[TR] Six Flags Great Adventure 17/08/2011

bmx cc

Membre
21 Septembre 2010
641
0
32
Finistère
Salut tout le monde, je reviens d'une journée de folie à Six Flags Great Adventure.  :lol:

Je vais donc faire un TR dessus une fois rentrée des US, c'est à dire vers le 26 Aout.  :wink:

Ca sera mon premier TR, il faudra être indulgeant. Tout ce que je peux pour le moment c'est que El Toro est mon Dieu.  :evil:

Voila bonne fin d'été et bon ride.
 
Six Flags Great Adventure

On est le Mercredi 17 Août, réveil à 8h30, ça y est c’est le jour J, aujourd’hui je vais à Six Flags Great Adventure !!!  :lol:

Ma tante et mon cousin étant des lève-tard, on avait prévu de partir à 9h30 sachant que l’on avait 3h de route et que le parc ouvrait à 10h30. Finalement on partira vers 10h. Le temps est de la partie, il y a eu un grand soleil et une bonne chaleur comme il n’y en a pas en Bretagne.

J’arrive sur le parking du parc vers 13h30 après avoir eu pas mal de bouchons sur les grandes routes américaines. J’aperçois le top hat de Kingda Ka seulement lorsque j’arrive sur le parking, je me suis même demandé si on ne s’était pas pommé quand le GPS nous a dis de tourner et que l’on s’est retrouvé sur un petite route de campagne…

20110817132333.jpg

Arrivée sur le parking

Bref la skyline du parc est magnifique, je sors de la voiture et là j’entends le grondement des Rails B&M qui m’appelle. ^^
Tous les coasters semblent ouverts. Ah non Kingda Ka est HS, je ne m’inquiète pas ayant entendu parler de la fiabilité des accelerators Intamin, et vu le beau temps.

Dès l’entrée je vais chercher les Flash Pass Platinium pour moi et mon cousin!!! Je ne regrette pas du tout de les avoir pris vu que je ne suis resté qu’une demi-journée dans le parc. Je récupère l’appareil et le bracelet vers 14h.

Ca sera Superman Ultimate Escape qui aura l’honneur d’entamer cette journée magnifique, je réserve donc avec l’appareil, dans 5 min c’est prêt !!! Yeahh !!!!
Juste le temps de marché qu’on y est, j’ai attendu environ 10 min dans la gare à cause du débit de m**de.



Superman Ultimate Escape :

C’est mon premier Flying, et franchement je suis totalement Fan !!! J’embarque à l’avant dernier rang, déjà l’assise est super confortable tout comme le harnais souple, le basculement dans la gare est fun.

Viens le lift sympa on peut voir les personnes cuire dans la file d’attente (Vive les Flash Pass). La first drop est sympa et reste assez soft, surtout comparé à ce qu’il m’attend, le Pretzel Loop ! Cette inversion est d’une puissance folle, j’étais totalement écrasé contre le dossier, c’est une sensation très très bizarre. Le reste du parcours quant à lui, je l’ai trouvé très fun et très doux.

20110817141252.jpg

L'inversion la plus puissante que j'ai jamais fais.

J’aurai donc fais 2 tours sans descendre du train pour mon plus grand bonheur.

Après cela je vais direction Green Lantern ayant réservé le ride dans la gare de Superman, je pouvais déjà aller le rider.



Green Lantern :

Là encore c’est une première pour ce Stand-Up, après l’avis de Minijul sur cette bête, j’appréhendais un peu le ride…
Cette fois-ci pas d’attente j’embarque directement en first row, tout à gauche.

20110817144853.jpg

Voilà une photo pour bien voir la position, j’ai eu peur pour mes couilles !!!

Le lift est assez marrant au vu de la position. J’ai trouvé la first drop assez molle, on a le droit à un petit head chopper en bas de celle-ci. Le loop qui suit, est sympathique et bien dosé.

20110817144302.jpg

Le beau loop.

Contrairement à Minijul j’ai trouvé le ride très fun, j’ai bien aimé le dive loop ainsi que le Inclined Loop. Mais surtout j’ai eu le droit à un bon airtime surprise sur le changement de direction après le Inclined Loop.

J’ai eu le droit à 2 ou 3 baffes entre le loop et les freins de mi-parcours, mais sinon j’ai trouvé que la fluidité était bonne, et je n’ai ressenti aucune vibration !

J’arrive sur les freins finaux après le premier tour, et là je remarque que les opérateurs ouvrent manuellement les harnais du train se situant devant nous…
J’ai du attendre 10min sous le soleil pour qu’enfin ils envoient enfin le train à vide, j’ai malheureusement pas pu faire de 2ème tour pour confirmer les sensations du premier…

Mais bon ce n’est pas grave car juste avant de monter dans le train, j’avais réservé pour Kingda Ka après avoir vu un train passer le top hat.
Et BIM, il est HS de nouveau lorsque je suis sortis de Green Lantern.

Tant pis je réserve le ride pour El Toro, l’appareil me dit que c’est bon dans 7 min. Juste le temps de marcher, et je me trouve à attendre devant la gare d’El Toro.



El Toro :

Et voilà c’est encore une première fois pour moi, c’est mon premier wooden !!! ^^

20110817151037.jpg

Arrivée dans le quartier "Plaza Del Carnaval"

Bon que dire de cette divinité ! La gare est assez étroite et toute en longueur, l’entrée se trouvant du côté de la first row, il y a quasiment personne qui se mettent dans les derniers wagons donc bon, je m’assois au dernier rang. Et c’est parti !

20110817151520.jpg

Petit photo prise en arrivant devant la gare, la file devant à avancée très vite.

20110817152000.jpg

Photo du train prise juste avant l'embarquement.

20110817152144.jpg

On peut voir la fin de la first drop.  :rire:

Le lift est ultra rapide, j’ai été surpris par l’accélération lors que le train accroche le câble. On arrive en haut on a quelques secondes pour admirer la vue, je remarque alors que Kingda Ka tourne à nouveau !

Un peu d’appréhension juste avant la first drop qui est vraiment MAGIQUE, on remonte à toute vitesse sur la premier bosse, la vitesse est monstrueuse comparé à celle à laquelle on passe les camelbacks de Silver Star. Et BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM AIRTIME de folie du 2/3 de la montée jusqu’en bas du camelback, j’avais l’impression que le haut de mon corps allait se disloquer en 2.

On ne perd pas de vitesse et c’est la même chose sur le second !!! Viens alors le virage permettant de faire le demi-tour avec une bonne petite dose de G dans le creux et un bon airtime en sortie. On a alors une long petite bosse qui nous offre un jolie floating. Le calme avant la tempête…

Car le virage montant qui suit offre à son sommet un éjector encore plus puissant que les 2 premiers, ça fait limite mal aux cuisses mais qu’est ce que c’est bon !!!
La succession de changements de direction est très très fun, j’avais du mal à garder les bras levés avec tous ces Gs. Et on arrive sur les freins finaux.

20110817162404.jpg


Nom dé Diouuuuu qu’est ce que c’est bon, j’ai vraiment adoré faire 2 tours de cette divinité d’affilés.

Je raconterais à la fin mes 2 derniers tours de nuit qui ont été encore plus éprouvants.

Ayant aperçu des trains passés au somment du top hat de Kingda Ka, je réserve directement le ride à la sortie d’El Toro. Encore une fois juste le temps d’y allé que l’appareil vibre pour me dire que c’est bon.



Kingda Ka :

20110817154820.jpg

Il donne vraiment envie!!!

J’ai attendu cette fois 10 à 15 min, j’ai suivi le conseil de TNP je me mets au deuxième rang car les sièges du 2nd rang se situent plus haut que le premier du coup on a une très bonne visibilité. Et il y avait moins de monde qui attendait pour le 2nd que les autres rangs…



Encore une première, cette fois c’est mon premier launch hydraulique

On arrive sur la zone du launch, pas de bruit à part certaines personnes qui prient… ^^

On recule un peu et BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMMMMMMMM, ça accélère, ça accélère, ça accélère, ça accélère, ça accélère, ça accélère, ça accélère, ça accélère, ça accélère, ça accélère…

C’est de la folie, la pression de l’air est phénoménale, personnellement je n’ai pas senti les différents à-coups lors de l’accélération, je n’y ai pas vraiment prêté attention. On sent tout de suite quand l’accélération s’arrête, en un rien de temps on arrive en haut. Et hopla la descente qui est très fun avec head chopper avec la structure, par contre après le launch on a pas vraiment de sensations.

On arrive bien vite en bas et puis il y a la grande bosse sans airtime qui permet juste d’admirer un peu plus le parc…

20110817161032.jpg

On a une belle vue de Kingda Ka à la sortie de ce dernier. (oui c'est bien mon doigt en bas à droite, quelle idée il a eu de se foutre là...)

J’ai donc fait 2 tours du monstre, qui est très agréable à rider, les harnais ne m’ont pas du tout gêné et je n’ai senti aucune vibration à l’avant bien qu’ayant fait attention dans les creux …

Après avoir était totalement décoiffé et avec la bouche totalement asséchée, je réserve le ride pour Bizarro (mon premier floorless).

La fatigue se faisant sentir, j’irais donc manger après l’avoir ridé vu que les autres coasters se situent à l’autre bout du parc.



Bizarro :

20110817162725.jpg

J'adore l'entrée de Bizarro et son cobra roll.

Comme d’habitude le temps de marcher jusqu’au coaster et l’appareil vibre pour dire que c’est ok. Ici aucune attente j’embarque directement en first row tout à gauche.

L’effet en gare du sol escamotable, est vraiment joli. J’ai bien aimé l’effet que procure le floorless (en tout cas en firs row). 

Pour le ride j’ai bien apprécié la first drop qui procure une bonne sensation avec un head chopper à son bas. Le loop qui la suit, est assez intense, il me procura un petit voile noir lors du 2nd tour. Le dive loop est sympa mais sans plus, si ce n’est l’effet des jets de flammes qui te crament la gueule !

Le Zero G Roll est passé à la Batman, le cobra roll m’a mis assez surpris par son intensité j’ai eu un léger voile. Les middles brakes permettent de récupérer un peu. La seconde partie du layout est plus calme j’ai bien apprécié les 2 corkscrews surtout celui au dessus du brumisateur qui rafraîchit bien après le coup des flammes.

20110817163328.jpg

Le cobra roll bien intense.

Je ressors bien fatigué des 2 tours de Bizarro, direction un endroit pour manger, j’ai mangé à coté de ma divinité El Toro, la bouffe était bonne mais le prix était chère comparé au fast food en dehors du parc (c’est normal).

Après mettre pété le bide, ma tante, mon cousin et moi décidons de prendre le télésiège pour aller de l’autre côté du parc, on a une jolie vue sur l’ensemble du parc :

20110817174536.jpg


20110817174546.jpg


20110817174553.jpg


20110817174602.jpg


20110817174735.jpg


20110817174742.jpg


Prochain coaster ça sera Nitro, là encore on embarque quasi directement au 2nd rang (ayant la flemme d’attendre 5min pour le 1er…).



Nitro :

20110817175341.jpg


Cette fois-ci j’ai déjà fais un coaster de ce type comme la plupart qui lise mon TR, Silver Star. Et avec tous les avis positif sur Nitro, je n’ai pas été déçu.

20110817174828.jpg


La first drop est vraiment génial, ainsi que le premier camelback avec le virage au sommet. Le deuxième au niveau est de très haut niveau d’airtime contrairement à El Toro les jambes sont totalement libres, la sensation est très agréable. L’overbanked turn est bien plus punchy  que celui de Silver Star, le camelback suivant offre lui aussi un très bon airtime.

Le Stengel Dive est très foune, et cela juste avant la spirale de la mort qui tue. Qui m’a offert 2 bons voiles noirs sur les 2 tours, c’est très troublant. Mon cousin à côté de moi a lui aussi eu 2 voiles noirs sur les 2 tours. Les middles breaks qui ne freinent quasiment pas, permettent de reprendre ses esprits avant la très amusante série des 3 petits camelbacks bien fournis en airtime.

Tout comme Minijul, je place Nitro comme étant le 2ème meilleur coaster du parc, il se démarque des autres B&M, j’ai adoré tout ses éléments, tout cela dans un confort royal, une fluidité parfaite et aucune vibration comme dans Silver Star (bien qu’elles ne me dérangent pas).

Après ces 2 tours éprouvants, je vais aller faire un tour au Congo rapids, me « rafraîchir un peu » avec ma tante et mon cousin. Heureusement les flashs pass prennent en compte cette attraction, on a donc eu très peu d’attente…



Congo Rapids :

D’après TNP, ces rapides n’étaient pas très remuantes… Bref le parcours au début ne casse pas des masses, on a le droit à une ou deux petites vagues. Mais ça se corse vers le milieu où je me suis pris un mur d’eau dans la gueule, la moitié de mon corps était totalement trempé, j’ai failli noyer mon portable... Puis viens une deuxième vague vers la fin où j’ai réussi à protéger l’autre moitié de mon corps en me mettant dos à la vague.

20110817185147.jpg

Fin de parcours des rapides.

C’était assez fun mais bon il y a que 2 ou 3 personnes qui sont réellement mouillées, le reste est quasi-sec. Le soleil commençait à se coucher pour me sécher un peu, direction donc Batman the ride, mon premier inverted.



Batman the ride :

20110817175121.jpg

Très jolie drop.

Je l’attendais au tournant après les avis sur l’intensité de ce coaster. Je m’installe donc à l’avant dernier rang.

La drop est  bonne, l’enchainement loop Zero G Roll Loop passe très bien, c’est punchy et ça reste d’un fluidité inimaginable. On a le droit à une petite pose avant ce qui est pour moi, le meilleur enchainement d’inversions que j’ai fait. Les flats spins avec le virage bien nerveux entre les deux, c’est vraiment MAGNIFIQUE.

Je n’ai pas eu de voile durant le ride, surement que les Rapides m’avaient bien réveillé. Bon je suis bien content de ce coaster, je n’ai pas été déçu. Après direction la wild mouse indoor, Batman Dark Knight.

20110817175158.jpg


20110817175259.jpg



Batman Dark Knight :

C’est pour moi, le pire coaster que j’ai ridé de la journée, n’ayant pas ridé les kiddies ni Rolling Thunder car mon cousin l’avait déjà fais et avait trouvé ça HORRIBLE (comme  Minijul).

Le préshow je n’en ai pas trop prêté attention, on peut quand même voir un effort de théma dans la gare et les employés étaient super motivés. Déjà rien quand m’asseyant j’ai compris que j’allais souffrir n’ayant ridé que du B&M et du Intamin, j’avais l’impression d’être assis sur un bout de bois. Les virages serrés, je n’en suis pas très fan ils sont bien plus violents que ceux de Matterhorn Blitz d’Europa Park.
Le reste est une wild mouse classique la théma est présente sur tout le parcours ce qui rattrape le layout.

Bien direction un autre coaster pas très confortable, Skull Mountain.



Skull Mountain :

Cette fois-ci je ne connaissais pas le layout (malheureusement), la théma a l’extérieur  peu, mais à l’intérieur NADA.

La first drop de ce coaster, je l’ai trouvé génial pour une si petite hauteur, j’étais assis dans le 3ème wagon en partant de la fin, elle arrache bien, j’ai vraiment été étonné. Le reste du parcours par contre est assez douloureux surtout le milieu où on prend des coups de partout. C’est une sorte d’Eurosat en beaucoup moins bien (à part la first drop), plus violent, avec des sièges moins confortables.

Il commence à faire nuit je vais faire avec ma tante, le flume du parc, Log flume.



Log Flume :

Parcours pas très intéressant avec 3 drops qui mouillent très peu, j’ai trouvé par contre que les bûches allaient bien vite dans le canal, enfin bref RAS…



Bon il fait nuit, il est 20h30, direction El Toro, et cette fois-ci j’y vais au 2nd rang.

Que dire de ses 2 tours by night, Bouaaaaaaaaaaaahhhhh, franchement c’est surréaliste, dès que le train commence à monter le premier camelback on a un bon airtime arrivé, en haut c’est le sommum, je n’ai même pas de mots pour décrire ça, c’est d’une puissance !!!

Et c’est rien comparé à la violence de l’airtime avant les changements de direction, qui t’explose les jambes !!!


Voilà comment c’est fini ma journée à Six Flags Great Adventure, j’ai été agréablement surpris par le parc au niveau de beauté naturelle à part la zone Green Lantern-Superman et la zone Batman. Le reste du parc est très bien fleuri et arboré.
 
Le retour dans notre belle Bretagne où les termes : "Beau temps" et "Montagnes Russes" sont inexistants, a dû être bien, bien difficile pour toi :evil:

En tout cas, très bon TR, bonnes descriptions avec des photos : ça fais baver :-P
 
Oh mais avec Eltoro, Nitro et Kingdaka tu vas devenir un gros blasé :D
Ce que tu feras en Europe ca sera du pipi de chat :P

Bref un tres bon TR, j'ai pris beaucoup de plaisir a te lire et les photos du telesiege sont vraiment belle
 
Très bon TR et en plus livré en une seule fois  :-D

C'est cool que de plus en plus de gens partent rider aux Etats Unis. En plus tu as eu la chance d'avoir une journée magnifique.  :-)
 
Merci tout le monde ça fait plaisir.  :-)

Je retournerais surement là-bas dans quelques années vu que ma tante habite à 1h de route de Six Flags New England et de Lake Compounce.  :evil:
Et puis il y a tellement de chose à voir là-bas.

J'ai quand même préféré aller à Great Adventure vu le nombre de divers coasters de qualité.

Niveau météo il avait prévu de la pluie toute la semaine sauf la journée du Mercredi, du coup j'ai été ce jour là pour être sûr à 100% du beau temps. Mais au final, il a fais beau toute la semaine...  :-D

Par contre faut que je me bouge un peu pour aller rider les coasters en Europe.  :mrgreen:
 
Merci d'avoir fait un TR digne de ce parc (j'avoue avoir un peu échoué sur ce plan là  :-D)

Ton avis sur GL me surprend, bien évidement, mais vraiment crois moi ce n'est pas du snobisme, je n'ai vraiment pas apprécié ce ride à part la drop et le premier loop, ce n'est pas pour faire l'intéressant, promis, j'ai vraiment souffert ! Par contre pour le reste je retrouve avec un grand bonheur les sensations vécues sur cette journée inoubliable.

El Toro, Nitro, l'inversion de Superman, l'acceleration de KK...

Je suis évidement complètement aigri et jaloux : tu as eu droit à tes rides d'El Toro en fin de journée !
Je ne l'ai pas raconté car je n'ai pas terminé mon TR puisque j'avais décrit tous les rides effectués, sachez que pour l'anecdote, en sortant de Rolling Thunder, la bouse intersidérale, El Toro est tombé en rade au moment ou j'entrais dans la file d'attente. Autant te dire qu'à ce moment là si j'avais eu un gars d'Intamin sous la main je lui aurait fait bouffer mon tamagoshi platinium !

Merci pour ce TR donc et ces photos.

Bon, on y retourne quand ?
 
J'ai bien aimé ton TR, je ne pense pas que tu es échoué sur ce plan là. De plus je préfère tes photos!  :mrgreen:

Si je n'avais pas eu de Flash Pass Platinium, j'aurais pu rider seulement une seule fois chaque coaster, j'aurais été un peu frustré.

Dommage pour ton ride loupé de El Toro en fin de journée.  :-(

J'espère acquérir un peu plus d'expérience en matière de coasters en Europe avant de retourner là-bas, mais je sais pas encore quand j'y retournerais.
 
Contrairement à ce que suggérait Titi, je pense pas qu'avoir fait ce parc va t'empêcher d'apprécier des rides européens.

Bon, c'est sur que pour les woodens, c'est un peu mort avec El Toro, mais bon, en ce qui me concerne je me rend pas compte car en wooden j'en avais très peu au compteur et que des mauvais en plus !

Pour le reste, niveau flying Air reste tout à fait digne à côté de Superman, ils sont tellement différents, côté inverted, Batman est un standard donc pas de soucis, Nitro rasseoit un peu Sista mais au final je les trouve complémentaires et puis les hypers B&M t'en as quand même pas 25 par pays, KK est hors compèt car trop spécial, il ne t'empêchera pas pour autant d'apprécier un launch de Furios Bacco ou Stealth. Quant à GL, tu peux ressentir les mêmes sensations dans SMM2 tout en étant assis  :evil:

Donc non, tu ne seras pas blasé  :wink:
 
À chaque fois que je lis des TR sur Six Flags Great Adventure, je me mets à rêver, surtout quand c'est bien rédigé comme là !
Merci donc pour ce magnifique TR, la prochaine fois que je retourne dans le Nord-Est des États-Unis, il sera inévitablement à mon programme ce coup-ci, tant ce parc me fait rêver.