[TR] Tripsdrill le 07.06.08

6 Avril 2007
1 367
0
40
Chartres (28)
Tout d'abord petite pensée pour Schade, Nastico, Athena, Gaga_Lefou et tous les autres qui auraient du être avec nous mais n'ont pas pu venir pour diverses raisons. Ce n'est que partie remise on se fera d'autres trip ;)
chatea10.jpg
Après un trajet qui s'est déroulé comme prévu, facile jusqu'à Pforzheim et qui s'est compliqué en arrivant sur les petites routes, nous arrivons enfin à Tripsdrill, pour notre voiture ça a été arrivée d'un coup: pouf le parking, l'entrée et le château, ça surprend après une grande forêt. Les autres nous attendent au moulin mais bonne suprise ils sont déjà à l'entrée à nous faire de grands signes, ça sent tout de suite la très bonne journée^^ Premières impressions sur Tripsdrill en général: j'adore la thêma du parc. Les petits villages alsaciens m'ont toujours charmés, ici c'est la même chose avec des attractions en plus, tout pour énormément me plaire. Et effectivement comme l'a dit Buba la thêma du parc ne vieillit pas mal, elle garde tout son charme malgré les années et s'embellit même. Malgré celà les zones les plus belles et intéressantes sont les plus récentes, à savoir la place du village, le lac du moulin, le château.
hochze10.jpg

Les autres zones plus anciennes charment aussi par le fait que tous les 10 m il y a une animation avec les différentes scènettes et les spectacles d'automates, tout ça bien kitsch mais malgré tout agréable. La nature est omniprésente et à taille humaine: massifs de fleurs, vignes, haies, arbres moyens,...on ne se sent pas écrasé mais bien entouré de verdure. Enfin bref à ce niveau là je suis un amoureux de Tripsdrill. Comme gros point négatif je dirai le manque de musique dans le attractions, ça rend les rides un peu ennuyeux mais c'est vaiment tou ce qui peut gêner.
entree11.jpg

Après celà nous avons donc le parc au niveau des attractions, je vais détailler maintenant en fonction de notre journée (attention aux yeux je mets les noms originaux, tremblez d'effroi devant la langue germanique lol, en même temps dans le parc il n'y a que ça, heureusement d'ailleurs qu'Oli et Antho nous ont traduit le menu sinon on aurait eu du mal à choisir)
*tout d'abord nous commençons par l'emblème éternel du parc: Altweibermühle. Je suis fan, c'est beau extérieurement, typique dedans, et en plus intéressant avec un toboggan très sympa à descendre. L'autre moulin, Altmännermühle est tout aussi amusant, permet de mettre son équilibre à rude épreuve et de se taper un bon fou rire. Bref commencez votre journée à Tripsdrill par ces deux attractions et c'est une mise en route excellente :cheers:
altwei10.jpg

*nous continuons par une drôle d'attraction: Weinkübelfahrt. Ce sont de grand seau à raisin qui nous font tournoyer au milieu des vignes. Le principe est sympa , l'attraction est joli quoique vieillote (vive les freins en gare hyper bruyant), mais franchement la vigne en question ressemble plus à la forêt vierge, c'est pleins de mauvaises herbes. Franchement ça casse tout pour ma part.
weinku10.jpg
*ensuite au rez de chaussée de la maison aux échelles, Buba nous amène dans un walk-through apellé Tripsdriller Eheinstitut. Dedans dans un vieux décor de tissu orange bien épais on trouve des vitrine avec de vieux automates qui, au milieu d'un vieux décor au rideau très poussiéreux et à la tapisserie douteuse, vous racontent quelque chose en allemand bien sûr. A première vue c'est moche et nulle, mais écoutez les femmes et vous serez mort de rire avec leurs voix de travelos. Bref ce n'est à louper sous aucun prétexte, un must du parc :face:
bauern10.jpg


bauern11.jpg

*ensuite place à Gugelhupf-Gaudi-Tour. Je pensais que c'atait un genre de Spinning Barrels, c'est en fait l'hybride d'un himalaya et de tasses, qui en plus ne tourne pas tout le temps sur lui-même et possède donc de long temps mort. Sans intérêt donc.
gugelh10.jpg

*il est temps de comptabiliser un nouveau crédit: Rasender Tausendfüssler est là. A part le terrain pas forcément très beau ce petit coaster est intéressant par les passages au ras de l'herbe et de l'eau, parce qu'il a parfois une bonne vitesse. Mais c'est vrai que de l'entendre autant même de loin c'est assez étrange pour une si petite chose. +1 donc, youpi ça faisait longtemps :arrow:
*bon, que peut-on faire maintenant, va pour un monorail On a le choix entre les berceaux qui tanguent doucement ou les papillons plus physiques comme il faut pédaler (au passage ça a un débit catastrophique :P ) Allez une petite course à monorail bien amusante, Oli et moi avons réussi à rattraper popolesp grâce à une technique de relais, et à lui foncer dedans juste avant la fin lol, mes cuisses en ont encore mal.
schmet10.jpg
Encore tout essoufflé je décide de passer mon tour pour les vélos biscornus, c'est plus amusant de voir les autres s'escrimer dessus alors je les prend en photo^^
wackel10.jpg


wackel11.jpg


wackel12.jpg


wackel13.jpg

*deux petites attractions ensuite avec les soupières dans le parc floral (ce n'est pas ce que j'ai préféré pour ce genre de ride classique) et le "Phantastiches Weinfass", un walk-through dans un tonneau géant, quelques hologrammes dedans font que nous y entrons vite et que nous en ressortons encore plus vite. Bref un peu à oublier ces deux attractions.
suppen10.jpg


weinfa10.jpg

* Il est enfin l'heure d'aller vers le fond du parc, effectivement en arrivant nous avons eu la surprise de voir que 4 attractions majeures n'ouvraient qu'à 10h00 pour les deux coasters et de 11h00 à 17h00 pour les deux rides aquatiques. Bizarre surtout pour la fermeture une heure plus tôt. Avant celà petit crochet par Hängebrücke, le fameux pont bien solide parce que vu comment on l'a fait trembler :lol: Je plains les gens dessus en même temps que nous ptdr. Les choses sérieuses arrivent, parlons d'bord de celui qui nous a fait venir jusqu'ici, le géant des bois (ou de bois), Mammut (du nom de l'arbre et pas de l'animal hein). Il en impose comme tout bon wooden, c'est une oeuvre d'art. La gare et belle mais fait encore brut, j'espère qu'ils la fignoleront quand le reste de la thêma arrivera. Bon autant commencer par le seul point négatif, le lift, je l'ai détesté: l'accroche est violente on le savait, mais surtout c'est assourdissant. Après le reste du parcours c'est que du bonheur: une first drop excellente de l'avant ou de l'arrière même en début de journée, un parcours rythmé tout en restant familial, un passage génial dans le tunnel, et puis ça secoue comme un bon wooden mais les sièges sont tellement confortables que c'est un bonheur fou sans douleur. C'est un must de cette catégorie de wooden. Et il est génial à rider à n'importe quelle place et à n'importe quel moment. Pour finir sur mammut je dirai que contrairement à Oli j'adore le design du logo et des trains, ils contrastent avec la gare c'est vrai mais c'est tellement inhabituel pour un wooden que ça me plaît, ce style futuriste sur l'un des coaster les plus classique je suis fan :cheers:
mammut11.jpg


mammut12.jpg


mammut13.jpg


mammut14.jpg


mammut15.jpg


mammut16.jpg


mammut17.jpg


mammut18.jpg

*Autre coaster et troisième crédit du parc, le petit G'sengte Sau. petit par la taille mais assez grandiose, c'est mon premier bobsled Gerstlauer et je suis fan, c'est bien mieux qu'une wild mouse ces engins. Hormis la first drop assez molle j'accroche au parcours entier principalement aux bunny hoop dans les haies. Niveau thêma c'est dans le fameux château et dans une végétation très présente (j'ai testé, les plantes dans les bras quand tu les as levé ce n'est pas très agréable), par contre seul reproche quand on regarde en bas dans la partie wild mouse on voit une terrasse assez moche avec des graviers, ça casse un peu le reste de la thêma bien aboutie. Ah qu'est ce que j'aimerais voir un tel coaster à Fraispertuis-City ;)
g_seng13.jpg


g_seng14.jpg

*Passons aux rides aquatiques, tout d'abord Badewannen-Fahrt zum Jungbrunnen, que l'on traduit par la promenade en baignoire dans la fontaine de jouvence (je crois :oops: ). La thêma bien que magnifique est surprenante surtout au niveau des bâtiments, je m'explique: on arrive dans le bâtiment qui sert de gare, un peu excentrée par rapport au château. Il a un style assez classique de maison du coin , bien joli et avec du cachet. Après un passage bien humide au bas de la chute (surtout quand quelqu'un s'arrête pour empêcher d'avancer et que les gens derrière soient encore plus trempés hein Nono^^), on rentre dans ce bâtiment où l'on trouve un musée très contemporain avec mur blanc et vitrines, premier choc. Pleins d'objets nous content l'histoire de la fontaine de jouvence à Tripsdrill, avec en guest star De Vinci et une vieille Mona Lisa. Le quai d'embarquement ressemble à une salle de bain, normal avec des embarcations en forme de baignoire.. Puis après le passage dehors on retourne dans le temps dans ce château au style plus ancien qui contient en son antre la fontaine de jouvence. Décidément les allemands osent dans les automates , après Burg Falkenstein qui dévoile un peu ce flume dévoile beaucoup^^ Arrive le seul hic, les plate-formes de retournement, très utile mais très moche car pas du tout thêmatisées, dommage. Le reste n'est que du bonheur avec une chute final bien humide. Franchement Teufelsfässer peut aller se rhabiller.
jungbr13.jpg


jungbr14.jpg


jungbr15.jpg

* Tant qu'à être mouillé nous continuons par Waschzuber-Rafting, le raft ride qui nous a lessivé. Une superbe laverie bien ancienne sert de départ, la file d'attente se fait dans un musée de la lessive avec en fond sonore... Madonna (Don't cry for me Argentina) :roll:  Tout est superbe, encore une fois une thêma presque parfaite à deux exceptions près: la statue d'ours sur le parcours je ne comprend pas ce qu'elle fait là (c'est l'ours en peluche dans la machine??? lol), et le tunnel complètement à nu, un revêtement fausse pierre aurait été le bienvenue. Les bateaux sont géniaux et malheur à celui qui les critique: juste après qu'Antho est dit qu'ils ne permettaient pas d'être plus mouillé une vague s'est engouffré par la fameuse ouverture, a rebondi sur l'intérieur du bateau et l'a trempé ainsi que ses deux voisins. Moralité nous êtions bien trempé et mort de rire :lol:
waschz14.jpg


waschz15.jpg

...trop de longueur, suite dans le post suivant...
 
...voilà la suite^^...
* tant qu'à être dégoulinant nous allons...manger. Pas envie d'un self le restaurant "Gasthaus zur Altweibermühle" nous appelle. Le cadre est charmant, les serveuses sont très gentilles on les a bien fait rire, parce que évidemment faire tout en allemand ce n'est pas évident. En tout cas très bon repas, pas excessif en prix et qui remplit bien le ventre. Ca nous a permis de sécher un peu avant la pire douche.
gastha10.jpg


gastha11.jpg

*Direction maintenant le lac du moulin, et la déception de la journée, j'ai nommé Donnerbalken. J'attendais beaucoup de ces deux tours, ayant en plus ridé le Cactus au mois d'avril. Certes Donnerbalken est une merveille pour deux petites tours elles en imposent. Mais de les voir trembler ainsi à chaque effet tilt fait drôle même si ça ne fait pas peur. Et surtout l'attraction en elle-même est une déception, peut-être qu'elles ont tout simplement mal vieillies. Programme sympa jusqu'à l'effet tilt et là ça capote. On reste une ou deux seconde penché comme ça (mouvement que je trouve sans intérêt par rapport à l'association tilt-chute immédiate du Cactus) avant la chute finale qui est une torture tellement l'ensemble tremble en redescendant. De plus le fait d'avoir la tour en face apporte un point de repère qui au final gâche la sensation de chute. Bref je préfère milles fois mon beau Cactus.
donner12.jpg

*Place maintenant à l'un des meilleurs moments de la journée: Spritztour. A peine sommes-nous dans la file d'attente que des filles dans un bateau commencent déjà à mouiller Buba. Le pauvre se fait ensuite mouiller par Sebio et Olim à peine embarqués, heureusement l'opérateur est là pour satisfaire sa vengeance avec un seau rempli d'eau...très verte que Buba déverse gentillement sur nos amis. Première douche, surtout qu'il ne vaut mieux pas chercher l'opérateur par la suite sinon il sort son pistolet à eau. Ensuite Freddo et moi embarquons à l'arrière du bateau suivi dans le suivant par popolesp à l'avant. Et là on n'a pas arrêté de s'arroser tous les trois durant tout le parcours, c'était grandiose, on est ressorti tremper jusqu'aux eaux et mort de rire. Les pauvres Nono et Jenny, à l'arrière du bateau de popolesp ont aussi été trempés par nos jets mais ne pouvaient pas se venger sur nous, faute à la conception des bateaux. C'était mon premier splash battle et je suis conquis, on arrosait même les gens dans les autres bateaux et sur les bords du lac, ils riaient aussi^^
spritz11.jpg

*Vient ensuite la dernière attraction de cette  superbe zone, Seifenkisten-Rennen ou course de caisse à savon. Je parlais de débit catastrophique pour le monorail, que dire d'ici où le panneau indiquant les 30 min est à environ 15 m de l'embarquement, pour une course ce n'est pas très rapide. Passé ce désagrément nous embarquons un par un dans les beaux petits véhicules (je voulais le rose mais c'est Oli qui l'a eu, zut). En voyant les gens tourner le volant comme des fous avant le départ je pensais qu'il était décoratif comme la pédale, et que tout était automatique. Mais en fait non, on peut effectivement ne rien faire mais la vitesse augmente bien quand on dirige correctement la voiture. Ca m'a tellement plu de piloter ce petit engin que je n'ai même pas fais attention aux flamants rose situés au milieu du parcours. Par contre un problème et les véhicules s'arrêtent direct, bloquant tous les autres qui doivent être redémarrés à la main, ce système magnétique est vraiment bien fait^^
seifen10.jpg


seifen11.jpg

*Pour finir notre journée attractive les plus téméraires passent à nouveau par le pont suspendu, je préfère attendre au bord. Malheureusement même dans les parcs il y a des gens n'ayant pas de sens de l'humour, et n'apréciant pas d'être balancés ou arrêtés sur un pont amusant, dommage...pour eux :twisted: Ayant vu les attractions les plus intéressantes nous finirons notre journée sur Mammut et cie au fond du parc.
hangeb10.jpg

* A Tripsdrill vous trouvez aussi pleins de classiques plus ou moins jolis et intéressant que nous n'avons pas ridé, mentions spéciales à Wirbelpilz et Schlappen-Tour qui sont deux très belles versions.
enten-10.jpg


maibau10.jpg


muhlba11.jpg


schlap10.jpg


wirbel10.jpg

Pour clore la journée rien de mieux que la recherche de souvenirs. Et en plus le parc en offre un aux visiteurs, à savoir avec chaque billet un coupon vous permet de recevoir un verre gratuit et très beau aux couleurs du parc. Il permet aussi de déguster pour un prix raisonnable des vins de la région, mais vu que je conduisais je n'ai pas voulu (et j'ai eu raison vu les coms sur la qualité du vin, beurk :x ). J'avais prévu pas mal d'argent pour les souvenirs, et finalement j'ai dépensé très peu, car il y a très peu de beaux souvenirs aux couleurs du parc, dommage. Seul un gros décapsuleur aux couleurs de Seifenkisten-Rennen a eu mes faveurs, ainsi qu'un briquet pour mon copain.
mammut20.jpg
Voilà, Tripsdrill est un petit bijou, un magnifique petit parc au cadre très agréable où l'on peut remplir une bonne journée en ridant aussi les attractions plus ennuyeuses. Et quelle surprise de voir d'autres attractions si abouties au niveau thêma alors que le parc est si petit, d'autres grands parcs devraient en prendre de la graine.
Pour finir merci à mes 8 compagnons d'aventure, vous avez découvert le vrai Syl trop réservé et pas assez communicatif, j'espère que ça ne vous a pas trop déçu. En tout cas sachez que j'ai passé une journée extraordinaire avec vous tous, et j'espère qu'il y aura pleins d'autres trips avec vous^^ Et merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce nouveau roman, décidément les TR court et moi ça fait deux. @+ le gens :heart:
 
Bon trip très bien raconté et en plus avec de belles petites photos ! Vous avez passez apparemment une très bonne journée entre potes, c'est important cela !  :mrgreen:

PS : Pourras-tu lors de ton prochain trip mettre tes photos directemment en grande taille sur le forum STP ?  :wink:
 
val515 a dit:
PS : Pourras-tu lors de ton prochain trip mettre tes photos directemment en grande taille sur le forum STP ?  :wink:

Oui c'est ce que je pensais  :-D , c'est chiant, il faut cliquer à chaque fois.

Bon beh apparemment, ca avait l'air d'être bien sympatique cette journée, merci pour ce Trip Report et quel dommage que je n'ai pas pu être des votre  :|
 
Tu viendras un autre coup Gael^^ Merci à tous les deux, et si vous insistez je mettrai les photos en grand le prochain coup, mais ça prendra une place gigantesque, déjà que c'est un vrai roman mon TR.

Edit: vous pouvez remercier Sebio de Ameworld. Sur Ameworld les photos  miniatures n'apparaissaient pas je lui ai demandé de voir parce que je pensais que c'était un problème de code. Du coup il a réparé ça en les mettant plus grande. Promis le prochain coup je le fais directement^^
 
Merci encore^^Lol je suis celui derrière l'appareil qu'on ne voit jamais :wink: En fait ce sont toutes mes photos et je n'ai pas demandé aux autres d'en prendre une avec moi dessus, du coup c'est vrai que l'on ne me voit pas. Je pense que Freddo ne m'en voudra pas si je vous mets sa photo où l'on me voit^^ Je ne suis pas super dessus (de toute façon je pense toujours àa) mais comme ça vous pourrez me voir.
dscn0226.jpg