[TR] Thorpe Park + Chessington : 23 & 24 Avril

Nouvelle journée, nouveau parc : Chessington !

Après s’être rapproché au plus près – l’hôtel était entre le parking de l’entrée Explorer et le parking principal / des hôtels  8-) - nous étions fin prêts à découvrir ce second parc.

Donc après 700m de voiture plus ou moins embouteillés, nous nous sommes garés vers 9h40.

Ils ont vu grand pour l'hôtel ! Et la partie avec le resto est aussi grande !


Dès le parking, ambiance très différente de la veille : on troque les ados contre les familles avec les poussettes !



Une fois passés les tourniquets d’entrée, on est devant les tentes du Sea Odyssée. Ca ne fait vraiment pas classe.
Plutôt que de suivre « la foule », nous avons longé par le côté gauche pour nous rendre dans le quartier mexicain.
D’entrée de jeu, la théma est bien plus soignée que la veille, un peu du Fraisperthuis.



Premier crédit de la journée, le powered Scorpion Express :
Un powered avec quelques éléments de décors, rendu très correct. Un scorpion nous arrose même pendant le ride.
Un si grand train rien que pour nous, c’est la classe.
Autrement le tout fait propre, rien à dire.



Puis, un tour de la wildmouse Rattlesnake.
Niveau fluidité, c’était pas pire. Plusieurs bunny sur ce modèle avec quelques cabanes en guide de mini head chopper. Marrante.
L’aprem, on en aura refait 2 tours, le dernier les yeux fermés dès la sortie de gare.
On s’est tapé un bon fou rire à se faire à moitié massacrer à chaque virage.



Le dark ride interactif Tomb Blaster :
Nous étions les seuls dans le train (c’est sous forme de train et non une chaîne continue comme souvent).
La théma est très bien réalisée, le parcours est long. Les cibles sont assez faciles à déclencher, ce qui est adapté aux enfants.
Dommage que les 2-3 derniers tableaux étaient inactifs.



Les zones sont petites et très variées


Pour faire le Top Spin, il faut être minimum 15 personnes.
On l'a donc fait l'après-midi.
Assez marrant, les passagers du milieu se font littéralement doucher par les jets d'eau ! (pas visible sur mes photos prises, dommage).
On a fait un second tour d'affilé, sans doute en mode manuel par l'opératrice, qui nous a amené rapidement à l'essentiel.  :-D



[/La suite tout à l'heure  :wink:i]
 
Merci de nous faire partager ton séjour dans ces parcs que je ne connais pas.
 
Place maintenant à l’attraction la plus fun du parc : Dragon’s Fury !
Ce spinning Maurer est terrible. On a fait 2 tours d’affilée seuls dans notre carapace, ce qui nous a permis de spinner à fond, c’était top.
La drop est assez raide, le fer à cheval qui suit est impec, de quoi donner pas mal d’élan dans les rotations.





C’est le coaster qu’on a fait le plus dans la journée.
Par contre, dès qu’il y a du monde de l’autre côté, ben forcément ça spinne moins et c’est moins drôle.





Chessington possède également un Disko en version longue : Cobra.
Ca reste classique mais c’est joliment thématisé.





Tout à gauche du parc, le suspended Vampire.
Le parcours est une ballade dans la forêt, il n’y a pas réellement de footshopper.





Le tracé est en 2 parties (2 lifts) : la première soft qui survole le bois, la seconde plus rapide, plus nerveuse, qui survole la zone dans laquelle est implanté le coaster ainsi que le bois, où ça balance bien plus dans les virages. Il y en a bien furtif plutôt sympa !
Pour du Vekoma, ça passe plutôt bien, il y a quelques à coups dans le sens de marche (pas de baffes vu que les suspentes sont articulées), mais je pense que c’est plus lié à la longueur du train.

Tout au fond, la zone chinoise ouvre un petit peu plus tard.
On y trouve un flume, une grande roue et des animations de jeux gonflables.

Le flume Dragon Falls est une ballade dans les arbres, et il y a 2 chutes.
Suite à la première, on traverse un dragon, on se promène dans les bambous, puis grand lift pour la grande descente finale.
Comme la plupart des flumes, rien de bien spécial, ça vaporise un peu en bas de la chute.





Le monorail surplombe la partie zoo, qui prend 30-45 min si on s’arrête vraiment partout à regarder un peu les différents animaux.

[/Suite et fin demain !i]
 
Fzs 600 a dit:
Pour me donner une idée, comme tu as déjà fait Alton, Dragon’s Fury, plus fun que Sonic spinball ?
Oui, plus sympa. Le parcours est moins compact que celui de Sonic. Dragon's Fury tourne fait un rectangle en gros, où tu as des bunny hops, s-turns etc. Ils y a un 2° lift pas très incliné aussi.
 
Ma conclusion à propos de Chessington :

Mes points positifs :
- Parc tranquille, soigné, la théma est présente même si ça n'est pas une monstruosité non plus
- Dragons Fury : on a vraiment adoré ce coaster.

Mes points négatifs :
- Parc pas très grand, quand il n'y a pas beaucoup de monde comme là, en un après-midi on peut tout faire plusieurs fois.
- Le prix du billet d'entrée. Heureusement qu'en achetant les billets sur le site internet la réduction est considérable (je pense que c'est le prix normal)

Et enfin, pour les infos pratiques si ça peut aider certaines préparations de trips :
- Avion : vols Easy Jet Genève => Londres Gatwick pour 101 € par pers.
- Location de voiture : 50 € avec l'offre confort sur locationdevoiture.fr
- Carburant : £10 pour environ 120 km de parcourus
- Parcs : £27,5 pour Thorpe et idem pour Chessington (prix / pers. incluant les parkings)
- Hôtel : Premier Inn à Chessington, collé au parc : £69.
 
Bravo superbe compte rendu !

Un grand merci pour ces infos qui m'ont permis de comparer avec le mien sur la même période, mais techniquement plus cher (bon Thorpe / Alton aussi).
Chessington aurait pu être pour mon fils et moi faisable, mais billets trop chers en prise sur place et j'aurais du jongler avec l'avion au départ de Luton. Du coup j'ai fait l'impasse et galéré 6h à Luton  :cry:

Tes photos sont top et me donne vraiment envie d'y retourner  :lol:
 
Merci pour vos réponses !

Fzs 600 : normal que ton trp ait coûté plus cher, étant donné la route supplémentaire que vous avez eu, et le billet d'Alton n'est pas au même prix.
Dommage pour Chessington effectivement, mais si c'est pour le survoler au pas de course en quelques heures seulement, je suis d'accord avec toi que ça ne vaut pas le coup.

Pour une prochaine fois, tu pourras peut être le coupler avec Legoland par exemple.
 
obelixme a dit:
Pour une prochaine fois, tu pourras peut être le coupler avec Legoland par exemple.

Nope je pense pas, si je refais ce sera à nouveau Thorpe et Alton !
Je suis déjà en recherche pour caler un truc similaire avec Garda et Mira.
 
obelixme a dit:
Dac,

pour ton projet Garda / Mira, tu penses tout faire en voiture ?
Je vais pas pourrir ton superbe trip report avec ça. J'ouvrirai un "trip en prépa" au moment opportun, mais plus "avion - parc - voiture - hotel - parc - hotel - avion"