[TR] Trip en Allemagne EP, Phanta, Heide, HoPa -> Jour 3 : La Suite et Fin

grid-coaster

Membre
25 Octobre 2012
337
0
www.youtube.com
Bonjour à tous !

Comme j'en ai parlé dans mon topic dans la section ''Trip en Préparation'' je suis partie une semaine avec un pote en Allemagne pour notre premier grand Coastertrip.

Au programme : une journée et demi à Europa Park, une journée à Phantasialand, deux jours à Heide Park, une journée à Holiday Park ainsi qu'un passage à la fête foraine de Strasbourg le dernier jour.

C'est donc notre premier grand voyage consacré au coaster. Nous y sommes allé à deux et sachant que nous avons 16 ans, nous pouvions donc que nous déplacer en transport en commun, ce qui a certains moment fut un peu compliqué. Mais bon être coasterfan c'est aussi aimé voyager, découvrir d'autre horizon et la-dessus nous avons été servis même s'il l'Allemagne est un pays voisins.

Enfin bref trêve de blabla et voici le trip report.
 
Jour 1 07/07 => Le grand départ !

Nous sommes partis de la gare de St Pierre des Corps (à quelque kilomètre de Tours) à 10h01 pour aller à la gare centrale de Strasbourg. Nous sommes arrivés à 14h15 avec quelques minutes de retard, ensuite nous devions prendre un train en direction de Offenburg. Seul problème nous n'avions pas nos billets et les machines censé nous en délivrer ne marchez pas. Mais sous les conseils d'une gentille dame de l'accueil nous pouvons prendre le train sans billets puisqu'il n'y a jamais de contrôleur sur cette ligne ! Pas de problème, 16euros d'économiser, ça commence bien ! Arriver à Offenburg nous avons pris un train en direction de Ringsheim, à ce moment-là nous étions un peu perdus en effet sur l'affichage des trains régionaux au départ des gares allemandes, seul les plus grandes gares sont mentionnées, les plus petites (comme celle de Ringsheim) ne sont pas affichés. Certes le numéro de train et l'horaire du départ doit normalement nous indiquer s'il s'agit du bon train ou pas, mais quand on arrive cela peut poser le doute. Enfin bon le train démarre avec un peu de retard et arriver à Ringsheim des rails d'hyper B&M ont loin nous font de l'oeil, sans se poser de questions nous sautons dans la navette qui part de la gare de Ringsheim en direction d'Europa Parc.

En quelque minute nous arrivons au parc, mais sous l'excitation nous sommes descendus un arrêt trop tôt, c'est-à-dire aux Hôtels du parc du côté de Wodan, Atlantica et Blue Fire, le temps de faire quelque photo et nous nous dépêchons pour aller à l'entrée il est 16h le parc ferme à 19h. Nous prenons donc une entrée deux jours : 77 euros pour une journée et demi c'est chère payer mais bon les deux jours fut de très faible affluence. Entre 5 et 10 minutes en moyenne pour chaque attraction. Nous aurons attendu au maximum 30 min pour Arthur ainsi que pour le front row de Blue Fire.

Je tiens également à préciser lors de ce trip il y aura eu beaucoup de première fois : Première hyper coaster (Silver Star), première Dive (Krake), premier Wing (Flug), première grosse free fall (Scream), premier launch intamin (Desert Race), premier dueling (Winja's), premier water coaster (Poseidon) et je dois sûrement en oublier.

Europa Park, Rust (12 crédits)

Nous voulions profiter de cet après-midi au parc pour ce ''débarrasser'' des petits et moyens crédits pour pouvoir profiter pleinement des trois gros coaster que sont Wodan, Blue Fire et Sista le lendemain. Ce fut chose faite !

L'entrée du parc est très belle, de même pour la Main Street avec la possibilité de prendre une photo avec la mascotte du parc. Les différents magasins sont très mignon aussi. Après avoir fait un tour dans la Main Street ont ce dirige vers le quartier français pour démarrer la première attraction de ce trip.


Eurosat (10/20 minutes d'attentes lors des deux jours)

Le cousin allemand de Space Moutain, un mack indoor construit en 1989 thématiser sur le voyage spatial. Le bâtiment en forme de sphère est assez sobre, mais raccord avec le thème tout comme la file d'attente qui est un peu kitch a certain moment. Arrivé dans la salle d'embarquement ont rentre assez vite dans un train, au premier rang. Après un très long lift circulaire entièrement dans le noir, ce qui fait son petit effet tout de même, le parcours démarre après un compte à rebours. Il est assez anecdotique, pas trop fluide, sans être désagréable non plus. Mais bon aucun élément du parcours est exceptionnel, ce qui en fait un coaster famillial assez classique.
 
Après cette attraction nous faisons un petit tour du quartier français qui est bien sympa, on peut remarquer qu'ils ont prévus pas mal de choses pour la fête nationale du 14 juillet dans cette partie du parc. Après ce petit tour nous nous dirigeons vers le quartier suisse pour deux coasters : Schweizer Bobbahn et Matterhorn Blitz. Nous commencerons par ce dernier.


Matterhorn Blitz (5/20 minutes d'attentes lors des deux jours)

La wild mouse du parc construit en 1999. Faut dire ce qui est, elle est parfaitement bien aménagée,

On rentre dans la file d'attente 5 minutes plus tard nous rentrons dans la salle d'embarquement. J'ai bien aimé cette file d'attente, les animatronics sont très sympa. Enfin bref, on rentre dans le train.

Je ne veux pas tout dévoiler mais honnêtement le lift ma bien surpris ! Tant qu'au reste du parcours, c'est une wild mouse classique avec quelque changement tout de même comparer au modèle que nous connaissons tous. C'est assez sympa et original. C'est bon crédit assez amusant à faire avec de jolie décors.

Nous allons ensuite vers le bobsleigh.


Schweizer Bobbahn (5min d'attentes)

Tout le monde ma parler du débit merdique de cette attraction, mais on l'aura fait une fois chaque jour avec tout le temps 5 minutes d'attentes au grand maximum. Faible affluence je vous dis. C'est donc un bobsleigh mack construit en 1985, c'est vous dire si la bête ce fait veille. Le parcours est assez court et vibre pas mal à certain moment. Ce n'est pas exeptionnel, mais on a tout de même une bonne sensation de vitesse à la fin du parcours. Mais à titre de comparaison, la trace du Hourra est beaucoup mieux à ce niveau que cette attraction.

Nous partons ensuite vers le quartier grecque.
 
Après s'être promener dans le quartier nous nous arrêtons devant Poseidon pour tourner quelque plan pour mes vidéos. Ensuite, nous nous engageons dans la file d'attente. 0 minutes, ce fut le temps d'attentes le plus faible de cette journée.


Poseidon (0 minutes d'attente)

Construit en 2000, cette attraction fut mon premier water coaster, honnêtement, il en jette ! La thèma est belle et les rails de watercoaster Mack sont très jolies je trouve.

La première partie est assez sympa niveau sensation, mais sans plus, sa reste très familial ; mais les sensations dans la drop après le second lift suivis de la bosse à airtime sont vraiment bons. Et en plus il mouille bien on est ressorti vraiment trempé ! Ce fut donc une très bonne surprise et il s'agit de la meilleure attraction aquatique du parc.


Pegasus (0/10 minutes d'attente)

Le familly coaster à côté de Poseidon. C'est à ce moment qu'on s'est rendu compte du nombre affolent de coaster dans ce parc. Cela s'explique par le fait que le parc est géré pas un constructeur d'attraction dont le catalogue est essentiellement composé de coaster mais franchement c'est fou. Cela ce retrouve dans beaucoup de gros parc, mais vus que pour nous ce fut une première niveau gros parc cela nous à bien surpris de voir autemps de coaster l'un à côté de l'autre (le plus gros parc niveau coaster auparavant fut pour moi Asterix).

Pegasus donc ! J'ai entendu beaucoup de bons sur ce coaster, il faut avouer que c'est un très bon familly, mais que c'est court ! C'est principalement le gros défaut que je reprocherais à cette attraction, il pourrait se permettre de faire un second tours les jours de faibles affluences et encore c'est le strict minimum, car je n'ose imaginé les personnes faisant plus de 30 minutes de queue pour ça (quoi que ce n'est pas plus scandaleux que de faire 1h30 pour 2 aller/retour sur RC Racer). Mais sinon la drop fait son petit effet très sympathique l'overbranked-turn est surprenant on dirait ceux des spinnings Maurer et le reste du parcours est très familial, malgré tout on reste dans le même niveau. C'est donc sympa à faire, mais trop court. Un deuxième tours arrangerais les choses déjà.

Après cela ils nous restaient un peu plus de 45 minutes dans le parc, nous retournons de l'autre côté du parc pour faire le tour de quelque quartier. Puis il nous vient l'envie de faire le spinning du parc Euromir.
 
Euromir (5 minutes d'attentes)

J'adore les spinnings coaster, voilà c'est dit. C'est certainement un de mes types de coaster préféré. Euromir, construit en 1997, me faisait donc tréééés envie et que fut ma surprise de tomber sur un spinning qui ne tourne pas, à partir de la drop on a le droit qu'à un seul et unique demi-tour ! Je ne comprends pas pourquoi. Ce fut sûrement une de mes grosses déceptions, surtout que le parcours est assez proche du sol à certain moment et cela pourrait donner de très bon effet. Mais bon Winja's Fear sera là pour me consoler là-dessus 2 jours plus tard.

A part cela le thème et la musique électro année 90 qui te rentre dans la tête sans aucune pitiée n'est pas sans rappeler Eurosat, avec également un lift aussi long. Quelques vibrations ce fond également ressentir, mais elles ne sont pas vraiment désagréable.

Bon il nous reste une petite demi-heure avant la fermeture, alors autant terminer la journée par un bon coaster. Nous nous promenons dans le parc et quand nous sommes arrivés dans la zone Island, ces rails bleus nous faisaient envie. On aura attendu 20 minutes pour le front aller on y va !


Blue Fire (20 minutes d'attentes pour le Front Row)

Megacoaster Mack construit en 2009. Le launch n'est pas vraiment sensationnel, mais je l'ai tout de même trouver mieux que ma seule référence niveau launch (a tout hasard, RNRC) l'overbranked turn de 38 mètres de haut est assez impressionnant une fois que nous sommes arrivés en haut puisqu'il donne l'impression que le train va rester bloquer en haut dû à la faible vitesse, c'est assez cool et sa laisse notamment la possibilité d'admirer le reste du parcours. La descente de cet élément est assez avare en sensation le reste du parcours s'enchaîne avec une vitesse correcte, avec quelque petit airtime sympa. J'ai entendu parler de la fameuse dernière inversion avec apparemment, un excellent airtime. Je n'attendais donc que celle la ! Sauf que dans ma tête j'étais persuadé qu'il n'y avait que trois inversions dans ce parcours et n'ont pas quatre, c'est donc rempli d'espoir que je plonge dans le second horseshoe-roll prêt à me laisser emporter par cette airtime. Mais que fut ma déception dedans, on ne décolle pas plus que ça ! Mais une fois que nous quittons le virage qui suit je fus surpris de tomber tout devant cette heartline-roll et il faut avouer que dans cet élément nous sommes littéralement éjecté du siége !

Ce fameux Blue fire est donc un ride correcte sans être exceptionnel pour au temps. Mais le parcours est assez long et la dernière inversion procure un airtime de folie.

Nous quittons donc le parc à la fermeture. 7 coasters en 2h30, le ratio est bon !

Nous partons à notre hôtel Ferienwohnung Misita à 800m du parc. Nous demandons ou se situe cet hôtel à l'accueil du parc pour être sur étant donné qu'il ferme à 20h et qu'il était 19h15, nous ne voulions pas tourner en rond pour le trouver, même si nous savions auparavant de quel côté il était. Demander son chemin sa ne coute rien ! Et il faut dire que l'accueil du parc fut super sympa avec nous, on nous à imprimer un plan de la ville pour nous montrer ou se situe notre hôtel et nous avons même eu le temps de parler de notre voyage. Ce qui nous a permis notamment de parler de Phantasialand avec la personne de l'accueil qui a visité ce parc plusieurs fois et nous en a dit que du bon.

Nous nous dépêchons vers notre hôtel qui sera certainement le meilleur du voyage. Notre chambre est sur deux étages et il a tout ce qui faut, même un petit chat pour nous tenir compagnie, il faut dire qu'il s'agit plus d'une chambre d'hôte que d'un hôtel. Nous nous installons puis sortons pour faire un petit tour dans Rust pour rechercher un restaurant pour ce soir. C'est une ville assez mignonne et sens tout de suite que nous ne sommes plus en France. On peut déjà admirer des maisons typiques du style architectural allemand. Nous avons mangé dans une pizzeria, avec une moyenne de 8 euros pour une pizza, c'est facilement 2 euros moins chères que n'importe quelle pizzeria en France, du moins par chez moi.

Nous rentrons à notre hôtel vers 23h, avant d'entamer une deuxième journée à Europa Park. (la suite à venir)
 
sebattractions a dit:
Bon trip ! Pas de photos ?  :-)
Non malheureusement très peux, je pense prendre des photos de Rcdb car c'est toujours plus agréable de lire un tr avec des photos que de juste lire un gros pavé de texte. Si nous n'avons pas pris de photos c'est principalement dû faite que j'ai gardé majoritairement la mémoire de ma gopro pour des vidéos que je vais mettre sur ma chaîne Youtube au fur et à mesure (je vous tiens au courant). J'ai réussi à filmer une quinzaine de coaster sur les 31 crédits, je vous expliquerais pourquoi je n'ai pas plus tout filmer au moment voulus dans mon tr (OMG le teaser de fou :evil:). La deuxième journée à Europa Park arrive au plus tard demain.
 
[Pour aéré un peu ce Trip report j'ai décidé de mettre des photos, mais comme je fais essentiellement des vidéos pour ma chaîne Youtube j'ai donc pus prendre très peu de photo lors de ce voyage, il s'agit donc pour la plupart de capture d'écran extrait de ces dernière qui sortiront au fur et à mesure, je vous tiens bien évidemment au courant en temps voulus.  ;) ]

Jour 2 08/07 => The Silver Staaaaaaar !

Nous nous sommes levé suffisamment tôt pour être près à 9 heures, pour l'ouverture du parc. Avant d'y aller nous avons remis en ordre notre chambre et ranger nos affaires nous partons en direction du parc, arriver à l'entrée quelque minute après l'ouverture nous allons à l'autre bout du parc pour Wodan. Il y aura un peu plus de monde que la veille, malgré cela il s'agira toujours d'une journée avec de faible temps d'attentes par contre la pluie sera bien présente sur une bonne partie de la journée.

Une fois arrivé au parc nous marchons tranquillement jusqu'au quartier Islandais pour Wodan, premier coaster de la journée donc.

573383wodanhautdulift.png



Wodan (10/20 minutes pour le front)

Mon expérience niveau wooden n'est pas énorme, je n'ai rider que les deux bestiaux français. J'ai détesté Anaconda et j'ai trouvé TDZ à la limite du supportable malgré une bonne drop et quelque petit airtime sympa. J'attendais donc beaucoup de ce Wodan pour me réconcilier avec les wooden, étant donné qu'il est très ressent, il fut construit par GCI en 2012, les vibrations ne devraient donc pas être là !

727014wodan4.png


Après le lift on a le droit à un virage assez dynamique puis voilà la drop procure de très bonne sensation, le reste du parcours est brusque, mais très fournis en petits airtime, ont décolle beaucoup. J'ai bien apprécié ce coaster, il m'a réconcilié avec les wooden, mais je ne le trouve pas exceptionnel pour au temps surement dû au côté brusque du parcours.

196194wodan2.png


473546wodan1.png


674208wodan32.png


A noté qu'il s'agira de la seule attraction du trip ou en plus de m'autoriser à filmer ils ont vérifié si ma gopro était bien attachée à mon harnais.

A ce moment de la journée la pluie tombe assez fortement, c'est certainement le bon moment pour faire une attraction aquatique !

Atlantica Supersplash (5 minutes d'attente)

362043asdedrop.png


Le deuxième water coaster du parc, ouvert en 2005. La particularité de cette attraction est son demi-tour après le lift suivis d'une petite drop qui est plutôt cool.

676059demitourfunfunetdynamique.png


Après un autre demi-tour pour revenir dans le sens de la marche, une drop sent suis avec une petite bosse à airtime, c'est du même niveau que la deuxième partie de Poseidon même si j'ai préféré la drop de Poseidon.

277148drop.png


Mais comme ce dernier, sa mouille plutôt bien. Le modèle est original, c'est sympa à faire, mais surement dans d'autre condition qu'une forte pluie.

478839fautdirecequiestsamouille.png



On continue notre chasse au crédit avec la nouveauté 2014 Arthur. Arrivé devant la nouvelle zone, bien évidemment elle est fermé à cause de la pluie. D'après les informations de l'opérateur en face de l'attraction elle ouvrira peut être en début d'après-midi. Bon, pas grave, on ce dirige vers l'autre e-powered du parc : Alpenexpress.

142480alpenexpress2.png


Alpenexpress (0 minutes d'attentes)

Premier coaster du parc, construit en 1984, il fête ses 30 ans cette année, qu'on lui souhaite tous joyeux anniversaire, aller !

Honnêtement, j'ai adoré cette attraction, les accélérations sont vraiment sympathiques. Certes c'est à la limite entre le kiddie et le familly, mais c'est fun.

261294alpenexpress1.png


J'ai beaucoup aimé le passage dans la grotte des contes de fée où on rencontre à plusieurs reprises le flume.

628143alpenexpress3.png


Bref, c'est un bon crédit qu'on aura enchaîné trois fois puisque qu'Arthur ne voulait toujours pas ouvrir.
 
Je suis assez surpris de ton avis modéré sur Wodan. Comme toi, je n'avais fait que deux woodens avant (l'Anaconda et Loup-Garoup) et celui là je l'ai bien plus que bien aimé. Pour moi un wooden, c'est tout sauf doux. Alors plus c'est brusque (mais pas trop quand même), plus ça va vite, mieux c'est. Bon début de TR en tout cas.  :mrgreen:
 
Boub08 a dit:
Je suis assez surpris de ton avis modéré sur Wodan. Comme toi, je n'avais fait que deux woodens avant (l'Anaconda et Loup-Garoup) et celui là je l'ai bien plus que bien aimé. Pour moi un wooden, c'est tout sauf doux. Alors plus c'est brusque (mais pas trop quand même), plus ça va vite, mieux c'est. Bon début de TR en tout cas.  :mrgreen:
C'est que je ne m'attendais pas à sa en vérité, une fois qu'on à plus d’expérience dans les wooden on à bien compris que ce genre de coaster est brusque. Mais pour moi je fus surpris par sa, mais bon je n'ai pas dit qu'il était mauvais pour au temps c'est un très bon coaster que je préfère à Blue Fire, c'est juste que je m'attendais à autre chose. Mon avis dans mon tr était la réaction que j'ai en sortant de mon premier tour de Wodan.
A pars cela la suite arrive (normalement) demain avec la fin d'Europa Park et certainement le début de Phantasialand.
 
- Bon, nous voilà à 10 crédits, Arthur est fermé, il en manque pas un ? Y a pas un autre petit coaster à se mettre sous la dent dans le coin ?

- Oui y a deux butterfly dans le coin à Funny World, on va les faire et on retourne au parc après pour faire Arthur. Hein !

- T'était pas B&M-fan à un moment toi ?

- Non, mais c'est haut ...


Oui concrètement d'un seul coup, comme sa, Silver Star me faisait peur, ce qui a bien fait rire mon pote, mais c'est 73 mètres me paresser très impressionnant. Bon c'était pas non plus un gros coup de flippe comme celui que j'ai eu pour Oziris il y a deux ans ou encore pour la Dark Tower l'année dernière. Mais bon dans tous les cas j'avais quand même envie de le faire. Ce sera d'ailleurs le seul coup de flippe du trip, surement parce qu'il s'agisser de mon premier hyper coaster.

751321sista2.png


Silver Star (30 minutes pour le front)

4223051052608114777053058056198632442823704380565n.png


Dois-je encore le présenter ? Il fait partie des classiques européens au même titre que Blue Fire. On commence par le premier rang. Lorsque j'ai vu ces rails d'hyper B&M j'étais sur le point de faire une crise d'hystérie. On embarque, le siège et lap-bar sont très confortables et nous laisse une bonne liberté de mouvement, une fois dans le lift ma petite angoisse revient, heureusement qu'on a commencé par le premier rang, ça me laisse le temps de bien comprendre que nous sommes à 70m du sol.

762010sista4.png


Puis vient la drop, où l'on ressent de bonne sensation dedans même si pour quelque chose de 70m de haut on s'attend à mieux, le bas de la drop vibre assez sérieusement, c'est dommage, car en fin de journée c'est désagréable, mais on oublie vite finalement. Les deux premières bosse procure de bons airtime assez planant, l'overbranked turn est peu fourni en G positif ce qui le rend assez avare de sensation, la troisième bosse procure un bon airtime également malgré le fait qu'elle soit à mort freiner puis arrive les freins de mis parcours, ont ressort de ça avec un gros airtime qui vient très brusquement pour notre plus grand bonheur. Après une hélice passé lentement vient le dernier camel back avec le dernier airtime du parcours, qui nous fait également bien décoller.

850488sista1.png


S'en suit le s-turn avec des changements de direction très fun qui offre également de bonne sensation puis les freins finaux.

598693sista3.png


Il faut dire que tout ça, je l'ai ressentis au dernier rang où les airtimes et la drop sont beaucoup plus intenses, car, à cette rangée, Silver Star est un très bon coaster, malgré le fait qu'il soit extrêmement freiner ce qui est dommage, car on aurait pus avoir de meilleures sensation de vitesse, en plus des airtimes. C'est ce qui manque à ce coaster.
On l'aura fait huit fois durant la journée (7 au dernier rang dont le dernier tour de la journée avant la fermeture du parc) et c'est mon coaster préféré du parc pour sa hauteur, qui fut très surprenant pour nous lors de notre premier ride, mais surtout pour ses excellents airtimes.

Silver Star nous aura ouvert l'appétit, lors de ce repas ont à manger au burger du parc. Comparé à la pizzeria où on a mangé la vieille, ce fut très chère 7 euros pour juste des frites, un burger de la taille d'un cheese chez macdo et une boisson de 33cl, remarque nous sommes dans un parc d'attraction.
Après cette petite pause on retente notre chance chez Arthur et il est ouvert !
Sans se poser de question on rentre dans la file d'attente.

220073projet4.png


Arthur (30 minutes d'attente)


La fameuse nouveauté 2014 du parc qui a tant fait parler de lui pour savoir si on le compter ou non comme un coaster.


Je ne vais bien sûr par raconter en détails partie dark ride, mais sachez qu'elle est très bonne, certes je n'ai pas une grande expérience niveau dark ride je ne peux donc pas comparer avec grand-chose, mais celui-ci ma bien plus.

709658projet2.png


Quand aux parties coasters elles sont vraiment très fun et les accélérations sont très dynamiques pour un familly. La partie en haut du hall fait son petit effet.

560779projet3.png


De la même manière celle en extérieur est très surprenante, car (à condition d'être vraiment à fond dans le dark ride) on ne la voit pas arriver, mais celle-ci freine beaucoup trop tôt, même si les sièges continuent encore de tourner pour ne pas nous laisser sur notre faim.

803597projet1.png


Malgré cela, ce fut vraiment un gros coup de cœur ! J'ai trouvé cette attraction très bonne, comme quoi, ont peux vraiment s'amuser dans un ride familial (je pense que ce n'est pas une nouveauté, mais cette attraction confirme la règle ^^).

Petite remarque au sujet des casier, pour résumé la situation en quelque mot : C'EST LE GROS BORDEL. Sérieux, déjà il faut apparemment passer son billet d'entrée sur un scanner ce que les opérateurs ne nous aurons pas laissé le temps de faire. C'est un casier par groupe de deux, mais vu qu'il y avait toutes nos affaires pour une semaine sur nous; leur petit casier ne ferons pas l'affaire. Il nous donne donc un casier sans nous donner le numéro (oui parce que vu qu'on a pas eu le temps de passer notre billet j'ai anticipée la merde qui allait nous attendre à la sortie de l'attraction j'ai donc eu le temps de regarder le numéro) je mets donc mon sac, alors déjà que leur bordel est juste pour un simple eastpak, le gros sac de voyage de mon ami ne rentrez pas dedans, encore moins s'il y a déjà un sac dedans ! Non je dis ça parce que l'opérateur à vraiment essayer de rentrer le gros sac dans leur petit casier alors qu'il fallait déjà pousser mon sac pour qu'il rentre dedans, mais lui voulait vraiment essayer de faire rentrer un autre sac dedans pendant au moins 30 secondes. Bien sûr pendant ce temps personne d'autre ne pouvait mettre son sac il fallait attendre que chaque groupe finisse de mettre le siens. Donc tout le monde nous a vus nous prendre la tête pendant au moins trois bonnes minutes. Une fois que l'opérateur a compris que mettre un deuxième n'était pas possible il nous a dit (comme à la moitié des autres personnes) ''donner votre sac une fois que vous entrez dans le wagon'' oui parce qu'au moins 50% des gens ne mettent pas leur sac dans les casiers, mais les donnes aux opérateurs une fois arrivé dans la salle d'embarquement. Le gros bordel je vous dis.

Le temps d'attente pour Arthur étant toujours à 30 minutes, on préfère quitter la zone pour aller vers d'autre attraction.

A notre habitude, il fallait qu'on fasse le flume ! Tyroler Wildwasserbahn, on aura bien fait les con dedans, de plus les opérateurs nous ont laissé faire un deuxième tour. Comme je l'ai dit pour l'alpenexpress le fait que les deux se croise dans la grotte est très sympa.

666275DDD.png


On aura profité de la faible affluence pour refaire plus ou moins tous les coasters du parc : Euromir, Eurosat, la wild mouse, le bobsleigh, blue fire deux fois, wodan au dernier rang, pegasus, puis on aura passer le reste de notre journée sur silver star qui tourner autour de 5 minutes d'attentes. Faible Affluence je vous dis.

Ont quitte donc le parc après avoir fait le dernier tour de la journée sur Silver Star. Il est 19h15 et ont quitte le parc.

Que penser d'Europa Park ? C'est un excellent parc, c'est vraiment intéressant dans se promener dans les différents quartiesr du parc et son choix d'attraction (enfin de coaster plutôt) est varié il y en a pour tous les goûts même si dans l'ensemble c'est très famillial, ce qui au final n'est pas vraiment un défaut en soit c'est juste le parc qui ne cherche pas les grosses sensations forte, mais plutôt plaire à toute la famille avec tout de même un bon Hyper B&M. Ont aura donc passer deux très bonne journée et c'est vraiment un bon coup de coeur que j'ai eu pour ce parc. Un must en Europe.

Nous quittons le parc après avoir admiré Silver Star sur son beau parking (:evil:). Nous prenons le bus en direction de Ringsheim cette fois-ci au bon arrêt ! Le temps de manger un Kebab acheté dans un kiosque en face du parc puis le bus démarre. Arriver à Ringhseim nous devons prendre un train pour Offenburg. En attendant, nous regardons le début demi-finale de la Coupe du Monde Allemagne-Brésil, avec deux allemands qui devait prendre le même train que nous. Le temps de discuter quelque minute avec eux. Quelle bonne idée de parler foot après notre défaite contre eux ! J'ai pas compris grand-chose mais visiblement il trouver que Pogba avait bien jouer. Pas faux l'ami. Notre train arrive à l'heure. Arriver à Offenburg ont se pause quelque minute. 5-0 à la mi-temps. Incroyable. Notre train de nuit en direction de Bonn arrive un peu plus tôt que prévus en gare, tant mieux nous étions vraiment fatigué. Le temps de trouver une bonne place pour dormir. Le train démarre. Demain c'est Phantasialand !
 
Quand je vois tes temps d'attentes comparé aux miens fin juin, ils sont moitiés moins long voir plus en plein Juillet :cry: mais bon le temps avait l'air pas beau du tout non quand tu y étais?

Bon la prochaine fois au lieu de 3 jours de soleil magnifique, je veux un peux de pluie :-D

En tout cas sympa début de TR :wink:
 
OKCEDAR a dit:
Quand je vois tes temps d'attentes comparé aux miens fin juin, ils sont moitiés moins long voir plus en plein Juillet :cry: mais bon le temps avait l'air pas beau du tout non quand tu y étais?

Bon la prochaine fois au lieu de 3 jours de soleil magnifique, je veux un peux de pluie :-D

En tout cas sympa début de TR :wink:

Merci beaucoup, la suite sur Phantasialand arrive dans les jours qui suivent.
Pour les temps d'attente, j'ai toujours eu de la chance et c'est pas une question de météo, à Heide Park il a fait très beau lors de nos deux jours et l'affluence était la même qu'à Europa Park. Mais le destin c'est venger sur nous le dernier jours mais bon, tout sa, ce sera pour la fin du Trip Report  #TeaserDeMalade :-D
 
Jour 3 09/07 => ♪ Rider sous la pluie ! C'est assez sympa ♪

5h, l'heure de se lever et que c'était dur, première nuit dans un train. Loin du confort de notre chère petit lit qui est assez loin maintenant !
Le train arrive à Bonn à 5h27, concrètement on a plus que quelques minutes de bus à prendre avant d'arriver au parc. On a donc pris notre temps. On s'assoit quelque minute pour prendre un café et regarder le journal. 7-1 ?! Tu m'étonnes qu'ils sont contents ce matin les Allemands. A partir de ce moment la du voyage, les drapeaux allemands gigoter de partout. On a également gouter à la charcuterie dès le petit déjeuner, ont si fait vite. Quelque minute plus tard on a cherché notre bus, le 18, à la Hauptbahnhof de Bonn, mais impossible de trouver le bonn (humour) arrêt que des bus numéro 600 quelque chose. D'après un chauffeur le bus 18 passe bien ici. Mais au final le bus 18 n'existe pas, il s'agit du métro en fait. On a du mal se comprendre avec le chauffeur.

Tout comme le RER parisien, ce métro là fonctionne par zone. Joie, après quelque minute de recherches intense pour trouver dans qu'elle zone se trouve Bruhl on prend notre métro. 5 euros le ticket ! C'est chère, mais on avait tout de même une petite heure de trajet.

Arriver à Bruhl Sud nous devions prendre un bus pour Phanta. Qui devait passer à 7h13. L'heure tourne 7h15-20-25...30.......35........
-Dit, les Allemands ne sont pas censé être à l'heure ?
-Il y a des exceptions à tous ?
-Oui mais la il est 35, ça fait plus de 15 minutes de retard ?
-T'inquiète .... dit-il sans aucune conviction.
-Attend je vais voir le prochain à quelle heure il passe.
C'est à ce moment la qu'on a compris que, comme par hasard, cette semaine là, il y avait des déviations sur tout le réseau. Va t'y retrouver toi dans un réseau de bus dans un pays où tu comprends rien du tout à la langue !
Mais bon comme par magie on est arriver à trouver un bus qui passe deux minutes après qu'on ce soit arriver à l'arrêt et comme par hasard ce bus est le dernier qui passe de la journée à desservir Phantasialand. La magie, la magie.

On arrive devant le parc à 8h. Le temps de se pauser dans une petite buvette en face du parc. Très content les Allemands.
Le parc ouvre à 9h sous une pluie relativement forte.



Phantasialand, Bruhl (5 crédits)

Malgré la pluie, dès les premières minutes le parc nous à emporter dans son univers. C'est la première fois que j'ai vraiment accroché à la musique dans un parc, elle nous à presque fait oublier la pluie.
Une fois arrivée au parc nous cherchons les casiers pour y mettre nos sacs (ce que nous n'avions pas fait pour Europa Park) puis nous nous dirigeons vers la zone Deep In Africa, pour un certain Black Mamba. Qu'est ce qu'il en jette cet Inverted ! Le coaster est parfaitement bien intégré à la zone. C'est juste sublime.
Après l'avoir admiré nous nous mettons devant la file pour être les premiers à l'ouverture de l'attraction prévus à 10h, mais visiblement nous avons fait pitié aux opérateurs qui, après un seul tour à vide, décide de nous ouvrir les portes de l'attraction. Premier tour de la journée donc.


Black Mamba (0 minutes d'attentes toute la journée)

244659banniereblackmamba.png


Nous débutons par le First Row, la théma de la file d'attente ainsi que de la gare est cohérent avec le reste. Après un lift très court je trouve vient la pré drop très dynamique puis la drop. Qui procure de très bonne sensation, le looping est passé à une bonne vitesse s'en suis le Zero-G assez mou et avare de sensation au premier rang mais avec un très bon airtime au dernier rang et il possède beaucoup plus de punch en fin de journée. Le reste du parcours est beaucoup plus proche du sol, ont ce prend une bonne dose de G+ (ce n'est pas The Monster non plus), le Jr Immelman est fun et les deux corkscrew sont passés très rapidement, que du bon !
On l'aura fait au moins 6 fois et ont a adorer ! Il est dans la même veine que Oz'iris, mais même si la zone Deep In Africa est beaucoup plus immersif.

Pas de photos cette fois-ci, mais directement la vidéo que j'ai sortie il y a quelque jour sur Black Mamba. Vous pouvez vous rendre compte du temps bien pourris qu'il faisait ce jours-là !

Black Mamba @ Phantasialand

Mais bon, le temps pourris ne nous a pas empêcher de passer malgré-tout une bonne journée.

La suite arrive bientôt juste le temps que je fasse le choix des photos, au programme : Un gros coup de cœur, de la pluie, du vekoma qui ne baffe pas, de la pluie, un programme trop court, de la pluie, des saucisses allemandes, de la pluie et une nouveauté fermer (et de la pluie) !
 
Il est dans la même veine que Oz'iris

Ah bon ?! Tu trouves ?
Personnellement, je trouve les 2 très différents. Ya pas photo !
Parce que sur BlackMamba, il y a peu de moments ou tu as du répit.
Oz'iris, c'est airtime dans les 2 Zero-G, grande drop, etc...

Pour moi, il n'y a que "inverted" qu'ils ont en commun.  :rire:
 
baby coasterfan a dit:
Ah bon ?! Tu trouves ?
Personnellement, je trouve les 2 très différents. Ya pas photo !
Parce que sur BlackMamba, il y a peu de moments ou tu as du répit.
Oz'iris, c'est airtime dans les 2 Zero-G, grande drop, etc...

Pour moi, il n'y a que "inverted" qu'ils ont en commun.  :rire:

Je suis complètement d'accord avec toi. Personnellement, je reste un grand fan du Black Mamba, bien plus immersif et sans temps mort comme tu le dis. Ma soeur, complètement lambda, préfère Oziris car plus haut, plus rapide, plus long et plus varié. Selon elle "les éléments sont plus sympa sur Oziris, ici on fait les 4 loopings et après c'est beaucoup de virages". Sa phrase m'a marqué car mis-a-part le mot looping, elle a parlé comme une fan :p

Voilà les deux sont incomparables et préfère forcément un des deux  :mrgreen:
 
En vérité je ne voulais pas m'attarder sur une comparaison avec Oz'iris. Puisque tout le monde connait Oz'iris, tout le monde à fait Oz'iris et tout le monde aime Oz'iris. :-D

Quand j'ai dit que Black Mamba était dans la même veine que Oz'iris c'est que ce sont deux très bon ''petit'' inverted B&M, comparé 0 des géants comme Montu, Katun, Banshee ou même The Monster. Et qu'ils bénéficient également de sublime décors (même si j'ai une préférence pour celle de Black Mamba comme je l'ai dit dans mon tr). Mais étant donné que ce sont tous les deux des customs il est bien évident qu'ils ne sont pas pareils chacun à ses qualités et je préfère Oz'iris à Black Mamba, car je le trouve beaucoup plus planant, ce qui ne ce retrouve pas dans le parcours que propose Black Mamba même s'il est très dynamique (d'où l'idée que nous n'avons pas une seule seconde de répits) malgré cela la drop de Oz'iris est juste fantastique, on ne s'en lasse jamais et chaque fois je suis étonné des sensations qu'elle procure.

Je suis donc d'accord avec le fait que sont deux Inverted aux parcours et aux sensations très différentes et excuser moi si ma phrase d'origine à était mal comprise.  :wink:
 
Après deux tours au front de Black Mamba nous nous dirigeons vers Colorado Adven ure, le Mine train Vekoma du parc qui est malheureusement fermé à cause de la pluie qui ne c'est pas calmer, de même que Chiapas. Bon tant pis on repassera dans la journée.
Nous décidons ensuite d'aller vers Talocan, après avoir passé 15 minutes à chercher l'entrée nous embarquons enfin.


Talocan (0 minutes d'attentes)

C'est mon premier Top Spin. Déjà l'un des gros points fort c'est la théma, ce flat ride est très bien intégré et vu de l'extérieur, il en jette !
Bon on ce mets devant, on s'en que ça va démarrer avec mon pote, on est près à se laisser embarquer, on lève les bras et puis ahahahahahhahaah. Sérieusement, ces harnais ont pour seul but de rentre stérile la population masculine ? C'est horrible comment ça te broie les co****** sans aucune pitié !
Bon, sinon c'est cool, mais ça fait mal.

Bon, le temps de se remettre de ce massacre et ont ce dirige vers Mystery Castle qui me faisait envie, car il s'agissait de la première tour de chute du Trip.


Mystery Castle (5 minutes d'attentes toute la journée)

652364MysteryCastle.png


Je ne vais pas spoiler pour ceux qui ne l'ont pas fait, mais je devais sûrement en attendre trop. Certains passages sont très bons, malgré tout c'est court ! Dans le même genre je préfère largement la Tour de La Terreur à Walt Disney Studio. Tant qu'au décors et à l'ambiance, c'est assez atypiques mais c'est sympa. La tour est tout de même impressionnante aussi bien d'intérieure et que d'extérieur.
Après cela on se promène dans le parc. C'est vraiment un parc très beau les décors sont tous magnifiques et charmant.
Une fois toutes les zones plus ou moins visité on ce dirige vers Winja's Fear et Winja's Force. Le hall est sympa, on commence par Force.

407452fearetforce.png



Winja's Force (15minutes d'attentes)

417918force.png


Ce sera le plus gros d'attentes de la journée, comme je l'ai dit pour Euromir, j'adore les spinnings.

749962force2.png


Celui-ci est très sympa à faire, ça tourne bien. Mais ce Winja's à un parcours très familial, malgré cela l'hélice dans le hall est fun, de même que la partie à la fin du parcours, ainsi que le rail tilt qui fait son petit effet au début du parcours.

763402force3.png



Mais cela n'est rien comparé à :

Winja's Fear (15minutes d'attentes)

797576fear.png


On aura fait les deux d'affilé pour mieux comparer. J'ai souvent lus que Fear était mieux que Force et ça c'est SUR !

653952fear2.png


Contrairement à Force qui est ''simplement'' sympa à faire, j'ai trouvé ce Winja's excellent.
La drop procure un bon airtime, de même que le camel back qui suis.

250759fear3.png


On retrouve enfin le fameux overbranked turn typique des spinnings Maurer. Et le reste du parcours est plus dynamiques que Force. Gros coup de coeur et c'est mon spinning préféré.

139960fear4.png



Conclusion : J'ai clairement une préférence pour Fear, Force est un peu plus familial. Je regrette que l'effet dueling ne soit pas plus présent.
Après les deux tours sur les Winja's, on constate qu'il pleut encore et encore. On retourne vers la zone Berlin pour manger des saucisses typiquement allemande, ça nous a très vite écoeuré. Mais les frites étaient bonnes !


La pluie continue, que diriez-vous d'un petit Dark Ride. Maus au chocolat s'offre à nous.


Maus au Chocolat (0 minutes trois fois dans la journée)

Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre avec celui-là. On nous donne des lunettes 3D avant d'embarquer et je remarque c'est de l'interactif.
Au final c'est une suite d'écran où il faut viser sur des souris avec un système de tir assez merdique, ça fait vite mal au bras. Mais c'est sympa à faire, surtout à plusieurs.
Mon meilleur score est de 169 000 quelque chose et le record de plus de 713 000 ... No life de Maus au chocolat je vous dis. Puisque la pluie nous décourage de sortir, on l'aura fait 3 fois d'affilés.


Après avoir constaté que mon bras a rendu l'âme. Nous continuons notre chasse au crédits avec Temple of the Night Hawk.


Temple Of The NightHawk (5 minutes d'attentes)

A l'origine, j'étais persuadé que c'était un launch, me demander pas pourquoi. Il s'agit d'un Vekoma avec trois lift, rien que ça. C'est familial, ça ne va pas plus loin que les 45km/h, c'est assez long (il s'agit du plus long Indoor Coaster au monde) et en plus il n'y a aucun décors durant le parcours. Mais je ne l'ai pas trouvé merdique pour au temps ! Certes, le parc devra bien s'en séparer un jour et je ne pense pas que ça va tarder, mais je ne trouve pas que c'est le +1 le plus chiant à se taper. Mais le fait qu'aucun décors soit présent durant le parcours, c'est quand même dommage pour une attraction de Phantasialand.


Puisqu'il pleut toujours comme vache qui pisse, on aura fait deux fois. Puis nous retentons notre chance sur Colorado Adventure.
La pluie c'est un petit peu calmé et le coaster est enfin ouvert !

Colorado Adventure (5 minutes d'attente)

980447colorado.png


Concrétement, à pars Big Thunder Mountain (qui fut mon premier gros coaster) je n'ai pas fait d'autre Mine Train Vekoma.
Pour une fois, on aura directement commencé par le Last Row.

179946colorado2.png


Je ne vais pas éterniser à décrire chaque partie du ride, car je ne me rappel plus vraiment de tout le parcours et cela n'a rien de vraiment intéressant, mais on est vraiment dans un bon niveau de coaster familial. Il y a de bonne sensation de vitesse et le parcours est très dynamiques, beaucoup plus que dans un BTM par exemple. Et vous avez sans doute remarqué que j'aime les drop fournis en sensation et en airtime ! Au temps dire que celle qui suit le troisième lift est vraiment le genre d'élément qui manque sur BTM, il faut minimiser ce n'est pas de la grosse drop, elle ne doit pas taper plus loin que 15m mais je trouve que pour un Mine Train c'est correct.

206811jaimelesdrop.png


Bon en gros Colorado Adventure c'est mieux que BTM, mais sans les 100millions d'euros pour la théma, mais on se contentera de la peinture refait il y a 2,3ans car elle est vraiment bien. C'est fun, une vitesse correcte tout le long du parcours et quelques bons petits airtime.



Après cela on retourne faire quelques tours en last row sur Black Mamba puis deux tours sur Mystery Castle.
La pluie recommence à tomber sérieusement, le bon moment pour faire le rafting du parc.


''Rafting du parc'' (Forcément 0 minutes d'attentes)

Quelque courageux allemand ont embarqué avec nous dans notre bouée, tout le monde est équipé avec le k-way du parc, sauf nous.
Je fus littéralement surpris par cette attraction, c'est vraiment un bon rafting j'ai même eu le droit à une vague qui s'est fait un plaisir de venir UNIQUEMENT sur moi vers la fin du parcours et qui a fait rire nos copains allemands.
Plus sérieusement, c'est le meilleur raft que j'ai plus faire, une belle théma, un parcours très dynamique et quelque descente sympa, à faire donc. Sauf quand il pleut, car lui il mouille très sérieusement.

Ensuite, nous avons découvert nos meilleurs amis durant ce trip, les séchoirs à 2 euros ! Ah les séchoirs à 2e, soit on s'incruste dedans sans pitié alors que ton tour n'est pas fini, soit sa sèche pas (non sa sèche jamais en faite) mais on a quand même foutu au moins 10e dedans pour nous rassurer et dire que cela fait effet; car là, on était vraiment bien trempé.



16h00 Chiapas toujours fermer, ça commence à me faire peur.

Bon quelle attraction faire maintenant ? Et d'intérieure de préférence ! Le train fantôme bien évidemment.

Train fantôme de Phantasialand = Tu pers ton temps. C'est long, c'est chiant, c'est kitsh. Ah ne pas faire, on aurais plus faire un autre tour de Black Mamba à la place.

Des personnes attendent devant la file de Chiapas, espoirs, mais non aura attendu 10 minutes et aucun opérateurs n'est venu.

Bon, on retourne à Black Mamba ! Le Zero-g en fin de journée envoie un tréééés bon airtime en last.
Et qu'est-ce que j'ai vu lorsque j'étais bien assis dans mon siège sur Black Mamba : Chiapas qui tourne.
Rien à battre de la pluie, on fonce dedans même si nous étions encore bien trempé du rafting.
Et ça n'a pas loupé, Chiapas est ouvert.


Chiapas (5minutes d'attentes)

Je n'ai pas beaucoup parlé des files d'attentes, mais celle de Chiapas m'a marqué je l'ai vraiment trouvé bien faite.
Les wagons changent des classiques bûches des flumes qu'on trouve partout.
Je ne vais rien dire du parcours avant la grosse drop final, mais sachez que le parcours est très amusant. La drop est procure de très bonne sensation pour un flume. Le bunny hop est fun, mais ne procure pas un grand airtime.
On termine notre journée par un tour de Black Mamba (en last bien évidemment). Et on quitte le parc, sous la pluie...



Alors, Phantasialand → [size=14pt]COEUR SUR TOI[/size]

On a peut-être pas passer une aussi bonne journée que celle à Europa Park, car malgré toute la pluie qui ne s'est pas arrêté une seule seconde de la journée nous à bien fait chier tout de même. Mais on y pouvais rien. Enfin bon, les décors, l'univers du parc, les différentes musiques, tout ça ma vraiment fait voyager dans un autre univers, celui de Phatansialand et j'ai totallement adhéré !

Niveau coaster j'ai adoré Winja's Fear, vraiment. Colarado Adventure est un bon family , de même pour Winja's Force. Black Mamba est un bon petit Inverted B&M très énergique et Temple Of The Night Hawk est un vekoma rigolo

Je pense que le catalogue de coaster à Phantasialand mérite d'être un peu élargis (il manque un kiddie par exemple), il ne doit pas il y avoir trop de soucis à se faire là-dessus, Night Hawk ne va plus durer longtemps à mon avis, vu la qualité qui diffère avec le reste du parc et le manque crucial de place qu'à le parc.

Car oui, comparé a d'autre parc, Phantasialand est petit et très tassé donc du coup tu passes ta vie à chercher tel ou tel endroit tellement que tu as des attractions de partout. On a passer facilement 45min à chercher ... Que ce soit l'entrée de Talocan, celle de Colorado. Fin bon, on ne devait pas trop être doué ce jour-là aussi.

Finalement, Phantasialand est certainement un de mes parcs préférés. Quoi qu'ont disent, même si on n'attache pas tellement d'importance à la théma, les décors d'un parc, ça fait la différence.