TR Trip Report Happy Valley Shanghai

brunico

Membre
5 Octobre 2011
13
0
Voici un rapport sur le parc d’attraction happy valley. J’ai eu l’occasion d’y aller lors d’un voyage professionnel sur Shanghai. (Je fais concurrence à Flex qui est sur le point d'y aller ;-) !!)

C’est un parc intéressant mais très local, vous ne trouvez quasiment pas d’occidentaux et il y a très peu de traductions en anglais dans le parc, presque tout est rédigé en chinois.

La météo étant un peu moyenne, je ne me suis pas décidé pour le parc aquatique, pour une prochaine fois… :-) !
Compter presque une heure de voiture depuis le quartier de Puxi à Shanghai. Le parking ne pose pas de problème. Il est possible de rejoindre le parc également en transport en commun mais je ne sais pas trop comment.

Le parc contient plusieurs coaster intéressants et quelques manèges sympa. Il faut aller au parc de très bonne heure car les coaster les plus populaires ferment leurs queue à 17h00 ce qui est très tôt. Le parc ouvre ses portes vers 9h00.

J’ai commencé par l’attraction phare du parc, un grand huit en bois appellé Fireball (made by Martin & Vleminckx).
J’ai dû attendre 2h30 pour pouvoir faire cette attraction, ce qui est mon record personnel (mon précédent était à 1h45 pour le tonnerre de Zeus).

La comparaison avec le tonnerre de zeus n’est par ailleurs pas superflu. Le tonnerre de Zeus avait la réputation d’être le meilleur grand huit bois de France mais les parcs allemands ont deux grands huits bien meilleurs comme Colossos à Heide Park (pas riddé encore) ou Wodan à Europapark (riddé déjà plusieurs fois).

Je ne connais pas Colossos mais en revanche Fireball est meilleur que Wodan, et il mérite amplement sa position numéro 11 mondiale au wooden roller pool (cf http://www.ushsho.com/woodpoll19yeartable2012.htm ).
Le parcours est en effet très intéressant et bien plus régulier qu’un wodan / tonnerre de zeus où pratiquement seule la première descente vaut vraiment le coup.

Je ne dis pas que fireball à lui seul mérite le voyage à Shanghai mais si vous y étiez, vraiment ça vaut le coup… !
A part ça, vous avez le diving coaster de bolliger & mabillard. 1h de queue pour celui là mais perso j’ai pas trop aimé le ride en lui-même, seulement deux descentes et pas de grosses sensations.

En revanche je conseille le mega-lite, un roller coaster steel à crémaillère sympa avec beaucoup d’air time intéressants.

Outre les coaster vous avez plusieurs manèges sympa de type bateaux pirates, tasses, chaises volantes, ….qui occupent jusqu’à la fermeture du parc, lorsque les grands huits ont été fermés.

Une batterie de photos ci-dessous.

PARKING



ENTREE, un robot!



UN MANAGE et le FIREBALL sur la droite



LE TRAIN DU FIREBALL



MONTEE DU FIREBALL



PHOTO SOUVENIR DU FIREBALL



DECOR CHINOIS



DIVING COASTER



PREMIERE DESCENTE DIVING COASTER



SPECTACLE



AUTRE VUE DU DECOR DU SPECTACLE



UNE IMPRESSIONANTE VUE DE DESCENTE DIVING COASTER

 
Ton TR est bien sympa!
Par contre j'ai quelques points qui me paraissent bizares:
Tu dis qu'une dive ne procure pas de sensations? J'en ais pas testé mais bon.... ça me paraît bizare.
Tu n'as pas parlé des attractions aquatiques, tu ne les as pas faites?
Et dernière chose: qu'as-tu pensé du mine-train?
C'est un Intamin c'est ça?
 
Tu y as été en plein été et eb week end pour avoir des temps d'attente comme ca ? Pas testé les autres coasters ? Perso j'irais en transports en commun, et je confirme ca a l'air assez facile !
 
J'ai pas beaucoup d'autres photos à vous montrer mais par contre je peux essayer de vous uploader des photos en meilleurs résolutions ultérieurement si vous voulez.

Pour les temps d'attente, c'était en week-end mais en septembre + prévision de météo pourrie (fut ok finalement). Je pense cela dit que c'était aussi dû à une période de réduction un peu exceptionnelle.

Si si j'ai testé tous les coaster, dans mon report je parle des trois coaster du parc d'ailleurs. Sur wikipédia sont mentionnés d'autres mais en réalité c'est des ridicules (y compris le mine train mais qui vaut vraiment pas du tout le coup... Le mine train de disneyland paris est 15 fois mieux à côté c'est dire et ce même en termes de vitesse lol...).

Effectivement j'ai pas fait les attractions aquatiques qui sont au même endroit dans un parc séparé (idem qu'à abu dhabi en gros).

Je sais pas trop vous dire pourquoi j'ai pas aimé le dive, ok psychologiquement c'est impressionnant car il s'arrête juste avant la descente avec comme une sorte de décompte mais non sérieusement les sensations ne sont pas là... Si je compare avec un silverstar y'a pas photo par exemple (ok pour les puristes c'est une autre catégorie de coaster mais quand même c'est du steel à crémaillère non inversé aussi quoi). C'était aussi mon tout premier dive donc je manque grave de recul...

Ca sera en tout cas hyper intéressant d'avoir l'avis de FLEX...!
 
Le mine train pourri ? C'est un clone intamin de celui de Bakken pourtant, qui a bonne réputation ! Big Thunder Mountain 15 fois mieux ? Silverstar meilleur qu'un clone de Sheikra ? Hey, ya pas que Disney et Europa Park dans la vie ;-)
 
Lol FLEX, je donne juste mon avis ;-) ! J'étais d'accord avec ton opinion de formula rossa donc je pense pas être totalement au chou lol.

Ok pour le diving j'ai peut être été influencé par je ne sais pas trop quoi d'ailleurs mais pour le mine train je serais surpris si tu me dis que c'est une tuerie lol. J'ai vu d'ailleurs une vidéo de baken: Mine Train Ulven Front Seat on-ride POV Bakken, Denmark  n'a pas l'air mieux...

En revanche, je recommande vraiment le mega-lite. Je pense avoir été trop soft sur lui dans mon report mais en fait j'ai vraiment hyper adoré alors qu'il est réputé comme attraction secondaire dans le parc (5 min d'attente).

J'attends avec impatience ton avis sur ces coaster flex !

A+
 
Le Mine train Ulven de Bakken, sans être une tuerie, est dans la moyenne haute des Family Coaster: une bonne First Drop et des virages serrés. Il ne faut pas le prendre comme un Mine Train mais plus comme un Junior Coaster.
Il lui manque juste du confort car les sièges en plastiques... :x

Pour ton avis sur le Dive Coaster, étonnant ! moi j'ai adoré Griffon qui fait partit de mon Top 10 aisément. Les First Drop de plus de 50m de haut à 90° C'est quand même le pied chez B&M...m'enfin chacun son avis.  :mrgreen:

 
Faut croire que le diving coaster n'est pas mon style lol. Non mais serieusement faudra que j'essaye oblivion ou krake de heide park car je suis resté sur un tellement mauvais feeling qu'il faut que je ne reste pas la dessus.

Chez les bolliger je préfère largement les inverted, oziris ou the monster de walygator sont deux grosses tueries je trouve mais ok je change de sujet là....
 
Honnêtement, je ne comprend pas comment c'est possible de préférer Silverstar a une bête flambant neuve qui ne procure absolument pas les même sensations...

J'ai ridé SheiKra, puis Oblivion, je peux te dire que si tu n'as pas ressenti de sensations dans Diving Coaster, tu ne sentiras absolument rien dans Oblivion... Mais même, je ne comprend pas comment il est possible de ne voir aucun intérêt dans un coaster de cette taille. Vraiment, c'est très très étonnant...