[TR] Tivoli Gardens, Tusenfryd 22 et 23/07/11

RCT-Maker

Membre
10 Novembre 2010
1 487
0
28
Chez la CDA
"Le trip le plus raté du monde :evil:", c'est le nom que mérite ce trip. Mais, pourquoi  :?

Tout d'abord je vais remettre les choses à leur place:

Je suis parti, avec ma mère dans une croisière (Costa) pendant 10 jours. C'était en fait en tour des principales villes du nord de l'Europe (Douvres/Londres, Amsterdam, Hamburg, Copenhague, Oslo et Edinburg). Parmis ces villes, les parcs que je pouvais faire étaient Tivoli à Copenague et Tusenfryd à Oslo.

Tivoli Gardens

Donc vendredi 22, nous arrivons à Copenhague vers 9h. Première étape: on change l'argent, dans notre cas 50€, ce qui nous a fait 300 DKK. Ensuite, on prend le métro jusqu'au centre-ville. On arrive devant Tivoli Gardens vers 12h, et je regarde les prix: 95 DKK entrée simple(pour ma mère) et 195 DKK entrée+multi-ride(pour moi), ce qui fait 290DKK. MAIS on avait déjà payé 36DKK pour le métro, donc pas assez d'argent pour payer en éspèces. :-( On décide donc de payer par carte. Et là, surprise:pas de carte :evil:. On cherche pendant 10 min, mais on ne la trouve pas. Mais on prend quand même deux entrées simples, et on paye... On entre dans le parc, il pleut et je ne peux pas rider: super :mort:. On décide tout de même de faire un tour pour vister les Gardens de Tivoli sous la pluie. C'est assez mignon, calme, reposant, mais le plus dur aura été de passer devant les rides sans pouvoir les faire. :x  :fou:, surtout Daemonen. Daemonen, qui d'ailleurs fonctionnait parfaitement la première fois que je suis passé devant, mais 10 min plus tard, en rade... On sort du parc vers 14h30 et on se balade dans les rues, ce qui nous amène directement à


Tusenfryd

Donc, on se balade dans les rues vélotisées de Copenhague, et à deux/trois endroits, on lit sur les journaux des trucs comme "Oslo forsok" ou encore "explosjie in Oslo". Rien de bon, surtout que Tusenfryd est à Oslo.
On rentre au bateau ( passqu'on est en croisière), et là énooooooooooooorme décéption, les haut annonces dans 15 langues différentes qu'il y avait une explosion dans le centre-ville d'Oslo, que la situation était tendue, qu'il valait mieux ne pas aller a Oslo..., et enfin que le bateau n'irait pas à Oslo pour ces raisons, et qu'on irait dans une autre ville norvègienne à la place.
Donc en gros: pas de Tusenfryd  :-( :cry: :| :x :nrv: :nrv: :fou: :ouf: :mort: :mort: :batte:


Voilà comment deux parcs assez sympas sur le papier ont été, dans un cas fait à moitié, dans l'autre cas pas fait du tout. Par ailleurs, je n'ai pas de photos mais des vidéos, j'essaye de faire un aftermovie de TG (ce sera que des off-ride  :evil: ) :|

Sur ce, au revoir  :-D
 
RCT-Maker a dit:
Donc vendredi 22, nous arrivons à Copenhague vers 9h. Première étape: on change l'argent, dans notre cas 50€, ce qui nous a fait 300 DKK. Ensuite, on prend le métro jusqu'au centre-ville. On arrive devant Tivoli Gardens vers 12h, et je regarde les prix: 95 DKK entrée simple(pour ma mère) et 195 DKK entrée+multi-ride(pour moi), ce qui fait 290DKK. MAIS on avait déjà payé 36DKK pour le métro, donc pas assez d'argent pour payer en éspèces. :-( On décide donc de payer par carte. Et là, surprise:pas de carte :evil:.
Comment tu fais pour partir en trip et emmener que 50 euros de liquides et même pas de carte bancaire ???
Sinon vraiment dommage de passer à côté d'un parc pour un truc comme ça !! =O
 
La carte bleue, on l'a oublié dans la cabine, ,et pour l'argent : en fait moi je voulais échanger 80€ mais ma mère ne voulait mais donc on n'a échangé que 50€ :sad:
 
RCT-Maker a dit:
La carte bleue, on l'a oublié dans la cabine, ,et pour l'argent : en fait moi je voulais échanger 80€ mais ma mère ne voulait mais donc on n'a échangé que 50€ :sad:
Ah d'accord, t'as du en vouloir à ta mère sur le coup. :|
En même temps, une journée dans une ville en touriste à 2 si tu dépense moins de 50 euros t'es fort ou alors tu fais rien. :-D