[TR] Tripsdrill Jeudi 28 octobre 2010

Flobby

Membre
22 Septembre 2009
244
0
Alsace/Québec
guide-o-parc.com
Et de cinq en même pas deux mois... On ne s'arrête plus  :-P

Aujourd'hui c'est Tripsdrill que nous avons visité.
Bon on avait programmé Tripsdrill pour le samedi 23 mais faute de carte grise provisoire on n'a pu aller en Allemagne, et c'est alors qu'on s'est rabattu sur Walygator.

Enfin bref, aujourd'hui c'est Tripsdrill. Étant un parc qui nous attirait on ne pouvait pas passer a côté cette année.
On va commencer ce TR par mercredi soir il devait être autour de 22h quand je rentre d'un match et que je vais vite fait faire un tour sur msn.
Un petit « coucou » et un « demain congé pour moi » ont suffit à exciter le côté Park'Fan d'Olivier.
Pas le temps d'un « ça va ? », « oui et toi ? », … (enfin le truc habituel sur toutes conversations msm), qu'il me propose déjà un Tripsdrill pour le lendemain.

Comment refuser, Olivier a une tel emprise sur vous qu'on est obligé de répondre oui  :-D

787780DSC09871JPG.jpg


Comme toujours Olivier vient me chercher dans mon trou et direction un autre trou... (vous comprendrez)

Le trajet jusqu'à la frontière ce passe sans problème, la suite vers Karlsruhe et Pforzheim aussi.
Mais une fois quitté l'A8 direction les petites routes, toute une histoire commence.

Je vais faire le tour vite fait, car même un livre ne suffirait pas.
En faite une fois quitté l'autoroute, Mappy était un de nos amis, le deuxième copilote si vous voulez.
Mais même avec lui les petites routes allemandes ont des secrets... On notera un passage sur un pont en travaux qui nous a bien fait marré, tellement marré qu'on ne c'est pas empêché d'y repasser quatre fois.
Par contre c'était pas vraiment sur le chemin du parc, je pourrais même dire que c'était totalement à l'opposé  :-D

Après avoir testé toutes les routes possibles, il nous en restait plus qu'une. On roule, on roule, et là... un panneau indiquant Tripsdrill ! Ouais, enfin, par contre on peut noter le panneau de la ville suivante qui est à 3km, et qui est en faite la ville la plus proche du parc... Ce qui veut dire qu'il faut se démerder tout seul avant d'être dans les 3km alentour du parc.  :lol:

126554DSC09873JPG.jpg

Olivier: « Vite prends le panneau en photo il est tellement rare... ! »

On arrive au parc avec un peut de retard par rapport à ce qu'on avait calculé, mais ce n'est pas bien grave car le parking est vraiment vite, et  le flume qu'on voit depuis le parking n'a pas d'eau dans les canaux et en plus de ça il n'y a aucun bruit dans les alentours...
Heu... « Tu crois qu'il est ouvert ?! », « Ouais regarde il y a deux personnes âgés qui rentre... ».

741004DSC09878JPG.jpg

Voici la fréquentation du parc le matin à 11h...enfin la fréquentation de toute la journée je pourrais dire.

Après même pas deux hésitations (pas comme à Cigoland), on va aller payer l'entrée et nous voilà dans le parc. Une seule réaction... WOAH !!!
Ça change de Walygator ça c'est sûr, mais c'est aussi super jolie... On est déjà sous le charme ! =)

384945DSC09880JPG.jpg


688990DSC09882JPG.jpg


Pour commencer on remonte l'allée principale, on passe devant le fameux moulin du parc et on arrive à la Free Fall, qu'on ferra seulement tout les deux, vu qu'il n'y a personne dans les environs.

Attraction très bien thématisé avec effet tilt, mais pas spécialement sensationnel ni même confortable. Ça vibre quand même beaucoup, la hauteur n'est pas très haute et les chutes sont plutôt môles. Bon, c'est une bonne attraction familiale mais ne vaut pas une bonne Free Fall comme à Holiday Park par exemple.

621962DSC09911JPG.jpg


http://img4.hostingpics.net/pics/416456DSC09941JPG.jpg[img]

On fait le tour de la zone, puis on ce dirige vers le moulin. On prend une carpette, on monte l'escalier pour rejoindre le départ du toboggan, et ouais à l'intérieur c'est un toboggan qui est même très sympa !

[img width=700 height=525]http://img4.hostingpics.net/pics/443011DSC09901JPG.jpg

142243DSC00489JPG.jpg


La prochaine attraction est Weinkübelfahrt, attraction dont la décoration est très local, le vignoble.
On est assit dans un tonneau et on fait un parcours au milieu de vignes et d'outils pour les vendanges. Attraction bien tranquille même si au bout d'un moment tourner sur nous même n'est pas très agréable '

233543DSC00015JPG.jpg


127789DSC00025JPG.jpg


La découverte de ce parc ce poursuit, on passe devant un château avec de beau jardin, puis on ce dirige vers Bauernhof (je suis pas sûr du nom).
C'est un parcours en tacot ou calèche ça dépend de ce qu'il y a en quai, pour nous sa a était un tacot. Le parcours et bien long, la vitesse varie aussi, la théma est assez présente au début du parcours, mais la fin est assez pauvre en décoration. Au final c'est très sympathique et bien reposant.

340150DSC00036JPG.jpg


735952DSC00040JPG.jpg


862867DSC00048JPG.jpg


La suite de notre chemin sera vers le monorail Wiegen-Hochbahn (là aussi je suis pas sûr du nom car le plan n'est pas précis) qui comme toutes les autres attractions du parc à un parcours très très long. Après on va vers les chaise volante Wirbelpilz, puis vers Gugelhupf une attraction de type waltzer. Vous en avez déjà fait ? Nan bah moi nan plus avant ce jour.
C'est en quelque sorte une chenille mais assez spéciale. Au final l'attraction et bien sympathique avec quelques bonnes accélérations, mais sa reste très familiale quand même.

519942DSC00103JPG.jpg


284121DSC00113JPG.jpg


660639DSC00123JPG.jpg


827643DSC00122JPG.jpg


450383DSC00126JPG.jpg


Après ça direction le Kiddie, mais manque de bol l'attraction ouvrait seulement à partir de 13h, donc on va faire l'attraction qui est à côté et qui est aussi d'une théma bien propre à Trisprill, Suppenschüsselfahrt.
Cette fois-ci ce n'est plus dans un tonneau au milieu de vigne qu'on fait un tour, mais dans une soupière au milieu d'un potager.
Contrairement à Weinkübelfahrt qu'on avait bien apprécié, là c'est le contraire. Déjà le système de rail était différent et pas très confortable et aussi les rotations était plus présentes (je crois même que là sa tournait pendant tout le parcours).
Tant qu'on a la tête qui tourne on va aller en rajouter une couche dans les tasses, qui était du niveau de celle de Walygator, peut être sans les vibrations, mais on a déjà fait mieux.

720767DSC00143JPG.jpg


817694DSC00146JPG.jpg


841797DSC00153JPG.jpg


383391DSC00155JPG.jpg


Voilà le tour du parc est fait. Déjà ?! Bah, heu...« nuoui » '
Car maintenant on arrive dans une autre partie du parc, mais tellement différente de ce qu'on vient de voir qu'on a pas l'impression que ce soit le même.

481947DSC00171JPG.jpg

Changement de décor mais aussi d'horaires... c'est vraiment un autre parc cette partie là.

A oui j'oublie, juste après les tasses il devait être un peut plus de 13h on repasse devant le kiddie, et il y a un mec dans sa cabine mais le train toujours rangé dans le lift,
On attend un peut mais apparemment le papy qui tenait l'attraction ne voulait pas lâcher son journal.
Je vous présente alors le premier connard de la journée... et ce ne sera pas le seul...

Bon on oublie ça, et on part vers G'sengte Sau.
Que dire sur cette attraction qui est vraiment très fluide, avec de bons G's, des air time, et le tout dans un superbe décor … que demander de plus ?! A si peu être... d'avoir uniquement le wagon n°5 qui est le seul qui ne grince pas.
Au final c'est la meilleur attraction du parc pour moi.
Seul petit défaut, les 5 min de marche dans la file d'attente, enfin c'est une marque de fabrique du parc, car ce n'est pas la seul.  :-P

959093DSC00185JPG.jpg


142521DSC00228JPG.jpg


905602DSC00247JPG.jpg


Après 3 tour, l'opérateur reçois un coup de téléphone de l'opérateur du Mammut, car il voudrait lancer un train mais il lui manque quelques personnes. C'est alors qu'il nous propose d'aller sur Mammut, et c'est dont vers Mammut qu'on se dirige.

Déjà pour commencer esthétiquement il est très beau à regarder de l'extérieur, il a de belles courbes. On arrive à l'entrée qui comment sous le litf, et à nouveau on est partie pour 5 min de marche pour remonter toute la file et arriver dans un train qui compte 4 personnes qui sont gentiment assit et qui doivent attendre là depuis un bon moment vu leur tête en nous voyant arriver.  :-D
On s'assoit à l'arrière et départ du train avec une bande son. Ce qui est assez surprennent pour un coaster dans un aussi petit parc... certains parcs devraient  s'en inspirer.
Encore plus surprennent il y a un préshows juste avant le litf, que du positif pour l'instant pour ce coaster !

Bon la suite du coaster n'est pas spécialement aussi positif que ce début, vu le petit nombre de tour qu'il a déjà fait il est très froid, mais on sent qu'il peut être bien plus sympa que ça, une fois chaud.
Bon c'est vraiment très confortable pas une vibrations, il glisse vraiment sur les rails, mais il est mou, très mou, seul passage sympa c'est le tunnel à la fin.
Pas de chance par contre pour ce coaster qui est dans un aussi petit parc, je ne dis pas qu'il est mal entretenue bien au contraire, mais la faible fréquentation ne nous fait pas profiter de toutes ses possibilités, et c'est sur qu'avec cette opérateur au commande il ne risque de ne jamais chauffer...
Deux tour est on se fait virer du train comme de grosse merde... aller savoir pourquoi... C'est donc super connard n°2 maintenant que je vous présente.

806051DSC00263JPG.jpg


867299DSC00287JPG.jpg


714967DSC00591JPG.jpg


205687DSC00334JPG.jpg


Après ça on est aller prendre le bain dans les baignoires public du parc... 
Le parcours se situé comme pour G'sengte Sau autour/dans le château, et comme toutes attractions qui se respecte à Tripsdrill, une marche de 5 min dans le file d'attente était aussi au rendez vous.
Avec 3 descentes donc la deuxième relativement haute pour une en arrière, elle nous a bien surprit.
Puis la dernier haute et mouillant relativement bien (surtout pour moi placé toujours à l'avant ), fait de ce flume le meilleur que j'ai fais pour l'instant.

750499DSC00346JPG.jpg


549572DSC00551JPG.jpg


293913DSC00342JPG.jpg

Savonnette, douchette, eau... tout est là

Pas encore assez propre ? Bah on a cas faire un tour dans la machine à laver.
Direction les rafts du parc, Waschzuber-rafting.
A nouveau 1 km de file d'attente et nous voilà assit dans le même style de bouée qu'à Phantasialand.
Pas trop rassuré notre Nenece national... car apparemment un jour à phanta il en avait bien mangé '.
Bon ici on n'a pas était trempé, mais un peut mouillé quand même. Le parcours est fort sympathique, avec de bon passage, par contre on a dut faire plusieurs fois le tour pour comprendre le rapport avec l'histoire des machines à laver .
Mais au final on a trouvé que c'était logique, car le début c'est le lavage avec les rapides après il y a les cascades qui sont le rinçage puis le tourbillons final qui est l'essorage.

885504DSC00371JPG.jpg

Le lavage...

782507DSC00358JPG.jpg

Le rinçage...

453136DSC00350JPG.jpg

L'essorage.

Après ça on est aller manger, ou je vous épargne les détailles... à savoir quand revenant vers l'entrée du parc, on est passé devant le kiddie et apparemment papy ne voulait toujours pas commencer ça journée...

Nous voilà restauré on se dirige vers Seifenkisten-Rennen un parcours de tacots « made in Tripsdrill ». Les voitures sont joliment thématisés, le parcours est relativement long et c'est beau.

580905DSC00427JPG.jpg


671610DSC00437JPG.jpg


Après on veut tester le mini flume, mais ça devait faire trop longtemps qu'on avait pas rencontrait un opéro' connard... On se fait refouler car on est trop âgé... par contre le père de famille qui était entrain de faire un tour lui était en dessous de l'âge autorisé lui... Bref on cherche pas midi à quatorze heures, on fait demi tour.

Spritztour sera alors la prochaine attraction, c'est aussi une attraction « made in Tripsdrill » de type splash battle.
Joliment thématisé elle aussi, mais on ne ressort pas trempé comme dans d'autre splash battle (à Europa Park par exemple), là c'était plus une balade tranquille pour l'un et une épreuve de conduite pour l'autre.

444204DSC00471JPG.jpg

Concentration, est le mot d'ordre chez la compagnie maritime ECE...

Un dernier tour de toboggan et au dit au revoir à cette partie du parc pour retourner vers Mammut et compagnie.

126780DSC00487JPG.jpg

:-D

891811DSC00485JPG.jpg

Avant de revenir vers Mammut on a aussi croisé un groupe d'ECE'Fan... Von Ati te cache pas, on te voit...  :-D  :-D

Sur le chemin vers Mammut on passe devant le kiddie, qui... fonctionne, enfin.
Par contre ça devait être les seul tours de la journée, et on peut aussi dire que l'opérateur à réussit sa journée... rassembler tout les visiteurs du parc sur une seul attraction était son objectif du jour  :-D
Pour parler de l'attraction c'est LE meilleur kiddie que j'ai fais, fluide comme tout, la vitesse est là aussi, et le décor naturel va très bien avec le coaster.

644240DSC00493JPG.jpg

Le train est très très long, mais il est quand même complet, tellement complet que dé-fois ils sont obligé d'être à 3 par rang  :-D

881187DSC00507JPG.jpg


Enfin notre +3, bon après nos 3 tours, le kiddie n'a plus tourné de la journée... aller savoir.

On termine notre journée entre G'sengte Sau et Mammut, et avec encore un tour de raft et de flume.
Avec au commande de Mammut toujours avec le même opéro super connard... 2 tours, pas plus... "Si vous voulez en faire d'autre vous retournez refaire la file d'attente".
C'est ça qui nous a beaucoup décourager de le faire, refaire, re-refaire, ce qui fait que G'sengte Sau à était fait je ne sais combien de fois de suite, alors que lui beaucoup moins.

Journée terminé, journée ensoleillé dans l'ensemble et pas trop froide. Je pourrais dire que c'est un gros coup de cœur ce petit parc et c'est très bien pour finir ce tour des parcs 2010.

Le retour ce fait sans problème, enfin quelques demi tour était de la partie quand même, mais rien de comparable au matin

972433DSC00603JPG.jpg


Ouais ! plus qu'un TR en retard... Aller je vous dis à bientôt pour notre tout dernier TR de cette année, sur la foire de Bâle.

:mrgreen:
 
J'ai été à Tripsdrill cet été et j'ai le même avis que toi sur la plupart des attractions, après pour Mammut moi j'avais apprécié en fin de journée après avoir bien chauffé mais apparemment vous avez pas eu l'occasion d'y gouter.
Le connaissant Nenece à du aimer tripsdrill avec tout ces Lady-Thing thématisé sur la vinasse  :mrgreen:
 
Cela ne fait que confirmer mon opinion sur Tripsdrill, sauf pour Mammut, vous êtes mal tombé, peut-être le froid et la faible influence du jour donc peu de tours pour chauffer la bête, moi je l'ai fait en avril dernier, vers 16h chaud bouillant, un ride bien meilleur que le matin (pourtant bien punchy).
 
On attend un peut mais apparemment le papy qui tenait l'attraction ne voulait pas lâcher son journal.
Je vous présente alors le premier connard de la journée... et ce ne sera pas le seul...
Oui le mec qui a la flemme de vérifié notre sécurité, moi avec mon copain on était partie avec les lapsbar levé...
Mais par contre on la fait 2 fois et il a tourné toute l'aprem.

Seul petit défaut, les 5 min de marche dans la file d'attente, enfin c'est une marque de fabrique du parc, car ce n'est pas la seul. 
:-D Nous on s’est fait avoir une fois, on a suivis des allemands et il y a un passage secret qui grille toute la queue, il faut entré par la sortie en fait, et derrière la cabine de l'opé il y a une file  :-P

Deux tour est on se fait virer du train comme de grosse merde... aller savoir pourquoi... C'est donc super connard n°2 maintenant que je vous présente.
Pourtant il avait un petit gamin qui pleurait car il était trop petit pour le faire, il la fait rentré dans sa cabine pour voir en direct la vidéo de sa maman ^ ^

Après on veut tester le mini flume, mais ça devait faire trop longtemps qu'on avait pas rencontrait un opéro' connard... On se fait refouler car on est trop âgé... par contre le père de famille qui était entrain de faire un tour lui était en dessous de l'âge autorisé lui... Bref on cherche pas midi à quatorze heures, on fait demi tour.
La même chose... Mais c'est bien marqué sur le panneau que c'est interdit au "vieux" mais il laissait bien passé les allemand  :x

Moi j'ai réussi à faire mammut complet c'était bien fun ! J'ai été bleffé par le préshows.
 
Mammut à chaud ou à froid c'est un peu mou tout le temps.

Et puis ca a du mal à passer les quelques virages serrés qu'il propose du fait qu'il n'a pas assez de vitesse.

Mais bon ca rentre dans la lignée que ce que propose le parc.
Un trés jolie petit parc d'ailleurs comme il en existe aucun en France  :-D
 
Fafou a dit:
Le connaissant Nenece à du aimer tripsdrill avec tout ces Lady-Thing thématisé sur la vinasse  :mrgreen:

A foooooond ! Y'en avais partouuuut :love: :mdr:

Pour ce TR, Flo a bien résumé l'opinion qu'on avait eu du parc.
Un parc un peu trop isolé malheureusement et très dur à trouver.
Mais ce parc a beaucoup de charme en terme de théma car elle est vraiment belle, beaucoup de belles idées en terme d'attractions familialies qui sont pour la plupart très originales dans leur concept. Je pense au toboggan dans le moulin, la borne des baignoires pour le flume, le monorail qui avait un mécanisme de balancement sympa, le concept du raft basé sur la machine à laver avec une file d'attente qui ressemble vraiment à un musée de la machine à laver et bien d'autres.
Ce parc est vraiment sympa à voir surtout en automne car les paysages étaient vraiment beaux avec les dégradés de couleurs sur les arbres car ce parc est soigné dans son paysage sans compter qu'on peut voir les alentours avec les foret noire, il très bien rendu pour y passer une journée cool avec ses enfants.
Beaucoup d'attractions qui tournent par contre, je ne suis pas sur que je mettrais des enfants dans n'importe lesquelles de ces attractions.
Les points négatifs ont été cités, un parc mort, des employés pas très nets la plupart du temps sans compter le gros problème du parc que FLo n'a pas cité : La nourriture avec des stands proposants des sandwichs ou des menus simples inexistants. Tout était en Allemand en prime donc on ne savais pas trop ce qu'ils proposaient ... Il est préférable d'apporter son propres casse croute.
Comme vous avez pu le voir, le seul pépin essentiel de la journée a été le manque de visiteurs la journée ... C'était pire qu'a Toverland car le parking ne comprenait même pas 20 voitures ... Les attractions ne tournaient jamais a plein donc en effet, on a pas pu profiter de Mammut pleinement que j'ai du coup trouvé super bien rendu dans son concept, son poréshow et même dans son ride que j'ai trouvé super fluide mais bcp trop soft (surement à cause du manque de poid dans le train toujours a moitié vide et du manque de tours réalisés dans un train qui ne risquait pas de chauffer) avec des portions du ride franchies à une vitesse ennuyeuse ...
J'ai de loin gardé ma préférence pour la wild mouse qui était tout simplement excellente en terme de théma dans le chateau avec le flume, mais aussi de ride qui est d'une fluidité terrible, de bonnes figures avec des belles accélérations. Je dirais qu'il manque juste un peu d'entretrien sur les trains qui grinçaient souvent ce qui freinais le train dans le parcours le rendant moins captivant. Mais quand le train roulait nikel, c'était un régal cette wild mouse.

En tout cas, comme l'a dit Flo, ce parc est mignon comme tout, un vrai coup de coeur, si vous avez la possibilité de le visiter, n'hésitez pas, il vaut la visite  :wink:

Gael > Je parlerais peut etre de Nigloland comme joli petit parc en France quand même car l'aspect théma est quand même très joli chez eux avec un très beau paysage même si le parc n'est pas aussi original que Tripsdrill et qu'il ne compte pas vraiment de coaster implanté dans le parc comme Mammut même s'il est molasson.  :-)
 
Il y avait aussi la bonne femme aux photos du flume, c'était une *****.
Pour la nourriture on est allé au restaurant et on a simplement demandé le menu en anglais et c'était très bon et peut chère.

Avec le GPS on y est arrivé sans problème et j'ai même trouvé que c'était bien indiqué.

Pourquoi vous n’êtes pas allé au musée du vin ? Il offrait un verre tripsdrill (inclus dans le billet) et aussi le parc animalier tripsdrill inclus aussi dans le billet?
 
Ha, ce trip me rappelle de bons souvenirs. L'ayant fait l'année dernière, à la même époque, mon avis était le même surtout concernant le monde. Le parc étais un peu moins mort, mais ça se resentais quand même sur les attractions. Par exemple, les deux "free fall", qui n'ont jamais fonctionnée à plein et en même temps, car l'effet doit être sympa avec les gens efface. Pareil pour Mammut, le train n'étais jamais pleins, et l'opé' n'étais pas conciliant du tout à un tel point qu'on devait se taper la fille à chaque tour --'.
Par contre, le flume, le raft et la wild mouse, c'est une réussite, le parcours est génial, la thématisation excellente, que dire de plus?
Enfin, concernant l'autre partie du parc, tout est très propre, le parc est nikel chrome, soigné ect... Pour le kiddie, on a put le faire quand il tournait presque à plein et franchement, même ados, on prenait notre pied!
Sinon, pour le reste, le parc est très "ancien" (je sais pas si c'est le bon adjectif) et les attractions sont si simple (tobogan dans le moulin, la "fun house") qu'on s'amuse tout autant, comme quoi, pas besoin d'un Intimidator 305 ou un Maverick pour passer une bonne journée :)

Le seul petit point noir, c'est son emplacement, dans le trou du * de l'Allemagne ...  :secret:

Edit: J'ajoute que le préshow du Mammut date de cette année, et que l'année dernière il y avait juste les grosses scies.
 
Joris73 a dit:
Il y avait aussi la bonne femme aux photos du flume, c'était une *****.
Pour la nourriture on est allé au restaurant et on a simplement demandé le menu en anglais et c'était très bon et peut chère.

Avec le GPS on y est arrivé sans problème et j'ai même trouvé que c'était bien indiqué.

Pourquoi vous n’êtes pas allé au musée du vin ? Il offrait un verre tripsdrill (inclus dans le billet) et aussi le parc animalier tripsdrill inclus aussi dans le billet?

On a d'ailleurs vu que ce restaurant mais comme la carte était en allemand et qu'aucun de nous 2 ne parlaient cette langue, on a préféré s'abstenir car va demander la carte anglais si tu parles pas allemand ... Les tarifs avaient l'air pas donné ou alors on parle pas du même restau ...

Pour le GPS, on n'en avait pas, c'est toujours plus simple avec un GPS, essai de faire la balade jusqu'a tripsdrill sans GPS et tu verras que c'est mal indiqué. Les seuls panneaux du parc sont présent autour du parc ...

Pour les avantages du billet, on n'en savait rien ... On y est vraiment allé au pif  :-P Dommage en effet ... On a loupé certaines choses de toute évidence ... 
 
La serveuse savait 2 3 mots en français, nous aussi on ne parlait pas anglais mais l’allemand on ne la jamais appris à l’école. J’ai choisi « pasta » comme ça je suis sur ^ ^

Ça ne dépassait pratiquement jamais 10 €:
75194_496245235538_534680538_7496822_7214429_n.jpg


Mais moi quand on est sortie de l'autoroute on avait à chaque intersection un panneau du parc, en gros le gps ne servait qu'a nous donné les Km restant.
 
ece a dit:
Pour le GPS, on n'en avait pas, c'est toujours plus simple avec un GPS, essai de faire la balade jusqu'a tripsdrill sans GPS et tu verras que c'est mal indiqué. Les seuls panneaux du parc sont présent autour du parc ...

Étrange, j'y suis allé sans GPS avec mon père cet été et vraiment on à pas galérer comme vous, on à pas du prendre la même route sans doute...