[TR] Toverland et Heide Park - 15-17 Septembre 2011

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Me voila rentrer d'un petit trip avec un Lambda pur et dur que j'essaie d'initier aux parcs.

Teméraire et courageux, afficionados de sensation forte avec un saut à l'elastique réaliser dans sa jeunesse  :evil: , le seul coaster qu'il avait rider etant un Pinfari de foire !! C'est dire le niveau !! Voici Stephan prés à rider les bras lever.

Aprés peu de reflexion et un scan des vols Ryanair, on s'envole pour Dusseldorf ou plutot pour Weeeeeeze, l'aeroport Low Cost perdu dans le trou du cul de l'allemagne. Un aeroport dans les champs de paturage entouré de vache ou ca sent la bouse à plein nez c'est cool !

On quitte donc la France et le Sud et ces 30 degrée pour se retrouver à 10 degrée le matin mais un beau soleil l'aprés midi. Atterissage en douceur ou pas du tout, on se trouve à 30min de Troy.
J'avais prevenu, Toverland c'est un parc à gosse. Tranche moyenne d'age 8 ans et plein de criard hollandais ca epuise !

Aller première sensation depuis Mai, cette année j'ai chaumé grave, mais on se rattraperas l'année prochaine !
Verdict de Troy: Waou pas mal me dixit Stephan. Weh pas mal, de bons petits airtime tout le long et une bonne sensation de vitesse. Bla bla sur quelques explications coasterienne (montagne russe = Roller coaster, un Ride, lift etc...) et, oui c'est tout en bois, c'est beau et ca vibre pas ou presque. Attention ici c'est la crème du wooden coaster.

Pour un 1er ride, je trouve ca pas mal du tout !

img1038o.jpg


cimg1340z.jpg


cimg1345n.jpg


cimg1348x.jpg


Nous sommes rester deux heures, 4 tours de Troy, un Booster bike et 1er Launch pour monsieur, un tour de Flume, de luge, de Tobbogan, re sur Troy à l'arrière et pis à l'avant, nous sommes partit sur Hambourg !

Petite visite de nuit, grosse nuit dans une auberge paumée à 10min de Soltau, demain il y a du lourd et surtout du Suisse à Gogo !! Ahhh Krake !! Ahhh Colossos !!  Ahh Desert Race !! Aaaah Scream !!

Bref 1er B&M et Intamin pour Steph, je crois qu'il va plutot apprecié le topo et j'ai bien hate de lui faire decouvrir tout ca. Et moi d'aller rider du Dive Coaster tout beau tout neuf !!

 
J'attend ton avis sur Heide vu que j'en viens. Très bon petit parc avec des souvenirs vendus très originaux.
Niveau coasters, du bon généralement donc je serais étonné d'avoir bcp de retours négatifs de ta part.
J'attend aussi ton retour sur la gyro drop  :-P
 
Tee-Bow1731 a dit:
Un avis qui me donne encore plus envie d'aller rider ce sacré Troy (oui j'habite à 1h15 du parc et je n y ai jamais posé les pieds), soit.  :rire:




Ca me donne envie d'y aller tiens donc !
 
ece a dit:
J'attend ton avis sur Heide vu que j'en viens. Très bon petit parc avec des souvenirs vendus très originaux.
Niveau coasters, du bon généralement donc je serais étonné d'avoir bcp de retours négatifs de ta part.
J'attend aussi ton retour sur la gyro drop  :-P

J'avais déjà fait Heide Park lors de l'année d'ouverture de Desert Race.
Entre temps, grosse nouveauté oblige, le seul B&M européen qu'il me restait à rider était là bas, et ce fut une agréable surprise !

Donc je reprend !!

Après l'amuse bouche Troy, le lendemain c’était donc Heide Park. Dans la pampan allemande se trouve ce magnifique parc qui est bien dans l'esprit de la région: entrée tout en brique rouge typique de là haut. Ça sent le gros coasters à plein nez en voyons la grosse structure de Colossos.

Chouette, parking plutôt vide, arrivé à 9h15, ouverture des attractions à 10h00. On attend devant l'entrée de Colossos. On aperçoit Krake en test  :lol: . Colossos est lui aussi en test !!
Le train sur la structure ne fait aucun bruit si ce n'est sur les énormes Camel back et Bunny Hop de fin ou on dirait que le train décolle du rail avec un vrombissement presque inquiétant !! Typique des Plug n play lors des airtimes, les roues intérieures doivent s’écraser sur le rail du bas provocant ce bruit qu'on entend de loin.

On embarque aux 1er rang, 1er train de la journée. J’apprends la technique du " gonflement du ventre et éloignement du siège " à Stephan pour avoir un max de marge entre Lap Bar et jambes bien entendu pour décoller un max.
Stephan me suit sans rechigner. Aller hop un bon 10cm de jeu, les opérateurs ne serrent pas en plus  :lol: c'est partie pour le décollage intensif.
First Drop bien sympa, un max de G au bas des creux assez désagréables surtout dans les rangées de derrière ! Et des airtimes toujours aussi excellent, que ça soit sur les deux camel back et sur les 3 bunny hop de fin !

Seul hic, après un tour à l'arrière et un bon tassement du dos et de vibrations et peu d'airtime hormis la First Drop, on ne le refera plus qu'a l'avant ou le coaster est excellentissime...hormis la spirale de la mort que tout le monde connaît bien avec ces a coups incompréhensibles et un banking plus que douteux, Colossos reste pour moi le 2ème meilleur Wooden d'Europe après Balder: hauteur, vitesse airtime, tout ce qui fait un excellent coaster.

Bref Stephan à bien aimé la sensation de vitesse et la sensation de décoller. Toujours les bras levés, toujours à faire la technique du coaster fan !! Un vrai régal pour moi de le voir s’éclater sur ces bestioles !

What Esle ?? Notre El Toro européen il est là !
img1077hy.jpg


img1088r.jpg


img1100v.jpg



Krake, c'est le nouveau B&M d'Europe cette année avec Raptor. 5min d'attente et on embarque au dernier rang !
La machine est vachement imposante au final lorsque l'on se trouve devant.  :-o La ligne droite servant de splash me paraissait plus grande sur les photos mais au final elle est super courte et ne choque pas. L'Immelman par contre est tout riquiqui tout comme le Camel Back !

Niveau sensation, mon 1er tour au dernier rang m'a clairement déçu ! Mais ou est la sensation d'Oblivion et de grosse chute en se sentant sur une grosse grosse machine bien lourde. Ici le train parait plus léger, pas de grosse aspiration dans la drop !! Mais mince, c'est moi ou c'est une grosse arnaque ce Dive Coaster ?? Seul truc, on c'est fait complètement trempé puisque nous étions aux extrémités ! Krake mieux qu'Atlantica Super Splash niveau humidité !  :-D

On y retourne de suite au 1er rang !! Et Ahhhh le miracle fut  :lol:. Suspendu à 41m du sol les pieds dans le vide c'est un bonheur et voilà que je retrouve l’appréhension que j'ai eu sur Oblivion...le temps d’arrêt merveilleux avec une vue superbe sur le lac et la thema! Et bim, c'est la chute, tout en airtime à 90°, une très très bonne sensation, splash, Et ohhh miracle again l'Immelman est merveilleux devant sur les extrémités gauches, un bon petit floating lors du retournement et puis re Floating sur le Camel Back !!

Ah mais de suite ça le fait ! Stephan est plutôt enchanté. Je lui dis qu'il viens de vivre là ces 1ère inversions ! Et grosse rigolade, il me sort qu'on a pas eu la tête à l'envers là dessus et que la Drop parait plus incliné que 90°, il a eu l'impression qu'on était sur un Euro Fighter ou quoi ??
Nan Nan, elle est bien à 90°, c'est juste le gros pouvoir du Dive Coaster que tu as ressentie là ! Et je t'assure que tu as eu la tête à l'envers  :evil:

Bon OK !! On le refait ??



Bref on a pas arrêté tout le long de la journée, de 0 à 15min d'attente, pas un chat. Concernant la gare et la file d'attente, le casier avec le bracelet numéroté est une très bonne idée ! Pas de temps perdu à poser les sacs ! On entre dans l’espèce de dôme avec un chandelier au milieu et une petite musique stressante à la John Wardley vous connaissais tous ( Secret Weapon, Raptor et j'en passe ) Bref un peu du déjà vue tout de même mais c'est efficace.
Seul ombre au tableau, la file au 1er rang qui tombe directement avec les escaliers ou on arrive. Donc petit bouchon s'il y a du monde qui attend pour le 1er rang. J’imagine mal les jours d'affluence. Le coaster tournait à deux trains puis un seul en fin de journée vu l'affluence faible.

Bref une petite réussite qui donne enfin à Heide Park son statut de grand parcs avec une offre complète: du B&M et du Intamin, tout ce qui ravviras le coaster fan blasé qu'on devien au fil du temps...et pas les plus mauvais coaster en Europe.

img1079h.jpg


Moi en train de prendre des photos de Krake ca donne ca avec un iPhone  :evil:
cimg1383p.jpg


img1062mg.jpg


img1065yu.jpg


img1066xq.jpg


img1067em.jpg


Avec ça on rajoute la Gyro Drop Intamin !!! Je crois que c'est l'attraction préféré de Monsieur Stephan, on sortait même pas des nacelles tellement le peu de monde qu' il y avait ! Toujours une aussi bonne sensation de chute ! On crie comme des folles mais c'est pas grave, c'est vraiment trop bon  :-P

img1068q.jpg



Concernant Desert Race !! Ça tue sa Race  :evil:
1er rang et encore premier rang !! On laisse passer les gens pour être pile poil au niveau du tourniquet ! Propulsion terriblement efficace et gros airtimes sur les Egf Turns ! Comprend pas qu'il soit vraiment meilleur que Rita cet accelerator, j'ai l'impression que les courbes sont mieux calculés pour avoir du gros G Négatifs, que l'homologue anglais.

img1081n.jpg



Stephan a plutôt été surpris de ces accélérations, sa tête lors des photos onride parlait pour lui  :evil:

Bref reprenons le TR dans un ordre plus logique: à 11h30 on avait déjà tout fait et plusieurs fois pour certains ! Le SLC ouvert à 11h00, bizarre il manque le dernier wagon au train  :-o  et puis une horreur de vibrations. On le refera pas !
Pareil pour Big Loop...il a eu son temps de gloire le pauvre Vekoma, et même avec les nouveaux trains ( remplacement des Arrows par du...vekoma ancienne generation comme Goudurix ), il fait bien pale figure...d'ailleurs il sera boudé par le peuple allemand tout le long de la journée.

img1093n.jpg


img1092ki.jpg




Le Bob option vibromasseur on adore !  :-D 

img1057vg.jpg



Et pis voilà, +1 sur le kiddie, Stephan a eu des hallus:
" on va pas faire ça quand même, c'est la honte "
" bien sur que si on va le faire et même deux fois !! "  :evil:

Explication du +1 chez le coaster fan !  :-)

img1107d.jpg



Retour à Krake, Scream, Colossos, Desert Race, Colossos, Krake, Scream Colossos, Desert Race !!
Dernier tour de Colossos en fin de journée puis petit passage sur la Gyro Tour et le Monorail c'est l'heure de quitter le merveilleux monde de Soltau pour rejoindre notre Hotel à Kleve !

200 sur l'autoroute !! Normal, on hallucine plus...des qu'on retourne à 130 on dirait qu'on est en ville  :idiot:

Voilà pour le périple. je crois que pour un 1er parc j'ai frappé plutôt fort pour Monsieur Stephan. J'ai hâte de lui faire découvrir le monde merveilleux d'Alton Tower pour Novembre sûrement. ( mon anniiiiiv )

Enfin affaire à suivre, en 2012 il faudrait aller rider les 3 B&M européen qui s'ouvrent et prévoir peut-être un petit stage aux states...qui sait ?  ^_^

Lebewohl  :-D  et vive Aussfahrt  :evil:



Quelques photos en vrac :

Ah ah il va m'en vouloir  :evil:
img1055ny.jpg



Fais pas ton choqué !! Ca mouille pas pour le moment  :evil:
img1063ba.jpg


Preparation pour ne pas être decoiffer dans Krake
cimg1371h.jpg


Ouch un Hamster
cimg1390b.jpg



 
Ca fait très plaisir de lire tes avis détaillés sur les meilleurs attractions du parc et que tu montre encore que ce parc est génial. Et encore pleins de détails qui m'obliges à revenir un jour de bonne influence.
 
Aaaaaaaa pour une fois, je suis d'accord avec toi, COLOSSOS est une tuerie a l'avant et en plus il est mieux qu'a l’arrière !!!  :-D
 
Pas mal comme TR, mais je te donne un conseil: ton petit truc pour avoir 10 cm d'espace a Colossos va te meriter soit un ride serre a mort ou te faire sortir car la "barre est pas assez descendu" si tu l'essaies a El Toro (SFGADV), T Express (Coree du Sud), Kawasemi (Japon) et Bizarro (SFNE). Surtout a El Toro, les capteurs de barres sont tres pointilleux et meme si la ceinture a de l'espace, les operateurs vont quand meme te serrer la barre a fond.
 
A Heide tu peut le faire assez facilement surtout que l'operatrice qu'on a eu nous a capté, nous a regardé et a rigolé car Stephan n'etait pas discret du tout.

J'ai testé ca sur pas mal de coaster ( egf par exemple qui sont pourtant vachement pointilleux avec deux passages de verification ) et ou ca passe ou ca casse. Me souviens d'un passage à Silverstar ou l'operateur a capté et m'a completement ecrasé !!

C'est le risque.

Je sais que dans les Six Flags ils sont un peu parano et ont tendance a ecrasé les Lap bar ou harnais. D'ou l'interet de s'avancer un peu dans le siège. Puis de se recaller dans le lift !
 
Merci pour ce TR, Heide Park quasiment vide ça doit être parfait.
Je rejoins ton avis sur Krake qui est excellent même si je n'ai pas senti une si grande différence que ça entre le premier et dernier rang. Idem pour Desert Race, bonne accélération, bons airtimes mais ce qui m'avait marqué le plus c'était les G positifs, c'est un des seuls coasters où j'ai eu un départ de voile noir... Enfin avec un bon 30°C et en fin de journée ça change un ride ^^.