[TR] Thorpe en solo à l'arrache parce que pourquoi pas

crea-coaster

Membre
8 Novembre 2009
591
51
26
Hello, je suis à l'aéroport et j'ai 1h30 à tuer avant mon vol retour, donc je vais en profiter pour vous faire un premier pavé, que j'agrémenterait de photos ce soir ou demain, don si vous êtes allergiques aux pavés, revenez lire demain soir.  :mrgreen:

EDIT: Les photos sont là, et j'ai corrigé à droite à gauche :-D
________________________________

Bon alors, prenons l'histoire au commencement, je suis en école d'audiovisuel (RIP argent de papa-maman envolé pour pas grand chose désolé à eux :secret:) et à la fin de l'année scolaire je doit faire un stage pour que mon BTS soit validé, un stage de 2 mois entre juin et aout. Sauf que comme je suis un gros branleur j'ai du envoyer 7 demandes à tout péter, donc quand une boite m'a rappellée pour faire un stage de 3 mois j'ai pas hésité trop longtemps (une boite de production de films X, mais ça c'est une autre histoire).
Mais évidement ce stage de 3 mois me nique toutes vacances, donc j'ai décidé il y a environs 6 jours que j'allais pas aller en cours après mes examens, cette semaine donc, pour partir je ne sais où, bouger de mon trou. Si vous avez suivit c'est donc à ce moment là que j'ai décider que j'allais bouger dans un parc. Un parc oui mais lequel ? Je me suis posé la question 5-6h (les exams le lendemain c'était duuuur), j'ai fait tout les plans de routes pour tout les gros parcs européens (pas plus loin, fait pas déconner non plus), et je me suis finalement rabattu sur Thorpe, rapide, facile (du moins sur le papier) d'accès pour pas trop cher. J'ai couplé ça à une visite rapide de Londres parce que faut pas déconner non plus.

VOUS CASSEZ PAS C'EST LA FIN DE LA PARTIE CHIANTE.

Je vous passe les 4 jours d'organisation de trip, qui ont étés un tantinet éprouvants, pour passer directement au

LUNDI 23 MAI

Bon alors je part de chez moi à 4h pour prendre le premier métro bla bla bla
febed8607c.jpg

Le métro vide avant ouverture, merci maman :p

j'arrive à Orly en retard et les entrées sont saturées bla bla bla
je prend mon avion à un poil de couille bla bla bla
728889e032.jpg

Joli temps

le vol était bien Transavia c'est plus cool que ce que l'on en dit bla bla bla
9fc49475ce.jpg

3e39d80ad1.jpg

Notez une bonne amélioration du temps, on va pas s'en plaindre j'ai pas revu la pluie depuis le décolage

le vol retardé m'a fait arriver à Thorpe 2h plus tard que prévu, mais j'ai eu de la chance que les trains soit bien foutus en Angleterre et que l'on puisse prendre le train que l'on veut à l'heure qu'on veut tant qu'il part de la bonne gare et arrive à la bonne, c'est un peut leur RER à eux.

Du coup oui j'arrive à Luton avec 20min de retard, je galère à récupérer mes billets de train, je prend la navette jusqu'à la gare, là je prend un train avec 1h40 de retard ou quelque chose comme ça, ensuite le métro entre St. Pancras et Waterloo, en galérant évidement à prendre mon pass. Ensuite je prend le train jusqu'à Staines, à ce point là je devait déjà avoir atteint les 2h de retard, puis une fois à Staines je prend la navette pour ENFIN arriver à Thorpes 11h30...
C'est bon vous suivez ? Parce que tout le trip a été de gros pavés comme celui là, j'espère que vous aimez lire. Mais bon comme je suis pas un batard et que j'ai la flemme je vais pas décrire Thorpe comme ça je vais faire une liste des attractions et un petit commentaire sur le parc et pouf !

38e15f1553.jpg


Alors j'ai commencé par le pire, pour être sur de pas rater cette merveille:
Colossus (1T 40min): 1 train (comme partout sauf à Saw d’ailleurs) et 40min, on sent le trip qui commence bien. Bon bah le coaster j'en parle pas hein, inversions sur inversions, baffes sur baffes, à jeter. J'ai lu dans je ne sais plus quel TR que son copain Italien était encore potable sur le debut, ET BAH PAS LUI, POUBELLE. Bon sinon la théma (pas mal basée sur des plantes quand même :rire:) est sympas et le coater serpente bien autours des allés c'est bien sympas.

Colossus-Thorpe-1.jpg

Ouai ça viens de wikipedia j'ai pas pris la peine de prendre ce caca en photo

SAW: THE RIDE (une chié de trains 0min): J'appréhendait pas mal parce que j'en avais entendu bien du mal, mais comme Saw est une de mes série de films préférée (j'aime la trame, pas les boucheries bullshit des épisodes 3 à 7, faut pas déconner) je me suis jeté corps et âme dans la file d'attente. Bon bah la théma c'est assez simple mais moi j'adore, j'adore l'ambiance et j'ai bien flippé au premier headchopper. Et pour le coaster bah c'est pas mal ! J'ai du mal à voir tout les reproches qui lui sont fait, j'ai du sentir une très grosse baffe à l'entrée d'une inversion mais rien de trop méchant. Nan vraiment j'ai bien kiffé.

999d20e551.jpg


STEALTH (1T 30min puis 0min): Premier accelerator Intamin, bon bah c'est un accelerator quoi, puissant, planant en haut, beaucoup trop bien quoi. J'ai encore plus hâte maintenant de poser mes fesses sur ses grands frères américains. :scream:

34126c4f7d.jpg

3ee48516de.jpg


NEMESIS INFERNO (1T 30min): Voici un coaster qui souffre du même syndrome que Silver Star. On m'a sur-vendu ses confrères et en particulier Nemesis, on m'a dit qu'il était pas aussi bon que lui et pas aussi puissant, bah sans déconner, si Nemesis est plus puissant je sais pas si j'ai envie de monter dedans, NInferno est bien assez puissant pour moi. Puissant, fluide, ne vibre pas et le pré-lift est trop bien, je sais pas ce qui lui manque :mort: Bon sinon la théma c'est pas la fête mais ça fait le taff, pas encore le café mais le taff.

f11a1c4f4f.jpg

a0d3569457.jpg


THE SWARM (1T 5min): Premier wing, et quel wing ! J'ai pas d'outil de comparaison pour juger de sa puissance ou autre mais bowdel, j'ai pris un pied monstre dessus. :lol: La zone est super belle en plus de ça. Je peut pas vraiment en dire plus tant que j'aurait pas fait d'autres wings.

7f64dd7662.jpg

f2260d70d7.jpg


LES BALANÇOIRES GÉANTES COMME A LISEBERG LA (0min): C'est haut, c'est rapide, c'est jouissif, voilà c'est tout.  :-)

8432888_orig.jpeg

Là ça viens de Thorpeparkcentral.com, ouai là j'avais la flemme

Pour le reste j'ai rien à dire car pas fait, comme j'était pas très bien depuis le réveil (ouai tu la sent ma grosse chance en trips ?) j'ai préféré abréger et quitter le parc au bout de 3h30 de visite (!) pour refaire navette+train+métro.
Pour le parc c'est pas mal, ça méritait largement le déplacement pour les 5 coasters cités plus haut (ou du moins 4), la théma est très légère et peu travaillée dans la plupart du parc, excepté la zone de The Swarm et le Ghost train machin truc là, qui pour le coup est vraiment vraiment beau (non je ne l'ai pas fait, de toute façon il était fermé d'abord), mais perso ça me suffit, je suis là pour rider le reste je m'en tamponne la nouille.

bb9aa8fc21.jpg


Pour le reste du trip je vous laisse vous reporter à mon post plus bas (qui n'existe peut-être pas encore à l'heure où vous lisez ceci).
 
Merci pour ton TR.

Ce parc me tente bien, mais juste pour les bons coaster que tu as cité, j'irai surement un jour.
 
julien_double a dit:
Sympa le TR faut que j'y retourne dans ce Park :)

Dit le monsieur qui en a le season pass  :nrv:

Sinon j'aime bien ton "TR à l'arrache", il est facile à lire et rapide  :-)
 
Merci pour ce petit TR.

J'ai visité le parc en Octobre dernier et je suis à peu près d'accord avec toi, surtout pour Saw qui n'est généralement pas très apprécié par les membres du forum. Doit y avoir des trains + brusques que d'autres car sur les 3 fois où je l'ai ridé, j'ai ressenti qu'une fois un ride inconfortable. Sinon après c'est pas non plus le coaster du siècle mais j'ai trouvé ça sympa, surtout la partie indoor. :love:

Par contre pour Nemesis Inferno je comprends pas comment on peut lui trouver de l'intérêt. Certes c'est très confortable, merci B&M, mais y'a zero sensations pour ma part, à part la first drop.

Et j'ai pas accroché avec The Swarm également, pas assez de sensations et trop de voile noir pour ma part.

En fait je te rejoins juste sur la tuerie qu'est Stealth et la bouse qu'est Colossus (et encore j'avais bien aimé la première partie jusqu'aux corkscrew). :-D

Mais malgré tout ça et que le parc soit pas très joli, j'aurais quand même envie d'y retourner si je retourne à Londres.

Et est-ce que tu as ridé X du coup ? :-)
 
Alors heu oui X... heu alors... *tousse tousse* Heu alors ouai nan bah heu ouai ouai si j'ai heuuu ouai j'ai pas trouvé l'entrée ouai ouai nan mais nan...
 
crea-coaster a dit:
Alors heu oui X... heu alors... *tousse tousse* Heu alors ouai nan bah heu ouai ouai si j'ai heuuu ouai j'ai pas trouvé l'entrée ouai ouai nan mais nan...


:mdr: Je pense que c'est le meilleur ride du park. Même la fille d'attente vide c'est insupportable.
 
Sympa ce petit TR  :mrgreen:

Globalement, je te rejoins sur quelques points (Stealth, Swarm, les balançoires  :love: ).

Pour Saw, tu l'as peut être trouvé pas si mauvais que ça car tu as ridé Colossus juste avant  :wink:

Pour Nemesis, bien qu'il ne soit pas si mauvais dans sa catégorie (fluide,confortable), comme l'a dit Julow le layout n'est pas trés fourni en sensations. Du coup si tu l'as trouvé intense, je te déconseille vivement d'aller rider Batman ou un Katun chaud bouillant car tu risques de prendre cher  :-D

Et j'ai pas accroché avec The Swarm également, pas assez de sensations et trop de voile noir pour ma part.

Les wings étant trés aériens et planants, j'ai du mal à voir où on peut chopper des voiles gris. En backward peut être ?  :?
 
Kris Alyde a dit:
Les wings étant trés aériens et planants, j'ai du mal à voir où on peut chopper des voiles gris. En backward peut être ?  :?

En effet ça m'est arrivé sur mon dernier ride en backward, où j'ai vraiment cru que j'allais tomber dans les pommes dans l'inclined loop.
Y'a d'autres personnes ici qui n'ont pas aimé The Swarm ou je suis le seul marginal? :-D
 
Pour Saw j'ai ressentit la même chose plus tard dans la journée donc non j'aime vraiment.

Pour Nemesis Inferno, ouai j'était assez chaud quand j'ai écrit le TR, en le revoyant à froid en effet il était pas aussi puissant que ça, mais je l'ai quand même trouvé très bon !

Et pour The Swarm par contre, il n'y avait pas de backward sur le train qui tournait. C'est un seul train qui a ça ou ça a été viré ?
 
Ah eu ouai le reste du trip, bon on va être rapide hein :rire:

Alors après le train tout ça tout ça j'arrive vers 18h à mon hôtel à coté de la gare de Paddington
554d1bfc83.jpg

50818c4995.jpg

On a déjà vu meilleure vue et meilleure chambre mais pour 70 balles au cœur de la ville je vais pas pleurer :p

Ensuite comme tout bon abrutit qui se respecte je vais manger Mcdo et je me couche.

Le lendemain, j'avais des thunes très limitées, et comme je comptait passer par des magasins, j'ai décidé de m'abstenir de métro pour toute la journée, me voilà donc partit pour 20km de marche entre le Regent's Park, Camden et Coven Gardent, parce que BigBen et autres conneries c'est déjà vu on s'en fout.
8bec77b5c5.png


MAIS AVANT ! J'avais repéré de quoi me faire un petit déjeuner royal à coté de mon hôtel, et je l'ai fait ! C'était divin
67a81ec552.jpg

+Thé+Toasts BEURRE SALÉ BOWDEL DE CUL

Donc j'ai commencé par le Regent's Park, c'est grand, c'est joli, et puis moi en général j'aime bien faire des photos de fleurs de toute façon :-P
7448b780e8.JPG

f927f061b3.JPG

400c7a490a.JPG

Voilà je m’arrête là mais retenez juste que c'est beau :-D

Ensuite une fois le parc traversé j'arrive directement sur Camden Town, j'en fait le tour 1 ou 2 fois, je tombe dans les quartiers résidentiels pas les plus glamours de la ville, mais bon ça m'a changé des grands buildings tout propres on va dire. :rire:
Bref je fini par trouver l'entrée du market, et je fonce tout de suite à CyberDog !
6c8913a1f2.jpg


Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros c'est une boutique sur 3 étages, éclairée uniquement à la lumière noire, avec un DJ qui mix de la techno-trance en permanence, et la boutique tremble au son de la musique. C'est très très cool, et le dernier étage c'est un sex-shop (ouai je savait pas où le caler mais je devait le dire :p). Les photos sont interdites à l'intérieur mais si vous voulez voir tapez le nom de la boutique sur google vous trouverez quand même. :mrgreen:
Bon après à Camden Market il y a pas que cette boutique, il y a aussi de très grands marchés fixes couverts avec des artisans de tout les cotés et des stands qui vendent pleins de trucs anciens, des anciens comics, des vielles affiches de films, des vielles caméras, etc...
5e68e60bca.jpg

La première fois de ma vie que je regrette de ne pas avoir un Iphone ou un Samsung, et sans doute la dernière
2a13bc8168.jpg


Je vous épargne la longue marche qui a suivit jusqu'à Coven Garden, on va dire que c'était assez long et assez peu intéressant.
A partir de là pour rien vous cacher j'ai fait en tout et pour tout 7 photos jusqu'au retours à Paris, dont 3 nulles, parce qu'après Camden, Coven et Piccadilly m'ont parus assez inintéressants pour être honnête. Bon en gros retenons que je suis passé à Coven Garden en trançant bien vite, j'ai traversé sans grand intérêt et sans photos, ensuite je suis passé à la boutique M&M's, dans la quelle j'ai pu tenir que 2min tant l'odeur de chocolat hyper forte était insupportable.
b4d21278da.jpg


Enfin en bon gros touriste, dernier lieu visité, Picaddilly Circus bien sur ! Hop, petite photo de touriste et vamos.
0f1438bb33.jpg


Malheureusement il était déjà temps de quitter cette ville, donc j'ai tracé jusqu'à la gare de St. Pancras pour reprendre train+navette jusqu'à l'aéroport de Luton, dans lequel je suis arrivé 2h en avance cette fois ci, pour ne pas revivre la galère de l'aller.
8b3a2cca9e.jpg


C'est à ce moment là que les histoires se croisent, c'est à ce moment là que j'ai écrit le première partie du TR pour m'occuper, avant le vol retour et la galère parce que l'Orlyval s’arrête à 23h, mais ça, c'est une autre histoire.

69af265c2b.png
 
C'est vraiment dommage de bacler une journée a thorpe et à Londres ainsi... j'ai l'impression avec ton TR que tu fonce sans t'arreter.

Le wings en backward est assez costaud c'est vrai, tu devais quand même etre bien fatigué pour chopper un voile :-). Pour Saw c'est que tu as choppé le bon train, l'an passé j'ai aussi eu la surprise de tomber sur un train qui ne vibrait pas du tout, juste les 2/3 baffes habituels ce qui n'a pas était le cas des copains juste derrière qui on eu le droit a une overdose de vibrations !
Nemesis inferno est un beau jouet, mais en effet tu as raison tu es dans la merde pour le jour ou tu iras faire son grand frére car ici c'est juste un avant gout  :lol:

Et pour stealth il donne quoi cette année, ils ont viré les roues carrés ? Parce que la fois passé c'était une sacré merde

Merci pour ton partage sur cyberdog, ça m'intrigue et je met ça au programme pour mon prochain we sur londre  :mrgreen:
 
Sympa le TR ! C'est le dernier parc que j'ai fait (en octobre dernier, en faisant un petit détour pendant la coupe du monde de rugby) et globalement je partage tes impressions.

Rien à voir avec un coaster mais on a fait aussi leur nouvelle attraction censée être phare basée sur "I'm a celebrity take me out of there". J'aime bien faire un truc léger entre deux autres plus violents, et bien j'ai rarement vu aussi merdique. Ca te donnerait envie de faire Colossus 4 fois à la suite derrière.