[TR] Trip report Gardaland le 12.4 (Mamma mia ce trip)

ffrct3

Membre
25 Janvier 2011
1 470
0
26
Suisse
www.facebook.com
Alors voilà mon trip report de Gardaland le 12 avril.



Jour  1 : Le grand départ

C’est avec plaisir que je me réveille vers les 8H du matin pour le départ. On a prévu de passé par le Gothard. C’est le plus rapide et le moins cher.
Vers 10H on part. On roule, on roule. Arrivé à la sortie du Gothard on s’arrête sur la première aire d’autoroute. On y mange pour pas très cher et en plus les gens sont sympas.
Ensuite on repart. On fera juste un arrêt pour remettre de l’essence avant d’arriver à l’hôtel.
Arrivé vers l’hôtel,  on décide de continué notre route vers le lac de Garde.
On passe devant Gardaland puis devant Movie land et on s’arrête à Lazise.

img0575xj.jpg


On fait un petit tour. Ce village est très joli. On décide de rentrer aller déposer nos valises à l’hôtel.
On arrive à l’hôtel qui est très joli et qui fait très penser à celui de Disneyland resort paris.
On va s’annoncer à la réception et on nous dit que quelqu’un va venir nous aider. Alors on prend un charriot et on met nos bagages dessus. Mais on voit une personne arrivée avec une voiture de golf. Il nous dit qu’il vient nous chercher alors on transfère nos affaires du charriot à la voiture.
Il nous accompagne jusqu’à notre pavillon et nous amène nos valises dans notre chambre.
Petit tour de l’hôtel qui est très sympa. J’aperçois même Prezzemollo (mascotte de Gardaland)

url]


img0609h.jpg


img0610y.jpg


img0615p.jpg


Ensuite, on repart à Lazise pour souper dans un restaurant qu’on a repéré. Ce resto est très sympa, classe, bon et pas cher.
Après avoir mangé on va de nouveau dans la vieille ville et on droit à un super couché de soleil.

à la holiwoodienne  ^_^
img0622kv.jpg


img0630cw.jpg


On rentre à l’hôtel et on s’endort.

Jour 2 : Gardaland

Le matin on se réveille un peu avant que notre réveille sonne. Donc vers 8H. On s’habille et on va déjeuner.
Le déjeuner : Je dirais moins bien qu’à Europa Park ! Europa Park celui du colosseo est juste fantastique. Revenons-en à celui de Gardaland. Il y beaucoup de choses salées mais il n’y a pas beaucoup de différentes sorte de pains, de pâtisserie,…

En finissant de déjeuner je vois Prezzemollo et une princesse à côté du resto donc je vais vite faire une photo.

img0671q.jpg


Ensuite il est environ 9H et on peut acheter les billets du parc à partir de ce moment. J’arrive vers le guichet et je demande une entrée adulte. Je comprends pas pourquoi mais ça coute 28 euros au lieu de 36 comme annoncé sur leur site. Bon je ne vais pas réclamer !

Ensuite je retourne vite à la chambre pour prendre quelque chose. Et ensuite je vais directement à la navette dont le départ est annoncé à 9H45. J’arrive vers la navette et pour bien commencer la journée c’est la navette du Raptor !



Je rentre dedans et tout à coup vers 9H35 elle part. Je me dis que c’est les horaires italiens !
On arrive vers l’entrée du parc. En descendant du bus je vois une Skoda sur des rails de je ne sais quel constructeur.

url]


img0686t.jpg


Je passe sous le sous voie et arrive vers la place de l’entrée. C’est une très belle place pour bien commencer la journée.

url]


img0695mj.jpg


url]


Je vais me mettre vers la grille (fermé). Je me mets ni trop près ni trop loin parce que je sais qu’il ya Prezzemollo qui va venir faire son petit show. Tout à coup la musique s’arrête et il apparaît.
Il dit bonjour, il dit que l’on va passer une superbe journée,…  Ensuite il y a l’hymne national italien en même temps que la levée des drapeaux et de la grille. Après il dit : Meno tre, Meno due, Meno uno et il y a des confettis éjecter en l’air. A ce moment on peut rentrer. On fait scanner nos billets et on est dans le parc.

Je cours vers le Raptor et j’arrive devant lui pile au moment où ils envoient le premier train test. Je prends quelques photos/vidéos et m’engage dans la file d’attente qui indique 1min. Je traverse toute la longue file en grillagée. Et j’arrive vers les tourniquets. Un opérateur me dit d’attendre. Apparemment ils envoient une deuxième fois le train. Ensuite, les portiques s’ouvrent. J’ai choisi le coté droit.

img0705t.jpg


img0707k.jpg


img0711z.jpg


img0712le.jpg


img0714xp.jpg


img0716t.jpg


img0730r.jpg


img0731cz.jpg


img0732fm.jpg


Une façon originale de pas avoir de chewin-gum collé dans la queue
img0733sh.jpg


img0736ja.jpg


img0737q.jpg


img0758el.jpg


J’arrive dans la gare très bien thématisée et je choisi le premier rang.  Le train arrive mais les sièges sont mouillés ! Je monte dans le siège extérieur, baisse mon harnais, attache la ceinture et me voilà prêt pour le premier vole public de la journée et mon premier vol du Raptor !
Le train tourne dans le tunnel et le train commence le engage le lift. Le lift est assez rapide et on a une belle vue. Arrivé en haut on plonge dans l’allée de Rio Bravo et on entame l’overbank turn. Ensuite on remonte pour passer le croskcrew, on a vraiment l’impression de ce ramassé le pilier. On  passe sous les sortes d’échafaudages et on remonte sur le coté gauche, on passe le camel back au dessus de l’entrer avec un petit air time, on rase l’eau (le coté gauche se reçoit tout à dans la gueule), on entame le zéro g roll et on passe sous le tunnel avec le brumisateur, on tourne et on passe l’inline twist qui a de bons head et foot chopper. On finit dans l’armature de métal qui est censé capturer la bête et qui envoie de nouveau de la brume et il y a les brakes. On arrive en gare les lumières s’allume pour faire genre la bête est sous contrôle. On sort et on passe dans la boutique souvenir où il y a les vidéos du ride et tous les souvenirs.

Ce coaster est très bon. Je ne verrais pas l’intérêt de faire tourner les sièges.

Après je me réengage dans la file, il y a toujours personne. Je me remets du côté droit mais cette fois au dernier rang. Le ride est le même sauf qu’il y a des airtimes plus intenses et on voit plus (+) les effets d’eau.  Sinon l’avant est quand même pas mal pour ce sentiment de voler et pour ces meilleurs foots chooper.

Très bon +1

Ensuite, direction mon premier inverted, Blue Tornado. J’arrive dans la queue et je monte directement dans le train parce qu’il restait une place alors des allemands m’on laissé passé.

En montant dans le train j’essaye d’oublier les préjugés sur Vekoma. Alors, le sol se baisse le train part et le parcours se passe. Mes impressions, deux baffes à dénombrer alors je suis content. Le ride beau à regarder et tout paraissait doux sauf les deux inlines twits. Mais le coaster était froid !

img0741p.jpg


img0743dw.jpg


img0802wi.jpg


Après direction Mammut, le mine train Vekoma. Le layout est assez bien, le ride est punchy mais pas trop. Juste ce qu’il faut pour les familles. La théma est bien réalisée mais le coaster n’a pas tellement de quartier adapté niveau théma. J’ai aussi eu un sentiment assez énervant. Il vibre beaucoup.

img0746n.jpg


img0749ac.jpg


img0754ry.jpg


img0756vi.jpg


Pour continuer, comme je suis juste à côté. Je vais aller vers mon premier ride Intamin. Space Vertigo. Je m’engage dans la longue file vide. Et je monte sur la free fall. On monte on regarde la vue sur le lac et d’un coup on redescend. Ma première free fall j’en garde un bon souvenir et j’adore la sensation de floter.

img0757eh.jpg


img0759q.jpg


Comme une fleure ou un champignon
img0764o.jpg


En sortant, je me dis que je vais aller vers le fond du parc vers magic mountain et sequoia adventure. J’y arrive et une pancarte indique l’ouverture à 11H. Il est -3 alors je me dis que je vais attendre. A 11H pile le gars enlève la corde.

img0765f.jpg


Et je cours vers Magic mountain. Mais rien n’a l’air de bouger. J’attends un peu à coter du Sequoia et ils envoies le premier train de Magic mountain. Alors je m’en file dans la queue et me met pour être au premier rang.

img0772n.jpg


img0775p.jpg


img0776r.jpg


img0783s.jpg


img0793w.jpg


Le coaster : Le tour passe niquel. Je le trouve très bien mais la aussi il est froid. Ensuite je vais essayer Sequoia Adventure mais les opé sont toujours entrain de sortir des trains. Après 5-10 min d’attente je peux enfin embarquer. Je sers mes ceintures, on tourne, on commence le lift qui est extrêmement rapide. On avance et on tombe avec quelques freins de retenue. J’ai juste un problème c’est que j’ai trop serré ma ceinture des épaules alors quand on est à l’envers ça me fait assez mal.  Bon ben franchement à part être à l’envers je ne vois pas l’intérêt.

img0788y.jpg


img0789tx.jpg


img0791me.jpg


img0796v.jpg


Juste en sortant mes parents m’informent qu’ils viennent d’arriver dans le parc et qu’ils sont vers Fuga da atlantide.

img0800u.jpg


Je les rejoints et ils me disent qu’il y a un spectacle dans le théâtre du Raptor. Alors on y va et en faite c’est un gars qui dessinait dans le sable. Mais c’était assez impressionnant. En sortant ils veulent allez au spectacle de dauphins mais pas moi alors je vais Raptorer en attendant.

img0806f.jpg


img0807g.jpg


img0809f.jpg


Petite anecdote : juste avant d’embarquer il restait une place à gauche alors j’y vais. Je me mets derrière la fille qui était toute seule Et tout à coup une autre fille dit à coté : Marion (je ne suis pas sur du nom), t’as un compagnon ! Des autres en rajoutes (c'était un groupe)et moi juste avant d’embarquer je rajoute : je parle français.

Après 3 tours sans attendre je me dit que c’est bon et je me dirige vers le top spin.

img0810w.jpg


Le Top spin : le programme est trop court mais assez funny donc je l’ai fait 2 fois sans sortir du ride.
Mes parents me téléphonent pas encore alors je vais faire Peter Pan.

img0811hy.jpg


Photo de passage
img0812y.jpg


Juste en sortant ils m’appellent.
On se rejoint, on fait I crosari. On a eu du mal a trouver l’entrée mais ce dark ride est très beau et très réussis. J’adore le passage dans la jungle avec la fumée, …  En sortant on va mangé au snack à coté de la sortie. On y mange pour pas cher est c’est assez bon.

img0867q.jpg


Ensuite avec mon père on fait Inferis en passant. Je pense que la personne qui était devant moi n’a plus d’épaule. Je n’aime déjà pas les films d’horreur. Mais ce qui fait le plus peur c’est l’appréhension. D’ailleurs heureusement que celui qui fesait la mise en condition ne parlait pas français. 
En passant je refais Space Vertigo qui est toujours autant bien. Ensuite on fait tous ensemble Mammut. Mes parents on aimé mais ma mère pour elle c’est le max.

img0818js.jpg


En sortant on fait jungle rapids qui est très bien mais ma mère à pas eu de chance, elle c’est ramassé une vague.

img0821ue.jpg


img0825mg.jpg


img0827db.jpg


Ensuite direction mon premier Roller coaster Intamin. J’ai nommé Fuga da Atlantide. O minute d’attente. Mes parents ne l’on pas fait à cause des descentes trop pentu. Personnellement j’en ressors humide. Mais le lift à câble est super rapide. Et la théma est simplement superbe.

img0898s.jpg


img0835yy.jpg


img0838k.jpg


img0901z.jpg


En sortant, je fais ikarus, sans intérêt et ensuite on monte sur l’arbre de Prezzemollo et on redescend car ça ne sert à rien.

img0840f.jpg


img0841rh.jpg


img0842o.jpg


Avec mon père on fait Magic House. Le préshow est un peu barbant mais l’effet de la Mad house est assez réussi.

Mes parents veulent boire un café et moi pour ne pas perdre de temps je décide d’aller faire Blue tornado. Et la c’est la catastrophe. Je n’attends pas mais je n’ai même pas compté toutes les baffes que j’ai reçues.

img0848sd.jpg


Je retourne vers le bar, j’achète un verre rechargeable, mes parents partent du par mais moi je reste jusqu’à la fermeture.

Donc direction Ramses il Risveglio. Ce dark ride est pas mal. La queue est immense. En lui-même il est moyen. Un peu barbant mais marrant. D’ailleurs on est même pris en photo dedans.  :idiot:

img0850gd.jpg


Ensuite je vais quand même aller faire le dernier crédit qu’il me reste à faire. Ortobruco Tour. C’est le meilleur kiddie que j’ai fait. Il est très bien intégrer.

img0859nu.jpg


En passant je refais Magic Mountain mais il est très (trop) vibrant.

img0862ji.jpg


Il me reste plus qu’une chose à faire dans ce que je voulais faire. Qui est Colorado boat. Dans ce flume j’ai juste été mouillé dans un des virages avant la grande descente.

img0865la.jpg


Pour finir la journée en beauté je décide d’aller faire une dernière et 6ème fois Raptor.

Je rentre juste avant qu’ils ferment la queue qui affiche 20 minutes. J’y rentre mais à un train le débit est extrêmement lent. Je choisis la même place que celle que j’avais choisie pour mon premier vol. Sinon le coaster quand il est chaud il y a des meilleurs airtimes mais il vibre pas mal quand même. En sortant j’achète un sac de sport Raptor à 4 euros.

img0880q.jpg


img0882bs.jpg


img0887k.jpg



La journée s’achève, je croise Prezzemollo et ses amis qui vont dire au revoir.

img0893z.jpg


Et je vais à la boutique où j’achète encore un crayon Gardaland et je pars. Je dis au revoir à Prezzemollo.

img0912op.jpg


img0914qt.jpg


img0928gu.jpg


Je rejoins mes parents qui m’attendent avec la voiture.
On se met en route pour Venise où on arrive 1H30 après.

Voilà comment s’achève cette journée de folie.


Voici les vidéos de mon Trip :


Gardaland


Ortobruco tour Onride (Gardaland)


Mammut On ride (Gardaland)


Et maintenant mon coaster count s’élève à 27