[TR] Trip Hollandais - Efteling / Toverland / Walibi Holland - Septembre 2019

Efteling - 6 septembre

C’est de nouveau parti pour réveiller mes colocataires de chambre avec mon réveil, fixé à 6h. Je me dirige vers la cuisine commune déserte pour prendre mon petit déjeuner : des restes de couscous de la veille, accompagné de muesli au chocolat noir, rien que ça !

Je me prépare et ramasse mes affaires tranquillement, dis aurevoir à l’hôtesse d’accueil et pars d’un pas déterminé vers la gare d’Amsterdam Sloterdijk. Ma marche sera moins déterminée quand je croiserai un tramway, oui je fais ma feignasse pour une station mais avec la carte de transport, on s’autorise tout !

Mon auberge se situe à 15 min à pied de la gare, lieu de départ des Flixbus. Une fois arrivée, je repère mon bus. Destination Brussels, il desservira Efteling (et d’autres stations après). Le chauffeur met ma valise en soute ; le départ est prévu à 8h10 mais il partira à 7h55 ! Le bus est très peu rempli.

C’est une bonne chose, je pourrai arriver avec un peu d’avance si tout va bien… C’était sans compter les fausses routes. On veut bien lui pardonner pour le premier chemin (avec le trafic blablabla) mais alors quand on zappe la sortie EFTELING, c’est non  :nrv:

Le bus nous dépose à 10h05, je reprends ma valise, et direction l’entrée. Une petite trotte avant de l’atteindre ; des roues en fin de vie qui crient de douleur et voilà que se dresse la grande entrée. Le temps prévu aujourd’hui est gris, malgré tout, le parking est bien rempli, j’espère que ça ne me pénalisera pas dans ma journée détente. Pourtant, un vendredi, les enfants sont à l’école, non ?  :?

fjwfbi60echxrgpzg.jpg

L’entrée en jette, en impose, rien à redire là dessus. Et la météo, parfaite !

Je scanne mon ticket et roule ma poule ! Je cherche la consigne pour stocket ma valise, il m’en coûtera 1€50, c’est que dalle ! Je déplie le plan du parc et à l’attaque !

La foule se disperse vite, les allées deviennent rapidement calmes. Je prends mon temps de découvrir le parc : il y a beaucoup de verdure et d’espaces. Je me dirige vers un lieu d’un style « mille et une nuit ». Et première déconvenue : Fata Morgana est fermé. Après renseignements, je ne loupe pas grand chose.

Autre déconvenue mais moins cool : la destruction du Bob.

h8rvhhd03ylmnr8zg.jpg

Ne restons pas sur ces points négatifs. Je reprends la visite ; Baron s’affiche rapidement devant moi, je ne résiste pas une seconde. La single ride affiche 0 minute. On m’a cependant prévenu qu’elle était souvent mal gérée et qu’elle pouvait me faire attendre plus qu’en file normale. Tant pis, je tente.

3 minutes après, j’ai mon ticket d’entrée pour le troisième rang ! Top, je vais pouvoir m’envoler ! Mais avant, petite session de préshow, très bien fait, qui permet de faire un peu monter la pression.

Je choppe le siège extérieur droit, j’abaisse mon harnais au point de me laisser une bonne marge  8-)  Le lift est rapide, et en effet, c’est pas haut, mais après tout c’est pour la faaaaaaaaaaaaa Whooo comment je décolle, il n’y a pas à chier, vive les anciens harnais B&M, là pour le coup j’avais oublié à quel point on pouvait autant décoller dans une Dive. La suite ne sera qu’un retour en gare déguisé.

Baron est une bonne dive efficace, un harnais pas serré donne 3-4 bonnes secondes d’apesanteur, on regrettera sa hauteur, c’est du miniature à ce niveau là !

Il n’y a cependant rien à redire sur la thématisation, elle est aux petits oignons !

9uurdycbj7wxt13zg.jpg


e0e0idr0cnq6w20zg.jpg

Je continue mon petit chemin et tombe rapidement nez à nez sur Python. Il n’y a pas d’attente ; ouf car je ne ferai pas plus de 0 min pour ça. Je me mets sans réfléchir (c’est mieux) au 4ème rang, le sac est à mes pieds, le harnais est bien serré par l’opé. Sadique. Le lift est trèèèèès lent. Le train passe les deux loops, assez intenses, puis les 2 corscrews, sans baffes. Merci aux nouveaux harnais.

C’est une montagne russe innoffensive (si on ne la chain ride pas, évidemment) mais sans intérêt. Il faut m’expliquer pourquoi le parc fait autant de communication sur Python (fast pass, partagez votre journée sur Python sur les réseaux sociaux…). Afin de rentabiliser le changement des trains et le retrack, peut-être ?

Aussi, ça manque de thématisation, la gare est on ne peut plus classique, ça dénote avec le reste du parc.

tim5kx2667kron8zg.jpg


6b8f0xz1nepe8c9zg.jpg

Ça a un certain charme

Je reprends des forces (car j’ai déjà faim) et me dirige vers Joris. Rouge ou Bleu ? Ce sera Rouge, il y a moins d’attente.

Il y a même presque personne, je me paye donc le luxe d’attendre pour le premier rang  ^_^  L’assise est très rembourée, ça promet une petite balade douce… Et beh non ma cocotte, je pense que tu l’as oublié mais tu es sur un Wooden GCI !

Le train à peine sorti du lift, commence à trembler, je remercie les saints sièges, parce qu’une fois lancé sur le parcours, le train se met à vibrer de partout. Ce n’est pas désagréable mais je ne m’attendais pas à ça du tout (mais, j’ai sûrement oublié ce que c’était un wooden, à force d’en faire des merdiques). C’est parsemé de pop airtime, il y a de la vitesse tout du long, c’est bien rigolo mais très remuant cela dit.

lkq6eoacjltxtyszg.jpg

Je sors de Joris, je pars à la qûete de toilettes. Propre, RAS ! Je repars à l’assaut du Wooden, côté Bleu cette fois-ci. Là c’est une autre paire de manche. Je trouve que ça vibre plus. C’est toujours amusant mais je commence à moins bien supporter. Nous gagnons la course, victoire !

kdrtgcn533pnp3nzg.jpg


7h4h1g0q5a9gnqazg.jpg

Je repars sur mes pas ; au passage, un train de Python est coincé dans le lift. Pas de bol !

Le Hollandais Volant affiche 25 min, qui sera la plus grosse attente de la journée. La file d’attente avance en continue. Ça laisse quand même le temps nécessaire pour observer les décors biens faits.

Je suis placée au premier rang. Nous commençons notre parcours, nous passons une porte puis c’est le noir, avec des bruits ; mais je me demande bien ce qu’il se passe. Je me prends quelques gouttes, mais genre les grosses gouttes bien désagrables. Des lumières par çi, des décors par là, je n’arrive pas à accrocher au truc. Nous passons une petite drop qui nous emmène sur le lift et là, le pire à-coup que j’ai eu. Un freinage on ne peut plus brutal à m’en faire trembler la colonne vertébrale. Nan mais ça va pas !! C’est décidé, trop tard, je n’adhérerai jamais à ce coaster.

Ce n’est pas fini.

Le train se lance dans le parcours extérieur, et là, mon estomac a soudainement envie de ressortir. Comme ça, sans prévenir. Heureusement que j’ai un bon self control. Mais what quoi. Sur Python en chain ride je peux comprendre mais ici, non.

v4t2bv9gldytg7xzg.jpg

Il n’est même pas midi que j’ai presque déjà tous les crédits, et encore j’ai pris mon temps. La situation géographique aide : le parc est grand mais quasiment tous les coasters sont situés au fond à droite dans mon cul le parc.

Je pars de l’autre côté en direction de Vogel Rok. Je prends des petits chemins : il n’y a pas à dire, c’est vraiment agréable de se promener dans le parc, avec toute cette verdure et ses fleurs, la proprété, l’ambiance générale plutôt calme mais animée par la musique féérique. Je me trouve un espace de verdure, je m’installe confortablement pour y manger mes spaghettis bolognaise. Un brin de soleil vient réchauffer mon visage… Que demander de plus ?

4mtbmza3tr7bkeczg.jpg

Un mouchoir, parce que mon nez coule. Je sors donc un vieux mouchoir de ma poche, et… qu’est ce qui vole ? Ma carte bancaire  :scream:  Mais, que fais-tu là ? Heureusement que je n’étais pas dans une attraction ou au dessus de l’eau, sinon j’aurai eu l’air fine durant le reste de mon voyage…

Pour digérer ce copieux repas, je m’en vais découvrir la forêt magique, agrémentée de je ne sais combien de carousels, tous aussi mignons les uns que les autres.

d58dp7acxk4aeelzg.jpg

Je m’amuse à faire le Monorail. J’embarque sur un escargot, qui ressemble plus à une limace. Ça n’a peu d’intérêt, ou alors juste pour la digestion. D’ailleurs, on peut voir le village quand on est en hauteur, ça casse un peu (beaucoup, passionnément, à la folie !) l’intégration.

8dta1v8kd006lpdzg.jpg

Je redescends plus vers l’entrée du parc et m’y arrête pour faire Droomvlucht. 15 petites minutes d’attente sont annoncées. Le dark ride est long, prenant, dynamique. On pourrait même le compter comme un +1 vu qu’à certains endroits le wagon est en roue libre. Il faut juste m’expliquer pourquoi toutes les fées ont la bouche ouverte.

mcsjzwbupthf6cnzg.jpg

A la sortie nous avons la jolie gare du tchou tchou.

Je tourne les talons et va créditer Vogel Rok. Pas d’attente, je suis au dernier rang. Il y a une bonne sensation de vitesse tout du long mais c’est tout, on attend que ça se passe. Les middles brakes sont puissants et provoquent une variation de jerks que je n’apprécie pas.

w3bufcjzk1mmkmqzg.jpg

Côté crédits, j’ai rempli ma mission.

Je m’intéresse désormais aux autres attractions du parc, et je commence par Symbolica. Je prends la single ride et je rentre directement dans le château. Un joli préshow m’attend ; en tant que single rideuse, je dois laisser passer tout le monde avant de rejoindre le quai après le préshow. L’opérateur m’attitre le wagon bleu. Il y en a trois au total : bleu, vert et rouge.

/!\ Risque de spoil : Les véhicules partent les uns après les autres, mais ne vont pas dans la même direction. C’est la magie même de cette attraction : les trains sont téléguidés via GPS, nous allons tous dans les mêmes salles mais pas au même moment, on ne voit pas la même chose, on découvre au fur et à mesure plein de détails. C’est très bien foutu ! Surtout la dernière salle où l’on se met à danser, on croise les autres véhicules sans les toucher (of course), magistral ! /!\

J’en ressors très enchantée, je retenterai tout à l’heure avec un autre wagon.

jd314uwr6ps910czg.jpg

Je retourne à Baron, il n’y a toujours pas d’attente en single ride, j’ai très vite mon coupon pour le 1er rang ! Je n’arrive pas à avoir de siège extérieur, tant pis, ça ne changera pas la chute qui reste très bonne.

1dy5b28s34q38apzg.jpg

Il ne fait pas une chaleur à en faire tomber les mouches mais je pars tester le raft, Pirana. Il n’y a presque personne, je suis avec deux ados qui évitent des vagues inexistantes. Par contre, la vague qui vient de je ne sais où qui trempe le pantalon elle est pour ma gueule. C’est le risque.

54229k4ylo0flttzg.jpg

5/6

Je prends de la hauteur dans la Pagode, afin de voir l’ensemble du parc ; à certains endroit, au centre même du parc, il reste de la pace pour y caser des nouveautés.

lhdr9lbutaafdv9zg.jpg

Les alentours sont vraiment plats #welcomeinholland

Je retourne à Symbolica, toujours en single. Je refais le préshow ; au lieu de me dire « gngn je l’ai déjà vu » je tente de percevoir d’autres détails. Avec de la chance, je vais de nouveau avoir le wagon bleu… « Blue please ». Nooooooon mais le gars est sympa avec moi ; en principe je n’ai pas le choix mais comme il n’y a personne, l’opérateur me met au vert. Merciiii  :-)  Je découvre des nouvelles choses, c’est chouette ! Le seul regret est que je n’ai jamais eu accès à l’écran intéractif.

Un 3ème tour de Baron pour le plaisir, à la même place que ce matin !

1dt5pdwi7muao3bzg.jpg

Je grignote de quoi tenir encore un peu, et là, je me fais envahir de guêpes. je vous aime bien mais stop svp.

Je redonne une chance à Joris Rouge, il y a 15 min, toujours raisonnable. Je suis au 4ème rang. Redonner une chance à un coaster chaud qui vibrait déjà le matin… Cocasse, non ? Les vibrations ont augmenté, j’aime toujours ce côté un peu tape cul sur un siège rembourré mais non, mon estomac n’apprécie pas. Je ne donnerai pas de chance à Joris Bleu.

Préférence pour le rouge (si vous n’aviez pas compris).

C’est qu’en prenant son temps de déambuler, l’heure tourne ! 16h55, je vais à une gare du petit train…. et j’attends au moins 25 min, le temps qu’il arrive. Je m’installe plus à l’arrière car l’odeur que dégage la vapeur est peu agréable. C’est un moyen distrayant de se rendre à l’entrée du parc (et encore, la gare ne se situe pas tout à fait à l’entrée).

3evvgkcza0k998hzg.jpg

Il est 17h30, je fais une boutique souvenir, je m’offre un magnet sympa de Baron, puis je n’oublie pas de récupérer ma valise. Il est 17h45 quand je franchis la sortie.

-----------------------------------------------------------

Efteling est un parc agréable, pour le découvrir, ce fut la journée idéale : peu de monde, un ciel bleu puis gris mais sans pluie. Beaucoup d’espaces verts et de calme pour se reposer. Niveau montagnes russes, seul Baron tire son épingle du jeu ; j’en suis ressortie légèrement déçue des Joris, trop de vibrations. Dommage pour le Bob, à une semaine près j’aurai pu tester ce crédit assez unique. Niveaux attractions, je ne savais rien de Symbolica, ça a été une excellente surprise. Je n’ai pas fait la Mad House, je n’en suis pas friande. Cependant, ce n’est pas un parc que je revisiterai de si tôt ; j’attends d’avoir une nouveauté plus conséquente.

-----------------------------------------------------------

Je reprends la navette qui me dépose à la gare, je prends mon train direction Eindhoven. Il n’est que 19h lorsque j’arrive en gare, mais mon auberge n’ouvrant qu’à 20h, j’attends dans le hall de la gare. Je reprends ma marche vers 19h30. Il y a environ 20 min de marche entre la gare et l’auberge. Je traverse de très longues rues animées (plein de bars). J’arrive devant l’entrée, mais il n’est toujours pas 20h.

Ah ! Ça ouvre enfin. D’autres personnes font le check-in avant moi. Plus que quelques minutes à attendre avant d’avoir ses clefs et de pouvoir prendre une bonne douche :ange:  L’auberge ne possède pas de cuisine ; le petit déjeuner est servi dans le salon mais il sera possible d’y manger son propre petit dej’. Parfait !

Je rentre dans ma chambre attitrée, ça s’ouvre sans clé. En gros c’est open bar. Moyen. Je choisis un lit le plus loin possible de la porte. Je remarque qu’il n’y a aucun endroit pour poser ses affaires. Les casiers sont minuscules et à l’extérieur de la chambre. J’ai quand même confiance mais c’est plus pratique d’avoir un petit endroit proche de soi pour poser ses petites affaires.

Je ne tarde pas à aller prendre ma douche. Les douches sont dans la même pièce que les toilettes. Je ne trouve pas cette disposition optimisée. Je n’ai pas envie d’entendre la symphonie des autres pendant que je me lave !  :shit:

Toute propre, j’ai encore mon lit à faire. Dernier effort de la journée avant de dormir. Eh non pas le dernier effort, je dois maintenant trouver une prise électrique. Il y en a deux, et elles sont déjà prises. Tant pis, je tenterai ma chance demain matin !
 
Bon TR qui va me faire lire ce blabla du début que j'ai critiqué et sinon j'ai bien lu et je confirme que c'est intéressant
 
Ah merci beaucoup pour cette jolie TR, c'est toujours intéressant d'avoir un avis, en plus moi qui ai jamais fait ce parc ça me donne quelque peu envie !
 
J'avais bien apprécié ce parc malgré le fait qu'il y avait un peu plus de monde (même si ça restait raisonnable). Soit les Joris se sont mis à vibrer à mort depuis 2016 soit tu veux rider que des wooden très fluides,  mais je n'avais pas eu cette impression dessus.
 
J'espère que au printemps ou été 2020 que j'aurais pas ce problème sur Joris et des grosse attente dans le parc. J'espère ne pas avoir un mauvais ride des Joris qui seront mon 2eme et 3eme GCI
 
Merci pour ce début de TR et surtout pour le premier message.
Quel que soit notre budget c est toujours bien d économiser pour faire plus de trips.
Perso quand j irais a Energylandia+Legendia+Prater de Vienne je ferais de même pour vour dire comment on s en tirer pour 550e la semaine.....
Sinon concernant Efteling ce message donne envie (d'ailleurs en juillet....) Et j en attendais pas trop de baron dans mon trip comparé a Taron untamed etc mais tu me fais changer d avis.
 
Rem10 a dit:
J'avais bien apprécié ce parc malgré le fait qu'il y avait un peu plus de monde (même si ça restait raisonnable). Soit les Joris se sont mis à vibrer à mort depuis 2016 soit tu veux rider que des wooden très fluides,  mais je n'avais pas eu cette impression dessus.

La première fois que j'avais ridé les Joris c'était en 2013, et ils vibraient mais ça aller.
La quand j'y suis retournée cette année, ils vibraient beaucoup plus qu'en 2013.
 
Super TR ! Je pense un jour retourner à Efteling un jour ou il fera un peu plus beau histoire de profiter un peu + des coasters ! Mais je partage ton avis sur les dark-rides :)

Dommage que tu n'a pas pu faire Bob, le layout est un peu répétitif mais il était assez fun comme coaster.

Sinon
Et première déconvenue : Fata Morgana est fermé. Après renseignements, je ne loupe pas grand chose.

AH NON! On dis pas ça de Fata Morgana  :nrv: il est super bien comme dark ride, bon vieillot et pas aussi grandiose que Droomvlucht et Symbolica, mais il est super sympa  :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv:
 
Merci pour vos retours  :-)

Pour les woodens, oui je dois sûrement faire ma fine fleur  :ange:

TheCoasterfan a dit:
AH NON! On dis pas ça de Fata Morgana  :nrv: il est super bien comme dark ride, bon vieillot et pas aussi grandiose que Droomvlucht et Symbolica, mais il est super sympa  :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv:

Je suis presque sûre que c'est toi qui me l'a dit en plus  :evil:
 
Toverland - 7 septembre

Je me réveille soudainement, avec une certaine peur, celle de ne pas avoir entendu mon réveil. Je l’avais programmé pour 6h45, il est… 6h44 … BIP BIP BIP. Chut, tais-toi ! Tous les colocataires dorment à poings fermés (ou presque...).

Je pars m’habiller vite fait dans les douches, puis je m’installe dans le salon avec mon petit déjeuner. Ah bah non, tout est fermé. Tout est noir, pas de lumière. D’ailleurs, il n’y a pas de lumières dans les couloirs. Je m’éclaire à la lampe torche de mon portable. Je cherche désespérément une prise électrique mais même en dehors des chambres, c’est la quête du Graal.

Je retourne dans ma chambre, deux jeunes femmes pour qui le respect du sommeil des autres n’existe pas en sortent. Et en plus de cela, l’une d’entre d’elle vient de prendre une des rares prises électriques de la chambre… Alors là… Si tu savais !  ^_^

Observatrice, elles se dirigent vers les douches. C’est sûr, elles en ont au moins pour une heure ! Je débranche alors le portable et y branche le mien. Ni vu, ni connu ! Je ressors dans le couloir et me trouve un canapé à moitié miteux. Je passerai donc mon petit déjeuner ici, dans le noir, à manger mes céréales dans un gobelet en plastique que j’avais pris « au cas où ».

Je retourne dans ma chambre, mon portable a bien chargé ! Je rebranche l’autre portable, la batterie, en 30 min, est passée de 30% … à 31%  :evil:  c’est ça d’avoir un iPhone, tu y réfléchiras avant d’en acheter un  :mdr:

J’ai été langue de vipère, elles sont déjà de retour, mais j’ai réussi mon coup. Il est 7h50, Je laisse la clé sur mon lit et passe par la sortie « nuit ».

Je déambule dans la rue d’hier, bien calme, mais bien crade : des gobelets en plastique partout, pailles, mouchoirs et autres déchets… On dit que les Hollandais sont écolos avec leur vélos mais là, c’est 0 pointé ! Quelques pas plus tard, j’aperçois les services de la ville en train de nettoyer.

Le train de 8h19 est à l’heure, je le prends direction Horst-Sevenum ! J’en profite pour peaufiner mon repos, mais 25 min de train, c’est rapide.

8h46, le temps est frais est agréable, je n’ai plus qu’à attendre Rémi ! Et quelle coïncidence qui va me « sauver » la vie : il n’existe pas de navettes le week-end qui relie le parc et la gare ! Si l’on ne s’était pas croisé, j’aurais du faire comme cette employée du parc : prendre un vélo dans le parking et y aller en pédalant.

9h15, Rémi arrive, et le jeu du Tetris commence : caser mes affaires. Après quelques minutes de réflexion, tout y est, on peut prendre la route ! Et il y a une bonne petite trotte entre la gare et le parc ; on recroise l’employée sur son vélo, et elle a encore un bon parcours à faire.

On arrive, le parking est désert, on se trouve une place isolée.

ve87gbrzak8mhvozg.jpg

Mais, c'est archi vide ! Allons-nous avoir un parc rien que pour nous ? On s'approche de l'entrée, et... ceci n'est plus l'entrée, elle est de l'autre côté. On va marcher un peu, pas grave !

hbrbs8idm6lwiyrzg.jpg

Bon, cela ne change rien, c'est tout aussi désert. Peut-être aussi parque qu'il n'est que 9h40. Petit tour aux toilettes, et les portes ouvrent un peu plus tôt que prévu. Niveau maintenance, j'étais déjà au courant que je pouvais m'asseoir sur un +1, Toos Coaster... Tant que ce n'est pas Fenix, c'est bon.

La zone Port Laguna est très réussie ! Mais on l'observera plus tard, on file à Fenix !

tiw9ur92aeb04xmzg.jpg

La file d'attente est longue à parcourir, mi-chemin / mi-parc à boeufs, le tout dans la plein ombre, c'est un bon moyen de se casser la gueule ça ! Mais on oublie tout quand la first row à gauche s'offre à nous. Je me mets à l'extérieur, je ne sers pas trop le harnais afin de pendouiller et de profiter de la drop.

J'ai bien fait ! Un floating tout le long de la drop, puis plein de G+ dans le creux qui ressert le harnais, mais qui n'empêche pas de profiter de la bosse, peu avare en airtime, alors que l'on est le matin ! S'en suit l'immelman puis l'hélix, qui me procure un très léger voile. Le Zero-G-Roll fait son affaire, une autre hélix avant de retourner en gare. C'est court, mais intense, et il est encore froid.

On en profite pour enchaîner un autre tour, du même côté mais à l'avant dernier rang. Toujours la même intensité mais j'ai une large préférence pour le premier rang.

Rémi s'en va faire un troisième tour, j'en profite pour prendre quelques photos (elle ne seront pas top dû aux contre jours). Il n'y a qu'un seul train de sorti (et ce sera pareil toute la journée avec les autres coasters).

On quitte la zone, on passe devant un spinning, que l'on fera plus tard.

prl41ihicypejs5zg.jpg

Plus tard, hein ?

On entre dans la zone Indoor, Maximus' Blitz Bahn affiche déjà 15 min, et qu'est ce que le débit est leeeeeent. Heureusement que l'attraction en elle-même est fun : manette abaissée tout le long, on a une sensation de vitesse du à la luge proche du sol et des parois.

On s'amuse dans les jeux destinés aux enfants : liane pour se balancer, toboggans... D'ailleurs il y a un super long toboggan, testons-le ! Erreur, le toboggan à rouleaux est un pince-cul sans nom, c'est douloureux au possible. Dommage, car avec cette longueur, il y a du potentiel !

On reprend l'air et on se dirige vers Booster Bike. L'entrée n'est pas facile à trouver quand on sort du bâtiment, c'est mal indiqué. 20 minutes à attendre, pas de musique, parc à boeuf, ça dénote complètement avec Fenix. On ne peut pas leur en reprocher ; depuis, ils ont fait beaucoup d'efforts avec leurs nouveautés, et peut-être que Booster Bike aura le droit à une cure jouvence !

Le temps se veut menaçant. Par chance, nous avons le droit au premier rang... et à l'arrivée de la pluie. Mise en place (inutile) de la capuche. La position est peu confortable, et mon estomac le fait savoir. Le launch est assez fade, les hélix trop grandes, et les bosses ne procurent pas d'airtime. Tant mieux ceci dit, ça reste pour la famille.

h20potpaqncpuv3zg.jpg


no5hg25kcbj3pzezg.jpg

Nous retournons dans la zone indoor pour nous abriter. Il y a une partie du bâtiment que nous n'avons pas encore visité, et pour cause, c'est où Toos Coaster est, mais comme il est fermé, c'est pas la peine d'y aller. Tu déconnes, il y a jeux pour gamins ! On s'engouffre par le petit passage ; on y découvre des toboggans à bouées, des "bâches" à escalader... et un Toos Coaster ouvert ! Mamamia !!! Le crédit inattendu du trip  :-P  Il n'y a personne dessus, on fonce ! Ce genre d'événement qui me rendrait plus joyeuse qu'un tour de Fenix #puteàcrédits  :mdr:

La joie redescend vite quand le train quitte le lift, se met à trembler, et que mon estomac me joue le même tour que la veille sur le Hollandais Vollant. Qué passa ? La fatigue, l'enchaînement des coasters ? Faut me le dire car avoir la nausée sur un kiddie, faut le faire !

48b87uy0bzyqrvfzg.jpg

Rassurez-vous, j'ai encore de la force pour m'amuser et monter en haut de Klimhoed, un chapeau magique (easy) et prendre des photos de Toos. Passage par le toboggan, paf, le cul par terre. Je remonte puis cette fois, imite les enfants : glisser sur le plastique. Effectivement, c'est plus rigolo.

Il est midi, la faim se fait ressentir, mais on va d'abord faire Drakenslangen, un tour de descente en bouée. Le débit n'est pas terrible, on n'en fera qu'un tour.

On retourne dans l'autre salle, est est déjà beaucoup plus bruyante que ce matin. On se pose, je complète mon repas (une salade Lidl achetée à Amsterdam il y a deux jours) avec des frites. Rémi a son sandwich. Ça fait du bien de manger.

13h, on reprend notre journée. Rémi va faire Troy, moi je fais une sieste au soleil, une petite digestion n'est pas de refus. Je fais aussi des photos.

zsak6f0f6y6y71czg.jpg

13h40, je le rejoins pour un tour. On va au dernier rang, il y a juste trois trains d'attente. Les sièges sont un peu moins rembourrés que les Joris, mais reste confortable. Ça secoue beaucoup. Le parcours est long, je rigole tout du long ; il y a beaucoup de changement de direction, moins de pop airtime que les Joris mais ces derniers arrivent là où l'on s'y attend le moins. Malgré tout, je dois avoir un problème avec les woodens, ou spécifiquement avec GCI : au final, je n'adhère pas plus que ça.

Extérieurement, Troy en jette quand même, c'est beaux les woodens.

On a déjà fait le tour du parc (et encore, on a pris notre temps !). Tout est rapproché ; pour autant, chaque zone conserve sa délimitation.

On retourne à Fénix, Rémi s'en va faire des tours, moi je me lie d'amitié avec un banc  :-D  #jaimelesbancs J'attends que Fénix soit chaud bouillant pour profiter d'un tour.

Il nous manque un crédit et c'est Dwervelwind l'élu. Ah. Pas d'attente, le train est complètement déséquilibré avec deux gamins derrière nous. Ça ne loupe pas, on spinne non stop, c'est pas cool. Je ne fais même pas attention à la musique intégrée. On arrive finalement sur les freins finaux. Merci et au revoir.

Rémi veut s'offrir un autre tour sur Troy, pas de bol, il y a des techniciens sur le lift.

Il est presque 15h, et nous nous installons pour assister à un spectacle de fontaines. Celui-ci dure 10 minutes et est divertissant.

Le hall pour enfants nous manquait, on y retourne pour faire Expedition Zork, les bûches. Pas mal de monde mais la file avance en continue. On nous place à l'arrière d'une bûche ; devant il y a une mère et son fils. Celui-ci est terrorisé et n'arrête pas de gueuler tout le long de l'attraction. Je crois qu'à partir de maintenant, il va détester sa mère. Je voyais le parcours un peu plus long, mais la descente est efficace et humidifie comme il faut (pas trop quoi).

tzo1lx7cdwaoy8azg.jpg


edhfwe9brb6dehxzg.jpg

Quitte à être mouillés, on passe à Djengu River, le raft. Tout comme le flume, la file avance en continue. L'eau passe entre la bouée, mais ne fera pas énormément de dégâts.

Hors coasters, on a fait tout ce qu'on voulait. On retourne de nouveau à Fenix.

8go6kqg8ncyyui3zg.jpg

Rémi y fonce, moi je me retrouve un autre banc, mais un banc... Particulier. Le genre de banc qui, une fois que l'on est allongé dessus, vous emmène ailleurs. Fermez les yeux, écoutez le doux roulement des roues, le cri des passagers (heureux), ouvrez-les et vous aurez Fénix juste au dessus de vous. C'est quand même très agréable de se dire qu'il suffit de se lever de ce banc pour aller le tâter.

6y9atvj94ko14elzg.jpg

Majestueux, le nom du coaster prend tout son sens

7y3iuxlc12an9amzg.jpg

Mon pied est un poteau

Mes paroles prennent sens, je me lève de ce banc et fonce faire un tour. Au premier rang extérieur, mais à droite cette fois-ci. La drop est toujours autant planante mais bon dieu, qu'il a chauffé ! La bosse envoie de la patate, tout est pris plus intensément. Le 0 G est moins planant et envoie du voile. C'est un très bon tour, ça me suffit.

iogmem6hiw191fxzg.jpg

Mange du G+

Pour un dernier tour de montagne russe, Rémi retourne à Troy. Pour ma part, j'en ai ma dose, je reprends quelques photos par-ci par-là.

vv3cp59gs31dbarzg.jpg


4gdk8k8fqbuiwjezg.jpg

On fait le tour des boutiques souvenirs, mais rien ne me tape à l'oeil. On quitte le parc vers 17h30, une petite pause pipi avant de reprendre la route, on en a pour pas mal de bornes jusqu'à Amersfoort.

gdis9042d9c13i5zg.jpg

--------------------------------

Toverland est, comme Efteling, agréable, verdoyant, et a un côté naturel plus prononcé, comme ces allées aux allures de chemin de forêt, garnis de pavés "cassés" ou encore le fait d'enjamber un petit cours d'eau. Le parc a su se développer pour attirer une nouvelle clientèle sans pour autant perdre son objectif premier : amuser les enfants.

Les zones sont assez déséquilibrées : Booster Bike a bien besoin d'une nouvelle thématisation et fait bien tache quand on voit de ce qu'est capable le parc ! Concernant la superficie et les attraction du parc, on en fait vite le tour.

Niveau montagnes russes, Fenix bouscule le classement ; intense, on l'apprécie à petite dose. J'ai été de nouveau un poil déçue par GCI ; décidément, ce n'est pas ma tasse de thé. Les autres montagnes russes sont du niveau familial.

J'attendrai une grosse nouveauté avant d'y retourner.

--------------------------------

La route se passe sans encombres, nous nous arrêtons d'abord à l'hôtel de Rémi pour qu'il puisse y déposer ses affaires. Sur le chemin de mon hôtel, on fait une halte à la supérette du coin afin de s'acheter le repas de demain midi. Celui-ci coûte 3,83 € (précisément) mais en réalité cela me coûte 3,85 € car "on ne travaille plus avec les pièces de 1 et 2 cts". Je ne suis pas pauvre au point de compter les centimes mais je trouve cela ridicule ; et puis, en plus, ça arrondi au cinquième supérieur... -_-

Une fois arrivée à mon auberge, nous nous posons dans le salon à l'entrée pour y manger un des repas les plus équilibrés du trip : des chips. 21h30, Rémi repart, on est bien claqué. Je fais le check-in... et l'hôte me demande de payer 9,50€, alors que tout est déjà payé... Je suis pas d'humeur à demander des explications, je suis trop crevée alors j'en demanderai demain matin, avec le sourire  :-)  Sans contact, c'est payé. Je traîne ma valise jusqu'à la porte, j'ouvre délicatement... et découvre que je suis dans une chambre solo. C'est une très petite chambre avec un lit superposé. Au moins, je peux mettre mes affaires où je veux  :rire:

Une bonne douche et un shampoing plus tard, il est encore l'heure de jouer à faire son lit avant de dormir.
 
Ce TR me rappelle quelque chose, c'est normal ou pas ?  :mdr:

Très beau TR qui rappelle des bons souvenirs, merci !

C'était une bonne journée je confirme, avec des excellents rides de Fenix et des rides de Troy que j'ai plus apprécié que toi. Surtout le dernier le soir.
 
Walibi Holland - 8 septembre

Se réveiller à 7h30, sans gêner personne, quel pied ! Savoir que le petit déjeuner est déjà prêt, quel plaisir ! Au choix : pain (excellent !), œufs durs, fruits et crudités, charcuterie et fromage, confiture et Nutella (beurk)... De quoi démarrer la journée de bonne humeur.

Après s'être bourrée la panse, je demande à l'hôte des explications sur ces 9€50 mystère. L'explication est toute simple : je devais de base dormir dans un dortoir, mais comme celui-ci était plein, le logiciel m'a surclassé, et m'a fait payé ce supplément. Je reçois sans problème le remboursement :mrgreen:

8h35, je n'ai plus que 10 minutes pour être synchronisée avec Rémi. Largement le temps pour finir de me préparer et refaire ma valise ; je n'ai pas hésité à étaler toutes mes affaires :roll:

8h45, je suis dans le hall... et qui j'aperçois en train de se garer ? Ça c'est de la synchronisation de compétition ! 8) Nous avons environ 45 minutes de route ; tout se passe bien jusqu'au moment d’atterrir sur cette longue ligne droite de 5 km au moins, le tout à 80 km/h... On a juste l'impression que l'on n'arrivera jamais... C'est monotone au possible -_-

Nous arrivons enfin au parc, il n'y a pas grand monde sur le parking. Nous rejoignons le quatuor ; j'y dépose ma valise dans leur camping-car. Je scanne ENFIN ce ticket que j'ai acheté il y a presque un an !!

La main street du parc n'est pas vilaine. C'est sûr, ça change complètement d'Efteling et de Toverland. Nous traversons le hall, puis arrivons devant la Grande Roue. On commence par quoi ?

Réfléchissons. Je suis à 197 crédits. L'objectif étant de faire le 200ème sur El Condor Untamed sans me chopper de mal de crâne avant à cause des bouses, on va au fond du parc rider Lost Gravity.

a2ftx2fmnjwnyk7zg.jpg

Il n’y a pas d’attente, profitons-en ! Je prends le premier rang, siège extérieur droit. Le lift est rapide, la first drop est très bonne : le retournement me fait flotter tout le long. S’en suit la bosse bien chargée en airtime ; demi-tour puis on arrive vite en milieu de parcours. Le reste est un peu plus fade mais les inversions passent sans problème, sauf sur la fin où on note des vibrations.

Il fait beau, pas trop chaud et il n’y a personne à Crazy River, les bûches. Elles peuvent accueillir 6 personnes au maximum. On tente de s’y mettre tous… en vain. La cause aux sacs, on ne peut pas les mettre sur le quai, et comme presque chacun a le sien… Le tapis roulant continu s’arrête pour qu’on puisse se remettre tous correctement dans deux bûches en sécurité.

Le parcours est long ; les drops ne mouillent pas trop. Ça reste sympathique à faire.

On retourne derrière Lost Gravity faire Drako, le kiddie du parc. RAS si ce n’est +1 !

klqw398qrzw5a6nzg.jpg

Bon, et si on allait faire Untamed:ange:  <3

Futur 2ème RMC à mon compteur, et futur 200ème ! Champagne ! 20 minutes annoncées, on a une petite frayeur quand le coaster tombe en panne. Celle-ci est vite résolue, tout le monde applaudit. La file d’attente est très agréable, hormis les guêpes. Ça permet de voir tout le parcours en quelques coups d’œil. Ce que je ne comprends pas ce sont les décos style « Love », « Wild », … Il y avait une promo chez Gifi ou bien ?

b91v2hw1tl61x37zg.jpg

Pourquoi ?

Nous nous approchons du quai... Où allons-nous pouvoir nous placer ? Par chance, avec Benoit, on a le premier rang ! :rire: Avec la technique infaillible, j'ai de la marge !

C'est détendue mais pressée que nous grimpons le lift. Je ne connais pas tellement le parcours car je n'ai jamais vu d'onride ! Tel un chef d'orchestre, la first drop donne le rythme, et c'est à une très bonne vitesse que l'on passe le bunny hop, et pop, airtiiiime ! On attaque ensuite le 270° double inversion stall, c'est à dire un virage formé de deux demies inversions de par et d'autre de ce premier (dur à décrire au final !) ; pas le temps de se demander ce qu'il s'est passé que nous sommes gentiment baladés de droite à gauche, de haut en bas. Nous passons le Step-Up under Flip puis enchaînons directement vers un virage, et c'est reparti pour plein d'airtimes secs et de la vitesse. Le barrel roll final clôture la partition.

C'est décoiffant ! C'est comme une gourmandise, ça se savoure à petite dose pour éviter l'overdose, mais quelle dose ! Pour un 200ème, je valide complètement !  :mrgreen:

wajylcohqlp73slzg.jpg


4fti97r9t75nsjczg.jpg


q26bdt6lf4i1ienzg.jpg

Le parc s'est un peu rempli, mais tous les temps d'attente restent raisonnables. Vraiment ? Nous nous rendons à Xpress - Platform 13, annoncé à 40 minutes. Mouais, je ne suis pas sûre que ce soit un bon temps mais on doit le faire de toutes façons.

Quelle excellente (mauvaise) idée de faire une file d'attente en mode terror house ! Je me fais bien fait avoir par l'un des jumps scares, j'ai fait un saut d'au moins 2 mètres (et un cri de 115 dB) ; moi qui reprends la gymnastique la semaine prochaine, je me dis que je n'ai pas perdu de muscles.

La suite de la file n'est qu'un parc à boeuf. On arrive au niveau des portes du métro, on choisi le premier rang. Tout est inconfortable : l'assise, le fait que l'on ne peut pas étendre correctement ses jambes, les harnais... Le launch n'est cependant pas mou, mais j'ai fait beaucoup mieux. Le parcours est finalement assez fluide, c'est juste qu'il ne se passe pas grand chose. En résumé, Platform 13 est un cadeau sans intérêt joliment emballé.

Le groupe se sépare : Rémi va rider Untamed, le quatuor s'en va rafter El Rio Grande et moi je reste là à prendre quelques photos.

sjf124rmzd4dfjuzg.jpg

On commence à avoir faim, on retourne dans le hall acheter des sandwich.

Après commande, deux jeunes employés nous convient à rentrer dans un placard ; dedans s'y cache une sorte de boîte de nuit. Le DJ est à fond, tellement à fond qu'il sort le grand jeu et veut faire péter les confettis. Gros gros flop en perspective, le DJ se sent soudainement seul : la boîte ne veux pas exploser. Tout le monde s'y met ; elle n'a jamais voulu exploser.

vnn1oz4xrfq37wozg.jpg

Après le Top 50, le Top Flop !

On repart, nous nous trouvons un banc et on reprend des forces. Je mange ma salade pas top.

On craque tous pour des croustillons ; ils sont moins gras que ceux que l'on peut trouver sur les fêtes foraines en France.

Cyril et Benoît vont tester l'Enterprise, gerbotron c'est non. En attendant, c'est pause pipi et bronzette au soleil.

On continue la journée montagnes russes. Goliath est annoncé à 15 minutes, mais ça passe tellement vite que l'on a attendu 10 petites minutes. Goliath... on l'oublierait presque tant Untamed (et les malheureuses bouses) lui font de l'ombre. Nous sommes placés vers l'arrière, je laisse une très bonne marge.

kjzwmjus0i8p79tzg.jpg


tpov050z8d8yvv6zg.jpg

Je les aime bien ces chaises de camping. La first drop est très efficace ; je décolle tout du long en beauté. On retrouve sur le premier camel back un airtime digne d'Intamin, à savoir long et puissant. Le Stengel Dive est efficace, aérien comme il le faut. Je ne trouve pas que les hélix cassent le rythme, le train conserve malgré tout une bonne vitesse. Les bosses finales sont très bien fournis en longs airtimes. Très bon ce Goliath !

On regarde la liste de ce qu'il reste à rider : El Condor et Speed of Sound. Whooa, le rêve, le duo de choc ! Rémi repart à Untamed, je crois que c'est la seule personne raisonnable de ce groupe.

On se jette corps et âme dans la file d'attente d'El Condor. Et en plus c'est qu'il y a un peu d'attente ! A croire que c'est populaire. Au moment d'arriver sur le quai, Rémi nous rejoint en single rider. Ah ouais ?! Bon il n'est pas si raisonnable que ça  :fou:

Nous sommes placés au milieu, nous baissons notre harnais, sellons notre destin, tout ça pour un +1... A peine sorti du lift que ça tremble, je suis crispée de partout, je force sur mes bras pour éviter toute collision avec le harnais, et même avec ça, j'ai les joues rouges. Le parcours passent plus vite que je ne le pensais mais c'était déjà trop long.

xs6268s9pt6jxjhzg.jpg

Pas question d'aller tout de suite à Speed of Sound, nous retournons à Untamed. Il subit encore une panne qui ne durera que quelques minutes. Nous sommes placés au milieu du train, je commence à mettre ma ceinture puis baisse... Ah non, on ne doit pas baisser la lap bar. Un opé se jette sur moi (presque littéralement), enlève ma ceinture, la remet en la serrant à fond. Etant obnubilée par cette surprenante scène, je ne vois pas la force qu'il accumule dans son bras droit pour me plaquer la lap bar sur les jambes. Sal*p ! Je suis toute écrabouillée dans mon siège.

Le ride n'en reste pas moins déplaisant, la bêbête chauffe, j'aurai une revanche à prendre plus tard...

j0fossbhj88ld5nzg.jpg

Pendant que quelques uns vont faire Space Shot, la... Space Shot du parc, Rémi repart faire un tour d'Untamed. Moi j'en profite pour me trouver un banc improvisé et prendre le soleil.

Enfin prête mentalement à rider Speed of Sound (hein, quoi ? Vous ne me croyez pas ?), nous nous dirigeons vers celui-ci. Il y a même un peu d'attente. Pour être honnête, je le crains plus qu'El Condor. Je n'en n'étais pas à mon premier SLC. Là, je vais rider, après plus de 200 coasters au compteur, mon premier Boomerang ! :scream: :scream: Je m'installe au milieu ; là encore, le siège est peu confortable. Peut-être que le harnais nouvelle génération m'évitera les baffes...

Le train s'engage sur le lift, la pression monte, la musique est à son plus haut niveau, le train s'arrête à peine qu'il est lâché sur le parcours. Nous traversons la gare et c'est parti pour un moment très douloureux... Le cobra roll est très vibrant, heureusement que le harnais est loin de mes oreilles. De la sortie du cobra roll à la remontée en flèche, j'ai vu tout flou, mais bien flou comme il faut. Et ce n'était pas la partie la plus intense. Pas le temps de respirer que nous repartons en arrière. Je préfère fermer les yeux et me concentrer sur ma respiration, peut-être que ce n'est pas la meilleure solution mais je suis vraiment mal. Le train revient en station, je galère à sortir du train... Où sont les toilettes ?

J'ai connu des premières fois moins douloureuses...

8vnljlj7d49vl7lzg.jpg

Je m'observe sur la photo souvenir ; effectivement, je souffre beaucoup.

Eh non, toujours pas, je ne sortirai pas la galette ! Eh non, je ne comprendrai toujours pas, comment certains peuvent-ils l'enchaîner ?

Remarques importantes :
* l'infirmerie se situe juste à côté de la sortie
* Les initiales du coaster sont SOS

Bref, plein de messages cachés pour dire qu'il serait peut être temps de le raser.

Il est temps pour Rémi de nous dire au revoir, les contraintes horaires de son trip le rattrape !

On retourne faire un tour de Goliath, je n'arrive pas à chopper le dernier rang, tant pis. J'ai failli d'ailleurs me faire avoir par une opé : moi qui me suis avancée dans le siège, je me suis relâchée avant le départ du train, l'opé m'a vu et m'a appuyé sur la lap bar ; j'ai eu le temps de réagir fort heureusement.

Le train a bien chauffé, les airtimes sont plus longs, et je ne ressens pas de vibrations particulières.

Le quatuor refait un tour sur Lost Gravity, je préfère passer mon tour ; je me réserve pour Untamed, je veux un tour inoubliable !

9d4ekizacwvt9yvzg.jpg


wy05heifltqsrh9zg.jpg

Je passe de nouveau mon tour.

xzo2qp1jzvblcyezg.jpg

Il est 17h30, il est temps d'aller rider Untamed. Alors que nous arrivons à proximité de l'entrée, nous regardons les temps d'attente sur le panneau numérique, et là, catastrophe nucléaire : Untamed : CLOSED.

La crise cardiaque n'est pas très loin ; nous nous précipitons à l'entrée, une opératrice y est postée. Nous demandons alors quand le coaster va rouvrir. Elle ne le sais pas mais nous laisse la possibilité de rentrer dans la file. Ce que l'on fait immédiatement, en récitant toutes les prières possibles.

Il suffisait d'attendre 5 minutes avant de revoir un train sur lift puis sur le ride. Nos rythmes cardiaques se calment, nous pouvons désormais croiser les doigts pour avoir le dernier rang.

Arrive notre tour, l'opérateur que je n'aime pas nous indique l'avant dernier rang... on était si proche du but... Benoit demande alors à l'opérateur si on peut se mettre au dernier rang. Sans broncher, il nous dit oui ! Miracle !

Vient notre tour, je me mets à gauche, prend le plus de place possible. L'opérateur est peu insistant sur la lap bar, ça s'annonce très bon. Ce n'est qu'une fois sortie de gare que je me remets normalement. J'ai tellement d'espaces entre mes jambes et la lap bar que je peux aisément passer mes deux bras. Dans le lift, c'est comme si j'étais dans mon canapé. La totale liberté. Le train prend de la vitesse...

... le chef d'orchestre a accéléré la cadence, ce n'est plus simplement en apesanteur que je suis mais presque littéralement debout. Je n'ai pas le temps de me rasseoir que le bunny hop me renvoie ailleurs. Toutes les sensations de la matinée sont décuplées : fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis ; c'est un jeu entre le train, le parcours et mon corps. Chaque fois où je suis "éjectée" du train, c'est un moment de bonheur supplémentaire, un sourire se fige sur mes lèvres, des larmes coulent de mes yeux... Que se passe-t-il ? Nous enchaînons, que dis-je, nous survolons la première inversion et les différents camels back, le Step-Up under Flip me ferait presque tomber du train mais mes cuisses me rappelle que je suis encore de ce monde. Le parcours s'intensifie, les virages et passages penchés se déhanchent, mes hanches n'ont pas d'autres choix que de suivre le tempo. La structure fait face à nous ; la vitesse est telle que mon corps, sans son âme, n'est plus qu'esclave de cette bête. Le barrel roll, inversion finale jouissive de ce voyage, rapatrie mon âme dans la douceur, avant que le train vienne s'échouer sur les freins finaux.

Je suis sur une autre planète, sourire aux lèvres et larmes aux yeux. Je ne m'étais pas fait d'idées pré-mâchées à propos d'Untamed, afin d'éviter toutes déceptions. J'ai mis tout en oeuvre pour pouvoir avoir un ride optimal : une bonne place, une bonne marge mais le beau temps et les conditions physiques y jouent aussi. Ça n'a pas loupé : le ride fut merveilleux, fantastique, incroyable... Coasteristique !

Quant bien même je pourrais refaire des tours, je ne le souhaite pas. Je suis tout bonnement détendue, comme si je venais, magistralement, de mettre un point final à ce voyage coasterien. Untamed est intense, surtout ridé de la sorte. J'en suis encore toute émoustillée.

8u9r84gpjpyg2n7zg.jpg

Le quatuor profite des derniers tours jusqu'à la fermeture ; ils complètent les places vides. Moi, je suis tellement bien *_*

fefhdeos133a1irzg.jpg

Il est 18h25, le parc a déjà fermé ses portes depuis 25 minutes. On quitte le parc ; je ne dois pas trop traîner, la dernière navette m'emmenant à la gare est à 18h40. Je récupère ma valise dans le camping-car, dis au revoir aux gars et me poste à l'arrêt.

fswlboztqqo5sgmzg.jpg

--------------------------

Walibi Holland est le Thorpe Park des Pays-Bas. C'est un parc propre, verdoyant, avec une thématisation flashy. La main street n'est pas vilaine ; certaines zones sont très jolies (Untamed, Lost Gravity), d'autres mériteraient un rafraîchissement (Goliath entre autre).

Une fois la carte dépliée, plein de montagnes russes s'offrent à nous. 2 - 3 sortent du lot, les autres sont sans intérêts, voire donne un bon mal de crâne.

Le duo Untamed - Goliath est excellent, mieux que le duo de Thorpe Park (ils ne sont pas comparables, qu'on se le dise, mais je préfère le duo de WH). Lost Gravity apporte une variante dans les sensations. On ne dira rien sur les autres montagnes russes.

Concernant les autres attractions... J'ai juste fait le flume, le reste étant remue-estomac (top spin, enterprise...) ; et pourtant, j'ai bien occupé ma journée découverte ! Vous l'avez remarqué, j'aime prendre mon temps, surtout dans un parc peu rempli car on n'est pas pressé.

Je reviendrai volontiers dans le parc, je passerai plus de temps à alterner entre Goliath et Untamed (et Lost Gravity).

--------------------------

La navette arrive, je monte par l'arrière et me trouve une place comme je peux avec ma valise (ps : je ne sais pas si de base elle est payante ou non, mais je n'ai rien eu à payer).

C'est parti pour un long voyage jusqu'à Amsterdam Biljmer ArenA. 1h30 de transport avec 2 correspondances. La navette me dépose à la gare, je dois désormais attendre 20 minutes le premier train. A l'heure, le premier train me dépose ensuite à Utrecht Centraal. De là, je dois changer de quai (la gare est assez grande) pour encore attendre 20 minutes un second train qui m’emmènera à destination. De retour à Amsterdam, il est déjà 20h10, je suis fatiguée, je pue et je n'ai qu'une hâte : trouver mon auberge.

Merci G**gle Maps de me faire tourner en rond sous la pluie, je mettrai 30 minutes à la trouver alors que celle-ci se trouve à 7 min à pied de la gare.

J'arrive enfin à destination. Je fais le check-in, récupère le code de la porte. Je vais dormir pendant deux nuits dans la chambre Barbie. J'ai évité de justesse la chambre Fifty shades of grey... J'ouvre la porte, la chambre est plongée dans le noir, j'allume ma lampe torche pour ne pas gêner. Je trouve rapidement mon lit : il est à côté de la porte. Je n'aime pas trop ça mais tant pis. Je prends vite fait une douche, et me couche sans tarder (hourra ! pas de lit à faire !).

----

09/09 : alors que presque toutes les colocataires sont définitivement parties, je prolonge mon sommeil jusqu'à plus soif. Ce n'est que vers 9h00 que j'ouvre les yeux, et là, je découvre que deux Barbies m'ont observé pendant la nuit

ngribdrh6o3eqcezg.jpg

----

Voilà la fin de ce Trip Report, déjà ! J'ai vraiment apprécié ce voyage : beau temps en général, passer du temps avec des membres croisés sur la route ; j'ai su avec brio gérer mon budget sans pour autant me serrer la ceinture.

Je parle très brièvement d'Amsterdam, qui est une belle ville ; sans visite culturelle à côté, on en fait le tour en une bonne journée. Malheureusement, difficile de faire des visites sur un coup de tête ; j'ai voulu faire le musée Van Gogh, il faut réserver au moins 3 semaines à l'avance...

Niveau coasters, j'ai fait de belles découvertes : Baron, Fenix, Lost Gravity, Goliath et Untamed. Ce dernier m'a sacrément surpris ! J'ai cependant été un peu déçu par les GCI.

Pour finir, tout au long de ce voyage, j'ai confirmé une nouvelle passion en moi : dormir sur les bancs de parcs pour se relaxer (je préfère préciser  :wink: ).

---

Merci à tous ceux qui m'ont lu  :kiss:
 
Røyk a dit:
j'ai voulu faire le musée Van Gogh, il faut réserver au moins 3 semaines à l'avance...

Si longtemps ? Tu as essayé de réserver sur internet de la file d'attente ? C'est ce qu'on avait fait il y a 2 ans, quand on était allé là bas pour le nouvel an et ça l'avait fait...


Super TR sinon, ça donne envie de prendre illico un billet d'avion pour aller tester Untamed :mrgreen:
 
Très beau TR.

Petite précision, après notre premier tour de Goliath, je l'ai ridé à nouveau avant El Condor, au lieu d'aller rider Untamed. Avec la file single j'ai pris le tour juste avant vous en plus, la synchronisation était improbable  :fou: Deuxième précision, pendant la Space Shot je n'ai aps ridé Untamed non plus, je suis resté avec les "non riders".

Soit Untamed était moins chaud à 15h qu'a 18h soit la marge que j'avais était moins importante que toi (surement un peu des 2 même si j'avais déjà une grosse marge sur le dernier tour), mais je n'ai pas eu des sensations de ce niveau sur Untamed, c'était excellant mais pas totalement incroyable. Pas comme certains tours prodigieux de Shambi ou même mon meilleur tour d'EGF quelques jours avant Untamed.

J'ai fait aussi une journée assez calme et je suis parti assez tôt (16h15) car j'attendais beaucoup du lendemain qui devait être ma "double revanche" (sur la fermeture de Colossos et mon état déplorable en 2016) à Heide Park. D'ailleurs ça a payé, ça a été une journée exceptionnelle, une vrai revanche  :fou: Il valait mieux quand on sait que le quasi doublement de la durée de mon trip (et toutes les conséquences autour  :-() est dû à ces désagréments en 2016  :lol: