[TR] Six Flags Great Adventure

Tokapi

Membre
26 Juin 2010
156
0
30
Paris
Petit TR de mon expédition à SXGA aujourd'hui (ou hier plutôt, pour vous mes lecteurs actuellement en Europe). Je tiens à préciser que j'ai pris très peu de photos et qu'elles sont sans doute de mauvaise qualité (portable pourri...) donc ne vous attendez pas à un TR illustré, même si c'est en général beaucoup plus appréciable...
Je vais donc faire de mon mieux pour rendre ce pavé digne d'intérêt, même sans photo :)

[Départ]

Départ à 7h30 par la ligne 308 de Port Authority (terminal de bus de New York), avec un billet tout combiné (transports et entrée du parc) pour "seulement" 62 dollars, soit un peu plus de 40 euros.
Le trajet dure environ 2h, et nous arrivons donc à 9h30, alors que le parc ouvre à 10h, le tickets déjà en main. J'ai directement été surpris par le parking presque vide et les files d'attentes presque inexistantes devant les grilles encore fermée.


[Le parc]

Le parc est assez simple en terme de thématisation, mais il faut lui reconnaître qu'il est très propre. La matinée (donc un jeudi, je reprécise pour éviter les erreurs dûes au décalages horaire) a été caractérisée par un parc vide, à 11h30 nous avions déjà fait toutes les attractions en dehors de Green Lantern et Kingda Ka. L'après midi a été plus chargé, avec jusqu'à 1h d'attente pour les attractions comme Superman qui débitent bien mal, mais rien pour justifier à mon goût l'achat d'un flashpass, surtout que nous avions tout pu faire dans la matinée.


[Les attractions]

- Superman (Flying B&M) : Jai beaucoup aimé, première attraction de la journée, je pourrais juste lui reprocher un manque d’interaction avec le décors et la thématisation presque inexistante de l'attraction. C'est mon premier Flying, et clairement, j'adhère. Refait plusieurs fois, et toujours le même plaisir sur ce coaster :)

- Kingda Ka (launch Intamin) : Le plus haut, le plus rapide (ah non, merci Ferrari World !), bien que très court, j'ai bien aimé, mais pas au point de faire une queue de 50 minutes pour le refaire. Le launch est vraiment génial, la montée et la descente du tophat aussi, mais ça reste beaucoup trop court pour vraiment être intéressant.

- Green Lantern (Stand Up B&M) : L'attraction qui attirait tout le monde, sans doute par sa nouveauté, je n'ai pas essayé car 40 minutes pour un Stand Up... Non merci.

- Bizarro  (looper B&M) : Une attraction qui passe assez inaperçue parmis les géants du parc, sympa mais sans plus, rien d'exceptionnel, ni de mauvais.

- El Toro (wooden Intamin) : Le gros monstre en bois, considéré par beaucoup comme une des meilleurs attractions au monde. Il faut avouer qu'il envoie vraiment bien, du début avec le lift acceléré jusqu'à la fin avec les changements de directions successifs. Il ne sera cependant pas mon numéro 1, même après plusieurs rides, je préfère toujours mon Intamin Allemand (EGF bien sûr !)

- Batman (inverted B&M) : Un petit modèle, très compact, et assez intense pour du B&M. J'ai bien aimé mais sans plus, je pense que je préfère les gros B&M aériens aux petits nerveux, surtout que j'ai trouvé Batman vraiment trop court, on a pas vraiment le temps de profiter.

- Nitro (hyper B&M) : Clairement la grande surprise du parc pour moi, je m'attendais à un Sista un peu plus nerveux, et je me suis retrouvé sur une bête particulièrement intense, premier voile noir de ma vie sur la vrille vers la fin du parcours.


Bilan : Très bon, je m'attendais pas à une telle réussite sans flashpass, on a aussi fait quelques attractions annexes (rafting, etc.), c'était bien sympa :)
 
Et oui Nitro c'est LA vraie surprise du parc !
Dommage pour Green Lantern, j'ai trouvé cette bouse tellement catastrophique que j'aurai été curieux d'avoir d'autres avis CW.
 
flo22061998 a dit:
Merci pour ton TR :mrgreen:, ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a des chanceux qui y vont

Que vient faire la chance dans cela ?  Jalousie ?  :wink:

Et dire qu'il y en a dont on attend toujours la fin du TR de ce parc. A croire qu'il n'ont pas fait le même...  :-)

Pourquoi faire un comparaison entre en EGF et El toto ?

Et il n'y a pas d'avis sur Rolling Thunder ??? Ils l'ont enfin brulé ?

Merci de démystifier l'attente, comme quoi !
 
Alors pour les coasters comme le duelling, je ne l'ai tout simplement pas fait, à côté de El Toro il n'y a pas photo je pense, donc j'ai préféré enchainer les grosses bêtes pour une fois que je suis dans un parc avec des attractions aussi sensationnelles :)

Sinon je comparais juste El Toro et EGF car je me demandais si El Toro, après tout le bien que j'en avais entendu (non sans raison) allait prendre la première place parmi mes coasters préférés, mais il se contentera de la seconde ou troisième place.

En tout cas pour ceux qui vont aller à SFGA un de ces jours je recommande fortement Nitro au détriment d'une attraction comme Bizarro/Batman/Green Lantern, il est clairement au dessus à mon humble avis, complet et puissant.