[TR] Trip Londonien / Chessington & Thorpe Park / Avril - Mai 2019

Røyk

Modérateur
Membre de l'équipe
17 Juillet 2009
1 520
686
28
Cholet
lestrdelouise.wordpress.com
Trip Londonien – du 27.04 au 02.05.2019

tower-bridge-london.png


Dans deux jours débute mon premier trip solo, direction Londres ! Je tenterai de faire un TR live, mais je ne garantis rien  :roll:

Plan du trip

Samedi 27 avril

Départ de Nantes à 16h30 avec EasyJet pour London Gatwick, arrivée à 16h40.

Pour rejoindre London St Pancras : via le train de la compagnie Thameslink, départ toutes les 15 minutes environ. Le ticket de train est à récupérer à une borne dans l’aéroport. Se munir du code de réservation et de la carte de crédit avec laquelle vous avez acheté le billet.

Où dormir ? A Clink78, une auberge de jeunesse située à 10 min à pied de Saint Pancras.

Dimanche 28 avril

Journée libre à Londres / ! \ Marathon de Londres  :shit:

Lundi 29 avril

Chessington World of Adventures

Pour y aller en transports en communs depuis Londres, il faut se rendre à la gare London Waterloo (WAT) ou Vauxhall. De cette gare, il faut prendre un train de la compagnie South Western Railway direction Chessington South (CSS). Le ticket de train est à récupérer à une borne ; se munir du code de réservation et de la carte de crédit avec laquelle vous avez acheté le billet. Le parc est à 10 min à pied.

Le parc est ouvert de 10h à 17h.

Départ de London Waterloo : 9h17 / Arrivée : 9h53

Retour de Chessington South : 17h38 / Arrivée : 18h16

Mardi 30 avril

Journée libre à Londres

Mercredi 1er mai

Thorpe Park

Pour y aller en transports en communs depuis Londres, il faut se rendre à la gare London Waterloo (WAT) ou Vauxhall. De cette gare, il faut prendre un train de la compagnie South Western Railway direction Staines (SNS). Le ticket de train est à récupérer à une borne ; se munir du code de réservation et de la carte de crédit avec laquelle vous avez acheté le billet. Il faut ensuite prendre un bus (n°461 ou n°950) pour se rendre à l’entrée du parc.

Le parc est ouvert de 10h à 17h.

Départ de London Waterloo : 9h20 / Arrivée : 9h52

Retour de Staines : 17h59 / Arrivée : 18h39

Jeudi 2 mai

Départ de London Gatwick à 10h40 avec EasyJet pour Nantes, arrivée à 13h05.

Pour rejoindre London Gatwick : via la compagnie Thameslink depuis la gare St Pancras.


Combien ça coûte ?

Je me suis fait "plaisir" sur certains points :

L’avion, où je pouvais avoir un vol A/R à moins de 40 € mais les horaires ne me convenaient pas ;

La navette de l’aéroport : il existe des bus moins chers (mais si c’est pour être refusée à la porte de la navette parce qu’il y a trop de monde, ou bien terminer dans un bouchon et risquer de louper l’avion, c’est non). Pour informations, les bus navettes sont de la compagnie National Express.

Les prix sont donnés à titre indicatif, ils dépendent du taux de change du jour.

Les transports

L’avion : environ 60 € A/R ;

La navette A/R pour l’aéroport : environ 25 € ;

Se déplacer dans Londres : avec l’Oyster Card, compter environ 28 € pour la carte et la charger ;

Commentaires : La carte et le chargement m'a coûté 20£, soit environ 24€. J'ai du prendre le bus deux fois et 5-6 fois le métro et il me reste dessus 2£40. Je n'ai pas rendu la carte car le remboursement se fait uniquement en liquide ; je l'ai donc conservé, elle sera utilisée pour une prochaine fois.

Aller à Chessington : environ 17 € A/R en train ;

Aller à Thorpe Park : environ 13 € A/R en train + 5 € A/R en bus

Sous-total : environ 150 €

L’hébergement

Environ 110 € pour 5 nuits (frais bancaires inclus… :cry:), dortoir de 10 personnes réservé aux femmes. L’avantage des auberges de jeunesses ? Disposer d’une cuisine, pratique pour faire ses propres plats à emmener en escapade. De plus, pas mal de personnes, à leur départ, laisse gracieusement des denrées (non périmées) à disposition. De quoi économiser quelques euros. Cependant, la cuisine de l’auberge n’est accessible que de 12h à minuit. Pas possible d’y faire son propre petit-déjeuner.

Commentaires :

1. Les dortoirs pour filles ont l'avantage d'être situé au premier étage, loin du tumulte de la cuisine et du bar (situés au sous-sol, car oui, il y a des dortoirs et des chambres au sous-sol).

2. Chaque lit est équipé d'une lumière, d'une prise électrique et USB (il n'y a pas de ventilateurs par lit comme je l'ai indiqué dans un de mes posts, c'était juste un courant d'air naturel, mais peu gênant).

3. J'ai eu un problème avec cette prise car elle ne voulait plus fonctionner. Un des employés est venu vers 21h un soir, et s'est excusé 1.000 fois (ou presque) car il n'y avait pas de femmes disponibles pour résoudre le problème. J'ai du alors demander à toutes les colocataires présentes dans la chambre si un homme pouvait venir. Après avoir eu l'aval de mes camarades, il m'a demandé de faire des manoeuvres puis, devant toucher un fil électrique, je lui ai dis qu'il pouvait passer sur lit si besoin mais il a refusé, il est passé sous le lit tout poussièreux  :-o il a réussi à réparer le truc.
Tout ça pour dire que le personnel est très à l'écoute des clients !

4. Prenant ma douche le soir, les cabines de douche peuvent présenter des cheveux (bordel mais ramassez-les !!!). Le soir, j'étais toujours toute seule mais je suis rentrée un matin pour me laver les mains, c'était blindé de nanas qui se maquillaient (mais vous ne devriez pas trop rencontrer ce problème  :fou: )

5. La cuisine dispose de nombreux frigos (qui ont tendance à congeler la nourriture...), de placards, d'une plaque à induction et deux plaques électriques (sans compter la vaiselle). Ça peut être long pour cuisiner.

6. Le Wifi est excellent !

Sous-total : environ 110 €

Les parcs

Les billets ont été achetés plus d’une semaine à l’avance, ce qui permet de bénéficier de réductions.

Chessington : environ 34 €

Thorpe Park : environ 38 €

Sous-total : environ 70 €

La nourriture & les souvenirs

Je vais essayer de m’en sortir avec 50 € de nourriture et de souvenirs… J’ai bien dis essayer :ange: Je jetterai d’abord un oeil dans la cuisine avant d’aller faire mes achats.

Sous-total : environ 50 €

TOTAL TRIP

Environ 380 € ; l’objectif étant de ne pas dépasser 400 € (à quelques euros près), je suis pour l’instant dans les clous ! :-)

Résultat : je n'ai pas dépassé mon budget (j'ai pas fait les comptes au centime près non plus)  :-)

Merci N26 pour me faire économiser les frais bancaires  :ange:
 
Merci Louise pour tes infos qui me seront très utile car j'y vais une semaine après toi.
Par contre j'ai pas bien compris, les billets de trains pour les parcs on doit les acheter à l'avance sur internet ? C'est moins cher ?

Sinon l'auberge de jeunesse Clink78 j'y suis déjà allé c'est pas mal. Cette fois ci j'ai choisi le Generator Hostel qui est aussi recommandable.
 
Je pense que tu peux directement acheter les billets à la gare  :-)

Après, généralement, quand tu réserves à l'avance, c'est moins cher ; je n'ai pas pris le risque de voir les tarifs s'envoler.

Contente de savoir que je n'ai pas choisi une auberge moisie  :mdr:
 
Je compte à peu près faire le même trip l'an prochain. Est ce que ça vaut le coup de rajouter une demie journée pour les studios HP ?
 
Pour les studios je ne compte pas les visiter, mais je t'invite à aller poser ta question dans le topic adéquat.

------

Sinon je suis bien arrivée à Londres en temps et en heure. Rien à redire pour Easyjet et Thameslink, c'était très bien  :-)

L'auberge de jeunesse est accueillante, le wifi est excellent  :-D La cuisine est grande (mais les plaques de cuisine mettent des plombs à chauffer  :shit: )



La chambre est assez petite ; il y fait chaud rapidement mais le casier attritré est grand et il y a des "ventilateurs" pour chaque lit.

Le beer pong commence dans pas longtemps, je vais assister au truc quelques minutes ; je suis fatiguée mine de rien.

Demain la journée va être chargée, dans tous les sens du terme car entre tous les monuments à voir et le marathon de Londres... !
 
29 avril 2019 - Chessington World of Adventures

7h45, le réveil sonne. Je ne suis pas la première (loin de là) à être réveillée dans le dortoir. 30 minutes me suffisent pour m’habiller et prendre mon petit déjeuner : eau, banane, biscuit citron et un sandwich pain-olive haricot rouge épinard (et franchement, ça passe largement).

Mon auberge est située à 15 minutes à pied de l’arrêt de métro de la gare Saint Pancras. Je prends une heure d’avance (au cas où, on ne sait jamais…). J’ai un changement de métro à faire pour aller à Waterloo depuis Saint Pancras. Mon train est prévu pour 9h17.

Comment j’ai eu le flair…

40806853203_8fffb4a390_k.jpg

Au lieu d’avoir une quinzaine de portillons, un seul fonctionne. Prends ton mal en patience… En attendant, toutes les deux minutes, un message d’excuses passe aux hauts parleurs. Personne ne bronche, tout se passe dans le calme. 20 minutes pour accéder au portillon du métro.

Maintenant, il faut prendre la première ligne dans le bon sens. Fort heureusement, c’est bien indiqué. Je prends la ligne « Victoria » direction « Brixton » jusqu’à l’arrêt « Euston ». D’ici, je prends la ligne « Northern » direction « Morden » jusqu’à l’arrêt « Waterloo ». Une petite expédition dans le métro londonien rempli à ras bord…

Le temps de remonter à la surface et de trouver mon quai, je regarde l’heure : 9h12. Haaaaan putain il était temps que j’arrive !!  :-o  Heureusement que j’ai déjà mes billets sur moi.

Le train part à l’heure, il se remplit en cours de route, puis se vide en cours de route… Le train arrive au terminus de la ligne, à l’arrêt « Chessington South ». La gare est petite et très délabrée.

Peu de personne descend du train ; c’est plutôt bon signe  :wink:

46856645845_8a394d7320_k.jpg

Et ce qui est bon signe, c’est que je suis au bon endroit  :-D

Il ne reste plus que 10 minutes de marche pour atteindre le parc. Celui-ci est indiqué tout le long du chemin par des panneaux. Sinon, vous pouvez suivre un employé du parc qui descend du train en même temps que vous  :-P

Il est 10h05 quand j’aperçois le parking du parc. Celui-ci est peu rempli. Pour atteindre le parc, il faut longer le parking.

40806823423_e731e4e4c2_z.jpg

M’y voilà ! Enfin ! Je scanne mon billet à l’entrée du parc et m’empare du plan du parc. Je commence tout d’abord par flâner dans les allées. C’est propre, calme, et, le petit plus, un rayon de soleil vient réchauffer mon dos  :-)

40806805973_2dcab5b126_k.jpg

Il y a quatre crédits dans le parc, je prends mon temps pour aller les faire.

Le premier élu est Rattlesnake, une wild mouse Maurer.

32829396817_5d4e4ecd01_k.jpg

C’est confirmé, il n’y a pas foule dans le parc.

Quoi… Attendez, il faut faire minimum 1m40 pour rider une simple Wild Mouse ? Hein ?! Politique du parc ou bien du constructeur ? …

La file d’attente pour rejoindre le quai est très longue… et on ne peut pas passer aux dessus des barrières. Pas trop grave, je ne suis pas à 5 minutes près. J’en profite pour prendre des photos car pour une wild mouse, c’est très bien thématisé.

47720636902_a82549b10f_k.jpg


46856583705_503eb6dee3_k.jpg


46856574095_63fa32620f_k.jpg

Arrivée sur le quai, seulement 6 personnes devant moi. Vient mon tour, l’opératrice me demande combien je (on ?) suis. « Alone » . Elle me regarde d’un air choquée, interloquée (en mode : tu fais des parcs seule ?) « Oh… okay » .

Je m’installe au milieu de la banquette avant, la lapbar est faite pour deux personnes. Je prends mes aises. J’entame le lift, puis les virages en épingles, non freinés. Ça pique. Puis le reste du parcours, classique, est sur-freiné. C’est peu agréable. Enfin, ce n’est rien comparé aux freins finaux qui eux, vous explosent le bide.

Bref, la théma est très bien mais ça s’arrête là.

40806743773_120b355508_k.jpg

Allez, au revoir !

Je continue tranquillement ma balade dans le parc. Il y a plus de monde dorénavant, mais c’est surtout blindé de poussettes.

Certaines attractions sont fermées pour la journée, mais ce ne sont pas les plus importantes (un bateau pirate et un top spin entre autre).

33895866018_5cbec03bb4_k.jpg

Pas une grosse perte

J’arrive au centre du parc, là où se situe Dragon’s Fury, un spinning Maurer.

47720562392_2a1a1694d4_k.jpg


46983737044_3b336ad803_k.jpg

Faites coucou à la caméra

33895824178_152176e29c_k.jpg

20 minutes ? :mort: Je m’engage quand même, j’ai toute la journée devant moi et je n’ai pas envie de courir… Ici par contre, 1m20 suffit pour le rider… Normal.

46856459145_e5fedf2c8f_k.jpg


40806638513_2ea67c7130_k.jpg


32829202237_3417c5bf00_k.jpg

Ah bah non, en fait c’est delayed, des trains sont coincés sur les middles brakes…  :-(

47773224071_1118785ab3_k.jpg

Courage ! Peut-être que dans 30 minutes vous serez descendus !

Je continue mon chemin en m’aidant du plan… Mais ce que je repproche à celui-ci, c’est qu’il est trop carré et pas si représentatif des allées. Je tourne en rond pour trouver l’entrée de Vampire.

Je fini par la trouver quand même  :rire:  Ce n’est pas les poussettes qui vont aller rider un suspended Arrow.

46856760975_dcd6c33847_k.jpg


47720798882_9dc79a67ee_k.jpg

La file d’attente est très boisée, c’est agréable à parcourir. Ici encore, elle est très longue et on ne peut pas la couper.

32829023747_1e00699b32_k.jpg


32829002437_5f5964dd8f_k.jpg


40806362153_6d1128f952_k.jpg


La file d’attente se poursuit dans un bâtiment très peu éclairé, ce qui est un peu destabilisant. Je ne suis pas claustrophobe, mais je ne sais absolument pas où je vais  :-D

J’atteinds enfin le quai, et effectivement… à peine une vingtaine de personnes. Et pourtant, les deux trains sont sortis. Je dis bravo ! Pour la peine, je me paye le luxe d’attendre pour le premier rang  8-)

Je m’asseois à côté d’un gars qui adore Vampire « Front row is the best place ! » . Je lui demande alors s’il est coaster fan. Non, il ne l’est pas, mais il adore Vampire.

Le dossier n’est pas très confortable. Il y a comme deux bandes qui vous rentrent dans le dos. Rien à dire sur les harnais… Juste, pourquoi des harnais ?

Le parcours n’est pas haut, mais le train prend constament de la vitesse au fil du ride, ride composé de multiples virages zigzaguant entre les arbres. L’arrière du train nous pousse, les balancements sont là. Le deuxième lift coupe un peu cette balade, mais c’est pour mieux la reprendre. Nous passons au dessus d’une allée avant de ressombrer dans les bois.

A vrai dire, je ne m’étais pas fait d’idées à propos de Vampire, mais il m’a très agréablement surpris !  :-)  Pour une montagne russe âgée de presque 30 ans, il y a peu de vibrations, c’est beau !

32828965107_728e591961_z.jpg


32828944457_fd7eeb9e0d_k.jpg


Ce n’est pas tout mais… elles sont où les toilettes ?  ^_^  Indiquées par des panneaux dans le parc et sur le plan, j’ai mis quelques minutes à les trouver. Rien à dire, c’est propre.

Je retourne à l’entrée du parc car s’y trouve la nouveauté 2019 : Room on the Broom – A Magical Journey.

32828516147_5162833727_k.jpg

Photo prise en milieu de journée

Mais qu’est-ce que tu vas foutre là dedans, sérieux ? C’est blindé de gosses en plus, et puis 15 minutes d’attente, tu perds pas un peu ton temps là ?  :?

Non. Room on the Broom est un court métrage britanique que j’ai vu il y a quelque semaines auparavant et je voulais savoir si l’attraction lui était fidèle  :roll:

J’attends d’abord 10 minutes dans un parc à boeufs, puis passe dans une pièce pour prendre une photo sur un fond vert. L’opératrice me donne un ticket pour visualiser la photo à la fin de l’attraction. Puis, j’attends encore 20 minutes (l’arnaque !!). On entre en groupe. Je supplie une opératrice de me faire rentrer avec le groupe devant moi, mais rien n’y fait, je dois encore poireauter. J’espère que l’attraction sera bien… Pfpfpf

46983380034_5717c4832a_k.jpg

Mais alors, quelle est l’histoire ?

[SPOIL (humouristique) – ON]. Une sorcière et son chat (probablement celui de la mère Michelle) se baladent sur un balai volant. Alors que le mauvais temps se leva, la sorcière ne voulut pas descendre sur terre. Bien fait pour sa gueule, le vent emporta son chapeau, son noeud et sa baguette magique. Au cours de leur aventure, ils vont rencontrer d’autres animaux qui vont aider à retrouver les objets de la sorcière. Un chien de punk va retrouver le chapeau, un oiseau empaillé va retrouver le noeux et un prince charmant transformé en grenouille va retrouver la baguette magique. Ces trois clochards vont tout faire pour monter sur le balai de la sorcière. Sauf qu’il y a peu de place sur celui-ci et qu’il devient trop lourd pour s’envoler. La sorcière ayant récupéré tous ses objets, va à la cueillette de champignons halucinogènes pour concocter une potion et ainsi faire voler son putain de balai. Cependant, ils ont du en boire un peu de cette potion car à la fin, ils doivent se battre contre un dragon trisomique. Une fois le dragon vaincu, elle refait une potion magique pour ajouter des sièges chauffants à son balai. [SPOIL – OFF]

L’attraction lui est à peu près fidèle. On marche de pièce en pièce, et les gamins doivent fouiller, faire du bruit, se mettre par terre… pour trouver les objets. Un truc de gosse quoi. Les parents ont du se demander qu’est ce que je faisais là. … « Je me suis trompée de chemin  :ange:  »

Après cette pause… spéciale, je repars créditer. En plus de cela, le ciel est devenu gris  :-(

33895463938_04dd1794f3_k.jpg

Scorpion Express est un e-powered tout mignon, avec personne :-) J’ai même le droit au premier rang !

46856108345_f0edfe45fd_k.jpg


33896024788_799149adec_k.jpg


32829489367_9af0b800c4_k.jpg


40806249423_2acd42fff7_k.jpg


47773095511_b57763a09b_k.jpg


46856287765_ac9d0ba0b7_k.jpg

Le train effectue deux tours. Ça reste un e-powered mais ça a le mérite de ne pas vibrer, d’avoir un peu d’intéraction (présence de jets d’eau sur le parcours) et d’être bien intégré.

Il est plus de 12h et je décide, avant d’aller me poser pour manger mon super repas, de repasser devant Dragon’s Fury, je croise les doigts pour qu’il soit rouvert ! C’est le cas !  :mrgreen:  L’attente est de 20 minutes, mais ça passe assez vite. Je suis assise en front à côté de quelqu’un (qui s’accroche déjà à sa lap bar… je pense qu’il n’est pas trop fan des spinning  ^_^ ). Le lift est très rapide, la drop annonce directement la couleur : ça va spinner. Je ne porte pas très haut dans mon coeur les spinnings, mais au moment de passer de horse shoe comme je l’aime (c’est à dire en regardant le sol), le coaster gagne quelques points (en soit, il n’y peut rien). Mais ce fut de courte durée. Les différents trains de mi-parcours « casse » le rythme et ce sont eux qui me donne légèrement la nausée.

Qui qu’il en soit, les amateurs de spinning devraient apprécier ce modèle  :wink:

Je passe à côté de l’enclos des tigres, qui a la particularité d’être découpé en plusieurs parties ; ces parties leur sont accessibles via des passerelles qui passent au dessus des allées.

47720290592_8b3c59253b_k.jpg


46983227114_78b62476c6_k.jpg

Eh, regarde, je sais faire un huit avec ma bouche

Je trouve des tables et des bancs à proximité du flume. Au menu, chef Louise vous propose une salade de riz accompagnée de patates douces, de haricots rouges, de tomates cerises et, petit plus, d’un oeuf dur. Le tout sans assaisonnement car je l’ai oublié. Bon appétit !

Je reprends ma journée par Tiger Rock, le flume du parc, annoncé 10 minutes. La file d’attente est rempli d’écoliers. Je suis seule dans ma bûche. Le ride est plus une balade tranquille et ne mouille pas. Il y a quelques éléments de décoration sur le parcours.

47772645601_5c9a28c7d2_k.jpg

Je retourne au centre du parc, je passe devant Kobra, le disc’O Coaster. Pas tentée pour le coup, mais joliment décoré.

46855998095_e4f75d405a_k.jpg


32828764127_7c01a910fc_k.jpg

Sur la place se trouve en plus des chaises volantes, une « maison de jeux » pour enfants, un bus volant (beuurk), et… des auto tamponneuses ! Allez, je vais bumper du car !  :rire:

47772330191_1f1a68ae50_k.jpg

A Chessington, toutes les attractions sont thématisées, comme le toit du carousel :

46983181934_f4a466cd22_k.jpg

Chessington n’est pas seulement un parc d’attractions. C’est aussi un zoo, un aquarium et un complexe hôtelier. Le zoo s’étale dans différents endroits du parc.

32828720377_88a81656d4_k.jpg


40806114053_d9a6528539_k.jpg


47772280161_f01b4b2a0a_k.jpg


46855892265_5435fe4daf_k.jpg

Je décide de retourner à l’entrée du parc, là où se situe l’aquarium. Je n’ai pas beaucoup de photos à proposer, ne serait-ce que cette étoile de mer nettoyant la paroi.

33895226538_b34bd465ae_k.jpg

Il y a beacoup de petits (et des moins petits) poissons et mollusques à voir. A la fin de la visite, vous avez la possibilité de toucher des étoiles de mer.

46983092344_3c27db4aaf_k.jpg

Vous avez aussi la possiblité de jeter vos déchets dans la bouche de ce pingouin

33895208428_3b83eb8603_k.jpg

Le parc propose des packages VIP, qui comprend entre autre de pouvoir nourrir les pingouins.

Caché sur un côté du parc se trouve Tomb Blaster, un parcours scénique intéractif.

33895191838_6ab937ca79_k.jpg


32828624417_8b91c6c05f_k.jpg

La file d’attente est arrangée avec goût. Malgré son âge, l’attraction est fun à faire. Pour ceux qui ont du mal à viser avec les pistolets (non, je ne me reconnais pas là dedans), c’est simple de viser les cibles. J’ai fait plus de 21.000 points  8-)

Que me reste-t-il à faire ? Non loin de là, il y a Zufari, une balade en gros 4×4 pour observer de plus près les animaux. Il y a une file d’attente single rider, c’est le moment d’en profiter. Bon, vu le monde, je gagne un tour d’attente.

40806012423_4e600d7d31_k.jpg

Je me place à l’arrière du véhicule, sur le côté gauche. Ça bouge beaucoup, c’est pas top pour prendre des photos mais le conducteur fait des pauses de temps en temps.

46855789155_127bb18a6a_k.jpg

Le tour dure à peu près 10 minutes.

Je décide de m’approcher, à pied cette fois-ci, des enclos que je viens de voir. Il faut, pour cela, se diriger vers le complexe hôtelier. Je marche entre de grandes palissades, c’est assez long.

46982992834_a75fafa28f_k.jpg


47719755912_7e9f695c0f_k.jpg

Whoo bouge de là sinon je te marche dessus

32828535547_018e51fed0_k.jpg

Coucou beauté

Il est 16h et je décide de retourner à Vampire, pour cette fois-ci tester le last. La gare est toujours vide et je n’ai pas de mal à avoir la place que je souhaite.

Le coaster a chauffé, et à l’arrière, les balancements sont plus prononcés. C’est très fun !

Tu en refais un ? Non, avant, tu vas faire un truc pour gosses. LOL. Je m’embarque dans The Gruffalo River Ride Adventure, une croisière scénique. Je m’assoie dans une des bouées, … et c’est trempé  :-o  à quoi dois-je m’attendre ? Le parcours est long, on vous narre une histoire blablabla, au milieu de parcours, vous avez le droit à une petite drop. Rien de bien méchant. Le reste du parcours se fait sous des fontaines d’eau qui passent au dessus des têtes… Oui mais voilà, quand certains tuyaux sont mal réglés, ça vous arrose ! Cependant, rien de catastrophique.

Je retourne à Vampire, je suis placée au 10ème rang. Malgré tout, les deux derniers rangs restent vides. Je demande alors à l’opérateur si je peux me mettre au dernier rang. Il a du se dire « tiens, une fan de dernier rang ! », c’est avec un pouce en l’air de sa part que j’ai l’autorisation.

16h45, je n’ai plus envie de rider, satisfaite de ma journée. Je pars à la recherche d’une boutique souvenir « globale ». Il y a plein de choix mais rien ne me tente vraiment. Le magnet fait trop « effet plastique ».

17h00, dernier tour aux toilettes avant de reprendre le train de 17h38. Tout se passe tranquillement quand le train s’arrête brutalement sur la voie. Deux minutes passent puis le conducteur se met à parler « I apologize for this problem… », sans plus de précisions. Il reparle toutes les 2 minutes puis « I apologize for this problem due to… Oarf I apologize » . Bref il n’a pas su nous dire quel était le problème mais on a fini par redémarrer  :-)  Cette fois çi, je descends à l’arrêt de train « Vauxhall », qui me permet de rejoindre sans changement de métro Saint Pancras. Il est plus de 19h quand je retrouve mon dortoir.

_______

Conclusion sur le parc : le parc est très agréable à visiter. Chaque attraction est thématisée en fonction du quartier. Les employés étaient tous serviables et souriants. Malgré le fait qu’il y ait eu peu de monde, les opérations étaient à la hauteur (2 trains sur Vampire, il était presque tout le temps vide !). Je n’ai pas testé la nourriture du parc, mais c’est varié (après, certains stands étaient fermés).

Pour le coup j’ai vraiment pris mon temps, j’aurais pu faire plus de tours de Vampire et de Dragon’s Fury facilement mais j’ai préféré flâner dans le parc. Ce n’est pas ici que vous allez trouver du coaster sensationnel, mais c’est un parc que je recommande de découvrir  :wink:

Le parc est facilement accessible en transports en commun et est bien indiqué une fois sorti de la gare.
 
Merci pour le TR et les photos, il a l'air bien agréable, ce parc :-)
 
Merci pour ce TR bien complet et agréable à lire. Vivement la suite !
 
1er mai 2019 - Thorpe Park

8h, le réveil sonne… ou pas car je l’ai désactivé 3 minutes plus tôt. Le petit déjeuner ressemble étrangement à celui que j’ai pris pour Chessington, mais au lieu d’avoir une garniture avec des haricots rouges dans mon sandwich, ce sont des pois chiches qui viennent simuler mes papilles.

Mon train est à 9h25. Comme pour Chessington, je prends une heure d’avance ; je connais la route maintenant (et tous les tracas potentiels que je peux rencontrer)… Oui, mais alors l’escalator menant aux stations qui ne fonctionne pas et qui bloque tout le monde, on ne me l’avait pas encore fait ! C’est encore pendant 15 minutes que la foule attend, dans le calme, les mécaniciens pour palier le problème.

Je prends donc la première ligne de métro puis la deuxième… mais je ne sais pas ce qu’il m’arrive, je n’arrive tout simplement pas à trouver la ligne qui m’emmène à Waterloo ! :scream:  J’hallucine ou quoi ? Je ne prends pas de risque, je remonte sur la première ligne destination Vauxhall. Pour le coup, j’ai 20 minutes d’avance.

Plusieurs trains vont vers Staines, dont celui qui arrive à 9h26. Je demande au contrôleur s’il est plus rapide de prendre lui ou le suivant. Il me conseille d’attendre le suivant. Thx!

Le trajet se déroule bien. J’arrive à la gare vers 10h05 ; pour prendre le bus jusqu’à Thorpe Park, il n’y a plus qu’à suivre les panneaux  :wink:

46865614825_7633c48750_k.jpg

Et puis, pour le coup, impossible de se tromper de bus  :-)

47781899011_1376d09da0_k.jpg

Le ticket A/R coûte 3£70, payable en espèce ou en carte bancaire !

Le bus se remplit petit à petit, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de places assises. Ce qui signifie qu’il y a 25 personnes environ. Ça paaaaasse !

Il est 10h30 quand le bus nous dépose non loin de l’entrée. Fouilles des sacs puis scannage du ticket, et me voilà sur « L’île pas comme les autres ». Je prends un plan, ça peut servir.

32838417727_0b2a93e82a_k.jpg


33904861588_fa812ffa31_k.jpg

Après avoir traversé le pont, j’atteris dans un grand hall qui comporte des boutiques et des restaurants.

46865297705_2b4cede48d_k.jpg

Je ne m’éternise pas dedans, je sors et admire le panorama.

47781851681_b673d448f2_k.jpg

Mine de rien, c’est alléchant ! Je vois toutes les machines tourner, sauf Nemesis Inferno, à surveiller…

Par quoi je commence ? J’ai le choix niveau montagnes russes, mais quand je regarde le plan de plus près, il n’y a pas tellement d’attractions dans le parc.

Je passe devant Rush, les deux balançoires fonctionnent, parfait ! Mais ce sera pour un petit peu plus tard. Je vais au fond du parc, j’observe Colossus, puis Saw.

Je préfère commencer par Saw - The Ride.

46992497194_d59b9c4079_k.jpg


32838208347_e402660ffa_k.jpg

Aaahh, cool ! Je n’aurai pas à réfléchir et à poireauter. La file d’attente peut être par endroit oppressante, mais ça c’était attendu.

Je donne mon sac aux opérateurs en échange d’un bracelet, je me place au premier rang côté gauche « extérieur » et m’affale pour gagner du jeu entre le harnais et moi. Ça marche, let’s go !

La partie indoor est couillue, j’aime bien ! Le lift fait monter la pression, la drop me fait planer comme je le souhaite. Pour l’instant, tout va bien ! Bon, j’ai parlé trop vite, ça se complique légèrement par la suite. C’est supportable mais ça vibre quand même. Mon harnais se ressere. Tant pis pour l’airtime sur le camel back que je sens mais qui aurait pu être meilleur. Après les middles brakes, je me prends une mandale au niveau du dive loop, peu agréable. C’est déjà la fin, et c’est tant mieux !

Bon, au moins, le ride est dans le thème (quoique d’autres coasters iraient mieux dans le rôle d’un ride horrible, et un candidat robuste n’est pas si loin…).

32838191667_02d49fd516_k.jpg


32838184367_e231fac382_k.jpg


40815407703_84f6f6c05a_k.jpg

Allons voir ce que Colossus a dans le ventre !

47729561202_051f2c73b6_k.jpg

Bon, déjà il n’a pas beaucoup de riders. Qui plus est, deux trains sont sortis.

Une fois en gare, je vois qu’il n’y a personne au deuxième rang. Je m’installe. Wait, c’est super étroit là. Je peine à traverser le train pour déposer mon sac sur le quai. Je m’installe sur la gauche. L’espace est minuscule, j’abaisse mon harnais, je me sens inconfortable. C’est rare que je me sens mal à l’aise dans un train. Bref. Le train démarre, attaque le lift, celui-ci accélère en pleine montée, surprenant. Le demi-tour arrive, ça vibre déjà comme pas possible. Ça vibre aussi dans la drop, le loop. Je me mange mon harnais bien dur dans le cobra roll, dans les corscrews. Ça vibre toujours. Viens le moment les 4 heartline roll à la suite. Reste calme, respire, tout va bien se passer. C’est même pas agréable, c’est long et je n’ai qu’une seule hâte : c’est que tout s’arrête. Virage à 180°, et hop dernière heartline roll. Tu peux enfin respirer. C’est que ça m’a donné un début de tournis c’te truc  :shit:

Une catastrophe cette machine. En résumé : la France a Goudurix, l’Angleterre a Colossus.

33904653388_7a1c3eab4a_k.jpg


40815550893_27f21fcc8c_k.jpg


32838359147_8ba9ca2a95_k.jpg


46992516404_1c3b531274_k.jpg


46865520195_dbae0e30c7_k.jpg

Pour un wagon, il y a plus de places à l’avant qu’à l’arrière.

Pour me remettre d’aplomb, une bonne poignée de cacahuètes et go to Rush.

32838321347_9511d57388_k.jpg

Toujours un plaisir de faire une balançoire S&S… sauf quand j’ai encore un peu le tournis. Cela dit, j’ai bien profité de mon tour. Il a duré une minute, le temps parfait.

Je continue le tour du parc, je m’en fais faire un tour de Depth Charge. En plus, pas besoin de porter sa bouée. Les escaliers permettent d’avoir un point de vue intéressant.

32838113987_ff63bb42bf_k.jpg

Un tour et puis s’en va.

32838105917_8c9003ac13_k.jpg

Je continue dans le rayon des crédits et file faire Flying Fish, un e-powered.

47729404832_d8505fdd1f_k.jpg


46865254115_5d00844739_k.jpg

Pour le coup je me sens vraiment seule. Seuls le premier et le dernier rangs sont pris. Je me mets au milieu, pour un kiddie, osef. L’opérateur nous fait coucou depuis son poste de contrôle et envoie le train. En plus d’être inintéressant, ça vibre beaucoup. Ce n’est pas un, ni deux, ni trois, mais 5 PUTAINS de tours que l’on nous sert… Les vibrations font remonter un mal de crâne…  :mort:

C’est dans ces moments que je déteste ma passion.

47781549351_3bd81d8fba_k.jpg

Je m’approche de The Swarm, mais je renonce à le rider, je ne me sens pas très bien. Je fais ma première pause toilettes (RAS : c’est propre), puis part à la recherche d’un banc pour manger mon repas.

40815571913_5c21648186_k.jpg


46865219645_44e71ccea9_k.jpg

Ce sera pour plus tard

Je fais le tour du parc, et remarque que Nemesis Inferno n’a toujours pas donné signe de vie… Mais, une opératrice est postée à l’entrée. Ça ne coûte rien de lui demander. « Sorry, probably closed for the day  :-( ». Ah, non, pas ça hein ?!

47781526551_ac9f943e03_k.jpg

Eh, regarde ce loop. Sympa hein ?

46865199565_cd2179f3fc_k.jpg


40815240793_283f017e31_k.jpg

Visuellement joli

Il est midi. Direction Stealth, qui monte à 35 min  :-o  En même temps, vu que deux trains sur trois sont lancés à vide, ceci explique cela.

32837998907_27baa65d42_k.jpg

J’ai le temps d’attendre, alors je patiente. Je prends des photos des alentours.

47729270932_26340ae462_k.jpg


47729257322_3390836c44_k.jpg

Finalement, ça passe très vite. Arrivée au quai, je donne mon sac. Observatrice, je vois une personne seule pour le premier rang. Sans vouloir m’imposer, je lui demande si je peux me mettre à côté de lui. Positif chef ! Cool, tu vas pouvoir profiter du premier rang  8-)  Je discute avec la personne à côté de moi, qui me confirme que le premier rang est le meilleur ! Tiens, j’ai les chocottes un peu, ça fait longtemps que je n’ai pas fait d’accélérator Intamin, et Stealth à l’air de bien dépoter. Et c’est le cas. Plaquée au siège, à peine le temps de réfléchir à quoi que ce soit que l’on entame déjà le top hat. Floatting puis c’est déjà le moment de descendre, camel back puis freinx finaux. C’est très court, mais whaa, ça décoiffe  :rire:

En descendant du train, nous continuons à discuter. Je fais alors la connaissance de Nils ; il adore passer son temps libre entre Alton, Thorpe et Chessington. Il est d’ailleurs détenteur d’un Pass VIP Merlin. Il n’est pas coaster fan comme moi mais a déjà fait des parcs aux US et prévoit d’aller au Japon.

La discussion se fait en anglais sans problème ; il me félicite même pour mon excellent niveau et mon accent  ^_^

Nous continuons alors la visite du parc en allant à Rumba Rapids, un raft innofensif.

Il est 13h et nous nous dirigeons vers The Swarm. Il est peut être temps que je le fasse !

32837938897_aae8f88aa6_k.jpg

Ici aussi deux trains sont sortis. Nous choisissons le côté droit, dernier rang. Juste avant d’atteindre le portillon, je remarque du vomi dans la file d’attente. Le mec n’a même pas eu le temps de rider The Swarm qu’il a déjà vomi  :lol:  Mais il n’y en a pas que là, il y en a partout sur les sièges du milieu. L’hypothèse est donc que le gars malade a d’abord gerbé sur les sièges et, pensant qu’il se dirigeait vers la sortie (comme la file d’attente était vide et les portillons ouverts), a vomi ici. Les opérateurs sont en plein nettoyage. Courage à eux.

33904394558_cda6535766_z.jpg

Je suis de tout coeur avec vous  <3

20 minutes plus tard, tout est propre. Les visiteurs devant nous prennent place. Plus qu’un tour à attendre. Nous nous installons, Nils me laisse le siège extérieur. Je les connais ces foutus harnais… Je m’allonge dans mon siège pour me garder une belle marge (et peut-être profiter de la first drop avant que le harnais ne vienne gâcher tout ça). L’opérateur contrôle d’abord les harnais des rangs de devant puis s’arrête, et repars. Bon cool au moins j’ai de la marge  :fou:  oui sauf que le train ne démarre pas. On est tout simplement coincés en station. Les opérateurs sont blasés mais ne perdent néanmoins pas leur sympathie. On commence à discuter un peu avec eux pour passer le temps. Des mécaniciens viennent vérifier la table de contrôles, tentent des trucs… Rien n’y fait. Bon au moins je suis confortablement installée et il ne pleut pas. Je pense surtout aux pasagers qui sont sur les freins finaux écrabouillés par leur harnais…

Au moins ça me laisse le temps d’admirer la thématisation. Le parc a eu beaucoup d’anticipation quant à sa théma en s’inspirant de l’actuelle Cathédrale Notre Dame de Paris ! (#humournoir)

30 minutes passent et on vient enfin nous libérer. Les opérateurs déverouillent manuellement nos harnais. Le harnais s'ouvre, je le pousse vers le haut pour pouvoir sortir mais ça ne veut pas... Ah, ok l'opérateur ne l'a pas encore totalement déverouillé... J'espère que je ne lui ai pas écrasé les doigts  :secret:

40815153343_f2c45c9e00_k.jpg

#LSV ? Ces deux trous servent à déverouiller manuellement le harnais !

46865086815_89befc3a0c_k.jpg

Oh les jolies roues !

46992150644_5156d5d158_k.jpg


47781342281_d649657a3b_k.jpg

Allez, on sourit quand même ! Tu as été sur The Swarm pendant 30 minutes non stop mais tu n’as pas encore savouré et crédité le ride  :mdr:

Nous quittons la gare bredouille à 14h mais pas vaincus non plus. Nous nous dirigeons vers The Walking Dead – The Ride (anciennement X). Delayed aussi. Nan mais c’est quoi ce parc à pannes ?! Je demande à l’opérateur situé à l’entrée de la file d’attente si le ride compte rouvrir. « Don’t worry, we just closed the ride because someone vomit. As soon as it will be clean, it will be open  :-) » Nan mais c’est quoi ce parc à vomis ?  :mdr:

Nous retournons nos talons, et voyons The Swarm fonctionner, limite comme si de rien était. Nous retournons alors au dernier rang à droite. Même technique, ça passe. Et ça part !! Je crois qu’on peut applaudir ! Lors du retournement, je pendouille littéralement dans mon harnais  8-)  La first drop fait planer, mais le harnais vient m’enlacer dans le creux. Et il ne me lâche plus. Le ride reste planant, mais je suis sûre que sans ces foutus harnais ce serait mieux. L’hélix me donne un voile gris. J’essaie alors d’appliquer un conseil que j’avais entendu lors d’un meeting pour éviter les voiles : souffler tout en retenant sa respiration. Ça marche un peu mais ce n’est pas miraculeux non plus. Toutes les inversions passent en douceur, pas de vibrations particulières à noter.

C’est un bon ride, mais gâché par des harnais absolument pas optimisés.

The Walking Dead – The Ride a rouvert, on y va !

47729164342_6c44c9cc6b_k.jpg

Il faut beaucoup marcher avant d’atteindre le quai d’embarquement… ridiculement petit. Il est impossible de se mettre seul dans un wagon  :?  Pourquoi je ne sais pas mais ce n’est pas notre problème.

On commence par un premier lift, puis du bruit (ce n’est pas parce que c’est un parc pour ados et un ride horrifique que ça doit gueuler de partout et nous exploser inutilement les oreilles) et de la déco (enfin, je pense puisque l’on est dans le noir). Virages à gauche, droite… Bref puis second lift, et rebelotte virages zig zag mais cette fois ci, le train est stoppé puis relancé puis refreiné. On est invité à voir une petit saynette et hop le train repart. Ça fout plus la gerbe qu’autre chose. Et voilà c’est fini.

C’est vraiment le ride inutile. Cela pouvait peut-être être plus agréable sans tout ce son et ces arrêts brusques, mais même pas.

Mon côté coaster fan mode crédits me dit « Bon, tu as assuré tous les crédits ouverts de la journée ». Mon côté coaster fan pour la qualité des rides me dit « Ben, y a finalement pas grand chose de bien à se mettre sous la dent ».

Nils me propose d’aller faire Derren Brown’s Ghost Train, une des dernière nouveauté du parc.

46992095884_8603ab13ae_k.jpg

L’attente annoncée est de 10 minutes mais on a bien attendu 20 minutes à l’extérieur, devant supporter la forte musique de la file.

On commence tout d’abord par écouter une personne dans une salle peu éclairée. Puis nous sommes conviés à monter dans un train et à nous équiper de casque VR.

46992075174_af59d6805b_k.jpg

C’est la première fois que je teste la VR. Le casque est lourd et j’ai du mal à le fixer sur mon crâne. Je suis obligée de le tenir pour éviter qu’il ne tombe. Je ne parlerai pas du film pour éviter de spoiler mais de la qualité visuelle. L’image est assez bonne ; elle a quelque fois beuggé (quand par exemple je regardais mes pieds, je voyais en face de moi, ce qui m’a provoqué un petit mal de tête). Pour ce genre d’attractions la VR c’est bien, mais je ne vois pas l’intérêt sur une montagne russe.

Nous faisons le tour du parc et effectivement, on a fait tous les trucs intéressants. Il y avait Storm Surge, une descente en bouée qui était ouverte le matin mais qui est maintenant delayed pour le reste de la journée.

Nous flânons dans les boutiques souvenirs, mais rien ne me tente. Le magnet est plutôt sympa mais ce n’est pas un parc que je vais porter dans mon coeur.

Il est presque 16h. Nous retournons sur la zone Colossus – Saw, où Nils veut faire un tour de Colossus, mais je lui fais clairement comprendre que ce sera sans moi. Du coup, il renonce à en faire un.

46864997965_3bea032a39_k.jpg

Cette photo pourrait être appelée « Inintérêt et douleurs »

46992018664_0dd099b0de_k.jpg

Aïe

47781265541_237e235a6a_k.jpg

Je me laisse tenter pour refaire un tour sur Saw.

46991991844_5797066315_k.jpg

Quelle horreur de devoir faire la queue dans ce parc à boeuf… Surtout pour Saw.

Nous allons au premier rang, côté droit « extérieur » cette fois-ci. Rien ne change jusqu’en bas de la first drop, après ça se gâte. C’est plus violent que ce matin. Les baffes sont plus nombreuses. Mouais, ce tour était dispensable. Enfin c’est fait.

47781204051_c7482ee5c8_k.jpg

Nous retournons à Stealth en passant à côté de Nemesis Inferno, on ne sait jamais …  :cry:

46991966034_58ebfeacb6_k.jpg

L’attente a chuté pour atteindre les 5 minutes.

46991954124_d6292b135e_k.jpg

C’est vide de chez vide !

Nous n’attendons pas pour le premier rang ; on va tester comment ça se passe à l’arrière (avant dernier rang plus précisément).

L’accélération est toujours aussi excellente… mais alors qu’est ce que ça vibre !  :oops:  Bordel un vrai chariot de caddie. L’airtime est plus prononcé sur le top hat mais nulach’ sur le camel back. Le train effectue son demi tour pour rentrer en gare… Pooouvvvv. Plus rien. Bloqués. C’est que Stealth est capricieux ! C’est donc pendant 15 minutes que nous attendons sur les freins. Heureusement qu’il ne pleut pas et que le harnais ne me guillotine pas. En attendant qu’un mécanicien vienne débloquer la situation, les opérateurs ferment le coaster pour le reste de la journée (il est 16h40 en même temps…). Le train redémarre et revient en station.

46864851565_ddd6aa9d71_k.jpg


47760401542_bedf3e61eb_z.jpg

Il est 16h50, ce qui nous laisse le temps de faire un dernier tour de The Swarm.

32837664657_a17d512034_k.jpg

Pour ce dernier ride du trip, ce sera premier rang à gauche extérieur.

32837648647_e5407fd628_k.jpg

Toujours aussi peu de monde

Mais… Que font les opés ? … Quoi ?! Encore du vomi ?!  :mdr:

32837600167_7b39e04d50_k.jpg

Il est 17h quand le premier rang s’offre à nous.

47781021811_ab531f4780_k.jpg

Même technique que tout à l’heure, même sensations jusqu’en bas de la drop. Le premier rang c’est quand même cool pour la vue et les headchoppers qui font un peu plus leurs effets. Le ride a un peu plus chauffé, j’ai toujours ce voile gris lors de l’hélix.

Les attractions ferment leurs portes. Je n’ai pas « eu le temps… LOL » de refaire Rush. Tans pis. Dernier rafraîchissement ; il est l’heure d’aller chercher la navette retour, surtout que la dernière navette est à 17h30. Une fois sortie, une dame faisait un appel avant le départ du bus de 17h15. Nous arrivons à l’avoir. Le bus fait un arrêt dans Staines, Nils descend, il a d’autres bus à prendre pour rentrer chez lui. Le bus repart, direction la gare. Mon train est à 17h59 mais j’arrive à avoir celui d’avant.

Je redescends à Vauxhall, je fais de dernières emplettes dans un Saintbury’s avant de reprendre le métro et de passer une dernière nuit en auberge.

__________

Conclusion sur le parc : Sur le papier, Thorpe Park est alléchant. Sur fois sur place, ça change la donne. Malgré ses 5 gros coasters, seuls deux (allez, 3 – peut être avec Nemesis Inferno) se rerident. Il y a eu pas mal de pannes en ce jour, ai-je été malchanceuse ? Je ne peux pas dire ça. Déjà, le parc était vide et passer une bonne partie de ma journée avec Nils, c’était cool. Ensuite, les employés ont tous été de bonnes humeurs et serviables. Le parc a sorti plusieurs trains pour les coasters.

La thématisation est tantôt présente, tantôt absente. C’est assez fouilli. Niveaux attractions hors coasters, il y a une panoplie de gerbotron. Sinon en attractions sympas : Rush, allez Ghosts Train, le raft pour la balade tranquille. C’est tout.

Le parc est assez petit, je n’ai pas envie de savoir ce que ça donne en pleine saison, ça doit être l’horreur, surtout s’il y a autant de pannes et de déguelis à nettoyer  :unicorn:
 
Merci pour ton TR !

J'avais eu à peu près le même avis que toi sur le parc, aucun des coasters ne se démarquent vraiment mis à part Stealth, puis ensuite à la limite The Swarm et Saw... Par contre j'avais bien apprécié X (devenu Walking Dead) pour son côté kitsch justement. :D
Némésis Inferno j'avais pas du tout accroché, j'avais trouvé ça d'une nullité absolue si ça peut te rassurer... Je préfère 50 fois plus Oziris en inverted.

J'étais aussi sur une journée où le parc était vide et y'avait 5 min d'attente partout (enfin c'était vraiment 0min partout et j'avais toujours des places en first row). C'était vraiment le pied. Je n'imagine pas une seule seconde aller dans ce parc dans une journée bondée avec des 1h d'attente partout, ça doit être un cauchemar.

Ah et dans les flats rides interessants y'a la tour de chute Detonator aussi dont tu ne parles pas, qui est certes pas très haute mais que j'avais trouvé excellente. Une des meilleures que j'ai pu tester.
 
Si ça se trouve c'était le même mec persistant qui a vomi partout. Si ça se trouve même c'était Nils.  8-)
 
Merci pour le TR, effectivement Thorpe fait envie sur le papier, mais ça fait plusieurs TR que je lit et qui vont dans ton sens..

Ah les anglais et la bière...
 
Merci pour vos retours  :-)

Julow a dit:
Ah et dans les flats rides interessants y'a la tour de chute Detonator aussi dont tu ne parles pas, qui est certes pas très haute mais que j'avais trouvé excellente. Une des meilleures que j'ai pu tester.

C'est vrai qu'elle ne surplombe pas le parc. Mais oui tu as raison, pour des amateurs de free fall, ça doit être à tester !

Kalistos a dit:
Si ça se trouve c'était le même mec persistant qui a vomi partout. Si ça se trouve même c'était Nils.  8-)

Je veux bien croire que c'était le même mec mais je me demande comment Nils aurait pu faire ça  :scream:  :lol:

-------------

J'ai ajouté des commentaires sur mon premier post, notamment à propos de l'auberge de jeunesse et de l'Oyster Card  :wink:
 
Merci pour les TR très sympas à lire... :wink:
Ma visite à Thorpe c'était lors d'une journée chargée et quel calvaire, plus d'une heure et demi à Nemesis et Collossus et le pompon 2h30 pour Stealth!!! Le parc avait vendu trop de fastpass (hors de prix de mémoire) et du coup les débits étaient horribles. Et tout ça sous la pluie une partie de la journée. Autrement dit je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds..