[TR] Trip Suisso-Germanique des petits parcs | 30/07/16 - 04/08/16

J'espère qu'ils ont des voitures qui vont bien si ils t'interceptent sur l'autoroute, ou il faut le faire sur les portions à 120 vu la vitesses des véhicules la-bas^^ Par exemple ceux qui me doublent avec un gros ecart de vitesse quand je suis lancé à 200 avec ma petite Twingo xD

Et... surprise ! J'avais aussi fait deux-trois vidéos avec cette chère GoPro. Et enfin aujourd'hui j'ai réussi à relancer le logiciel de montage, donc je peux les uploader. :roll:

Voilà donc une onride front et backseat du Cobra de Connyland :

https://www.youtube.com/watch?v=ljYKZ62B-b0

Les autres viendront au fur et à mesure.

TRs très agréables à lire ! On sent une énergie débordante à travers les lignes et c'est un vrai plaisir de lire tes descriptions de rides. Sinon, c'est rafraîchissant de découvrir des parcs moins connus.

Hâte de lire de nouveaux TRs de ta part ;)

Merci pour ces rapports complets et précis King ;-)

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas souvent de TR de ta part, et c'est bien dommage. Quelles sont les prochaines destinations ou les prochains projets ?  :-)

Merci les amis. :wink:
Prochaines destinations, normalement Norvège et Suède en Septembre ! Norvège pour le seul et unique parc du pays, Tusenfryd, et Suède pour Gröna Lund et Kolmarden.

-

Vidéo suivante, une POV du Sling Shot de Skyline Parc. Totalement fan de ces machines ! :love:

https://www.youtube.com/watch?v=wmNN_vm1uoY

KingRCT3 a dit:
Merci les amis. :wink:
Prochaines destinations, normalement Norvège et Suède en Septembre ! Norvège pour le seul et unique parc du pays, Tusenfryd, et Suède pour Gröna Lund et Kolmarden.

-

Vidéo suivante, une POV du Sling Shot de Skyline Parc. Totalement fan de ces machines ! :love:

https://www.youtube.com/watch?v=wmNN_vm1uoY

Il y a une différence entre cette Sling Shot et les flats de type "la boule" des fêtes foraines ?

Le concept ressemble fortement, et d'ailleurs la boule elle-même est exactement la même.

Néanmoins il y a une différence majeure au niveau de la technologie employée :

- Sur les Ejection Seat Technical Park (que tu as en majorité dans les foires), ce sont tout bonnement des élastiques. Le départ est un chouilla plus intense je dirais, puis ensuite la boule est livrée à elle-même et fait des cabrioles assez improbables... et plutôt violentes. La boule balance d'avant en arrière, se retrouve à rebondir la tête en bas... Bref, tu cognes pas mal l'appuie-tête et tu te manges le harnais. Y'a également des secousses latérales...

- Sur les Sling-Shot Funtime comme ici (t'en retrouves parfois dans les foires), ils utilisent des câbles tendus par un système de poulies et ressorts. Donc le départ est peut-être un chouilla moins intense, mais ça n'en est pas mou pour autant. Le reste par contre fait tout la différence : c'est beaucoup plus aérien ! Lors de mon tour, j'ai fait 3/4 flips, mais toujours en douceur. :wink:

Pour avoir testé les 2 (dont un tour récent de l'ejection seat d'Azur Park), je confirme que ca balance bien un ejection seat^^ Par contre c'est vrai que le départ est très sympa et pousse bien, j'avais été un peu décu de celui des Sling Shot.

Merci pour vos réponses ;)

Si je comprend bien pour les reconnaitre :
Funtime --> Ressort pour tendres les cables

Technical park --> Juste des élastiqurs

Oui et surtout, les piliers ne sont pas les même sur les modèles de foires. Dans un parc les piliers sont plus imposant, et surtout, bouge moins (enfin je crois).
Regarde la différence :

388555393_small.jpg

163418

Exacte Julien, mais attention car Funtime fait aussi des modèles de foire avec des poteaux comme ça (toujours avec ressorts et câbles)... :-D

Normalement, un modèle Technical Park, tu vois bien les deux gros élastiques :
s___pmmini-p4130173.jpg.9fb4dfeed2550bceae5d3455acf8beef.jpg

Sur un Funtime, les câbles sont plus fins et toujours tendus...
sfmm_slingshot_08.jpg

... et tu auras toujours un gros boitier qui contient le système de ressorts et poulies :

slingshot-spring1.jpg

-

Vidéo suivante, dont l’intérêt cinématographique est proche du néant, mais c'est un coaster tellement inédit que ce serait dommage de ne pas partager ça. Wild Train à Fantasiana !

https://www.youtube.com/watch?v=rwyX7zybvvI

Faut bien se dire qu'en vidéo ça ne rend rien de la fougue du truc. :lol: