey).

On a choppé le virus et pour nous, c'est pas ça. Un coaster pour l'apprivoiser faut pouvoir le rider plus de 3-4 fois pour se faire un bon avis. la première c'est de la surprise et nous, ben on a eut droit qu'à ça.

Donc, visiblement, on se renfloue et on repart :-)