[TR] Trip en Angleterre du 6 au 11 Juin 2014

Peacekraft

Membre
25 Mai 2012
67
0
29
Nice (06)
Bonjour Coastersfans,

Peut-être certains d'entre vous se souviennent encore qu'il y a quelques mois, je vous avais demandé de l'aide sur ce topic pour organiser mon premier trip de cet année en Angleterre.

Donc petit rappel du programme :

• Vol Nice-Paris le 6 Juin
• Drayton Manor, le 7 Juin
• Blackpool Pleasure Beach, le 8 Juin
• Alton Towers, les 9 et 10 Juin
• Chessington World Of Adventures, le 11 Juin
• Route jusqu’à Nice dans la nuit du 11 au 12 Juin

Tous nos déplacement se sont fait en voiture depuis Paris, avec la voiture d’un ami.


Eh ben, la route va être longue…




Jour 1 : Drayton Manor, le Samedi 7 Juin

Nous nous sommes donc levés à 3 heures du matin, départ pour Calais. Eurotunnel prévu à 07h20. C’était la première fois que je le prenais, c’est spécial mais sympathique. Première conduite en Angleterre, on roule à gauche. Mais la sortie d’Eurotunnel se fait directement sur l’autoroute, donc on s’est vite habitué.


Le jour se lève sur la France…


Entrons dans l’Eurotunnel.

C’est vers 11heures que nous sommes arrivés à Drayton Manor, sous une trombe d’eau. Ça commence bien.


Niark, Niark, quelle pluie !


L’entrée de Drayton Manor.

Vu qu’il pleut et qu’on n’est pas habitué, on se dirige directement vers les coasters.

1. G-Force : 5 minutes d'attentes maximum.






Premier coaster du trip, bien sur incomparable avec les grands coasters tels que Shambhala ou Smiler, mais j'ai trouvé qu'il passe plutôt bien dans l'ensemble. C’est très court mais assez intense tout de même. Il y a un airtime sur la photo qui envoie du lourd. A la redescente, la sensation de s’écraser est gigantesque. Les harnais sont des laps-bars qui permettent une meilleure liberté dans le ride.

2. Shockwave : 5 minutes maximum.





Mon premier stand-up. Le seul en Europe. Il y a un truc super c'est que l'on peut régler la hauteur des sièges et comme je suis petit de taille, c'est vachement agréable car j'avais peur de pas toucher le sol. Mais finalement, ça se règle donc c'est un bon point. Le ride est plutôt simple et court. Il y a quelques petits accoups peu violents, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé. Bon je préfère les bons coasters aussi quand même ! De plus, je pense qu'il faudrait rajouter un petit coup de peinture, il est rouillé à certains endroits...

3. Ben 10 : Ultimate Mission : 10 minutes d'attente.



Je me suis rendu compte que je n'avais même pas de photos tellement ce coaster n'a pas d'intérêt. J'en ai donc piqué une sur le net pour ceux qui ne voient pas à quoi ça ressemble. La file d'attente est très bien thématisé mais le coaster en lui-même n'a rien à voir avec son voisin G-Force. C'est le genre de coaster qui monte en arrière, part en avant, et revient en arrière. Avec un train. Bonjour le débit. Heureusement qu'il n'y avait pas grand monde. On l'aura fait qu'une fois.

4. Buffalo Mountain Coaster : 10 minutes d'attente.





Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour avoir un crédit ?... Je vous rassure tout de suite, c'est un powered coaster pour les enfants. Les opérateurs ne remplissent même pas la moitié du train, va savoir pourquoi. Ce coaster est plutôt long et on a eu droit à deux tours. Par contre, il se fait vieux, on aurait dit qu'il ne passait pas le lift et il donne des accoups quasiment tout le temps. Dommage. On l'aura fait qu'une fois aussi.

5. Troublesome Trucks Runaway Coaster : 0 minutes d'attente.



Pour ce coaster, bizarrement, je l'ai trouvé génial. J'ai pas ressenti d'accoups ou quoi que ce soit. C'est très court par contre, voir trop court. On a pas mal de petites sensations aussi notamment dans les virages que l'on voit sur la photo. Je valide.

Autres attractions :
– Le flume : fermé, surement à cause de la pluie, dommage. On se consolera demain avec Valhalla.
– Les bouées : je ne me souviens plus du nom. C'est plutôt long mais pas assez de théma à mon goût. Par contre, on passe sous Shockwave et ça, c'est beau.
– Le bateau pirate : On aurait dit une petite re-création de Pirates des Caraïbes à Disney. C'est tout mignon.
– Apocalypse : Une tour de chute Intamin. Deux possibiités : assis ou debout. Alors on a testé les deux et c'était pour moi la première fois en debout et c'est juste excellent et vachement différent. Juste génial, à ne pas manquer.
– La maison hantée : une Mad House, sur le thème de l'horreur, basique. Rien à voir avec celle d'Alton Towers.
– Le zoo : le parc comporte une partie zoo, plutôt grande avec pas mal d'animaux en tout genre. C'est assez jolie à voir si vous passez dans le parc et c'est compris dans le prix d'entrée, bien sûr.

Quelques photos en vrac :








La belle vue des télécabines…


Faut bien se la péter un peu…


Apocalypse.


En Stand-Up ou en Sit Down ?


Miam, un bon Burger.


La file d’attente du bateau pirate.


Entrée de la Maison Hantée..

Bilan du parc :

Drayton Manor est un parc plutôt petit et très famillial, on ne trouve donc pas de très grandes sensations mais il y a quand même des rides originaux qui m'ont fait apprecier le parc. Shockwave et Apocalypse notamment. La partie zoo est grande et très varié pour ceux qui aiment les animaux. Je conseille ce parc si vous passez en Angleterre ou que vous programmer un trip. Mais ne vous déplacez pas uniquement pour lui.

On a repris la route vers l'aéroport de Birmingham où nous avons dormi dans un Etap Hotel. En réservant à l'avance, c'était pas très cher.

La suite très prochainement avec un autre parc, bien connu, plus au Nord encore de l'Angleterre...
 
Salut je suis l'ami en question 8-). Beaucoup de route mais on l'a fait sans problème. Et le parc est pas mal il reste très familial mais à faire si vous passez a coté  :wink:
 
Rrrrr J'étais à fond dans le récit de ton voyage xD Plus qu'a attendre la suite quoi ^^
 
Non on l'a fait mais c'est vrai que j'ai pas le souvenir de l'avoir pris en photo. C'est vrai que c'est dommage le temps était très moyen une bonne partie de la journée donc certaines attractions sont restées fermé toute la journée...
 
Très bon TR, dommage pour la pluie. Ce parc m'a l'aire vraiment pas mal, je ne savais pas qu'il y avait la bah le seul Stand Up d'Europe.

En revanche, pour G Force:
Les harnais sont des laps-bars

La j'ai rigolé, la phrase la plus contradictoire qui puisse être  :-D
Soit ce sont des Harnais, soit des Lap Bar, mais bon, j'ai compris ce que tu voulais dire  :-P

Vivement la suite  :mrgreen:
 
GForce est pourtant une vraie bouse...

Testé et pas du tout approuvé lors du meeting 2009 en Angleterre.

La faute aux Lapbars qui se referment comme pas possible au moindre G+

Ils ont réglé ce problème ?? Parece que j'ai pas l'impression qu'on parle du même truc  :-D

La seule attraction qui vaut vraiment le coup c'est la Free fall Stand Up  :lol:
 
Oui, on a testé le Maelstrom mais pas pris en photo...  :|

Enfait, par rapport aux harnais/laps-bars, je ne savais pas comment expliquer à ceux qui ne connaissent pas et c'est pour cette raison que je me suis mal exprimé. J'aurais pu dire, la "sécurité", peut-être, c'était mieux.  :-P

Gaga, GForce est une bouse, c'est certain. Mais c'est le coaster que j'ai préféré dans le parc.  :-o
Et les lapbars se referment pendant le ride, ça fait mal parfois.
Et comme toi, Apocalypse est la meilleure attraction du parc. Je valide.  :lol:

Je travaille actuellement sur la suite....  :wink: